L’argent monte encore de plus de 8 % dans la séance d’hier et poursuit sa route vers la barre symbolique des 100 $ l’once, niveau qui devrait provoquer une correction brutale et significative sur ce métal.
Pour autant, stocker de l’argent n’est pas une mauvaise idée, même, si, il ne faut pas oublier que l’argent n’est pas tant de la monnaie qu’un métal industriel contrairement à l’or qui est LA monnaie depuis 6 000 et qui se remonétise.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail






Les métaux, ça monte et ça descend. Le 20 francs Napoléon a perdu 5 % hier. Mais je suis d’accord, la tendance est a la hausse.
Enlevez une homme ne change rien du tout, la preuve les USA en sont venus à conseiller à tous leurs ressortissants de quitter immédiatement le Venezuela, il est remplacé par un « clone » politique. Donc éliminer Zelenski de l’équation est inutile.
Aucun chef d’état n’a été éliminé par l’adversaire au cours des guerres sauf si il était physiquement présent sur le champ de bataille comme sertains souverains. Si cela avait été une solution pour arrêter les carnages cela aurait été fait
Je ne me vois pas aller acheter ma baguette de pain avec une pièce d’or … il faudra bien la changer en quoi ??? on en revient toujours à la monnaie papier