L’écologie est une chose sérieuse et pour qu’elle soit prise au sérieuse, il ne faut pas l’instrumentaliser, ni en faire un outil de propagande et encore moins la transformer en une religion de la “terre mère” qu’il faudrait sauver.
La pollution atmosphérique est un vrai fléau.
Oui la qualité de l’air c’est important.
Et l’écologie est un sujet complexe où il faut tenter de faire les choses avec équilibre, équité et progressivité.
Sortir du diesel par exemple est une bonne idée.
Pour autant, quand vous regardez la qualité de l’air au-dessus de la France ou au-dessus de l’Allemagne, en données corrigées des conditions météo qui sont importantes évidemment, il est clair, que l’électricité au charbon allemande dégrade considérablement la qualité de l’air, y compris en France quand le vent change de sens.
Pour améliorer la qualité de l’air en France, on peut imaginer qu’aider nos voisins allemands à dépolluer leur production d’électricité serait sans doute plus efficace que d’interdire le diesel à la mère Michu.
Vous pouvez regardez la météo de l’air et les prévisions de la qualité de l’air qui sera pourrie grâce à nos amis les Allemands en vous connectant tous les jours si le cœur vous en dit sur le site https://www.prevair.org/
Voilà donc une vraie question.
Cette question doit se débattre.
Elle doit s’objectiver.
Nous devons traiter les causes de nos vrais problèmes.
Il y en a suffisamment pour ne pas courir après des chimères écolos et autres lubies de bobo.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ceci dit c’est une bonne image de l’économie européenne, on voit de suite où est l’industrie (Allemagne, Benelux, Italie du Nord, …) car ce n’est pas seulement une question de production d’électricité
Le CO2 peut enfin respirer.
Bonjour. Circuler, il n’y a a rien voir!!! Pas de chauffage au bois!! Danger!!! PARTICULES!!! je parle pour la France!!! MDR!!!
Vive les centrales nucléaires. La Belgique est revenue de ses mauvais choix. Espérons que l’Allemagne suivra. Et ils ne feront pas dans la demi mesure. Un peu comme ils font la guerre, avec des moyens massifs et brutaux…
” en données corrigées des conditions météo qui sont importantes évidemment”
Donc le graphique ne montre pas la réalité, avec une différence évidemment importante.
Or, en matière de pollution, ce qui compte n’est pas le sentiment devant un graphique vert ou rouge mais la réalité. Il faut aimer la réalité, il faut la rechercher.
Qu’un artifice statistique ait un biais idéologique n’est pas nouveau en soi.
J’habite en Picardie et quand le vent vient de l’est et qu’il fait froid, nous baignons dans une brume bleue qui est le signe de la pollution allemande. Un brouillard non pollué est blanc. Quand il est bleu, c’est la pollution. Les écolos ne sont que des cancres ou bien des vendus, des malhonnêtes. Peut-être bien les deux.
Je suis encore epoustouflé d’avoir decouvert que la voiture hybride que je m’appretais à acheter etait en fait une voiture essence à laquelle on avait greffé 300 kg de poids suplementaire sous la forme d’un moteur electrique et d’une batterie.
Voiture en consequence inutilisable puisque le constructeur chinois a “oublié” de prevoir un chargeur maison permettant de laisser le choix à l’utilisateur de l’energie qu’il souhaite utiliser; une brillante idée !
Bonjour,
Toute action entreprise pour réduire, limiter, arrêter, stopper, cesser, une pollution, équivaut au célèbre :
« …encore une minute…Monsieur le Bourreau…! »
L’Etat de pollution du Monde est généralisé. L’air circule. L’eau aussi. Sans parler du bipède.
Au mieux….on se donne bonne conscience. On bouffe Bio. On trie ses déchets. On achète une bagnole électrique. Et on va s’coucher heureux et content.
Le SEUL arrêt total de toute activité économique n’arrêterait pas le processus, l’inertie jouerait encore à plein ses effets….
La « bestiole » qui arpente les étendues à conquérir, dessus, dessous, au fond, au plus haut, à enclenchée un process irréversible et inarrêtable.
Nous menons une course illusoire….
Sur l’horloge de la Fin du Monde…il est 23h59m58s….nous dit-on…
Et tout ça….en 100 ans…!!!!!!!
L’enfer était pourtant pavé de bonnes intentions…
Par chance, la « bestiole » se rapproche toujours davantage du Soleil….et la cire, sur les ailes, fond….
La question n’est plus SI…..mais QUAND…?
Il nous reste deux secondes…
Bonne prépa…..
VG
Il faudrait faire une carte avec l’espérance de vie selon les Pays et la relier à celle de la pollution.
On y verrait que l’Allemagne, en dépit de son système de santé et de ses moyens financiers supérieurs, affiche une moyenne de 81,2 alors que France, Italie et Espagne sont plus proches de 84.
Deux hypothèses : La pollution due à son charbon ou la bière contre le vin ?
C’est ce que révèle le livre de Fabien Bouglé “Nucléaire, vérités cachées. A lire pour en savoir plus.
Hello tous,
En fait les éoliennes allemandes ce n est pour faire de l électricité, mais c est pour disperser les particules de charbon qui ont servi à faire de l électricité en Allemagne CQFD
Les pots catalyptiques pour les véhicules diésel sont efficaces et les voitures diésel ne polluaient plus…Alors que les particules fines allemandes polluent, cherchez l’erreur ou le mensonge UE!
Frexit pour une France souveraine et libre!
Le service public a obligation de faire chaque jour, lors du bulletin météo un prêchi – prêcha sur le réchauffement et j’ai entendu sur fr2, en début de semaine que l’anticyclone accentuait le taux de particules fines qui était dû aux feux de bois… Ou malheur, il fait beau et bonheur, ce ne sont plus les voitures qui sont pourvoyeuses de particules, preuve du succès de l’électrification !
Espérons que nous n’aurons bientôt plus d’industrie,
ni d’agriculture qui pollue les sols et les rivières (comme la loue)
(pour les pseudo “services” publics, c’est déjà plié)
La France redeviendra un Éden, enfin !
c’est pas grave c’est l’allemagne des grunen de scholz (plus pour longtemps on l’espère) le l’ancienne ado hystérique