Un nouveau service national « purement militaire » et « volontaire » sera proposé « dès l’été prochain » à 3 000 jeunes majeurs en 2026, avant d’atteindre un objectif de 10 000 en 2030 et 50 000 par an en 2035 selon les déclarations d’Emmanuel Macron.

Il faut dire que nous sommes actuellement bien incapables d’accueillir 50 000 nouveaux militaires puisque nous n’avons plus de casernes, plus de lits, plus d’uniformes, de rab et je ne vous parle même pas des fusils ou de nos munitions que nous ne produisons plus en France.

D’après un sondage, 8 Français sur 10 sont favorables à ce nouveau service dit volontaire. Rien d’étonnant puisque c’est volontaire ! Ceux qui ne veulent pas y aller n’iront donc pas… pour le moment, car la question qui se posera rapidement c’est qu’à partir du moment où le nombre de volontaires n’est pas suffisant, nous risquons fort, comme à chaque fois d’avoir des désignés volontaires d’office !

Pour le reste je partage les réflexions d’Hervé Morin. Le but du service était de refaire nation ensemble, ici ce n’est pas le cas. C’est juste du recrutement de chair à canon, et il se pourrait bien que cela ne se bouscule pas au portillon surtout pour une solde annoncée à… 800 euros ! Hahahahaha.

Bon, vous l’avez compris, le problème c’est le processus itératif. Ca commence sur le volontariat et cela se termine obligatoire. Cela commence sur le territoire national seulement, et cela se termine dans les tranchées glacées du front de l’Est.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.