Je suis fâché avec le système scolaire depuis mon plus jeune âge, le système essayant par tous les moyens de vous forcer à rentrer dans sa manière de voir, de faire, de penser, de travailler. Le système scolaire français, broie et prépare les esprits des enfants à devenir des serviteurs d’un système. Le système scolaire forme des esprits identiques, formatés et conventionnels.

Bien évidemment, les savoir-faire fondamentaux que sont la lecture, l’écriture et les mathématiques des 4 opérations sont indispensables. Pour le reste le système scolaire est devenu totalement délirant encore plus depuis qu’il veut envoyer 100 % des gamins passer un bac, alors que bien des enfants ont besoin de réaliser des choses bien plus réelles et concrètes.

Vous pouvez écouter le podcast entier de Christian Buchet qui constate parfaitement bien la situation, la tristesse des jeunes, la nécessité de l’ennui, bref, les constats sont bons et cela permet d’avancer la réflexion de tous notamment sur… la place à laisser aux études pour vos enfants ou petits-enfants. Attention. Les études, peuvent ne pas être source de bonheur. Loin de là.

« Le cancre n’est pas celui qui fait rien, c’est celui qui va trouver, inventer, emprunter les chemins de traverse par amour fou de la vie » Christian Buchet fait l’éloge des cancres incompris, maltraités par un système scolaire très conformiste.

 

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.