Haaa…. que tout cela manque cruellement de finesse politique et de simplicité volontaire.
Soyons objectifs mes amis.
Avec 3 308 milliards d’euros de dettes au pointage vous pouvez toujours supprimer les augmentation de nos aimables députés ou sénateurs. Vous pouvez même leur retirer la totalité de leurs salaires. Cela ne changera presque rien à notre déficit et strictement rien à la dette.
MAIS…
Ce n’est pas pour cela. C’est pour l’exemple.
Quand un pays est dans une période de disette il est insupportable à ceux qui font des efforts de voir une caste trop bien nourrie se remplir de plus en plus la panse sur le dos de la bête… la bête étant ici le pauvre peuple.
Il faut donc être exemplaire.
Et le président du Sénat aurait été bien inspiré, par vision politique, par sagesse, et encore une fois par simplicité volontaire de ne pas s’acheter un nouveau fauteuil du tout.
Les entrepôts de la république regorgent de meubles magnifiques dont sûrement quelques fauteuils qui auraient fait l’affaire… sans oublier la possibilité si nécessaire de faire réparer le sien.
Bref, voici une dépense qui ne changera rien aux finances nationales mais qui montre bien avec quel mépris les autorités du plus haut niveau de notre pays traitent le petit peuple.
C’est ainsi que naissent les révolutions. Avec une accumulation d’histoires, de pains, de brioches ou de fauteuils…
J’espère qu’à ce prix là, l’auguste postérieur “à Larcher” aura un coussin bien moelleux !
Quand je vois le prix du fauteuil de notre auguste mamamouchi en chef du Sénat, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue et sincère pour tous nos concitoyens, en situation de handicap ou de perte de mobilité et qui ont besoin de fauteuils pour pouvoir juste continuer à vivre et à se déplacer et qui souvent ont le plus grand mal à le financer.
Le fauteuil à Larcher, combien de fauteuils roulants ?
[ FRANCE ]
Le Canard Enchaîné révèle que le nouveau fauteuil du Président du Sénat, qui doit être remplacé, coûtera 40 000€ HT. Le Mobilier national a été consulté, mais Gérard Larcher n’a pas trouvé de fauteuil à sa convenance parmi les collections appartenant à l’Etat. pic.twitter.com/41mWzurrbC
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 9, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Pendant ce temps la, des S.D.F. meurent de froid dans la rue!! etc….
Comme le dit notre cousin d’Argentine :Afuera !
Juste à 99%.
Le coup de la brioche de Marie-Antoinette est un bobard diffusé par les Jacobins.
Mais baste ! La République a tellement menti…
Nous avons cru qu’en remplaçant la monarchie par des politiques notre pays s’en porterait mieux.
Triste est le constat.
La qualité du postérieur a le mérite d’une assise de choix.
Ne vous offusquez pas vous les avez mis en place, assumez.
Les révolutions en définitive ne servent qu’à remplacer des profiteurs par d’autres profiteurs.
Ici c’est un très haut profiteur mais quand dans les Conseils Généraux, les Mairies et autres administrations, c’est aussi mêmes comportement.
Et encore n’est-il pas question ici de son train de vie, même quand il mange seul à la maison de retraite du Luxembourg. Il y a au moins une vidéo qui en témoigne.
Ce type est visiblement et comportementalement à vomir, mais comme ex-véto (ne méritant aucun ex-voto) il sait “soigner” les mougeons
Cette commande fera travailler l’artisanat haut de gamme que l’on nous envie dans le monde entier, tout comme pour Notre Dame. Ne pas l’oublier avant de verser dans la démagogie populiste.
Le Problème avec nos “Zélites” c’est que leurs Fauteuils sont si confortables, si moelleux, et si profonds, qu’ils se retrouvent Tous à la fin par avoir leurs cerveaux qui leur descend dans le bas du dos …
BONJOUR.Son auguste postérieur est assez large pour lui botter l arrière train.Ca risque d arriver.Par contre son faciès de sanguin est inquiétant.Il devrait voir un mandarin de la santé.
Bonne année à tous,
comme le disait ce cher Gérard en parlant de l’augmentation des sénateurs l’année dernière:
“c’est le prix de la démocratie”
AFUERA!
Il a la bouche pleine en permanence. Attention, ça va déborder…
un trône…
L’auguste et très imposant postérieur mérite un siège éjectable , c’est simple modifier la constitution supprimer le sénat, le conseil d’état, le conseil constitutionel la loi du sol
revenir à la loi du sang .
Mais qui aura enfin ce courage ?
et ici un handicapé dans son fauteuil roulant demande par l’intermédiaire de facebook si quelqu’un a une idée pour remplacer les billes d’air du coussin de son fauteuil. La société a l’origine du fauteuil lui demande 800 euros pour les remplacer..
Au vu de sa masse il faut du solide pour le soutenir…..
L’homme est indécrottable.
Avoir coupé la tête au roi pour remplacer un régime politique par un autre ne change rien à l’affaire.
Ce ne sont pas les systèmes qu’il faut changer, c’est l’homme lui-même.
Lorsque j’ai visité le Sénat, j’ai appris qu’effectivement les fauteuils des sénateurs sont faits sur mesure.
Mais à un tarif pareil, c’est difficile à admettre.
Pour l’Assemblée Nationale, ce sont des bancs. Bien plus raisonnable en terme de coûts
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul. (Michel de Montaigne)
Mr Sannat, c’est à cause de dépenses injustifiées que les français n’ont aucun respect pour leur personnel politique, ces dépenses répétées par le nombre représentent des sommes importantes : je ne prenais déjà pas au sérieux le “gros” mr Larcher, à présent je vais imaginer son gros cul débordant d’un fauteuil à 40.000€, je n’ai plus envie de rire,
Charles, j’aimerais le rouler tout nu dans du goudron, vous voyez ?
A noter que dans une récente interview Alain MINC préconisait que Gérard LARCHER se présente à la présidentielle en cas de démission de MACRON.
Un exemple de plus du décalage entre la France d’en haut et la France d’en bas !