Cette poignée de main a bien évidemment fait le tour du monde et des réseaux sociaux.
C’est un véritable jeu de potache que jouent Trump et Macron à chaque fois qu’ils se voient.
Macron avait préparé sa poignée de main et suivi un entraînement rigoureux… mais c’était sans compter Trump, vieux roublard de 78 ans, qui a utilisé sa taille pour une poignée de main de domination du haut vers le bas surprenant Macron qui ne s’y attendait pas.
Et là c’est le drame en termes de communication.
Macron apparaît soumis, vaincu et “sous” Trump.
C’est une victoire par KO du président élu américain.
President Trump manhandles French President Emmanuel Macron with one of the most dominating handshakes I’ve ever seen
We are so back
— Drew Hernandez (@DrewHLive) December 7, 2024
Certaines mauvaises langues se seraient procurées les images de la radio de la main de Macron à la suite de cet incident (c’est évidemment de l’humour et un canulard).
Le rayon X de la main de Macron après avoir serré la main de @realDonaldTrump. pic.twitter.com/OlqmFubqnD
— Trump Fact news (@Trump_Fact_News) December 8, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ce n’est que le début du cauchemar pour Macron…….
En attendant on a pu être surpris que Trump s’intéresse un peu à l’Europe et à la France. Aurait-il appris de ses erreurs passées ?
Oui, mais Macron a montré du pouce tout de même !!
Le pauvre petit poucet, il a dû se faire une déchirure à force !!
Il peut toujours s’aligner l’autoadorateur devant celui qui va présider 325 millions d’Américains. l’un a tout réussi et l’autre a tout détruit. Insignifiant il est, insignifiant il restera…
qui pisse le plus loin… ou qui a la plus grosse…
Navrant de détourner un geste de paix et d’ouverture.
Je ne partage pas du tout l’avis exposé car Macron apparaît détendu, épaules basses et horizontales, alors que Trump est déstabilisé, cela se voit au niveau de ses épaules.
Et en même temps l’ex-détourné mineur par Bribri nous chie dessus
Y compris sur les plus de 33 % de Françaises et de Français qui n’ont pas voté aux législatives, ce qui est ultra-rarement précisé par tout ceux qui jonglent avec ” Les Français pensent ceci “” ou “Les Français ont tous vu ce film là”, etc ….
La photo la plus parlante concerne l’entrée du patron de Starlink, Tesla, X, SpaceX et Neuralink dans l’enceinte de Notre Dame. Avec un retard soutenu , à sont passage devant nos dispensables élites français assis, Elon leurs dirigeait un sourire radieux, mais les regards de nos corrompus semblaient figés d’effroi.
La symbolique des 9 coups de canne sur la porte de Notre Dame pour demander son ouverture annonce la fin d’un cycle et le recommencement d’un nouveau.
@sous-citoyen BRGJGKMR Entre l’Homme Alpha et l’homme Soja, on a la réponse.
Mais au moins lui Mcron a été couronné roi dans sa cathédrale ce weekend comme tous les rois de France. Ca a rassuré l’égot de notre microléon
Dans l’histoire de cette poignée de main, cela donne 2 types qui jouent au plus idiot. Entre amis ça passe mais entre présidents …
Micron avait déjà la main soumise avant même que l’autre ne la voit. Par ailleurs c’est parfaitement puérile des deux côtés. Qu’il aime la France et son peuple, ce sera déjà un bon début.
Notre Mozart du palais, notre narcissique excessif était si heureux, tellement dans son élément. Chaque main qu’il serrait à l’entrée de Notre Dame, on aurait cru que c’était un excellent ami.
Sacré Donald, le sens de la formule l’habite.
Il n’est pas venu avec Melania, il avait un “ticket” à Paris ?
JFK, lui, etait venu avec Jackie….
Avec des chefs d’état pareil on est pas sorti du merdier.
Pathétique l’un comme l’autre.
Excellent !
Ce que veut micron : rester dans l’histoire , mais à deux titres ,
– la plus grande pourriture ayant démoli la France .
– Notre Dame de Paris détruite par Qui , Qui .
qui s’est pressé de la faire reconstruire pour rester dans l’histoire .
le pauvre !
Macron, cinq ans d’âge mental ! pour un vieux routier comme Trump qui a largement fait ses preuves déjà en tant que homme d’affaire, ce n’est pas difficile de dominer les deux pantins, Macron et Zelenski et de les manipuler … pots de terre contre pot de fer … ya qu’à tirer les ficelles !
Notre Dame il en à rien à foutre le cow-boy il a profité du prétexte pour bien montrer qui est le nouveau patron suite à la fin du deep state
Qui pisse plus loin…MAIS … surtout, surtout celui qui a la plus jolie ….qui a la plus jeune … et …. qui a les plus beaux enfants !
Bon, à présent, vous comprenez pourquoi les bien-pensants détestent souverainement Monsieur Donald Trump …. CAR … les “ratés” sont tout simplement jaloux ….. ET… la jalousie, l’envie …. sont le moteur du gauchisme !
CQFD !
Je me reconnais un peu,plus patient, plus sournois et j ai toujours raisonje suis né le même jour que Trump 14061946 et sommes chiens dans l astrologie chinoise
C’est un juste retour des choses, souvenez-vous de la façon dont Mr “M. le mauvais” s’est comporté aux Etats-Unis: nous-avons-passe-un-moment-fantastique-avec-macron-confie-trump-apres-la-visite-de-macron-aux-etats-unis_AN-201804260062…Mr “T Dc True”, à encore de la mémoire et la rancune tenace.
Pas pire que la venue de la hyène lors de la visite de Xi Jinping.
Je comprend pourquoi les gens du showbiz défendent micron : ils aiment une marionnette !
A Notre Dame
l’extreme humilité de l’évêque tranchait avec celle du visiteur. On aura tout vu.
on constate aussi que macron a été obligé de mettre sa 2eme main pour rétablir la situation.
De toute façon quand on regarde le clip on voit que l’échelle est respectée un petit bonhomme nuisible face un grand qui veut garantir la prospérité de son pays quoique l’on en pense.Et puis Imaginez macron a 78 ans !
ce qui est vraiment dommage c’est que les âges ne soient pas inversés 46 pour TRUMP et 78 pour notre “handicapé de la tête” ..en voyant la photo de cette poignée de main je ne peux m’empêcher d’imaginer le psychopathe appelant tous les professeurs a son chevet pour déclarer son “”cancer du bras droit”” comme disait notre regretté COLUCHE !!!
Un autre moment délicat : lorsque Trump et Macron ont pris place dans la cathédrale, Trump à fait un petit coup dans le dos de Macron qui s’est retourné du mauvais côté… Encore perdu !
C’est juste un message pour ceux qui auraient encore un doute, Micron a été mis en place pour pousser l’outrance, dans tous les domaines, à son paroxysme.
Le geste confirme qui l’a mis en place et le but d’un Micron outrancier, est de faire prendre conscience au Lambert moyen du nouveau monde que nous aurions pu avoir et en se faisant, le détruire.
Il doit tout de même être satisfait d’avoir encaissé quelque 140 mds€ correspondant aux factures de travaux de NdP sur la base d’une TVA à 20%….
Trump fait mumuse avec Macron comme un chat avec une souris. Heureusement, les Français ne se reconnaissent plus en ce chef d’opérette censé les représenter
je suis désolé mais c’est Macron qui a gagné cette fois -ci . Il a bien présenté sa main de façon à obliger Trump à la saisir d’une manière qui ne lui a pas permis de la lui briser. On voit très bien que Trump essaye de forcer mais qu’il n’y parvient pas et il repart queue basse ensuite .
très bonne technique de combat de MAcron, c’est suffisament rare pour être souligné.
SI seulement Macron pouvait toujours être comme ça avec nos “partenaires”