Il faut nous assurer que sur ces plateformes nous avons des outils qui nous permettent de nous assurer que des opinions qui seraient de fausses opinions peuvent être sorties de la plateformes”.
Nous ne parlons pas ici de fausses informations qui est un concept déjà fumeux et difficile à définir donc générateur de censure.
Nous parlons ici, enfin une ministre parle ici de “fausses opinions”.
Une opinion n’est pas un fait. C’est une opinion.
Une opinion n’est pas une vérité. C’est une opinion.
Mon opinion est vraie à mes yeux. Elle peut être fausse aux vôtres.
Nous pouvons même avoir des opinions diamétralement opposées, parce qu’une opinion est subjective.
Bref, cette sortie est ahurissante et montre bien que le sujet c’est bien le contrôle des opinions, pour contrôler ce que pensent les gens et fabriquer le consentement.
Bref, c’est la dictature intellectuelle.
Ce n’est pas la Corée du Nord, juste la Corée de l’Ouest, mais c’est suffisant !
❌”Fausses opinions” : lapsus ou aveu ?@ClaraChappaz incarne si bien la macronie : allergique à la contradiction et obsédée par le contrôle des idées.
C’est toujours plus facile de censurer les Français que d’assumer un bilan devenu indéfendable. pic.twitter.com/jxVMAmAlfP
— Aurélien Lopez-Liguori (@LopezLiguori) January 14, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Pour votre bien, nous vous supprimerons votre liberté…
Par définition, l’Homme est un être libre, même avec une sélection acharnée, il y aura toujours des rebelles à l’esclavagisme et celà de tous temps , de Montesquieu à l’auteur de 1984 et bien d’autres aujourd’hui, à commencer par vous
Eh oui, Galilée avait déjà été condamné pour une fausse opinion …. Retour vers le futur
Effectivement une opinion ne peut pas être fausse sauf si celui qui l’émet ment. Méconnaissance de la langue française jusqu’aux plus hautes sphères du gouvernement ou volonté délibérée de faire taire le peuple?
Je n’ai pas confiance en elle !
Le problème c’est que les gens ne pensent plus grand chose, et sont donc très manipulables. Si vous saviez ce que croient mes élèves qu’ils ont vu sur tik tok : un œuf ensemencé par le sperme d’un russe ayant donné naissance à un “machin”. J’ai dû leur demander où était l’article scientifique et leur démontrer que je peux moi aussi ensemencer des œufs sur tik tok! La bêtise a malheureusement encore de beaux jours devant elle…
Dans le domaine des opinions déconvenues, la présidente de la grosse commission, Ursula, recevra le prix Charlemagne 2025 pour avoir présenté une voix forte de l’Europe dans le monde.
Une voix forte avec un manque de transparence, qu’elle bande de charlots.
Encore une hystérique progressite. Mais nous allons en sortir. Merci qui? merci Donald…
Elle elle incarne la connerie , ce n’est pas une opinion mais une certitude au vu des faits.De plus elle montre un fascisme de bon aloi chimiquement pur.Les femelles prises de passions sont des dangers car ces fouquier Tinville ,ces Robespierre sont sans discernement ,ça c’est une opinion
si l’on suit sa logique, BFM, LCI and co qui mettent comme des arracheurs de dents, en permanence depuis des lustres, devraient être censurés et fermés.
j’ai l’impression que certains mensonges sont autorisés, d’autre pas. n’est-ce pas étrange? n’est-ce pas confondant? n’est-ce pas même absolument révoltant, inadmissible et digne d’une révolution violente?
Lapsus extrêmement révélateur de sa part, elle qui cofond “information” avec “opinion”..
Ce genre de révélation sera en fait très grave pour notre liberté d’expression si une loi est votée là-dessus…
Les centristes sont ceux qui s’accommodent le mieux de la tyrannie.
Effectivement, en lisant le début de cet article, je me suis dit : mais elle ne sait même pas parler français ! Charles le souligne ensuite. Une opinion est une opinion. Point. Si mon opinion vous semble non étayée par les faits, vous pouvez me présenter des arguments susceptibles de m’en faire changer. Déclarer péremptoirement que mon opinion est “fausse” ne mènera à rien de positif.
Mon opinion est vraie à mes yeux.
Elle peut être contraire aux vôtres.
J’ai une opinion, cette dame est stupide. J’ai une information : elle sert la dictature. J’ai une fake news, elle est sortie de la cuisse de Jupiter, quoique…
Qu’est-ce qu’elle raconte?
Bienvenu en Macronistan …
Nous sommes vraiment un des pires pays de la planète niveau censure, C Chappaz ne fait que le confirmer mais c’est largement visible quand on lit la presse étrangère …
Ce qui est inquiétant, c’est le changement radical qui est train de s’opérer.
Depuis l’élection de Trump, la parole se libère un peu partout dans le monde, surtout aux USA pour le moment …
Revirement spectaculaire de Zuckerberg sur le wokisme, Attali qui vient de dire que Netanyahou est un criminel de guerre, Candace Owens qui révèle l’affaire Brichel au monde entier, l’Ukraine est désormais en train de perdre contre la Russie qui, pourtant, se battait avec des pelles, le covid+vaccin sont désormais décrit comme une arme biologique (USA, Allemagne, Japon), revirement des banques dans l’investissement vert, etc etc etc …
Tout cela pourrait être de bon augure, mais la convergence sur autant de sujets et la rapidité du revirement m’inquiète vivement.
Nous sommes à l’aube d’un changement majeur. Positif ou négatif pour les peuples, là est la vraie question …
Les comportements de l’homme sont immuables; nous le voyons depuis peu quand les principaux dirigeants de la planete ont envoyé aux orties le Traité de Westphalie qui avait apporté trois siecles de paix relative en Europe en fixant des frontieres en theorie immuables.
Malgré ses successeurs SDN et ONU les “péchés” habituels , la convoitise et l’envie ont repris le dessus et Trump, Erdogan, Netanyahu rêvent tous d’agrandir leur pays au detriment de leur voisin.
L’atroce guerre de Trente Ans est bien oubliée et le brigandage international redevient la regle, seules les armes ont changé !
Que voulez-vous les élites n’ont pas le peuple qu’ils méritent !!
Qu’est-ce qu’une “fausse opinion” ???
Qui décide qu’elle est bonne ou mauvaise ??
D’où doit venir l’info pour être crédible ??????????
Questions que je pose aux moutons et là, ça coince !
La macronie … c’est rien, c’est du vide, c’est stupide … c’est creux, les moutons qui se rattachent à ça, n’ont pas honte d’exprimer leur nullité … leur inculture, le vide intégral de leur cerveau, comme pour la gauche, je zappe immédiatement pour ne pas me laisser polluer par ces imbéciles irrécupérables.
Goebbels, ministre nazi allemand de la propagande n’aurait pas mieux dit!
J’ignorais que les fausses opinions existassent!!!
Liberté de pensée j’écris ton nom!!!!
Il y a un vrai problème d’instruction de nos enfants. Entendre dans la bouche de cette femme de telles inepties est renversant : 2 générations lobotomisées.
Cette femme est dangereuse et hors sol. Le drame c’est qu’elle a des responsabilités gouvernementales.
La France racle le fond.
Enfin bon….. ce n’est que mon opinion…