Donald Trump le méchant capitaliste c’est pas franchement un communiste dans l’ame, et pourtant, c’est lui qui vient de convertir une subvention versée à Intel en 10 % de participation au capital de l’entreprise.
« C’est un grand honneur pour moi d’annoncer que les Etats-Unis possèdent désormais pleinement 10 % du capital d’Intel, une grande entreprise américaine avec désormais un futur encore plus incroyable », a déclaré le président américain sur son réseau Truth Social.
« J’ai négocié cet accord avec Lip-Bu Tan (le patron d’INtel)). Les Etats-Unis n’ont rien payé pour ces parts qui sont désormais valorisées environ onze milliards de dollars. C’est un grand accord pour les Etats-Unis et pour Intel ».
Voilà une manière nettement plus pertinente d’aider les entreprises sans que cela ne soit à fonds perdus.
Alors que le rapport sénatorial sur les aides aux entreprises dénonçait un suivi pas assez important ce qui est vrai, Donald Trump, le méchant Trump, celui qu’il faut vomir en toutes circonstances adopte une stratégie économique d’un grand pragmatisme et d’une grande efficacité.
Aider les entreprises en transformant cela en participation c’est une très bonne chose car d’une part du capital est versé pour aider le développement, mais d’autre part, le contribuable est « remboursé » par les dividendes et les gains si tout cela fonctionne.
Nous pourrions parfaitement dire qu’il n’y a plus de subvention sans prise de participation et si nous transformions nos subventions en prises de participation nous pourrions créer en quelques années un fonds souverain à la française, qui ferait gagner de l’argent à notre pays !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Trump aime son pays et s’implique dans son redressement. Les pieds nikelés qui nous gouvernent, non, ils ne connaissent rien à l’économie. Ils n’ont jamais été dans les affaires…
Ô surprise cette façon de se mêler des affaires des autres…
Le doute m’habite. Dans quel état j’erre ?
« Le capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme, c’est l’inverse. »