Il n’y a pas à dire, nous avons quand même une flèche au Palais.
Le Mozart de la finance c’est un peu court compte tenu du génie massif de notre professeur Trouposol. Un être si exceptionnel, à l’intelligence si lumineuse, qu’il vient de comprendre qu’il fallait remettre de la liberté.
De la liberté d’entreprendre, de la liberté de créer, de la liberté d’innover, de la liberté fiscale, de la liberté normative avec moins de règles, lois et formulaires… bref, la France a un immense besoin de liberté à commencer par la liberté de parole, celle de dire, celle de poser les mots sur nos maux même si cela déplait ou choque.
Mais rassurez-vous.
Quand notre lumière élyséenne parle de liberté, ce n’est jamais pour vous. Ce n’est jamais de la vôtre.
Non.
Celle-là il la réduit.
Il la détricote.
Il l’amenuise.
Il veut nous contrôler, nous commander, nous diriger en tous les aspects de nos vies.
Quand il parle de la liberté c’est celle du commerce international, lui le mondialiste.
Un commerce international qui signifie mondialisation.
Une mondialisation qui détruit l’environnement et la planète par la surconsommation de matières et de transports et qui détruit l’économie de notre pays jadis si prospère.
Emmanuel Macron : « Nous avons besoin de remettre de la liberté de l’équité dans le commerce international, bien plus que des barrières et des tarifs qui sont pensés par les plus forts et utilisés souvent comme des instruments de chantage » #BFM2 pic.twitter.com/6xFYE9TTZY
— BFMTV (@BFMTV) June 30, 2025
Il n’y aura rien à retenir de l’action publique et politique de Macron et de sa macronie destructrice y compris pour la liberté.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Le libéralisme c’est toujours plus de liberté pour les plus fort et moins pour les autres. En commerce international comme ailleurs.
C’est aussi l’illusion de la liberté.
Qui peut encore l’écouter celui là. C’est l’insignifiance même…
Tout ce qui vient de ce crétin aux ordres de Bilderberg est nocif … à fuir.
Il peut dire ce qu’il veut, tous vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui il a son idéologie ,une idéologie de gauche et rien n y fera c est du défoulement lui n en a rien feutre, il fait des voyages gratos et il bat Miterrand la Madone des aéroports
Le mot important du tweet c’est « tariff », au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.
Bref, « ouin ouin ». parfaitement au niveau.
« moins de formulaires » …
Mon fils doit s’inscrire au lycée de secteur.
Il doit remplir 4 ou 5 fois ses propres informations personnelles (nom, prénom, …) dans le même dossier !!
Information déjà disponible électroniquement via ProNote et Educonnect et donc largement disponible pour le lycée, encore une fois, de secteur !! Pas via une dérogation.
On pourra lui attribuer un qualificatif dans l’histoire de France et apposer sur sa plaque au panthéon :
« Ici gît le plus grand président de la parlotte »
Indéniablement il faut lui réserver une place au panthéon car un chef d’Etat de cette envergure il n’y a point eu ou alors ..)
#Je n’écoute plus le système.
– Je fais ma vie, je prépare mon avenir et celui de ma famille.
– Ils s’effondreront inévitablement (mais pas de suite !) … moi j’aurais, pendant ce temps là, préparé mon canot de sauvetage.
– Certains écoutent le système pour prévoir où bouger : à l’avant, à l’arrière, à bâbord ou tribord … peine perdu, ils changent les règles systématiquement à leur avantage !
DONC :
– 1) être résilient
-2) être non dépendant.
-3) tendre à une petite part d »indépendance
-4) être capable de revenir assez autonome en cas de grisou
-5) des Plans A, B, C, D …prévus suivant la gravité de ce qu’ils feront.
-6) Rester dans le système (comment faire autrement ! MAIS avec les points 1 à 5 mis en place.
-7) Après, on s’en fiche de ce que dit le système (Uniquement après fait les points 1) à 5) ! (Sinon on fait la politique de l’autruche et non d’une personne responsable)
P.S. : Pour les autres, prions qu’un NOÉ ait prévu quelque chose pour eux !
Foutriquet selon Michel Onfray
Forum sur la paix en octobre, va voir ce qui va en sortir. La dernière fois, le forum de la paix de Vienne a débouché sur plus de sanctions contre la Russie, plus de soutiens financier pour l’Ukraine, la décision de financer la production d’armes, etc….
Et pour le commerce international, moi je comprends qu’il est à fond pour l’accord UE – Mercosur : il ne faut pas appliquer de tariffs sur des pays qui commencent à s’en sortir, comme les pays d’Amerique du Sud
C’est quoi déjà , « liberté que de crimes on commet en ton nom » , ….
Tiens , cherchez un peu sur youtube , Macron est fou , plusieurs analyses de psy sur son comportement éclairent d’un angle professionnel tout ce que nous pensons : ce pays est un asile ouvert dirigé par des fous !
Merci Cotyle pour votre avis simple, direct et éclairé. Depuis 20 ans, pense
de même car tout se qui se passe aujourd »hui tait parfaitement prévisible pour qui écoute et observe vraiment .
Il y a 20 ans je ne demandais rien, j’étais plus que satisfait de notre confort, de nos soignants, de nos écoles…etc,.mais la fameuse croissance, obsessionnelle des neoliberaux a dégénéré pour devenir la pire plaie qui soit. Oui l’enrichissement perpetuel et illimité est une illusion suicidaire . Oui, pour moi, seule la décroissance nous permettra de survivre.
Le crédo du capitalisme « la concurrence libre et non faussée » ne peut exister qu’avec les mêmes lois pour tous ceux qui sont en concurrence, c’est à dire dans une seule nation.
Le libéralisme mondialisé est un oxymore, à moins de faire du monde un seul pays avec un gouvernement mondial, ce qui n’est pas le cas.
Il prépare des lois pour sa future délocalisation, ce malfaisant que les Français ont élu 2 fois. Ils en tiennent une sacrée et je ne suis pas sûr que si ce destructeur de culture, de liberté et de prospérité se représentait, il ne serait pas réélu. La France souffre d’une atrophie cérébrale aigüe
Macron est à fond dans le commerce mais pas celui que l’on pense !!
Des nouvelles du front :
La corruption ukrainienne gagne du terrain parmi les proches de Zelinsky comme titre le journal La Croix.
Cela relève d’un tribunal international pour juger ces coupables,afin de connaître la trajectoire des 20 milliards issus des poches des français.
« Il n’y aura rien à retenir de l’action publique et politique de Macron et de sa macronie destructrice y compris pour la liberté. »
Si justement il faudra tout retenir pour ne pas reproduire, car la mémoire s’estompe et les Français sont de nouveau prêts pour élire Un clone : Edouard Philippe!!