Ce serait une hypothèses terrible pour l’Union Européenne. Compte tenu de notre implication et de notre objective “co-belligérence” dans le conflit en Ukraine, il est fort peu probable, après que les pays européens aient torpillé les accords de Minsk comme l’avait révélé Angela Merkel, que les Russes acceptent l’armée française ou anglaise comme garant de la paix.
Réussir un accord de pays avec des “observateurs” et des “casques bleus” sans doute hors ONU, totalement absente des négociations, nécessitera vraisemblablement l’intervention de troupes des BRICS.
Au bout du compte l’arrivée de troupes chinoises en Ukraine n’est finalement pas juste de la science-fiction et sans le dire vraiment, Pascal Boniface l’envisage et il a raison.
Son analyse est tout à fait juste.
️ “Quelque chose pourrait être tenté” selon @PascalBoniface : “garantir la sécurité de l’Ukraine par des troupes de pays des BRICS, parce que la Russie n’osera pas les attaquer” selon le directeur et fondateur de l’IRIS pic.twitter.com/U67DHIHfBC
— LCI (@LCI) February 25, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Une solution!! Développer au max; max, notre dissuasion nucléaire!!! afin que personne n’ait envi de nous provoquer!!! Sinon on va se faire bouffer!!!
Les terres rares d’ Ukraine attirent le prédateur chinois prêt à tout pour s’en emparer … ils ne feront pas de cadeaux aux ukrainiens … il suffit de regarder ce qui se passe en Afrique … ces voyous utilisent les populations locales comme des esclaves et les faire travailler à moindre frais …
Et pourquoi pas des troupes Russes ?En 45 les Us sont bien restés en europe jusqu’a nos jours pour garantir la paix vis à vis de la menace de l’Urss . Pourquoi les Russes n’en feraient ils pas autant pour protéger leurs alliés d’une nouvelle attaque de l’Otan ?, d’autant qu’ils sont déjà sur place et que Macrominus veut a tout prix “sa guerre ” contre les Russes
@jean merson: non, ne pas développer notre arme nucléaire car la france sera bientot une “république” islamiste, et hors de question d’avoir un iran de l’ouest dotée de l’arme nucléaire.
Sinon, évidemment les russes n’accepterons pas des troupes françaises ou anglaises sur le sol ukrainien, aucune confiance à avoir dans ces caniches de l’amérique. L’accord de paix risque d’être très fragile, mais peut etre est ce le but, le temps à la russie de se renforcer militairement, elle gagne du temps …..
les USA étant en lutte face à la Russie et la Chine au niveau des métaux rares, il est très improbable que ce soit la chine ! par contre à la frontière de l’Europe il y a un pays qui a une armée forte : la Turquie ! et où se passe la prochaine rencontre Américano-russe ?
Avec la guerre sur les terres rares entre la chine et les USA c’est peu probable ! par contre aux frontières de l’Europe il y a un pays qui a une armée forte : la Turquie ! et où a lieu la prochaine rencontre Américano-Russe ?
BONJOUR.Avec les recherches d’alliances et autres possibilités,les décideurs sont en train de nous concocter l’horreur.Une fois enclenchée la 3 éme va dézinguer une grande partie de l humanité.Avec des cheffaillons et autres guignols de la politique les sans-dents sont mal barrés .
Ce serait une façon pour la Chine de ne pas “perdre la main” dans le conflit Ukrainien, alors qu’elle a effectué un rapprochement stratégique avec la Russie à l’occasion de ce conflit.
L’ UE risque de se trouver marginalisée, et acteur de “seconde zone” avec un avenir compliqué !
@ Jean Merson et Steph,
le Nuk tactique est une option utilisable. hélàs on a demantelé les plutons.
quant au risque islamiste futur, le nuk çase demenage. c’est ce qui est arrivé en Afrique du sud lors du transfert de pouvoir.
là bas il ne reste absolument rien de l’activité nucleaire, meme pas les techniciens, De Klerk y a veillé. et heureusement vu le b…l qu’il y a désormais là bas
Après les coréens du nord, les chinois… Et pourquoi pas le hamas tant qu on y est, Europe de laches, de mous
L ‘ europe s’est désintéressée de la yougoslavie, plus récemment de la crimée . Elle a aussi torpillé les accords de Minsk. que veut elle vraiment? Un grand remplacement? il est déjà en marche avec l’arrivée des migrants , pour la plupart islamistes. Je crois sincèrement qu’il faut nous réveiller et retourner vers des nations souverainistes comme viennent de le faire les américains.
Les Russes se méfient déjà des Chinois sur leur frontière Sud (combien de « frictions « sur cette frontière ces 100 dernières années) , ils ne souhaitent sans doute pas les avoir en plus sur leur frontière Ouest.
Heureusement personne ne menace la France, surtout depuis le coup de genie de la destruction du gazoduc Baltique sans lequel l’industrie allemande est à genoux pour longtemps.
Toute la rhétorique de cette guerre est fondée sur le mensonge que la Russie représente une menace non seulement pour l‘Ukraine mais aussi pour toute l’Europe des pays baltes jusqu’à Brest. D’où cette prétention d’installer des troupes pour « assurer la sécurité » de l’Ukraine. En réalité, c’est la Russie qui était menacée par l’OTAN, dans son existence même puisque l’intention était de la démanteler en maints petits pays dans le but de les rattacher à l’OTAN, individuellement, afin de lui ravir ses richesses. Poutine ne veut pas de cela, il est donc inutile d’élucubrer sur le sujet. Maintenir des troupes occidentales en Ukraine ne serait qu’attiser la tentation de remettre ça. C’est d’ailleurs le souhait profond des néo-nazis ukrainiens qui affichent clairement la couleur. Gageons que les forces sataniques occidentales (notamment la Gb) seraient partantes pour une revanche.
Poutine est un fin négociateur, espérons qu’il verrouillera la paix dans l’intérêt de son pays et de l’Europe.
La France a gâché son or diplomatique avec les accords de Minsk qu’elle a déclaré ne pas vouloir faire appliquer. Ceci explique cela, alors que les journalistes de BFM arrêtent de pleurnicher sur les plateaux de télé.
@ jean MERSON sur 27 février 2025 à 7 h 17 min
je ne crois pas que cela suffise. regardez déjà la superficie des pays et comparez les..
et puis quel interêt pour eux? Nous avons déjà la cinquieme colonne chez nous avec des millions de fourmis que l’on a importé..
Les Russes resteront en Ukraine jusqu’à ce que tous les soldats en soit partis. C’est ce qu’ils ont dit, et c’est ce qu’ils feront. Ils n’ont pas besoin des Chinois, même si l’UE montre ses petits bras.
On remarquera une fois de plus que l’implication de la Chine dans ce conflit européen ne gêne personne ici. Comme pour l’implication de la Corée du Nord (ils deviennent, leurs soldats ?).
……
L’armée chinoise…..
J’espère qu’ils enverront les bataillons féminins….
Regardez les défiler…..
Si jeunesse savait….
Si vieillesse pouvait !!!!
Préparez vos rangos….
Et sortez couverts…!
VG
Anne, vous pouvez remplacer chinois par américains et ça fonctionne aussi. D’ailleurs ils ont de l’avance sur les chinois….
Si la Russie accepte l’armée chinoise sur son sol elle est fichue.
Cela s’appelle un cheval de Troie.
Je rigolerais bien si en plus de troupes chinoises, on voit des troupes iraniennes…
Clairement cette situation, d’avoir des troupes BRICS en Ukraine sera un camouflet à la face de l’occident bien pensante, et un tournant majeur dans la bascule de la paupérisation, la remise en question de la puissance de ces pays.
LAVROV ( qui est très loin d’être un sot), aux vues des dernières déclarations de Mc-Ron exprimant clairement sa volonté d’envoyer 30.000 soldats (Français+Anglais) voir aussi Allemands en Ukraine … pour je cite Mc-Ron : “Garantir La Paix en Ukraine”…
LAVROV donc, a clairement répondu et avec lucidité que, je cite :
1°) Mc-Ron est un personnage rempli de sournoiseries
et que
2°) La proposition de Mc-Ron servirait en fait à amener encore plus d’armes en Ukraine sous couvert d’un Faux prétexte maintien de La Paix, et ceci avec toutes les éventualités associées qui pourraient en découler….
En Clair les Faucons de L’UE/OTAN ne lâchent Rien et veulent toujours “Leur Guerre”….
ils tentent par des moyens contournés de Noyauter le Processus de Paix de TRUMP et POUTINE pour en faire un Nouveau “Cheval de Troie” vis à vis de La Russie…
et Pourquoi pas ensuite un “False-Flag” activé par les Anglais si fourbes et les Français si tordus pour relancer ‘La Guerre” …??
Par ailleurs comme vous l’avez tous vu, lors de sa conférence de presse à la Maison blanche avec TRUMP alors tous deux assis sur de jolis fauteuils face au journalistes US,
Mc-Ron a alors réclamé Face caméras de pouvoir s’octroyer l’intégralité des avoirs Russes qui sont actuellement gelés en Europe (des centaines de Milliards d’Euros il me semble …), soi-disant afin de rembourser les Européens et Les Français qui ont financé L’Ukraine …
TRUMP fut alors Très surpris et pour cause, car ça n’a pas été prévu dans l’accord que TRUMP est en train de négocier avec POUTINE…
Ce dernier, POUTINE, a ensuite bien précisé que La Russie n’a même Pas été prévenue de celà et que ça n’a jamais été prévu Nulle Part….
LAVROV dit que Macron est un individu totalement Rempli de Sournoiseries et que c’est une Astuce pour tenter de Réchauffer ce Conflit sous prétexte de Processus de Paix.
-> Accrochez vous braves gens, La Paix N’est Pas encore signée, et notre Vedette Nationale “Jupiter_1er” essaye encore de mettre son grain de sel, histoire soit de faire tout foirer, ou soit histoire d’exploiter cet évènement pour ainsi infiltrer 30.000 soldats Français et Anglais en Ukraine et avec toutes les armes imaginables discrètement embarquées avec eux…
En Gros : on prend les mêmes et on recommence En Pire avec les Troupes Otanesques cette fois gentiment placées “INSIDE en Ukraine” …
La Perversité N’a PAS de Limite chez les Dirigeants Européens.
C’est Grave…!!!
A souhaiter que TRUMP Ne soit PAS NAÏF encore une fois de plus…
En Tout cas POUTINE Lui ne le sera PAS !!!
-> Les Russes NE SONT PAS Dupes …!!!
Pas besoin de troupes.
Un soutien économique et armement suffira.
Même un début sur 2025.
La Russie sera exsangue militairement et économiquement avant la fin 2025.
La Chine en aidant l’Ukraine forcerait la Russie à conclure un accord de paix.
Sans les USA et sans l’UE.
Quelle victoire stratégique !
Trump et ses soutiens sont arrogants et bercés quant à la puissance relative des USA dans le monde.
Comme Poutine, ils pensent pouvoir revenir 20 ans en arrière.
Mais on a déjà eu le coup avec des forces Nord-Coréennes; que vous faut-il de plus ?
Quel homme sérieux peut encore donner du crédit à la parole des européens ?
Aux cours des 500 dernières années, ils ont mentis, volés, tués des humains sur l’ensemble de la terre.
Des peuples entier ont disparu sous par les armes des européen pour devenir des colonies et ensuite de nations peuplées d’européens.