Ce que veut l’Union Européenne c’est la disparation de l’agriculture européenne.
Pourquoi ?
Pour délocaliser nos pollutions ailleurs et importer notre nourriture de l’autre bout de la planète.
Nous serons vertueux chez nous en délocalisant chez les autres l’empreinte écologique et c’est exactement cela que nous faisons depuis 30 ans.
Nous pouvons être vertueux car nous ne produisons plus chez nous.
Accessoirement, nous nous appauvrissons considérablement et nous perdons notre souveraineté.
Il s’agit donc d’un suicide agricole et d’un immense plan social des agriculteurs.
L’Union Européenne avec le plan Farm to Fork va réduire de 50 % la production alimentaire européenne et pour nourrir la population il faut des accords de libre échange…. CQFD
️#Mercosur / On assiste au plus grand plan social agricole jamais imaginé pour liquider toute une profession, une économie et un art de vivre.
Les promesses de Gabriel #Attal n’ont pas été tenues (importations ukrainiennes, traités de libre-échange – il n’y a pas que le… pic.twitter.com/BdO1Bd3zQN— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) November 18, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Je vois une autre raison. Surtout supprimer l’autarcie alimentaire. Dépendre de l’Etat pour se nourrir……..
Le premier problème ce sont les Français qui continuent de veau-ter toujours pour les mêmes collabos et ou nuls incompétents.
C’est un peu comme la mise en place des nouveaux modes de collecte des poubelles. Comme l’Europe veut qu’on enterre moins de déchet, ils essaient donc de moins en ramasser. Si ça fini dans la nature, ce n’est plus dans la colonne “enfoui” du tableau excel et donc on est sur la bonne voie écolo pour eux.
l’accord entre l’Union européenne et le Mercosur, notamment sur la qualité alimentaire et les producteurs locaux.
Compétition déloyale pour les agriculteurs locaux : Les normes de production diffèrent souvent entre les pays du Mercosur et l’Union européenne. Cela pourrait désavantager les agriculteurs européens qui doivent respecter des réglementations strictes en matière d’environnement, de bien-être animal et de qualité des produits.
Qualité alimentaire pour les consommateurs : L’importation de produits agricoles à bas coût peut, dans certains cas, se traduire par une baisse de la qualité ou par l’introduction de pratiques agricoles moins respectueuses des normes européennes.
Accès inégal à une alimentation de qualité : Les élites pourront continuer à privilégier des produits locaux de qualité, tandis que les gueux seront contraints de consommer des aliments importés, potentiellement de qualité inférieure, voire impropre à la consommation.
Ces élites cancereuses doivent être jugés et condamnés il s’agit d’un sujet stratégique, la sécurité alimentaire et nous en priver est une trahison qui doit être dénoncée.
Dans quelques années nous serons, nous français dans la totalité, obligés de nous prostituer, au sens premier du terme pour pouvoir manger vis à vis des autres nations. Ils sont entrain de nous affamer mais personne ne le voit.
suicide! vous l’avez dit; un pays qui ne peut pas nourrir sa population est mort, ou au mieux, esclave…
Les petits français commencent à entrevoir ce qu’il y a dans le ” C’est notre projet ” hurlé par la marionnette hystérique qui occupe indûment l’élysée ,ils n’imaginaient pas que tout les secteurs de la vie sociale et de l’économie seraient détruits par ce malfaisant stipendié par les mondialistes
Un bon moyen aussi pour ne plus payer les 56 milliards de PAC versés par l’UE dont 9,5 M pour la France qui est le plus important des bénéficiaires.
A voir le site Telepac très instructif sur le montant des aides allouées
En oubliant le fait qu’une balance commerciale déficitaire provoquera la ruine et l’effondrement de l’UE….
Démagogie, quand tu nous tiens.
Et le pire c’est qu’ils s’imaginent que l’UE sera un modèle pour le monde…
Le modèle à fuir, assurément.