Macron vient à peine de partir des Etats-Unis, après avoir été encensé par la presse servile de notre pays comme étant celui qui avait “réussi à influencer Donald Trump et à le faire changer d’avis” qu’une fois le dos tourné le président américain impose 25 % de droits de douane sur toutes les importations européennes ce qui va faire un petit trou dans la raquette des grosses entreprises du vieux continent.
A ce prix-là, le Canada et le Mexique ont plié en 24 heures.
Nous allons sans doute résister plus longtemps puisque nous sommes suicidaires et menés par des dirigeants qui veulent nous réduire au silence.
Au bout du compte, les Etats-Unis gagneront soit parce que l’Europe cèdera, soit parce que l’Europe s’effondrera sous le poids de la crise économique que Trump n’hésitera pas à déclencher.
Ici, contrairement à ce que pensent beaucoup, le mobile n’est pas l’argent.
Le mobile c’est la destruction de l’Union Européenne qui est aux mains des mondialistes dans le cadre de la guerre sans merci que Trump, le souverainiste, mène aux Globalistes.
Je vous explique tout dans mon dossier “Yalta 2.0, et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Chine et la Russie”. Il ne faut pas se tromper d’analyse, ni se faire avoir par la propagande médiatique que vous ne pouvez plus ignorer. Pour vous abonner tous les renseignements se trouvent ici.
En attendant voici ce que Trump a déclaré
« L’Union européenne a été créée pour nuire aux États-Unis, mais maintenant c’est moi qui suis président ».
Le président américain Donald Trump a évoqué les droits de douane qu’il imposera à l’UE lors de sa première réunion du cabinet. Il a déclaré que « dans la plupart des cas, ils seront de 25 % ».
‘The European Union was formed in order to screw the United States, but now I am president.’
US President Donald Trump talks about EU tariffs that he will impose in his first cabinet meeting. He says ‘it will be 25 percent in most cases’.https://t.co/fHqGBwgmE1
Sky 501 pic.twitter.com/SmjvTGcrXE
— Sky News (@SkyNews) February 26, 2025
Je ne suis pas certain que Macron ait été très convainquant si ce n’est pour les journalistes français bien fayots.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il a réussi mais comme d’habitude il a réussi à nous emmerder et à nous créer des problèmes. C’est ça sa force. C’est le pote a qui tu demande son avis pour choisir l’inverse. Looser
MDR !!!!
“Le mobile c’est la destruction de l’Union Européenne qui est aux mains des mondialistes dans le cadre de la guerre sans merci que Trump, le souverainiste, mène aux Globalistes.” c’est exactement ça il ne peut en rester un seul ou les catastrophes que nous connaissons depuis que les mondialistes ont volé les peuples et le pouvoir continuera.Nous avons été incapables de faire le job ,Trump va le faire à notre place à sa manière et ça va faire mal
Voila!!! Lorsqu’ on a une armée militaire la plus puissante du monde!!! Simple!!!
Trump à tout dit : L’U E à été créée pour nous emmerder
Il aurait dû rajouter : et pour ruiner son peuple
Et pourquoi ne pas taxer à 30% les produits us ?
Le singe macron a eu beau faire son cinéma, gesticuler, bavasser en se prenant très au sérieux devant Trump, il aura réussi à le séduire mais dans le mauvais sens puisque 25 % de droit de douane contre l’Europe et début d’une guerre commerciale avec les Etats Unis dont nous ne sortirons pas vainqueur … énorme … ils l’ont pris pour un con ce qu’il est, un con qui a essayé de se foutre d’eux et de les contrecarrer , ça ne pardonne pas, et en avant l’adition ça va être salé … pauvre Macron, les minables qui ont voté pour, font partie de son gouvernement et le soutienne, c’est pire que Biden
Bonjour,
Souverainistes, globalistes et plus si affinités, les ceusses se rendent-ils compte que leurs caprices impactent des populations entières ? Au fond, elles ne sont que des variables ajustables pour leur désir de puissance.
Le discours “la servitude volontaire” est toujours d’actualité !
L’U.E a déclaré qu’elle protégera toujours les entreprises, les travailleurs et les consommateurs !!
Heu, il
doit y avoir un trou dans la raquette ?
Les entreprises ou elles ferment les unes après les autres ou elles délocalisent !!
Les travailleurs sont au chômage où sont mal rémunérés !!
Quand aux consommateurs ils sont devenus des vaches à lait !!
La riposte européenne sera terrible : 100 % de droits de douane sur le gaz américain …. que nous payons quatre fois le prix du…. gaz russe !
Cela va “marcher” assurément…. “ils” vont demander grâce !
Ce que l’ on relate de la visite de notre Narcisse fait partie des mensonges universels que nous envoient les ” médias ” payés par Macron avec notre argent !
Tant pis pour les français et les européen de manière plus large. si la france doit s’effondrer pour voir cet europe des traites être détruit, alors let’s go. ça réveillera tous ces français qui ont voté Macron ou qui ont été piqué avec le vax sans sourcillé. bien fait pour eux.
BONJOUR.Le sot poudré croyait séduire Onc Donald,mais c’est le voyageur qui s’est fait retourner comme une crépe.Le pire c’est qu’il est persuadé d’avoir rentabilisé son A/Retour.Quel paltoquet !
J’ai un léger pressentiment : la Grosse Kommission va décréter des sanctions contre les USA, contre Elon Musk, contre… hahaha
Mc ron comme Fernand Raynaud : si TU veux jouer les idiots on sera 2 et c est toi qui perdra … Voila Trump a perdu , il n est pas l IDIOT DE SERVICE !!!
Et y en a qui sont fier du com..portement de mc ron à Washington .. donc le % d idiots en France progresse
Peut-être que l’agriculture française va commencer à nourrir les Français plutôt que d’exporter massivement… Nous importons ce que nous exportons! Tout ça est très interessant! Trump fait en un mois ce que minicron a fait en 15 ans…
Plus de services publics! Chacun pour soi! Trump l’applique aussi vis-à-vis de l’international avec ses droits de douanes! Et va se servir direct en Ukraine pour l’acier et autres terres rares qui lui manquent sans que l’Europe ne bronche! Encore mieux que n’importe quel scenario hollywoodien ce qui se passe depuis un mois… Acrrochez vos ceintures ça ne fait que commencer…
Le monde fonctionne dans le rapport de force, donc les US, la Russie et la Chine nous montrent maintenant crûment que nous sommes des nains. Macron est ridiculisé une fois de plus. La paix est imposée par Trump que nous pouvons remercier mille fois car l’UE voulait continuer à en découdre. La défaite est actée et l’Otan a prouvé son inutilité, De Gaulle l’appelait “ce machin”
@Bernadette1 Tout ce qui rentre dans l’UE hors accords de libre échange spécifique est soumis à la TVA donc pour la France c’est déjà 20%.
Ceci pourrait ce comprendre sur des produits neufs qui n’ont jamais été taxés mais c’est vrai aussi pour des produits d’occasion. Par exemple achats sur eBay depuis le Brexit 20% en plus.
micron petit petit petit
un pauvre type qu’une opposition de merde n’est pas suffisamment honnête pour l’éliminer
HONTE À VOUS
Bonjour,
Alors finalement il est passé par l’entrée principale….
Certes….
Je n’ai pas vérifié…c’était une erreur de ma part…tant G l’habitude des infos du site sur lequel G pris cette information.
Cela dit….il n’est pas allé se faire « remettre en selle » par le Tôlier, mais au contraire, se faire confirmer qu’il n’était qu’un petit s/chef de gang d’une région sous contrôle du Cartel…
Bombinette ou pas…..
Ici…Krétinus s’en fout !
Il a By Rou….le By Den français !
Un vrai naufrage….
Ça me fout la trouille….
C ce qui me guette…
Le bouillon….
Et pas seulement celui de l’Ehpad…..
Quand on pense d’où on vient…..
Préparez vous…
VG
« L’Union européenne a été créée pour nuire aux États-Unis, mais maintenant c’est moi qui suis président ».
Comme d’ habitude Trump sans culture dis n’importe quoi, et notamment des contre-vérités historiques. L’ UE a plutôt été développée dans le sens du contrôle de la concurrence européenne en l’engluant (en l’élargissant).
Mais peu importe. Reste la volonté de puissance de l’individu à un moment où la domination américaine est contestée dans le monde. Alors il soumet ceux qu’il peut encore soumettre, entre autre nous. Et sa stratégie n’est pas d’engluer mais de fragmenter les européens.
De la sorte il pourra se présenter face aux autres blocs avec une assise solide. Et il y aura surement moins d’opposition frontale entre ces grands (je te laisse t’approprier ton étranger proche) qu’entre leur proxys.
Gare à ne pas être leur proxy, surtout quand on est français avec un dirigeant comme le nôtre.
Charles vous êtes dur de lier la visite de Macron et l’annonce de la hausse des droits de douane.
Il ne compte pour rien.
Qu’a réussi notre µ national depuis 2017? nous fâcher avec la russie et lui faire la guerre, nous fâcher avec les US qui engagent une guerre économique perdue d’avance, nous rendre exangue financièrement, nous faire envahir par des populations qui nous détestent , nous faire perdre notre identité, et au final une vie quotidienne de plus en plus difficile. Voilà son bilan
Tous aux abris… Mais Pustula va prébunker, ça devrait sauver l’UE…
Sauf que c’est l’inverse : l’UE a été conçue à Washington à la fin de la guerre dans le seul but de ne pas devenir un concurrent dangereux pour des USA encore mal remis de la Grande Depression.
si nous vendons si bien au USA, c’est que nos produits sont bons et désirables (voitures, luxe, produits qualitatifs et innovants…). Nous ne devons surtout pas nous coucher devant Trump mais reprendre confiance en notre potentiel, découvrir de nouveaux marchés. Si les américains veulent continuer à consommer nos produits, il y aura un mouvement inflationniste aux USA et ce n’est pas bon pour le business, pour l’électorat de Trump et pour la dette US. Tout ceci est du bluff sur le long terme car que resterait-il aux consommateurs US, des produits chinois à bas prix, même taxés eux-aussi à 25% ? Je pense que Trump supporterait encore moins cette idée. Est-ce que Trump et son électorat supporterait la baisse d’abondance de l’offre de produits? Je ne le pense pas. résistons en Europe!
Pour éviter les droits de douane, il “suffit” de produire sur le sol américain. C’est aussi cela la stratégie de Trump.
Est-ce que les entreprises européennes seront patriotes et ruinées, ou est-ce que leurs actionnaires choisiront la délocalisation et les dividendes ? Vraiment, on se le demande.
L’UE s’effondre! Bravo!
“Ce qui va faire un petit trou dans la raquette des grosses entreprises du vieux continent.” … et un gros trou dans la poche des petits consommateurs états-uniens. Parce qu’en définitive ce sont eux qui payent les droits de douane. Il va donc y avoir une petite baisse de la demande (et encore, il y a des matières premières dont on ne peut se passer), mais surtout une grosse baisse du pouvoir d’achat aux US.
À ce rythme, pas sûr que ce soit les européens qui craquent en premier.
Trop fort ce macron.!!! Plus personne ne devrait douter de son incompétence , ce type ayant un ego surdimensionne croit encore qu’il est incontournable sur la scène internationale ,alors que c’est une petite merde qui ne brasse que du vent en agitant ses petits bras comme des moulinets . Ah! Trump doit bien se marrer ……-et aie! Les 25% de taxes douanières qui vont nous faire très mal . L’inflation e France va prendre 7ou 8% à minima . Pas bon pour notre dette , pas bon pour ce qui reste de nos entreprises, pas bon pour les particuliers ,mauvais pour la France entière
Bravo encore à macron et tous les connards qui ont voter et revoter pour ce toquard , dans un acte de masochisme délibéré.
Ah oui Macron . Il a ete la plante verte de ce meeting avec D.J. Trump le ficus elastica ,le caoutchoux , une plante d’intérieur . Emmene docilement a la table des “negotiations” lol lol s’assurant que Macron ne fasse pas de pate sur les accords. Macron a du klaxonner pour annoncer son arrivee. Personne pour l’accueillir d’ailleurs . La porte des domestiques. Je n’ai pas vu que le travelot voyageait avec lui. 14,000 kms pour rien si ce n’est se faire snobber devant le monde entier. Cette marionnette est cuite finito. le destin de tout dictateur eventuellement.
Trump a eu l’exemple d’un con qui voulait “emm**der” le français, et ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Sauf que le sourd, plus con encore, va réussir là où le premier con a lamentablement échoué( Il faut rappeler que la gestion du covid quoi qu’il en coûte lui revient chaque jour dans la figure!)
Ces droits de douane sont inflationniste, c’est pourtant connu…
Certains disaient que l U.E. avait été crėee par Jean MONET un agent des USA.
L on voit que ce n est pas vrai : TRUMP dit qu elle a été créee afin de concurrencer les USA.
L europe ne va pas si mal si elle a un excédent commercial de 350 milliards avec les USA.
L eurostoxx 600 monte de 12 % en ce début d année alors que la bourse US stagne.
Les acrions de TESLA en chute libre.
Les USA au bord de la récession avec un sentiment de confiance du consommateur au plus bas depuis la crise du COVID.
En un mois ,TRUMP a détruit son pays.
“L’Union européenne a été créée pour nuire aux États-Unis”
ouai… enfin l’UE a surtout été créée par les US, pour emmerder les russes !
Après, ce que les US ont fait de l’UE avec du wokisme dégoulinant et des règles de libre marché et de libre circulation, c’était surtout pour leur permettre de créer un super client. Manque de bol, c’est la chine qui en a profité.
Que les US commencent par arrêter de faire de la merde avec tout ce qu’ils touchent ! Qu’ils nous débarrassent du monstre qu’ILS ont créé !!!
Trump va enfin mener une guerre sans pitié à l’Union Européenne, ce machin
Nous allons comprendre Quia nominor leo
Bonjour
Bin c est pas sa faute a Averell y savais pas que c était Lucky Luke qui avait pris la place a Joe et en arrivant la bas il a demandé Quand est ce qu on mange ????
Bin voila c est fait 25 pour cent
droits de douane ? réciprocité. Sortir de l’union européenne, de l’euro : avons nous un projet, un programme ? il faut commencer par là. Ne pas oublier que nos agriculteurs reçoivent de l’argent de l’union européenne. .Accepter de s’unir seulement aux états, nations, amis, pour préparer une armée forte et motivée : ne pas avoir peur de retourner “au charbon” c.a.d. accepter un travail manuel fatiguant, salissant éventuellement qui doit être aussi bien payé qu’un emploi intellectuel . devenir souverainiste dans nos pensées, nos actions (etc….) N’oublions pqs “la France n’a pas dit son dernier mot), j”en suis certaine, notre cher pays en a vu d’ autres. Trump n’est pas un homme politique traditionnel (je le trouve “guignolot”, son arrivée était sans doute nécessaire pour que les usa et le monde occidental se débarrasse du wokisme et de ses dérivés. Il y aura, bien sûr, des excès, c’est inévitable : nous ferons face !
Ensuite il va proposer des arrangements aux pays individuellement, alors que l’UE clamera son unité.
Qui osera prendre son indépendance ?
Merci Trump ! C’est bien joué, que l’UE disparaisse !
On lit encore ce type d’ineptie : grâce à l’Europe, nos agriculteurs reçoivent de l’argent…La France donne chaque année 20à 23 milliards par an à l’Europe et elle reçoit 11 à 13 milliards (dont 7 à 8 pour l’agriculture).Alors? qui est gagnant? En 20 ans, la Pologne a reçu 280 milliards de l’Europe et donné…80 milliards….CQFD.
Sans être fan de Macron, il faut reconnaitre qu’il n’y est pour rien dans cette augmentation des taxes américaines car c’est très difficile de s’arranger avec Trump. Il faut voir dans cette distanciation en cours avec l’Amérique qui ferme son marché comme une oportunité pour l’Europe. Comme les US, l’Europe sera obligée de réfléchir à retrouver plus de souveraineté et d’autonomie dans son mode de fonctionnement futur…
Et arrétons de se flageller, l’Europe doit être fière d’elle, de son patrimoine, son histoire, ses talents, son économie et son art de vivre. Je ne suis pas sur que les Américains soient plus heureux que les européens….