Alors que les cours de l’or sont en plein reflux et que la hausse parabolique de ces derniers jours est presque totalement effacée, la grande banque d’affaire JP Morgan précise son objectif de cours pour la fin de l’année 2026, et cet objectif c’est 6 300 $ l’once ce qui laisse encore à l’or un fort potentiel d’appréciation.
JP Morgan prévoit désormais que les achats d’or des banques centrales atteindront 800 tonnes en 2026, citant une tendance continue et non épuisée de diversification des réserves.
« Malgré la volatilité récente à court terme, nous restons fermement convaincus de la valeur de l’or à moyen terme, grâce à une tendance de diversification structurelle et continue qui devrait se poursuivre dans un contexte de surperformance des actifs réels par rapport aux actifs financiers toujours bien ancrée », a déclaré la JP Morgan dans une note publiée lundi.
J.P. Morgan expects gold prices to reach $6,300/oz by end of 2026 https://t.co/8bhkuGlpB7 https://t.co/8bhkuGlpB7
— Reuters Business (@ReutersBiz) February 2, 2026
Si vous lisez entre les lignes ce communiqué, vous comprendrez que les banques centrales sont en train d’accumuler de l’or et qu’elles ne vont pas cesser de le faire jusqu’à l’émergence du futur nouveau système monétaire international. C’est donc une remonétisation de l’or à laquelle vous assistez et la dédollarisation ne se fait pas au profit d’autres monnaies, mais de la seule monnaie n’appartenant à aucun Etat à savoir l’or.
Les variations actuelles de l’or n’ont aucun intérêt si ce n’est de vous prévenir de la gravité de la situation monétaire mondiale.
Je partage avec vous dans le flash spécial STRATEGIES mes analyses, mes explications des mécanismes à l’œuvre, mes hypothèses, mes scénarios et mes convictions sur ce qu’il faut faire pour ne pas devenir la victime de l’explosion de la bulle des monnaies et de la grande réinitialisation. Pour ceux qui sont abonnés à la Lettre STRATEGIE ce Flash est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Compte tenu de la gravité de la situation, les abonnés à la LFF l’auront également à disposition pour ceux qui ne sont pas en plus abonnés à la lettre STRATEGIES. Enfin, pour ceux qui veulent aller plus loin, en savoir plus, et protéger leur patrimoine tant qu’il reste un peu de temps pour le faire, vous pouvez vous abonner ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





En ce qui concerne l’attaque sur l’or et l’argent de la dernière semaine de janvier 2026, un rapport publié par le CME Group indique d’ailleurs que la banque JP Morgan a été le principal acteur — et bénéficiaire — de cette manipulation de marché.
ESCROQUERIE JPMORGAN SILVER 2026 : 2 500 milliards de dollars anéantis alors que la même banque profite d’un krach .
Le cours de l’argent vient de subir sa pire chute depuis 1980. JPMorgan est accusée d’avoir spéculé à la baisse au plus haut et d’avoir profité des liquidations forcées, comme par le passé.
La même banque a payé une amende de 920 millions de dollars le 29 septembre 2020 pour avoir manipulé les marchés de l’or et de l’argent entre 2008 et 2016.
Ce n’est pas une théorie, c’est un fait établi. Le système est truqué. Et nous en avons la preuve.
MÊME BANQUE. MÊMES TACTIQUES. MÊME ARNAQUE.
– Vente Argent papier
– Chute des cours
-Achat Argent physique à bas prix