Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout d’abord le dossier STRATEGIES a été mis en ligne ce week-end et il est bien disponible en téléchargement dans vos espaces lecteurs ici. Pour ceux qui veulent s’abonner et aller plus loin dans leur gestion patrimoniale et la protection de leur épargne c’est ici.
Revenons-en maintenant à cette histoire de taxe Zucman et à l’arnaque qu’elle représente.
Mon problème ce n’est pas la richesse de Bernard Arnault, mon problème c’est ma facture d’électricité…
Et cela les gentils gens de gauche se gardent bien de vous en parler et d’essayer de résoudre le problème dans le pays avec le plus de centrales nucléaires au monde et l’énergie la moins coûteuse !
La taxe Zucman est une arnaque assez phénoménale et une belle « enfumade » tant c’est un faux nez qui vise à masquer les vrais sujets. Le vrai sujet c’est votre facture d’électricité, pas de taxer plus les riches qui sont jetés à la vindicte populaire.
Ici, pas d’affirmation gratuite. Taxer, non, que dis-je, prendre 100 % de la fortune des 10 Français les plus riches ne pourra payer et financer que 2.5 mois de dépenses publiques dans notre pays.
A cela vous pouvez ajouter que cette mesure serait sans doute assez inconstitutionnelle et vous avez sous les yeux un bel exemple de propagande destinée en fait à habiller le fait que c’est VOUS qui allez payer pour toutes les dépenses.
VOUS. NOUS, les classes moyennes, certainement pas les riches car même si leurs fortunes peuvent sembler considérables, en réalité elles ne représentent rien, mais alors rien par rapport à nos dépenses.
Nos méchants riches ne sont ni suffisamment riches, ni suffisamment nombreux pour que les taxer soit à la hauteur de nos besoins.
Alors cela se terminera de la même manière qu’à chaque fois… si même les riches font des efforts, alors c’est normal que Mr et Mme Michu raquent jusqu’à la fin de leurs jours. Mr et Mme Michu ne sont pas riches, loin de là, mais ils sont très nombreux, c’est la raison pour laquelle c’est eux qui seront taxés !
Je vous explique tout dans cette vidéo.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Tout ce qui vient de la merde gauchiste est de toute façon inintelligent, inadapté, fourbe, ces gens là sont complètement déconnectés des réalités … et pour ce qui leur sert de cerveau ! à zapper et à boycotter … que les riches se défendent contre cette vermine … je ne suis pas concernée. Et que ceux qui ont voté pour Macron, paient l’addition, quoi de plus normal !
Il y a longtemps , fort longtemps les deux mamelles de la France étaient « Labourage et pâturage » , c’est désormais « Vol et spoliation »
La France seul pays communiste qui a réussi !
En plus de la taxe Zucmann, il y a l’idiotie de l’EPR , qui est encore en panne à ce jour, avec un rapport de la Cour des comptes assassin, de 2025, des pénalités monstrueuses, payées par nos impôts , retard en Finlande, en GB, et au final un MW à 120 euros, s’il fonctionne, loin des promesses !
Alors oui au nucléaire ,mais pas un truc qui s’avère dangereux et hors de prix .
Quand on vote avec ses pieds depuis des décennies, et que le citoyen est abruti depuis des siècles, un jour où l’autre on paye pour la voyoucratie qu’on a installée, sinon on se lève et on vire toute cette oligarchie parasite ! Mais les révolutions se passent quand il n’y a plus grand-chose à manger, et on en est loin encore…
Bientôt, à force de taper sur la gauche et la LFI, les Français iront voter aussi avec leurs pieds pour le RN, qui finira d’achever la France.
Malheureusement, nous ne sommes pas prêts de sortir de ce scandaleux marché de l’électricité. Au fait, où en sont les nouveaux chantiers de centrales nucléaires promis pas Macron?
Il faut certes ne pas cacher la forêt des problèmes ou erreurs avec quelques arbres, mais la notion de justice égalitaire fiscale est importante pour la crédibilité politique et la base de nos valeurs constitutionnelles républicaines.
Un État atteint de prodigalité pathologique doit être mis sous la tutelle du FMI.
Et cela les gentils gens de gauche se gardent bien de vous en parler et d’essayer de résoudre le problème dans le pays avec le plus de centrales nucléaires au monde et l’énergie la moins coûteuse !
ça commence bien… c’est qui le « marché libre et non faussé » ? c’est sûrement Mélenchon ; ou la marmotte
« Il faut prendre l’argent là où il se trouve : chez les pauvres. D’accord, ils n’en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux ». Alphonse Allais
Que ces politiques commencent par le début… Réduire les dépenses de l’état.. Arrêter de donner des aides sans compter..
Arrêter ce gaspillage d’argent public.. Que tous ces politiques arrêtent de vivre grassement sur notre compte… Sur nos impôts.. Sur celles et ceux qui bossent durs…
Un grand stop..
Vraiment marre de payer pour rien
Vous avez raison Charles, les socialistes sortent le vieux slogan pourrit et moisit de la lutte des classes pour que nous ne pensions pas aux vrais problèmes qui d’ailleurs ne les touchent même pas, vivant dans un autre monde subventionné par l’argent public. Mais le pire, c’est que cette méthode méprisante indique qu’ils prennent les français pour des cons!!!!!
Bonjour,
Détendez-vous, Charles….
Car aucun Krétinus aujourd’hui n’est en mesure de comprendre le millième de ce que vous venez d’expliquer si brillamment dans votre vidéo du dimanche soir….
Le Canard fait ce qu’il peut et RFKjr est magnifique…!
En France, nous avons….qui fait….vous savez….mais si….comment C son nom déjà….ah oui….Personne !
Nous, à notre petite échelle, ne pouvons RIEN faire (…et heureusement que des gens comme moi n’ont pas pu « prendre les clefs », finalement….parce que les 100.000 têtes réclamées par Marat….c’eût été PAR JOUR !!!)
Le Pareto nous rappellera toujours à l’ordre : 80% de Krétinus… !!!!!!
La question centrale sera de se préparer INDIVIDUELLEMENT.
Et chacun va de plus en plus s’OQP prioritairement de SES affaires…..
Pour survivre….
Nous en avons collectivement pris le chemin….
Les « Éveillés » par choix. Les « Krétinus » par obligation.
Il y avait 1 M de gens dans la rue lors des dernières manifs….DONC 66 M n’y étaient pas et attendaient que ça se passe….
2 M de pétitions signées pour Monsieur le Comte…..sur 67 M de résidents…….DONC 65 M s’en tamponnent de l’invasion migratoire…et de la fusion-dilution de ce pays…..
Krétinus, devant sa télé, fait là où on lui rabâche de faire……et attend de pouvoir voter « démocratiquement » pour le prochain pourri qu’on vantera comme la 8ème Merveille du Monde !
Et Krétinus a de l’avenir, Krétinus a déjà gagné : il est majoritaire !
Krétinus ne fera qu’obéir aux ordres…..
2+2=5 : Je n’ai aucun doute là-dessus !
IDIOCRACY : Ça C autre chose que les zhorreurs du communisme….!!!!!
Notre problème….celui des zaffreux complotisto-survivalistes : trouver un lieu où ils pourront retarder la confrontation du bordel qui vient….car nous serons au nombre des « boucs émissaires » désignés à la vindicte de Populace !!!!
Comment ont-ils pu savoir, C gens-là ?
Comment ont-ils été informés ?
Maintenant nous sommes « Trop vieux » pour aller de l’avant….et les jeunes générations……font……de la trottinette électrique….!
Molon Labe….et j’attendrai que les Walkyries viennent emporter mon âme sur le champ de martyr.
Mais au moins je ne verrai pas « L’Homme Nouveau »…transhumaniste…né dans un utérus artificiel…transgénique et modifié pour être éco-friendly….
Quel « beau » programme…!!!!
Les Dieux doivent se retourner dans leurs tombes….
VG
Les gisements d’économies foisonnent : mettre fin à la transition énergétique et surtout à l’éolien qui n’est qu’une gabegie innommable. Faire taire les écolos qui n’ont aucune connaissance scientifique, ils ignorent que le CO2 n’a aucune action sur le climat et qu’il est indispensable à la vie sur terre. Au lieu de les faire taire, ils musèlent ceux qui dénoncent le génocide de Gaza, notre engagement dans la guerre en Ukraine, qui n’est pas la nôtre (Macron a donné 38 milliards d’aide à Zelensky, un corrompu de 1ère catégorie). Les armements fournis se retrouvent au Sahel, en Espagne, dans nos banlieues, etc. C’est un scandale, une trahison de la nation. L’Union européenne est une dictature totalitariste qui nous ruine, il faut en sortir au plus vite, ainsi que de l’OTAN.
La classe politique est obsolète : elle obéit aux ordres de l’étranger. Il faut en finir.
l’argent part en Ukraine – part dans l’armement-enrichit les marchands de canons – part à l’Europe – part aux coquins – aux copains …. Part dans l’Eolien – Part dans l’énergie qui nous arrive des Etats Unis avec un coût quatre fois plus élevé – Les Français ne sont plus représentés – ne sont plus maître de leur destin puisque tout est géré au niveau de l’Europe…c’est désolant…
Vous êtes hors sujet.
Le problème n’est pas la facture d’électricité, le problème c’est qu’il faut trouver plusieurs dizaine de milliards par ans pour régler les errances de nos politiques incompétent.
Pour l’instant, il est prévu de faire payer la tranche moyenne.
Bernard peut aider un peu, non ?
Bravo très bonne analyse qui devrait être diffusé au journal de 20h sur France Télévision!!!
Ah, Charles, vous vous êtes surpassé. Au 20h, vous auriez fait un tabac !
(Dommage, ya de l’écho, mais bon…. Je trouvais le grenier plus « intime ».)
Finalement, l’économie est une chose simple.
Je dépense moins que ce que je gagne. Sans tomber dans le radinisme, si en plus je peux mettre un peu de côté pour des financements futurs, c’est bien et si je sais affiner les dépenses, c’est encore mieux.
Les soi-disant économistes aux commandes du pays sont des cloches mâtinés de lâcheté par souci électoraliste.
Un peu comme les droits de douanes de Trump sont une manière déguisée d’introduire un impôt fédéral sur la consommation aux États-Unis, dont le produit servira à financer les baisses d’impôts pour les plus riches. Il n’y a pas que les méchants socialo-bolcheviks le couteau-entre-les-dents : même votre super-héros Trump va gentiment tondre son petit peuple Maga
Ici ou ailleurs, on ne défend plus l’entrepreneur, le producteur, le créateur d’emplois, l’investisseur productif pour son rôle économique moteur. Mais on défend religieusement
le riche, alors que certains sont des héritiers sans aucun mérite, oisifs et improductifs.
Hélas, dans cette nouvelle ère féodal de déclin qui s’ouvre pour l’Occident, le riche redevient une sorte de dieu à qui offrir des sacrifices, sans aucune rationalité économique.
Comme dans la société communiste, la société du capitalisme néo-féodal entraînera la dégradation spectaculaire des conditions de vie des classes moyennes, qui redeviendront manantes sous peu.
Bonjour Charles,
Sauf erreur, cela ne serait pas Clemenceau qui déjà à son époque sur les bancs de l’Assemblée Nationale disait « Cela ne sert à rien de taxer les riches, il vaut mieux taxer les pauvres, ils sont tellement plus nombreux… »
Je pense que l’erreur d’analyse provient d’un regard uniquement politique.
Les étiquettes occupent les idiots.
L’histoire enseigne beaucoup en matière économique mais manifestement, aucune leçon n’est apprise.
Tant pis pour vous.
et les vedettes auraient trouvé une parade pour éviter que les gens s’enfuient : il y aurait dans les cartons l’idée que la taxe Zucman s’applique au niveau européen… donc vous savez que l’UE va se tiers mondialiser à vitesse supersonique….
On est d’accord avec vous Charles.
MAIS ce n’est pas parce que 100% de leur richesse (accumulée de façon exponentielle sous Macron 1er ) à base de planche à billets BCE et FED, ne suffirait pas à redresser la dette et le pays, qu’il faut les laisser avec plus de 1 million par mois quand Mme Michu ( et ses dizaines de millions de semblables) galère, saute des repas, choisit entre un soin dentaire et des baskets pour la rentrée du plus jeune, etc etc
Econometriquement vous avez sans doute raison mais pas au niveau de l’économie politique. Une démocratie ne peut supporter de telles différences de revenus sans dysfonctionnement. La preuve sont les médias achetés par les milliardaires. Le Monde acheté par Niel and co est devenu un outil de propagande.
La taxe Zucman vient tout droit des Tuche à l’Élysee. Revoyez la scène où le gamin Tuche, petit génie au grand cœur (à gauche) souffle l’idée à son président de père. Si si, vous verrez que c’est, trait pour trait, une resucée épée ce film sirupeux à la social-moralité !
Il ne faut pas se foutre du monde une toute petite taxe ne mettra pas monsieur ARNAULT sur la paille.
Il se versera un tout petit moins de milliards en dividendes.
Il ne partira pas non plus avec ses magasins sur les champs bien protégés par les CRS.
Une grande bouche de riche, trop grande ouverte pour raconter des conneries..
Même avec une petite taxe ces quidams ont encore beaucoup de pognon à se faire en France surtout avec nos gouvernants.
1600 milliards dépenses ….recettes 1500 milliards
Différence 107 milliards
Taxer 100% les riches 330 milliards
Donc recettes 1800 milliards
Merci pour cette leçon d’économie ! Je suis nulle, mais expliqué de cette façon c’est clair comme de l’eau de roche.
Merci aussi pour la leçon de morale en fin de vidéo. espérons que beaucoup y seront sensibles.
Et merci aussi à Charles André Legrand, d’accord avec lui sur les fausses bonne idées qu’on voudrait nous inculquer, notamment en matière d’écologie et cette bande de crétins qui voudraient nous faire croire que le CO2 produit est responsable de tous nos problèmes climatiques.
Désolé de me répéter : Monsieur et Madame Michu ne souhaitent pas que les riches montrent l’exemple. Ils souhaitent avec force que les politiques, ou politiciens, si on préfère, montrent l’exemple. Retraites de folie, indemnités de folie, restau de folie etc… Tout est de folie avec nos politiques. Ras le bol. Qu’ils se mettent au diapason des politiciens de l’Europe du nord. Là, nous accepterons de faire des efforts !
et l’identité numérique qui plus que pointe le bout de son nez avec tout ce qui se sent mais ne se voit pas si on en regarde juste le bout!!
un article Charles ??
marcher en nature et regarder la vie et s’inspirer!!!
Bon on est tous d’accord faut les virer tous ces doryphores. Mais on fait comment ?
On sort quand de l’UE ?
On sort quand de l’OTAN ?
On sort quand de l’EURO ?
La sont les seules solutions
Vous le voulez vraiment votre souveraineté alors allez y faites le .
@Philippe Delesalle sur 22 septembre 2025 à 8 h 43 min
50% des citoyens ne paient pas d’impôt sur le revenu.
Vincent Gite sur 22 septembre 2025 à 9 h 48 min
Bonjour,
Détendez-vous, Charles….
Car aucun Krétinus aujourd’hui n’est en mesure de comprendre le millième de ce que vous venez d’expliquer si brillamment dans votre vidéo du dimanche soir….
Le Canard fait ce qu’il peut et RFKjr est magnifique…!
En France, nous avons….qui fait….vous savez….mais si….comment C son nom déjà….ah oui….Personne !
Nous, à notre petite échelle, ne pouvons RIEN faire (…et heureusement que des gens comme moi n’ont pas pu « prendre les clefs », finalement….parce que les 100.000 têtes réclamées par Marat….c’eût été PAR JOUR !!!)
Le Pareto nous rappellera toujours à l’ordre : 80% de Krétinus… !!!!!!
La question centrale sera de se préparer INDIVIDUELLEMENT.
Et chacun va de plus en plus s’OQP prioritairement de SES affaires…..
Pour survivre….
Nous en avons collectivement pris le chemin….
Les « Éveillés » par choix. Les « Krétinus » par obligation.
Il y avait 1 M de gens dans la rue lors des dernières manifs….DONC 66 M n’y étaient pas et attendaient que ça se passe….
2 M de pétitions signées pour Monsieur le Comte…..sur 67 M de résidents…….DONC 65 M s’en tamponnent de l’invasion migratoire…et de la fusion-dilution de ce pays…..
Krétinus, devant sa télé, fait là où on lui rabâche de faire……et attend de pouvoir voter « démocratiquement » pour le prochain pourri qu’on vantera comme la 8ème Merveille du Monde !
Et Krétinus a de l’avenir, Krétinus a déjà gagné : il est majoritaire !
Krétinus ne fera qu’obéir aux ordres…..
2+2=5 : Je n’ai aucun doute là-dessus !
IDIOCRACY : Ça C autre chose que les zhorreurs du communisme….!!!!!
Notre problème….celui des zaffreux complotisto-survivalistes : trouver un lieu où ils pourront retarder la confrontation du bordel qui vient….car nous serons au nombre des « boucs émissaires » désignés à la vindicte de Populace !!!!
Comment ont-ils pu savoir, C gens-là ?
Comment ont-ils été informés ?
Maintenant nous sommes « Trop vieux » pour aller de l’avant….et les jeunes générations……font……de la trottinette électrique….!
Molon Labe….et j’attendrai que les Walkyries viennent emporter mon âme sur le champ de martyr.
Mais au moins je ne verrai pas « L’Homme Nouveau »…transhumaniste…né dans un utérus artificiel…transgénique et modifié pour être éco-friendly….
Quel « beau » programme…!!!!
Les Dieux doivent se retourner dans leurs tombes….
VG
Bonjour VG. Je vous rejoins entièrement sur votre commentaire mais qu est ce que je vais aller me faire ch…. Dans une manif qui ne servira à rien, avec des gens complètement à la rue qui ont fait élire kretinus qui viennent se plaindre et maintenant je vais aller me battre pour eux ???? Ahahah jamais de la vie qi d huître ils resteront…. C est triste à dire ils ont fait l erreur de trop réélire cet abruti tant pis pour eux comme dit Anne ils subiront à un moment faut réfléchir un minimum….. Fuir le bordel qui vient totalement d accord pour cela endroit reculé campagne ça existe encore :=)… Le reste zéro de chez zero soluce………