Pierre Moscovivi grand mamamouchi préposé au DOGE français appelé Cour des Comptes devrait effectivement vérifier avec précision l’utilisation des deniers publics via l’AFD et l’aide au développement.
Il ne sert à rien de couiner contre ceux qui veulent que l’on prenne soin des deniers publics.
Il faut prendre soin de l’argent des contribuables.
Nous payons et certains pour ne pas dire l’écrasante majorité des mamamouchis “zélus” prennent des libertés incroyables avec l’argent des Français.
Avec 3 400 milliards d’euros de dettes, oui, Monsieur Moscovici il est normal de demander des comptes surtout au président de la Cour des Comptes et aussi ancien ministre.
Ca suffit maintenant.
Un peu de trumpisme, beaucoup de xénophobie. Notre APD doit bien sûr être évaluée, elle l’est d’ailleurs, mais pas dans l’ignorance et la mauvaise foi! Car elle est un atout pour notre rayonnement et notre présence économique dans le monde. Un vent mauvais souffle sur la France. pic.twitter.com/pIoiTsOUXV
— Pierre Moscovici (@pierremoscovici) February 23, 2025
Quant à notre ministre étranger aux affaires pour une fois, il dit une chose qui au moins est audible à savoir que l’aide au développement doit servir les intérêts des Français qui sont quand même les cochons payeurs de nos mamamouchis qui se servent sans vergogne dans nos portefeuilles.
Il faut, pour Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, «évaluer l’impact de tout ce que nous faisons», la question la plus importante selon lui étant de «savoir si c’est utile aux Français». →https://t.co/395bv0FMqU pic.twitter.com/ObNFuPHeFC
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 23, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Moscovici, un voyou qui va faire le ménage chez les voyous, on aura tout vu … la finance, chasse gardée de la racaille !
Tiens donc, une nouvelle commission chargée de contrôler la commission qui n’a pas fait son travail. Travail épuisant comme chacun sait.
Encore une commission de plus pour contrôler la précédente et placer ses petits copains payes grassement. On ne s’en sortira pas sans renverser la table une bonne fois pour toutes, sinon ils nous essorerons jusqu’à notre dernier centime.
L’AFD sert simplement à détourner des fonds avec rétrocommissions pour les “petites copines”…
Et l’utilité de l’aide publique pour le cul de Larcher et ses chaises à 10K€ pièce ?
Moscovici a accepté la présidence de la CdC à condition de pouvoir cumuler la rémunération de ce poste avec ses très confortables retraites de ses mandats précédents .
67 ans il devrait être à la retraite ,non? Une loi est passée cette nuit repoussant l’âge de la retraite ?