Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous vivons dans ce pays une situation d’indécence et d’hypocrisie rarement atteinte. Et je dois vous le dire, ceux qui atteignent des sommets dans cette indécence ce sont les gentils de gauche qui comme on le disait déjà à l’époque de Mitterrand ont le cœur bien à gauche mais le portefeuille bien à droite !
Ils sont toujours bien prompts à parler des méchants riches qu’il faudrait taxer toujours plus alors qu’ils ne peuvent s’empêcher de se refuser des luxes choquants. Avec Madame Hidalgo nous atteignons le niveau médaille d’or du championnat olympique de l’indécence politique et surtout morale.
Rien. Je dis bien rien ne justifie que Madame s’offre, avec notre pognon, des robes chez Dior qui est soit dit en passant la maison de haute couture du groupe LVHM détenu donc par le méchant riche Bernard Arnault.
Pour résumer la situation autrement. Les socialistes demandent donc qu’on applique à Monsieur Arnault la taxe Zucman et en même temps vont acheter des robes chez Dior aux frais des citoyens.
C’est à vomir.
C’est donc cela la gauche française ?
Incapable de refreiner ses pulsions consuméristes et nous faisant la leçon sur la manière dont on doit vivre ?
Oui, mes amis, l’économie doit être au service du Bien Commun.
Oui l’économie doit servir à nous grandir, et on se grandit en servant, pas en SE servant comme Madame Hidalgo.
Vous avez ici un exemple parfait de différence entre une action légale et une action morale.
Il semble que cette dame n’enfreigne pas la loi. Tant mieux. Pour autant les limites de la moralité, encore plus de gauche, sont largement dépassées.
Pour que l’économie soit au service du Bien Commun, ceux qui sont aux manettes, ceux qui sont investis d’un pouvoir grand comme petit, doivent faire preuve d’une grande force d’âme.
C’est cette force d’âme qui doit vous permettre de vous refuser certains types de possessions.
Il y a une immense liberté dans le renoncement volontaire.
C’est parce que je renonce aux fastes.
C’est parce que je renonce à la richesse.
C’est parce que je renonce à la célébrité.
C’est parce que je renonce aux compromissions et à l’argent que je peux écrire ce que je pense sur ce site.
Je n’aurai pas de Rolex malgré mes 50 ans passés, pas plus que je ne roulerais dans une Mercedes, et de la même manière je ne porterais ni Burberry ni Dior.
Alors ces gentils gens de gauche continuent à nous faire la morale alors qu’ils s’arrogent le droit d’augmenter nos impôts pour distribuer l’argent des autres en se servant allègrement au passage.
Alors ces gentils gens de gauche continuent à nous expliquer comment nous devons réduire tout pour protéger la planète alors qu’ils se goinfrent à nos frais.
Ils ne pensent pas aux plus faibles et aux plus démunis. Ils ne pensent qu’à eux.
Les plus faibles et les plus démunis ne sont que leur chair à canon électorale.
Ils aiment tellement les pauvres, qu’ils ne veulent surtout pas que cela change.
C’est insupportable de mensonges. Insupportable.
Nous devons leur dire que nous les voyons.
Nous devons leur dire que nous savons comme ils sont vils, petits, et mesquins, à quel point ils sont minables.
Peut-être faut-il rappeler aux gentils gens de gauche qu’on peut vivre sans porter une robe Dior, surtout lorsqu’on veut représenter et porter la voix des petits et des sans grade.
Nous en sommes là.
Rappeler aux gentils gens de gauche qu’on peut vivre sans robe Dior.
Voyez-vous, je ne peux pas être de cette gauche là.
Par contre vous me trouverez toujours du côté de ceux qui souffrent et pour lesquels la vie n’est ni tendre, ni facile.
Allez, dehors !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





depuis 30 ans que je travaille, j’ai vu la CSG apparaitre, puis atteindre 10% de mon salaire (en 2 lignes dont une partie calculée avant impôt, faut être tordu pour inventer de tel calculs). je me sent volé par cette « petite taxe’ qui se cumule avec tout le reste
Ça ressemble aux aides qu’on verse pour la rentrée des classes et qui servent à autre chose. Des gens qu’on aide a survivre mais qui font autre chose que survivre avec cet argent. Et on va nous taxer plus car faudrait une petite rallonge pour le chèque de Noël.
Les 3/4 de gauche qui vont la critiquer gaspille eux même futilement les aides qu’on a volé en masse aux travailleurs.
C’est logique de prendre l’argent de son voisin qui se lève tous les matins pour nourrir sa famille et aller le dépenser pour un iphone. C’est la mentalité, il y en a même qui se gêne pas pour cracher sur leur voisin « bourgeois » dans le même temps.
Ce conflit d’intérêt entre hidalgo et harnault est comparable à celui entre le travailleur et le vivant d’aide.
Bravo Charles. Et oui, quelle gauche reste t’il pour les gens sincères qui savent voir et réfléchir ?
Bonjour. MDR!!! Exactement cela!!!
Les veaux qui prétendent faire du social et qui votent à gauche ! La gauche planétaire pas que française est à vomir. Il faut avoir le cerveau au raz des coucougnettes pour voter pour ça. Et il y en a, c’est pourquoi une surpopulation de ces individus nuisibles, violents, décérébrés est une catastrophe … si c’est pour engendrer ça, mieux vaut arrêter tout net de procréer !!!
Comme vous le dites, elle est dans la légalité.
100 000 pour un secrétaire d’état, 150 000 pour un ministre de frais de représentation.
C’est une petite joueuse madame Hidalgo en fait.
Très jolie plume Charles.
c’est également le fond de ma pensée, et vous l’avez énoncée avec brio.
bien cordialement.
Et pourquoi subventionner les grosses entreprises pour tuer les petites non subventionnées ?
Les gauchistes éructent des discours débiles aux oreilles des C..s pour les séduire car ce sont les plus npmbreux à pouvoir voter pour eux !
Ainsi il est absolument légal que madame Hidalgo dépense l’argent de ses administrés à son profit ? Cela signifie que la loi est mal faite. Je propose que les élus soient tenus de porter un uniforme dans l’exercice de leurs fonctions, lequel uniforme serait fourni par l’administration une fois l’an et aucune autre dépense vestimentaire ne serait tolérée.
Vous dites que Mme Hidalgo n’enfraint pas la loi ma la morale .
Pardon, sur les tickets de caisses qu’elle a enfin donnés, figurent des tailles 38 ! Ces articles ne sont manifestment pas pour elle. Donc c’est très très grave, et illégal , je pense.
Réf. vidéo Aberkanne, invité : D. Maïsto
Gauche ou droite, les élus ont le même comportement. Se servir au lieu de servir l’état et la nation. Cette dérive ne date pas d’hier mais avant, cela se voyait moins.
C’est donc cela la gauche française ?
Oui. C’est cela. Se servir de l’argent public pour leurs satisfactions privées.
Vous avez une entreprise, vous prenez des risques, et vous gagnez de l’argent ? Oui. Mais ce n’est pas votre argent, il appartient en premier à l’État…
« Y’a bon Banania » pour ces gens-là, cette Nomenklatura arrogante, interlope, puante et moisis.
Dehors ? Non. En prison. Ou au feu. On prendra le moins cher. Il faut bien faire des économies budgétaires…
A VOMIR de toutes façons.
JE HAIS LES SOCIALISTES.
Vous êtes porteur de valeurs plus chrétiennes que marxiste. Hors la bourgeoisie est marxiste. Les couches moyennes dont vous parlez sont imprégnés d’idéologie marxiste. Donc ils défendent leur pré carré de classe. C’est aussi d’un point de vue plus psychologique la fameuse « rationalité limitée de l’acteur » de Crozier. Celle qui conduit dans le mur.
Il faut se souvenir de course au pot de confiture en 1981 qui faisait ricaner Mitterand……depuis le temps qu « ILS » attendaient leur tour….
Cher Monsieur,
Le cas Hidalgo est l arbre qui cache la forêt de profiteurs de gauche comme de droite d ailleurs. Tous, arrivés sous les ors de la république, ne pensent qu à vivre à nos dépens.
Qui aura le courage de couper dans ce mille feuilles étatique ? Certes Milei a exagéré le trait, mais la France doit supprimer tous ces comités, associations et autres amicales, qui font office de doublons où l on case les copains des copains etc… qui aura le courage de supprimer les frais de bouche, de transport, de vêtements, voire de logements ! Nous avons laissé naître un monstre étatique avec une pléthore d élus à entretenir, comment faire marche arrière ? Même la cour des comptes n est que consultative et ne peut exiger les solutions qu elle préconise ! Et pour nous étrangler un peu plus, cerise sur le gruau les députés européens !
Comme vous le dites il est déjà trop tard, mais pour la suite je ne suis pas aussi optimiste !
Merci Charles.
Vous exprimez tout haut ce que tout le monde pense tout bas !
Vous portez haut les couleurs de la France.
Une France riche de valeur morale (qu’on aimerait revoir plus souvent parmi ce melting pot culturel auquel nous assistons et auquel nous devons nous habituer)
Une France créative et capable de faire des efforts quand ça vaut vraiment le coup et/ou la peine.
Malheureusement, rares sont les gens avec une fonction de servir la France (politiques tous confondus) à garder le sens des réalités. Ils sont devenus carrément hors-sol, confinés dans leur petite bulle dorée… ou petite prison dorée …
il est temps de choisir des hommes d’expérience dans leur domaine, des hommes vertueux, biens sous tout rapport pour défendre une France Forte et remettre du bon sens dans toute les actions menées.
Nous ne pourront qu’en être reconnaissants et participer pleinement à son essor tous ensemble.
salutations
Les méchants de droite (qui organisent des repas à 1000€ avec l’argent du contribuable ou qui placent leur mère en hôpital de court séjour comme si c’était un EHPAD…) et les méchants riches qui payent proportionnellement moins d’impôts que madame Michu sont à mettre dans le même panier que ces gentils de gauche dont vous parlez !
Pas de division, tous pourris !
Le patrimoine des dirigeants soviétiques étaient sans commune mesure avec celui du peuple qui avait été réduit en esclavage pour les entretenir.
Les principes du socialisme sont ceux régissant une plantation.
Bonjour et merci Charles pour votre coup de gueule bien justifié. Je rends hommage à vos valeurs morales que je partage. On pourrait adapter le dicton « Politique sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Ici, cela nous mène au sabordage de la France et à la ruine de la majorité des Français, lesquels travaillent pour une minorité qui s’engraisse ! Honte à ces profiteurs !
Excellent commentaire de Gilbert Collard sur sa chaîne You Tube du lundi soir quant aux dépenses de Madame Hidalgo.
A propos de B. Arnault qu’il faudrait dépouiller, au vu des commentaires lus un peu partout, la connerie de Krétinus n’est pas mesurable. (@ Vincent Gîte, faut faire breveter ce qualificatif !)
« La démocratie, c’est le gouvernement de la maison par la nursery ». Otto von Bismarck.
A vomir ces profiteurs ils ont le clapet facile pour endormir le petit peuple et leur faire les poches.
Ils ont tous le portefeuille bien garni par l’argent malhonnêtement acquis et il n’y a pas un pour rattraper l’autre.
Hollande le gauchiste qui lorsqu’on lui a posé la question sur le CICE qui a engendré une dépense de 100 milliards et qui n’a créé que 100.000 emplois soit 100 millions par tête de pipe, le monsieur a coupé court.
Et pire encore sur le désastre il a été versé des sommes énormes à de grandes entreprises qui n’ont pas remboursé et qui ne rembourseront jamais ou qui s’en sont servis pour s’installer à l’étranger.
Quant aux couillons de la farce, les petites et moyennes entreprises elles mettent la clé sous la porte faute de pouvoir rembourser.
Mesdames et Messieurs demandez le programme !!!
Si l’on transpose le modèle Arnault à la population, nous avons, grosso modo : 20% d’Arnaults pures et 80% d’hybridation Arnault/Hildago, avec une inclination dominante, + ou – importante, du symptome Hidalgo sur l’ensemble de ces profils. La droite et ses électeurs avaient largement le temps, depuis au moins 1973, d’assainir, régulariser et égaliser, tout ce mal social qui gangrène et esclavagise une minorité silencieuse. 1974-1981, 1995 – 2007, 2017 – à ce jour. 27 ans à la tête de la nation contre 19 ans pour les gvts de gauche. Ne dîtes pas que c’est la faute des autres ;- Rappel : 2400 milliards de dette « Giscard » à droite et 1000 pour la gauche. Les chiffres sont implacables et vous n’avez aucune excuse.
L’honnêteté ne paie pas. Visiblement beaucoup ont oublié ce dicton. Ainsi va de la vie politique. On a connu les politiciens puis les politicards et aujourd’hui nous avons les politocards.
Droite, gauche ils mangent tous dans la même gamelle.
Madame Fillon qu’a t-elle fait d’aussi extraordinaire pour toucher 500 000 euros en 5 ans ????
Pauvre milliardaires à qui on demande un effort ? ils peuvent toujours monter un dossier auprès des restos du cœur. Pourquoi ceux -ci ne paient pas de taxe sur le carburant de leurs yachts ainsi que de leurs jets privé…
Alors que n’importe quel travailleur qui utilise son véhicule pour se rendre à son travail lui doit payer sa taxe sur le carburant ????
Ces prétendu Gaulliste qui ont oublié que cet homme lorsqu’il était président avait installé un double compteur électrique ainsi il payait de sa poche son électricité utilisé dans le cadre de sa vie privé et de plus lorsqu’il a quitté sa fonction il a refusé sa pension d’ancien président … … Alors ils font quoi aujourd’hui ???
La richesse d’une entreprise est constitué par les petites mains et qui ne sont pas les mieux rémunérés. et bien souvent ont une espérance de vie pas très longue.
Pour mémoire lors de la première guerre mondial, les femmes ont remplacé les hommes dans les industries et notre grand patronat dans sa grande mansuétude les rémunérés 50% de moins que les ouvriers qui étaient sur le front. Alors arrêtons de les plaindre ces pauvres malheureux !!!
Et pourquoi pas au lieu de créer cette taxe, ne pas supprimer tout simplement toutes les aides qu’ils perçoivent car eux aussi sont des assistés n’en déplaise à beaucoup.
Le temps fera son oeuvre, la vie aura la peau de ces gens !
Oups ! 32 ans avec Sarko…
……
Faudrait peut-être rappeler que :
– C GENS SONT LÀ OU ILS SONT PARCE QU’ILS ONT ÉTÉ ÉLUS PAR LES KRÉTINUS …
– LES KRÉTINUS ONT ÉLU C GENS PARCE QU’ILS VOULAIENT VIRER CEUX DU CAMP OPPOSÉ QUI FAISAIENT DÉJÀ LA MÊME CHOSE AVANT !
Ça capte les souris Krétinus…?
Vous voulez mettre le quels CHATS maintenant au pouvoir ?
VG
Les gens de droite aiment l’argent, les gens de gauche aiment l’argent des autres…
N’étant pas de gauche, je suis pour ces mal pensants gauchistes un facho raciste d’extrême droite. En fait je suis dans le camp du bien, fier d’être traité d’extrême droite. Sachez gauchistes que je vous déteste, je vous dégueule.
Des maires,gauche comme droite,de villes moyennes s’octroient et se font voter des frais de représentation supérieurs à ceux d’Hidalgo et sans justificatifs et ça passe crème!
Pas d’ambitions nationales ça passe sous les radars,le cochon de propriétaire paye!
Le népotisme ,la prévarication,la concussion et la corruption ont été pour faire simple des vocables regroupés en un seul :socialisme
L’article fait le raisonnement suivant : Anne Hidalgo est hypocrite et avide, or elle est socialiste, donc tous les socialistes et par extension « les gens de gauche » sont aussi des hypocrites nuisibles.
Vous auriez pu faire le même article inversé avec le cas de Rachida Dati (achats compulsifs de produits de luxe et mise en cause dans plusieurs affaires) en concluant que tous les gens de droite sont avides et affairistes, ce qui aurait tout autant été absurde.
Faut-il être pauvre pour défendre les pauvres ? Mais dans ce cas, les professionnels de santé doivent-ils être malades, les avocats des délinquants, etc ?
La rémunération des élus (nationaux et surtout locaux) représente seulement 0,25% des dépenses publiques, soit 4 milliards sur 1600 milliards. On peut trouver que c’est trop et que la démocratie coûte cher, mais ce n’est pas le sujet si on veut réduire sérieusement les dépenses publiques.
C’est du vol autorisé..
Dans le privé nous nous achetons nos habits avec ceux qui nous reste comme argent..
Et nous les grandes marques nous ne pouvons pas !!!
Après avoir été pilié par les taxes.. la CSG..les impôts.. la TVA. Etc…
Et oui les Français qui bossent payent tout…
A méditer
Il n’y a qu’un mot à dire : nous nourrissons des parasites , dont il est grand temps de se débarrasser…!!!
Ce n’est peut être pas illégal, mais les raisonscqui font que ça n’est pas illégal font que ces gens qui font les règles et ceux qui en abusent sont profondément malhonnêtes !
Je sais qu’en écrivant cela, la police viendra taper à ma porte un jour….
Normal tout ça! C’est ça la gauche caviar!
D’accord, la gauche a perdu son âme.
Cela dit, je n’ose imaginer la débauche à lauelle se livrerait la petite arachide aux yeux de braise
que dissimule mal le regard noir d’une revanche jamais éteinte.
L’e politique est toujours au risque de la même déchéance.
Si maintenant cette flétrissure de l’âme est aussi celle de la femme, « avenir de l’homme » (Aragon),
je suis assailli par une sourde appréhension, comme le disait le commandant Cousteau,
et je coule dans les abysses du désespoir.
Parfois, j’ai envie de rédiger un essai intitulé : « le subtil poison de l’égoïsme »…qui détruit les familles, les entreprises, les pays parce que certains ne pensent qu’à eux et à leurs intérêts au lieu de penser à l’intérêt collectif.
Merci Charles pour cet article qui est bien vrai, malheureusement !!!
Il n’y a pas beaucoup de d’hommes (ou de femmes) politiques qui pensent au devenir de son pays plutôt qu’au devenir de son portefeuille.
Je n’en connait qu’un, qui n’a pas changé de discourt en 30 ans de politique au service du citoyen et de la France.
Avez vous signé la pétition de Philippe de Villiers ?
Quand je pense que ces gens là n’ont fait que critiquer de Gaulle alors que celui-ci payer de sa poche s’il prenait le petit déjeuner à l’Élysée. Autre temps autres mœurs : dégradation complète de notre société. Tous ces politiques ne sont là que pour se servir. Triste, très triste. Cela finit toujours mal malheureusement.
Hidalgo respecte la loi, contrairement à la droite, comme le rappelle un commentaire plus (Wauquiez, Ciotti). La somme est ridicule sur la durée au vu des autres détournements de fond public.
Gauche ou droite c’est pareille, les classes politiques sont un prétexte pour diviser les citoyens les uns contres les autres pendants que eux sont en réalité unis (même école, meme quartier, meme entreprises, même investissements…)
Écrivez, parlez, pensez pas trop fort il n en restera rien Macron et sa gauche adorée restent droit dans leurs bottes. Depuis 70 ans vous êtes enfumées, infantilises, anesthésies bien endocrines par les enseignants, aveuglé par les journalistes et la CGT de De Gaulle.
Hidalgo est PS et le PS n’est pas de gauche
Il en va des nomenklatura comme du cholestérol, les deux sont inévitables, les deux font du gras, et il y a du bon et du mauvais dans les deux cas; …
ainsi y-a-t-il des nomenklatura qui ne pensent qu’à leur gueule, et d’autres qui pensent aussi à la France…
@ Evelyne Jeannetaud à 8 h 56 min
Est ce la fille qu’elle a eu avec Mr Flamby qui taille en 38?Pour ça c’est un sejour en prison qu’elle merite.
L’Ane Hidalgo a bien tiré la leçon de Mr Flamby – « Casque Man » : Ca ne coute rien ,c’est l’Etat qui paie ».
Que font de leur pognon dingue ces predateurs de l’argent des « tribuables » puisqu’ils magouillent pour ne rien payer eux mêmes?
Tous ces minables qui nous gouvernent resteront bien en place et continuerons à nous piller tant que nous n’irons pas les déloger fermement!
Hélas la plupart des citoyens français mais aussi européens préfèrent s’abrutir devant Netflix ou le 20 h ( Je me demande quel est le pire !) sans jamais remettre en question quoi que ce soit ! ils n’ont aucune volonté de s’éduquer, pourtant ce ne sont pas les formations ou les émissions alternatives qui manquent !
Tous ces abrutis m’écœurent, j’aime mon pays, je suis née dans les années 60 et je ne reconnais plus ma belle France, quelle tristesse….
La taxe Zucman fonctionne tellement bien et ne risque tellement pas de faire fuir les riches et les entrepreneurs, que Piketty, le directeur de thèse de Zucman, prévoit déjà le gel des avoirs et les arrestations à l’aéroport pour ceux qui auraient l’idée de fuir.
https:/ /x.com/BFMTV/status/1970392788081541203
À ce rythme, ils vont bientôt annoncer la construction d’un grand mur !
Renforcez vos Plans Epargne en Boites de Conserves, et stockez de l’or et du plomb.
Bravo Bernadette1 ! J’imagine le tableau, ou plutôt la photo de ces élus en uniforme façon Mao ! Trop génial.
De même qu’à l’école : tous en uniforme pour lisser les différences. Celles ci, les différences, sont réservées à ceux qui ont travaillé et qui ne représentent qu’eux même.
Avant le travail rémunérateur, uniforme et pendant une période au service du peuple, uniforme !!
Elle pourrait au moins porter des marques françaises (et non burbery..et aussi les grandes marques françaises sont d accord de prêter leurs modèle….
Réponse à Toto…
Le moyen le moins cher est la pendaison car la corde est réutilisable sans fin à condition de commencer par les plus légers jusqu’aux plus lourds… achevables autrement car trop lourd à tirer à la corde…!!! La prison reste chère comme entretien à vie!!! Le feu pollue l’atmosphère et attention à la couche d’ozone!!!!…
Charles
Merci pour vos commentaires très judicieux.
En complément, et à un niveau local, regardez l’imagination délirante de TAXMAN.
1er exemple, la taxe foncière. Elle augmente très peu dans la plupart des cas, sauf que, sur Aix en Provence :
– en 2023,
– la taxe intercommunalité avait juste augmenté, dans mon cas de 14€, soit de 22.58%
– la taxe d’ordures ménagères de 41.31%
– et la taxe GEMAPI de 8€, soit quand même de 36.36%
– en 2024, on continue :
– la taxe intercommunalité prend encore 14€. Evidemment, c’est peu, mais c’est +18.42%
– la taxe d’ordures ménagères n’augmente que de 26€, soit 3.90%
– la taxe GEMAPI baisse à ma grande surprise de 6.67% soit 2€
– en 2025, on en rajoute encore sur les peites augmentations insideuses
– la taxe intercommunalité reprend encore 10€, ce qui fait +11.11%
– on agit maintenant sur la colonne taxes spéciales qui n’avait pas bougé depuis 2 ans. Bof, on ne lui met que 25% d’augmentation et elle passe de 8 à 10€
Vous voulez un autre exemple de l’imagination délirante de TAXMAN.
Sur le bassin d’Aix-en Provence, les employeurs sont assujettis à une taxe transport de 2%. Il me semble me souvenir que c’était guère plus de 1% il y a une vingtaine d’années. Je suppose que TAXMAN a dû se dire « on ne peut pas aller au delà ». Docn TAXMAN a créé un nouvelle taxe qui s’appelle « versement mobilité régional ». C’est peu , c’est 0.15% des salaires. On peut s’attendre à ce que ce faible taux passe rapidement à 0.20%, puis 0.30%. C’st toujours peu. Mais peu + peu+ peu = beaucoup.
Ras le bol