Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Nous vivons dans ce pays une situation d’indécence et d’hypocrisie rarement atteinte.  Et je dois vous le dire, ceux qui atteignent des sommets dans cette indécence ce sont les gentils de gauche qui comme on le disait déjà à l’époque de Mitterrand ont le cœur bien à gauche mais le portefeuille bien à droite !

Ils sont toujours bien prompts à parler des méchants riches qu’il faudrait taxer toujours plus alors qu’ils ne peuvent s’empêcher de se refuser des luxes choquants. Avec Madame Hidalgo nous atteignons le niveau médaille d’or du championnat olympique de l’indécence politique et surtout morale.

Rien. Je dis bien rien ne justifie que Madame s’offre, avec notre pognon, des robes chez Dior qui est soit dit en passant la maison de haute couture du groupe LVHM détenu donc par le méchant riche Bernard Arnault.

Pour résumer la situation autrement. Les socialistes demandent donc qu’on applique à Monsieur Arnault la taxe Zucman et en même temps vont acheter des robes chez Dior aux frais des citoyens.

C’est à vomir.

C’est donc cela la gauche française ?

Incapable de refreiner ses pulsions consuméristes et nous faisant la leçon sur la manière dont on doit vivre ?

Oui, mes amis, l’économie doit être au service du Bien Commun. 

Oui l’économie doit servir à nous grandir, et on se grandit en servant, pas en SE servant comme Madame Hidalgo.

Vous avez ici un exemple parfait de différence entre une action légale et une action morale.

Il semble que cette dame n’enfreigne pas la loi. Tant mieux. Pour autant les limites de la moralité, encore plus de gauche, sont largement dépassées.

Pour que l’économie soit au service du Bien Commun, ceux qui sont aux manettes, ceux qui sont investis d’un pouvoir grand comme petit, doivent faire preuve d’une grande force d’âme.

C’est cette force d’âme qui doit vous permettre de vous refuser certains types de possessions.

Il y a une immense liberté dans le renoncement volontaire.

C’est parce que je renonce aux fastes.

C’est parce que je renonce à la richesse.

C’est parce que je renonce à la célébrité.

C’est parce que je renonce aux compromissions et à l’argent que je peux écrire ce que je pense sur ce site.

Je n’aurai pas de Rolex malgré mes 50 ans passés, pas plus que je ne roulerais dans une Mercedes, et de la même manière je ne porterais ni Burberry ni Dior.

Alors ces gentils gens de gauche continuent à nous faire la morale alors qu’ils s’arrogent le droit d’augmenter nos impôts pour distribuer l’argent des autres en se servant allègrement au passage.

Alors ces gentils gens de gauche continuent à nous expliquer comment nous devons réduire tout pour protéger la planète alors qu’ils se goinfrent à nos frais.

Ils ne pensent pas aux plus faibles et aux plus démunis. Ils ne pensent qu’à eux.

Les plus faibles et les plus démunis ne sont que leur chair à canon électorale.

Ils aiment tellement les pauvres, qu’ils ne veulent surtout pas que cela change.

C’est insupportable de mensonges. Insupportable.

Nous devons leur dire que nous les voyons.

Nous devons leur dire que nous savons comme ils sont vils, petits, et mesquins, à quel point ils sont minables.

Peut-être faut-il rappeler aux gentils gens de gauche qu’on peut vivre sans porter une robe Dior, surtout lorsqu’on veut représenter et porter la voix des petits et des sans grade.

Nous en sommes là.

Rappeler aux gentils gens de gauche qu’on peut vivre sans robe Dior.

Voyez-vous, je ne peux pas être de cette gauche là.

Par contre vous me trouverez toujours du côté de ceux qui souffrent et pour lesquels la vie n’est ni tendre, ni facile.

Allez, dehors !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.