NoelVous connaissez mon aversion viscérale pour la drogue. Mon avis est ici totalement tranché.
Pour le reste les choses peuvent parfois être plus nuancées, ainsi vous ferez le parallèle entre les dealers qui maîtrisent les codes du marketing et qui font une belle affiche pour les fêtes de Noël, une affiche présentée par le nouveau Préfet des Bouches-du-Rhône.
Finalement vous avez plus de respect des fêtes de Noël de la part des dealers des quartiers que de la part de ceux qui luttent comme des acharnés contre les crèches ou qui refusent les décorations dans les plus grandes villes histoire d’amplifier encore un peu plus la déprime qui touche ce pays.
N’en déplaise à certains de nos « zélus » complètement idéologues, les fêtes de Noël c’est bon pour la consommation, la croissance économique et le moral des ménages et des familles.
« C’est la magie de Noël ! »
Le nouveau préfet des Bouches-du-Rhône, Jacques Witkowski, dévoile à la presse une affiche confectionnée par des dealers pour les fêtes de fin d’année #BFM2 pic.twitter.com/ye9Q7oG80F
— BFM (@BFMTV) December 9, 2025
Si nos amis dealers pouvaient faire des leçons d’économie, de marketing de gestion d’entreprises à nos gentils zélus de gauche cela serait au moins une bonne chose.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Si les dealers devaient faire une leçon d’économie, il commencerai par dépénaliser le cannabis comme beaucoup de nos alliés européens qui en vendent. Et ils encaissent de la TVA dessus.
Et si une partie du peuple refuse et bien ils interdisent l’alcool pour les même principe que sur le cannabis.
Ensuite par effet papillon, on gaspille moins de force de l’ordre a courir après ce cannabis, on économise de l’argent ou on realloue ces forces pour une meilleure sécurité.
On est aussi plus riche de TVA et on peut enfin sensibiliser, faire de la prévention comme avec l’alcool.
De toute façon, de l’argent de la drogue, la France en touche déjà via ses partenaires européens. Donc autant ne pas faire les hypocrites et prennons une plus grosse part du gâteau, ça remplira les caisses.
Ceux qui ont voté pour des maires et des députés voyous, délinquants, stupides et bornés sont responsables de cette situation, les élections municipales approchent changez votre fusil d’épaule … et surtout évitez tout ce qui est à gauche …vous ne vous en porterez que mieux …
Si nos amis dealers pouvaient faire des leçons d’économie, de marketing de gestion d’entreprises aux Macron, Lemaire, Sarkozy, Hollande, ……..
Et si la gauche pouvait gérer et s’occuper des maux de la société, ça irait mieux .
…pour eux, c’est Noel tous les jours en Europe de l’Ouest ! :/
Bonjour,
Le préfet note la faute d’orthographe alors qu’il fait une erreur d’accord commune : « la saisie que nous avons faite » et non « la saisie que nous avons fait ».
Cette baisse du niveau est terrible, parce qu’elle en dit plus que la question de l’orthographe en elle-même.
Egalement, il ne devrait pas se réjouir d’afficher une affiche pleine d’intelligence qui suggère que notre pays a été incapable d’intégrer les dites personnes intelligentes. C’est imager la propre faillite de l’administration.
Cdt.
M.D
Ben moi, ça me fait bien marrer comme ce jeune préfet!
Ils sont pris pour des clowns et ça les fait rire!
Quand tout est permis, pourquoi s’en priver ??
Des dealers qui ne se cachent plus…
Bientôt de la pub sur les mainstreams?? (TF1, LCI, BFM…) Pour BFM ça vient d’être fait avec la présentation de cette affiche!
…nos « zélus » ..avec un « Z » …comme « Zéro »….
et « nos vaillants soldats y font qu’à mugir dans nos campagnes »…étonnant ? non ?
R/A
Avec un Préfet aussi drôle et cool, on est mal barré…
Il y a 1 an, ce type d’affiche n’existait pas il me semble.
On a bien basculé vers un narco-État…Et l’officibe d’extreme gauche Terra Nova veut nous faire un peu plus les poches…
Un Préfet qui donne écho à « ses amis » Dealers , se fait « De-Facto » un complice de Crime d’empoisonnement de La Population Civile, et complice d’une Guerre menée contre notre Pays par tous ceux (« politichiens » inclus) qui favorisent ce Fléau ou bien qui ne le combattent Pas !!!
A force de considérer le Trafic de Drogues comme une « Activité Économique Normale » et « Soumise à la Loi du Marché » (et Non plus à La Loi qui doit protéger les citoyens…) comme le disait clairement lors d’une interview vidéo un certain personnage « Conseiller spécial » de plusieurs Présidents successifs depuis 1981 (suivez mon regard …), et qui permet à ce qu’il reste d’États Européens de déclarer dans leur PIB respectif le Chiffre d’Affaires annuel des Trafics de Drogues et autres « industries du crime » (en pleine croissance celles là…), au Final on finira par voir les Cartels de La Drogue prendre mécaniquement « Le Pouvoir » après avoir tout gangrené, pourri, et détruit !!!
Un doute ?? -> Regardez ce qu’il est arrivé à Los-Angeles où une très grosse partie de La Population civile est droguée et ère dans les Rues, anéantis comme des zombis encore vivants pour quelques temps seulement …
Ou bien Regardez ce qui se passe et s’est passé dans une bonne partie des Pays d’Amérique du Sud où ce sont les Parrains des Cartels de la drogue qui ont pris « Le Pouvoir » et ont Régné localement et Respectivement « En Maitres absolus » sur un Pays et une Population laminés.
IL a fallu un « Président Fort » au Salvador : « Nayib Bukele », pour mater et soumettre « enchaînés » et « à genoux » et en 2 ans seulement, les membres des Cartels de La Drogue dans son Pays, où aujourd’hui 90% de la population civile lui est favorable, car il a rétabli la sécurité et soumis les Trafiquants et autres Dealers dans des camps paramilitaires où on les oblige « de Force » sous le contrôle de Robocops de l’Armée, à travailler dur pour réparer les routes, les bâtiments, et effectuer des travaux pénibles, sachant qu’ensuite après avoir appris ce genre de métier et s’être correctement comportés pendant des mois et des mois, ils pourront dans le meilleur des cas retourner à la vie civile mais ceci en étant toujours sous contrôle permanent des Robocops et des Militaires,
Car – OUI – c’est une Guerre intérieure Totale qu’il faut livrer et sans complaisance aucune,
et – NON – Mr le Préfet des Bouches-du-Rhône, on Ne doit PAS considérer comme, je cite : « amis », les Dealers et autres Empoisonneurs Nationaux qui font au quotidien une Vraie Guerre intérieure à La France dans le but de détruire Notre Pays, pour ensuite imposer « La Loi des Mafias » et autres « Cartels » à la place de nos « politichiens » qui sont depuis des années, « défectueux » ou sinon « complaisants »…
C’est une Guerre intérieure Totale qu’il faut faire contre ces « industries du Crime » car sinon ce seront ces « Cartels » armés qui prendront « Le Pouvoir » en France …
Les Mêmes causes avec les mêmes « acteurs » produisant immanquablement les mêmes effets, il faut donc regarder avec précision ce qui s’est déjà passé dans d’autres pays pour savoir ce qui nous attend ici même, et comment vaincre cette gangrène…
Le seul argument, valable contre la dépénalisation est que le cannabis abrutie les gens, certes mais fort de ce constat il faut avouer que c’est bien loin d’être la seule activité qui est en train annihiler la pensée. Dès lors rajouter un mal, parmi tant d’autres pour tenter d’éliminer une économie parallèle qui elle tue directement des individus et créer un désordre global me semble être pertinent. Car comme vous l’avez dit si le but est vraiment de protéger les individus des substances nocive, il faut interdire la cigarette, l’alcool et remettre des valeurs là où il n’y en a plus.
La drogue va devenir acceptable pour la société car elle va permettre aux pauvres de s’évader de leur condition misérable (donc pas de révolution), et de réduire leur durée de vie (donc moins de retraites à payer).
C’est moralement terrible mais économiquement rentable …
affligeant
nous sommes foutus
Que l’on nomme des préfets comme ce jeune bleubite au fin fond de la France…..passons
Mais à Marseille ???
On pas encore touché le fond, pas de problème, on creuse encore !
Si les politiciens étaient moins c*ns ils seraient probablement dealers.
Le préfet n’est pas un perdreau de l’année puisqu’il est né en 1963, bientôt la retraite ?
Il n’a pas en effet l’air trop marqué par la vie et les ans.
Le voir rire de cette situation m’a déplu au plus haut point, tout s’écroule et on en rit.
Quand nos élus sont aussi cons à en faire de la pub aux dealers malgré eux.