Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il y a quelques jours la présidente de l’Assemblée Nationale sonnait la charge contre les héritages, taxés de tous les maux inégalitaires pour mieux les taxer bien évidemment.
Or tout les arguments utilisés contre les héritages sont faux.
Il faut le dire.
Le démontrer.
Le dénoncer.
Nous vous voyons.
Nous savons.
Ils ne savent que taxer toujours plus.
Plus aucun impôt n’est légitime dans un pays qui ne sait même plus protéger son plus beau musée… alors la maison de Madame Michu n’a aucune chance !
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
D autant , et peu de gens le savent , une donation ne signifie pas franchise sur les plus values. Si votre donation a moins de 30 ans , les héritiers sont imposés sur la pluie value réalisée lors de la vente du bien et cela d autant plus fort que souvent la valeur du bien est minorée lors de l estimation a la date de donation.
A bon entendeur.
« A l’origine de toute fortune il y a un crime » mantra de la gauche spoliatrice !
Mon chien vit ses derniers instants de chien libre, oui le pauvre d’ici peu on va lui coller une vignette sur la truffe !! Taxer tout ce qui bouge ce n’est pas vrai, le mort doit encore payer et si les héritiers font défauts alors sa dépouille ne sera plus qu’un vague souvenir, souvenir non taxable celui ci.
Après avoir bossé pour enfin s offrir un petit nid de rêve , on paye : frais de notaire (12% environ leur reste, c est l éta qui gagne le plus) puis taxe foncière chaque année , puis frais de succession, et il faudrait tout donner à l état ??? c est du fachisme que de s attribuer un bien par la force !!!
Cette » garce » de présidente de l’assemblée nationale veut tout taxer, c’est un scandale de plus quant on sait ce qu’elle nous coûte!!. Taxer, taxer, voilà leur vocabulaire à tout ces enfoirés du gouvernement, pour » foutre » le pays dans la merde ils ne nous ont pas demandé notre avis. Pourquoi dans les pays anglos saxons il n’y a pas de droit de succession ? Cherchez l’erreur………
L’héritage est déjà taxé depuis longtemps, jusqu’à 60 pour cent dans certains cas.
Si on fait plus on prend tout.
La solution, de l’or bien planqué.
A l’extrême il y a le syndrome de l’égalitarisme: à la majorité chacun reçoit une somme donnée et au décès tout est confisqué
non les élus sont trop payés; être élu ne doit pas être un métier avec une situation tellement favorisée que l’élu ne défend plus l’intérêt collectif, ce qui est son rôle, mais avant tout sa situation qu’il ne veut pas perdre; cela a perverti complètement la démocratie; c’est nous les citoyens qui somment au service de nos élus alors que dans une démocratie normale, cela doit être l’inverse; bien plus si les élus travaillaient réellement, ne recevant qu’un défraiement couvrant leurs frais divers, ils seraient beaucoup plus conscients de la vie difficile de beaucoup de gens et non pas totalement hors sol et hors réalité comme ils le sont aujourd’hui.
Quand on donne du pouvoir à des gauchistes et des mondialistes dégénérés, stupides et malhonnêtes … on se fait dévaliser « vous n’aurez plus rien, vous serez heureux » plus que jamais d’actualité …
Si il en est encore temps passez vos bien en S.C.I. et transmettez 95% des parts en nue propriété a vos enfants , en ne gardant que 5% en pleine propriété et le reste en usufruit .A votre décès inéluctable , les 95 % des parts d’usufruit qui vous restent seront transmises sans frais a vos enfants qui retrouveront la plaine propriété du bien et n’auront a payer que sur 5% de la valeur de ce qui vous restait en pleine propriété .Organiser la transmission de ses biens devrait être une priorité dans la gestion de son patrimoine
Pour Braun Pivet ça tombe du ciel donc elle peut en faire don a l’ etat tout comme ses revenus
Lorsqu’on s’est resigné à abandonner l’esclavage il a fallu trouver un moyen de persuader les esclaves de continuer à travailler….en general ils se contentaient de subvenir aux besoins primaires que leurs anciens maîtres ne leur fournissaient plus : logement, nourriture; certains « fabriquaient » des rejetons dans le but de pourvoir à leurs vieux jours tout en maintenant autant que possible la transmission de leurs biens à la generation suivante.
Il semble evident que la transmission à leur ancien Maître -l’Etat- ne faisait pas partie de leurs preoccupations !
Si vous devez dépasser les limites de dons non-rackettés par l’État, achetez de l’or physique, donnez-le à vos enfants qui iront le revendre.
Ils seront alors taxés au maximum à 11,5% sur la somme globale s’ils ne peuvent justifier de la provenance ou de la date d’achat.
Ce racket à la française est un moindre mal au regard de ce qui se pratique par ailleurs.
Si la France veut rembourser sa dette d’un coup, il faut qu’elle taxe la connerie des politiciens !
Je ne vois pas ce qu’il y aurait de néfaste à taxer les gros héritages.. quand on est riche, la vie n’est guère différente si sa fortune est de 100 millions au lieu de 120 millions..
ça se gave d’un coté et ça ruine le peuple de l’autre ils sont à gerber !
le socialisme dans toute sa splendeur ! dépouiller les français de leurs biens achetés avec de l argent surtaxé et soumis a l impot sur le revenu en 3 générations l etat vous vole deja votre heritage ! la ça devient des la 1ere génération une avançée socialiste NOTABLE donc ne rein posseder deviendrait la norme chez ce s gens la L URSS EST DE RETOUR bientot IL FAUDRA FUIR VOTRE PAYS certains le font déja !
Vraiment marre de ces voleurs au gouvernement..
Ils que nous piller et détruire la France..
TAXER.. TAXER.. Les Français qui bossent n’en payent pas assez ?????
Il faut se réveiller et les mettre TOUS DEHORS..
Ces politiques sont vraiment nuls..
Les droits de succession sont déjà énormes.. Alors arrêtons les conneries.. et virons les TOUS…
Sur ce sujet, ils cherchent à mettre un pansement au lieu de résoudre la cause du problème.
Ils se rendent compte, à juste titre, que les jeunes ne peuvent plus accéder à un bien immobilier sans donation ou héritable (surtout dans les grandes villes). La machine est grippée.
Au lieu de libérer les énergies en mettant sur le marché des biens neufs à des tarifs raisonnables, ils envisagent de taxer les héritages ce qui ne résout pas le problème de fond.
En immobilier pour libérer les énergies :
– pour les biens neufs, seuls la main d’œuvre et les matériaux sont des coûts fixes, le terrain et la marge du constructeur c’est quelque chose qui peut se rapprocher de zéro.
– pour l’ancien, encore mieux, ce n’est que de l’offre / demande, il n’y a aucun coût. Si les prix du neuf baissent, les tarifs de l’ancien suivent.
Ce qui est proposé ici par l’AN, c’est comme lorsque la gauche plafonne le prix des loyers. Au lieu d’agir sur l’offre, ils bloquent les prix. Cela ne marche qu’un temps, et mal.
@pierre
Donation = franchise sur les plus-values réalisées entre le prix d’acquisition et le prix évalué lors de la donation. Celui-ci étant censé être « juste », normalement seule les plus-values réalisées après la donation sont susceptibles d’être taxées.
Bien sur, si vous minorez la valeur lors de la donation, il faut vous attendre à être taxé plus tard, mais logiquement, ce n’est pas le but.
Virer les politiques ET les petits hommes gris dans les bureaux : actuellement , seule une révolution des sans dents , par un vote massif pour un candidat hors système , pourrait le faire : vous avez seulement UN nom en tête ??
Quand à l’héritage , comme l’épargne , c’est le qui reste après le lessivage fiscal , c’est ce qui reste d’une vie de travail . Faut vraiment être un taré haineux minable envieux de gaucho pour trouver « injuste » que ceux qui bossent finissent par avoir plus que leurs chers ( très chers ) assistés .
Ce pays est désespérant , faut pas s’étonner que nos jeunes diplômés et ceux qui ont un peu de biens quittent le pays .
@Thierry G : ce qu’il y a de mal à taxer les gros héritages, c’est que la définition de « gros » dépend de celui qui pond les lois. Sachez que si vous n’avez que 10 000 euros en tout et pour tout à laisser à vos enfants, ils seront déjà taxés…
Il y a héritage et héritage
Il y a encore des héritages conséquents qui sentent la sueur du donateur
Il y a toujours les héritages conséquents qui sentent le cigare, voire la fumée qui sort de la cheminée du yacht
Ma mère a payé 60 % sur l héritage de sa sœur et moi un an après 30 % sur l héritage de ma mère, donc 30 % sur les 40 % touché par ma mère.
Je vais y aller de mon avis, il va faire hurler, je vous prie de m’en excuser par avance, mais si vous y pensez 5 minutes je ne pense pas être très loin de la vérité.
Les français ont de l’argent (17% de taux d’épargne et 5300 millards d’encours) mais ils vivent au dessus de leurs moyens depuis plus de 50 ans maintenant (le dernier budget à l’équilibre date de 1974 !) bien aidés en cela par les hommes politiques tous prêts à promettre la lune et les français, pas dupes mais y voyant un intérêt, l’accepter. Je vais reprendre une maxime qui vous est chère sur les riches et les pauvres, mon cher Charles, « tous les français veulent que l’état réduise son déficit mais personne ne veut qu’on commence par lui ».
Donc avec ces mesures, l’état continue de chercher des moyens de récupérer l’argent économisé par les français au cours de leur vie, la taxation des héritages en est un, mais avec un % de propriétaire de 58% c’est un mauvais calcul car le nombre de mécontent va être très important.
Ma foi ils essayent, de toute façon ce sera soit un don volontaire via l’impôt soit un « don » imposé par une troika à l’instar de celle en Grèce, allez leur demander au Grecs comment s’est passé leur « sauvetage » (et encore ce n’est pas fini).
La seule solution est de quitter la France pour ceux qui le peuvent, les autres devront se plier à l’obligation de rembourser la dette contractée depuis 50 ans. D’autant plus que le pays est maintenant dans une trappe à dette ou l’état emprunte pour rembourser les prêteurs étrangers, la France et les français s’appauvrissent donc chaque jour davantage avec la croissance du PIB actuelle.
Les gens vont vouloir retourner au travail au noir, declarer un minimum, cacher ses bien, donner de son vivant etc..
@Guigos : vous pensez vraiment que ces gens souhaitent notre bien ? Ce qu’ils veulent c’est nous spolier de notre argent et de tous nos biens et mettre fin à la propriété privée.
« Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux. » Klaus Scwab
@Guigos sur 20 octobre 2025 à 9 h 57 min
Logique ! Mais Bercy en a décidé autrement : si vous voulez vendre moins cher que le prix moyen dans votre quartier et même si c’est justifié, les Sections d’Assaut de Bercy vous tombent dessus et les emmerdes commencent à vous tomber dessus. Vous avez intérêt à avoir toutes les données pour justifier votre prix de vente sinon vous aurez un redressement fiscal, une amende, et peut-être une incarcération…Conséquence: les prix reste trop haut. L’État préleve trop de taxes sur les transactions immobilières…
Ces gens sont vicieux, ils vivent par du brigandage organisé.