C’est un article de Contrepoints (source ici) écrit par Michel Albouy qui revient sur la responsabilité accablante de l’Etat dans la crise immobilière actuelle.

Que dit-il ?

En gros la même que moi et nous sommes parfaitement d’accord. Souvenez-vous d’ailleurs de la vidéo ci-dessous.

« Comme souvent, les origines d’une crise sont multiples. Passons en revue ces différents facteurs qui ont enrayé le marché immobilier :

la hausse des taux d’intérêt,
la fiscalité immobilière,
les injonctions concernant la rénovation énergétique,
l’avalanche de normes pour la construction,
la gestion de l’urbanisme par les communes,
l’encadrement des loyers. »

Vous pourriez objecter que les taux d’intérêt sont fixés par la BCE et que l’Etat français n’en est pas totalement responsable.

C’est vrai mais uniquement si l’on ne veut pas raisonner un peu plus loin.

La souveraineté d’une nation, depuis des siècles cela se définit comme étant le pouvoir de décider de ses lois et de les faire appliquer, de décider de la paix ou de la guerre et enfin de battre monnaie.

Nous ne faisons plus rien de ces trois attributs.

Notre Etat, nos responsables politiques ont abdiqué notre souveraineté à d’autres. Par lâcheté, par idéologie, par intérêt, peu importe, l’Otan décide de la paix ou de la guerre pour nous. La grosse commission européenne légifère avec ses directives rédigées par des gens non-élus et sans aucune onction démocratique et populaire y compris sur la composition de nos boites de camembert. Enfin, la BCE frappe monnaie à notre place.

Alors, oui, même sur ce sujet-là, l’Etat est responsable et coupable d’avoir abandonné sa souveraineté qui en réalité est la nôtre.

Comme nous vivons dans un monde d’abrutis incultes biberonnés à TikTok et éteint progressivement et massivement aux drogues « douces » et « récréatives », il n’y a plus personne pour se souvenir de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

Article 3 (source directement sur le site du Conseil Constitutionnel ici)
« Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »

Je crois que c’est clair non ?

La souveraineté de la France, c’est la nation française. Pour le reste ce n’est que l’usurpation de souveraineté.

Alors, oui.

L’Etat est coupable de tous nos maux.

Comment dit le nouveau président Argentin déjà?

Ha oui…

« Afuera ».

Dehors.

Un mot qui va connaître un véritable renouveau dans notre pays dans les prochains mois.

Dehors ou dégagez. Il faut qu’ils sentent la colère sourde et rentrée monter. Le « dégagisme » va revenir avec une force inouïe jamais vue.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.