Notre bon président Macron qui a réussi une clarification politique d’anthologie avec sa dissolution dont la réussite brillante raisonne encore à travers toute la nation, a décidé de fournir aux Ukrainiens de quoi SCALPer la Russie de Poutine. Et oui, nos missiles de longue portée se nomment les SCALP, alors je ne pouvais pas résister à ce jeu de mots puisque notre Macron est sur le sentier de la guerre.
Et notre bon président, a reçu le soutien d’un homme qui compte, celui qui portait les sacs de riz en Somalie, c’est dire le sérieux. Kouchner, lui aussi élevé au rang de professeur Trouposol émérite.
« La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas »
«Oui je suis favorable à des troupes au sol. C’est pas facile à dire: ça va coûter des sacrifices.»
Nécessaire défense de l’Europe? Ou aventure belliciste?
B.Kouchner a pris position sur @LCI. À ce sujet et sur les SCALP il s’exprimera ainsi que les avis opposés.
À ce soir 18h pic.twitter.com/VoeubOElxs
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) November 24, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Les élites occidentales sont complètements déconnectées des réalités et ne poursuivent en aucun cas des politiques favorables aux peuples européens.
Personne ne leur demande, ce qu’ils comptent exactement accomplir, quels seront les impacts sur la vie de millions d’européens, les risques de guerre nucléaire, …
On a à faire à des gens irresponsables et nuls par dessus le marché.
Les russes ont un million d’hommes, des missiles que personne ne sait arrêter, ils produisent en 3 mois une quantité de munition que l’ensemble occidental à peine à produitre en 12 mois, …
Tout ça pour défendre un pays corrompu qui a été averti 200 fois que ne serait pas toléré 7 ans de plus le sort qui était fait aux russophones du Donbass, pas plus que l’installation d’une alliance militaire hostile aux portes de Moscou, là on est sur un cyle de 40 ans pour l’alliance.
C’est dramatique de permettre à des gens comme Kouchner ou autre de parler sur ce sujets.
C’est dingue comme ce sont souvent les gauchos bobos exempté de facto vu leur age qui veulent absolument envoyer des troupes au sol. Pour quoi faire ? défendre une démocratie? ou est-ce qu’il a vu une démocratie en Ukraine? leur président n’est même plus légitime.
Quand on a de telles convictions, aussi fortes, il est dommage de ne pas montrer l’exemple… Pour l’Europe, pour le Monde démocratique, pour son bien-être et son mode de vie, ne soyez donc pas si timide.
Bonjour. Les bellicistes au front!!! Il faut montrer l’exemple!!!
Kouchner, le Kouchner qui profitait de la guerre en somali pour effectuer du trafic d’organes.
Que du beau monde.
‘illustre parent d’une famille de pédophiles il ne pouvait pas la manquer celle là ,j e lui offre le casque et un lance pierre pour la position de première ligne au front qu’il ne manquera pas d’assumer face aux guerriers Russes ; ‘est une constante chez les cons d’être mauvais partout
Pourquoi n’y a t il pas de négociations depuis deux ans ?Quels sont les intérêts derrière tout ceci ?
La main d’oeuvre éduquée et peu payée d’Ukraine ?
Les terres, les mines, l’industrie Ukrainienne ?
J’ai entendu dire que le foncier Ukrainien appartenait pour environ 1/4 à des sociétés US. Est-ce vrai ?
Si oui, c’est sûr que les US ne vont pas lâcher l’affaire comme ça…
citation de paul valéry si je ne me trompe pas …
Des fous furieux, micron en tête. Et qu’est-ce qu’elle en dit Brigitte ???
Le chef d’état major des armées va laisser faire ???
On est mal, on est très mal.
Lire “La vie des 12 césars” de Suétone. Il y a eu un sacré ramassis de tarés, que par ailleurs on a laissé régner plus ou moins longtemps. Rien de nouveau. Pour info, ils ont tous fini assassinés….
BONJOUR.Des sacrifices malheureusement mais pas par ceux qui soutiennent le déploiement de troupes sur le terrain.Comme de coutume en France les décideurs ne prennent pas de risque,ni leurs rejetons .Le casse-pipe c’est réservé à la plèbe trop nombreuse.Le porteur de sacs de riz fait partie de cette “élite” à l’abri de tout danger;STOP à toute intervention contre la Russie.Que les “guerriers”de pacotille montrent l’exemple !
Que Kouchner y aille en première ligne lui + Tous ceux qui se déclarent “en faveur d’envoyer nos soldats en Ukraine face aux Russes”, puis ensuite ce sera le tour des jeunes Français qui seront réquisitionnés et enrôlés de Force sous les drapeaux, pour servir de chair à canon afin d’engraisser les actionnaires des usines d”armement américaines et d’enrichir Blackrock and Co …
C’est inadmissible et Abject d’entendre de tels Bobos-Gauchos bien au chaud, prôner ouvertement l’envoi à la boucherie de nos enfants et de nos proches, alors que Toute cette Guerre n’est faite, depuis son commencement en 2014 avec le Coup d’État du Maindan, que dans l’Objectif des américains de piller au Final les immenses Ressources Énergétiques et les Matières premières du sous-sol de La Russie … !!!
« La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas »
Y compris pour la Russie.
Ils veulent une véritable guerre, ouverte, totale.
Mettre la main sur les immenses réserves de matières premières russes est la seule façon de renflouer les démocraties insolvables auxquelles la finance de New York est adossée.
« Nous allons devoir faire tuer des goyim, c’est une excellente affaire » a ainsi déclaré le trafiquant d’organes Kouchner, membre de la famille élargie de Jared Kushner, nouveau patron de la Maison Blanche.
Kouchner, contrairement à ses victimes serbes, se porte bien.
Combien de politiques qui décident des guerres sont-ils tombés au champs d’honneur ? Et de généraux de salon ?
Voilà un sujet.
Kouchner : un tiers-mondiste, deux tiers mondain !
Envoyer des scalps en Russie me parait un peu tiré par les cheveux
L’apparition d’un nouveau type de missile dont on supposait seulement l’existence envoie à la ferraille les “vieux” materiels dont dispose encore l’occident.
Le missile Oreschnik livre une charge de six têtes conventionnelles d’une grande precision à une vitesse que l’energie cinetique decuple au point de causer des dommages intermediaires entre les explosifs les plus puissants et une petite charge nucleaire. Comme il ne peut pas être intercepté dans l’etat actuel des systemes anti-aeriens la Russie dispose aujourd’hui d’armes permettant des destructions considerables sans avoir la necessité de franchir le “seuil” du nucleaire.
Cette nouveauté qu’apprehendait le Pentagone rebat les cartes du conflit de façon presque definitive…
Souvenez-vous Hollande : “c’est pas facile, c’est même difficile…” C’est bizarre qu’on n’entendent toujours que les plus nuls, ils paient pour pérorer?
On invite encore ce gros dégueulasse qui a offert son fils a un prédateur sexuel ?
Lindsey Graham, sénateur américain, a affirmé sur Fox News que l’Ukraine, un pays doté de ressources naturelles précieuses, évaluées entre 2 et 7 trillions de dollars, et décrit comme le «grenier à blé du monde», pourrait devenir un partenaire stratégique pour les États-Unis en négociant un accord d’extraction avantageux. L’Ukraine pourrait être extrêmement utile aux États-Unis car elle regorge de ressources naturelles précieuses et est disposée à négocier un accord avec Washington sur leur extraction, a déclaré le sénateur américain Lindsey Graham dans une interview accordée à Fox News, chaîne de télévision américaine.
On ne peut être plus clair sur les véritables objectifs de cette guerre !
…….
Le départ du président serait imminent….
C un bruit kikour…
Les langues de pu…s des zaffreux fascistes, des stremdroite, colportent de plus en plus ce narratif…
Apres son « au revoir », nous aurons le combat de clowns habituel.
NOUS N’AVONS PAS DE LEADER SUSCEPTIBLE DE FAIRE CE QUI DOIT ÊTRE FAIT (à part moi – mais je l’ai déjà placée celle-ci…re-lol !)
Préparons nous
VG