C’est un reportage de TF1 qui revient sur les vols aux caisses automatiques en libre-service qui se multiplient et dont le montant est très certainement caché par la grande distribution.

En effet officiellement, le vol c’est 2 % du CA des supermarchés, un chiffre qui est le même depuis que la grande distribution existe.

Bien évidemment en 50 ans, les comportements ont considérablement changé et les incivilités considérablement augmentées.

Les vols sont sans doute légion.

C’est d’ailleurs exactement ce que dit cette syndicaliste de la grande distribution. “Sur 100 personnes contrôlées, on va en avoir 90 avec un article qui n’est pas passé, évalue pour sa part Salima Lemzeri, déléguée syndicale CFDT travaillant à l’accueil d’un hypermarché Auchan. Tout le monde vole, il n’y a pas de catégorie. C’est trop facile, donc tout le monde tente.”

Alors, pour tenter d’endiguer le problème il y a deux écoles.

Celle des supermarchés qui mettent de plus en plus de technologies de surveillance et de détection avec de l’IA.

Celle des supermarchés qui reviennent en arrière, suppriment les caisses automatiques et remettent des vraies caisses avec des vrais gens !

Vous savez où va ma préférence.

Les vraies caisses avec des vrais gens, c’est tout de même nettement mieux que ces espèces de caisses automatiques où le client fait lui même le travail de la grande surface. A ce rythme, pour réduire les coûts nous pourrions aussi aller chercher directement les produits sur les palettes…

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Source TF1 ici

Please complete the required fields.