Macron vient à peine de partir des Etats-Unis, après avoir été encensé par la presse servile de notre pays comme étant celui qui avait “réussi à influencer Donald Trump et à le faire changer d’avis” qu’une fois le dos tourné le président américain impose 25 % de droits de douane sur toutes les importations européennes ce qui va faire un petit trou dans la raquette des grosses entreprises du vieux continent.
A ce prix-là, le Canada et le Mexique ont plié en 24 heures.
Nous allons sans doute résister plus longtemps puisque nous sommes suicidaires et menés par des dirigeants qui veulent nous réduire au silence.
Au bout du compte, les Etats-Unis gagneront soit parce que l’Europe cèdera, soit parce que l’Europe s’effondrera sous le poids de la crise économique que Trump n’hésitera pas à déclencher.
Ici, contrairement à ce que pensent beaucoup, le mobile n’est pas l’argent.
Le mobile c’est la destruction de l’Union Européenne qui est aux mains des mondialistes dans le cadre de la guerre sans merci que Trump, le souverainiste, mène aux Globalistes.
Je vous explique tout dans mon dossier “Yalta 2.0, et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Chine et la Russie”. Il ne faut pas se tromper d’analyse, ni se faire avoir par la propagande médiatique que vous ne pouvez plus ignorer. Pour vous abonner tous les renseignements se trouvent ici.
En attendant voici ce que Trump a déclaré
« L’Union européenne a été créée pour nuire aux États-Unis, mais maintenant c’est moi qui suis président ».
Le président américain Donald Trump a évoqué les droits de douane qu’il imposera à l’UE lors de sa première réunion du cabinet. Il a déclaré que « dans la plupart des cas, ils seront de 25 % ».
‘The European Union was formed in order to screw the United States, but now I am president.’
US President Donald Trump talks about EU tariffs that he will impose in his first cabinet meeting. He says ‘it will be 25 percent in most cases’.https://t.co/fHqGBwgmE1
Sky 501 pic.twitter.com/SmjvTGcrXE
— Sky News (@SkyNews) February 26, 2025
Je ne suis pas certain que Macron ait été très convainquant si ce n’est pour les journalistes français bien fayots.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il a réussi mais comme d’habitude il a réussi à nous emmerder et à nous créer des problèmes. C’est ça sa force. C’est le pote a qui tu demande son avis pour choisir l’inverse. Looser
MDR !!!!
“Le mobile c’est la destruction de l’Union Européenne qui est aux mains des mondialistes dans le cadre de la guerre sans merci que Trump, le souverainiste, mène aux Globalistes.” c’est exactement ça il ne peut en rester un seul ou les catastrophes que nous connaissons depuis que les mondialistes ont volé les peuples et le pouvoir continuera.Nous avons été incapables de faire le job ,Trump va le faire à notre place à sa manière et ça va faire mal
Voila!!! Lorsqu’ on a une armée militaire la plus puissante du monde!!! Simple!!!
Trump à tout dit : L’U E à été créée pour nous emmerder
Il aurait dû rajouter : et pour ruiner son peuple
Et pourquoi ne pas taxer à 30% les produits us ?
Le singe macron a eu beau faire son cinéma, gesticuler, bavasser en se prenant très au sérieux devant Trump, il aura réussi à le séduire mais dans le mauvais sens puisque 25 % de droit de douane contre l’Europe et début d’une guerre commerciale avec les Etats Unis dont nous ne sortirons pas vainqueur … énorme … ils l’ont pris pour un con ce qu’il est, un con qui a essayé de se foutre d’eux et de les contrecarrer , ça ne pardonne pas, et en avant l’adition ça va être salé … pauvre Macron, les minables qui ont voté pour, font partie de son gouvernement et le soutienne, c’est pire que Biden
Bonjour,
Souverainistes, globalistes et plus si affinités, les ceusses se rendent-ils compte que leurs caprices impactent des populations entières ? Au fond, elles ne sont que des variables ajustables pour leur désir de puissance.
Le discours “la servitude volontaire” est toujours d’actualité !
L’U.E a déclaré qu’elle protégera toujours les entreprises, les travailleurs et les consommateurs !!
Heu, il
doit y avoir un trou dans la raquette ?
Les entreprises ou elles ferment les unes après les autres ou elles délocalisent !!
Les travailleurs sont au chômage où sont mal rémunérés !!
Quand aux consommateurs ils sont devenus des vaches à lait !!