Gaëtan ne se rend pas compte de ce qu’il est en train de faire avec sa maîtresse Lia… Lia pour l’IA bien évidemment et vous l’aviez compris.

La première réaction pourrait consister à vouloir se moquer de lui, le benêt qui confond sa vraie femme avec un ordinateur avec qui il croit parler.

Pourtant dites-vous bien une chose, les Gaëtan vont devenir la norme dans les prochaines années à une vitesse dont vous n’avez même pas idée.

Dans un monde qui ne supporte déjà plus les désaccords intellectuels, une IA vous dit uniquement ce que vous voulez entendre. C’est un miroir narcissique et égotique.

Au passage vous livrez à Big Data (la sœur de Big Brother) tous nos sentiments. Non seulement Big Data sait ce que vous aimez pour mieux vous le vendre, mais saura et connaîtra vos émotions, votre état psychologique pour mieux vous vendre avec une puissance jamais vue.

Nos jeunes ont déjà d’immenses difficultés à parler entres eux. Ils préfèrent s’envoyer des « vocaux » que de prendre le risque d’une conversation humaine. Les entreprises sont obligées de faire de formations de… conversation téléphonique à la génération Z.

L’IA pense-t-il, est une robot qui ne vous jugera pas. C’est donc plus facile de se confier à la machine qu’à un autre être humain.

Le problème, c’est qu’évidemment, cela va venir détruire notre rapport à l’autre ce que l’on appelle l’altérité, et c’est gravissime.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.