Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je dois vous dire que la dernière fulgurance analytique de BFM TV m’a laissé relativement pantois… pantois est une façon aimable et courtoise, vous l’avez compris, de ne pas dire ce que je pense réellement de la profondeur intellectuelle de cette analyse. J’aime l’amabilité et la courtoisie, même si j’apprécie également la clarté et l’absence d’ambiguïté.
Dire que Poutine utilise la terminologie nucléaire juste pour faire peur, et “tare ta gueule à la récré “comme l’aurait chanté Souchon, c’est un peu court. Vraiment très court. Vous savez pourquoi ?
Parce que Poutine, même si vous le trouvez très, très méchant, est un individu, qui comme Trump, aime la clarté et l’absence d’ambiguité. Il a prévenu pendant des années de ce qu’il ferait en Ukraine. Il a bien du dire environ 200 fois là aussi qu’il ne fallait pas que l’Ukraine rejoigne l’Otan et qu’elle devait rester neutre… qu’il ne fallait pas s’en prendre aux minorités russophones. Oui, je pense qu’il a du mettre en garde sans doute 200 fois, peut-être même plus.
Et un jours de février 2022, l’armée russe est entrée en Ukraine. Poutine l’avait dit et ce n’était pas pour faire peur.
Lorsque Poutine parle de guerre nucléaire ou d’utilisation de l’arme nucléaire, il ne dit pas qu’il va l’utiliser. Il dit qu’il peut l’utiliser. Il prévient. Et au bout de 200 fois comme le dit BFM on est plus proche d’une utilisation éventuelle qu’à la première fois où il en parle.
Analyse affligeante donc…
“Ça fait plus de 200 fois qu’il utilise l’arme nucléaire comme un moyen d’essayer de faire peur aux Occidentaux”
➡ Vladimir Poutine a signé ce mardi un décret élargissant les conditions de recours à l’arme nucléaire par son armée pic.twitter.com/ttRWGGcqCA
— BFMTV (@BFMTV) November 20, 2024
La question. Quelle sera la riposte russe ?
Voilà la vraie question.
La riposte russe ne fait aucun doute.
Hier les ambassades occidentales étaient toutes évacuées à Kiev en raison des craintes d’attaques par missiles sur ces cibles. C’est dire que du côté de l’Otan on attend la riposte russe avec certitude.
La question est donc l’ampleur et le choix de la riposte.
La dernière rumeur en date serait l’éventuelle utilisation de missiles balistiques avec sans doute des charges conventionnelles et pas nucléaires pour adresser un ultime avertissement à Kiev.
Kiev qui a de nouveau frappé la Russie avec une nouvelles salves de missiles de moyenne portée.
INFO – #Russie : La Russie se prépare à lancer le missile balistique intercontinental RS-26 dans une éventuelle attaque contre la capitale de l’Ukraine, Kiev. #UkraineRussianWar pic.twitter.com/7SmPwGKETS
— FranceNews24 (@FranceNews24) November 20, 2024
Il y a quelques mois je mettais en garde sur le fait que la guerre nucléaire ne faisait plus peur.
Que l’utilisation d’armes nucléaires tactiques devenaient très largement envisageables. J’en avais parlé dans ce dossier et dans cette vidéo du JT du Grenier. C’était il y a 8 mois et mon travail est modestement de vous permettre d’anticiper.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’est encore une fois un dialogue alarmiste pour jouer sur la peur et maintenir les normies sous contrôle !!
BFMerde est subventionné par l’état( nos sous) et dit ce que l’état a besoin de nous faire entendre!
Poutine doit tenir jusqu’au retour de Trump à la maison blanche !
Qui depuis des années tente de faire peur aux gens avec :
– la fonte des banquises et la montée des eaux
– le trou dans l’atmosphère qui s’agrandit aussi vite qu’un dada au galop
– le méchant virus et le gentil vaccin ARNm
– les armes de destruction de Saddam
– la moustache de Bachar el-Assad
– Trump l’anti liberté
– Poutine avec son cancer cérébral en phase terminale
– la menace nucléaire russe
?????
BFM et ses cousins aussi dégénérés et corrompus!
La page de garde de The Économiste
« The world ahead 2025 »
Montre 5 personnage sur un fond bicolore en rouge et noir.
Au centre trône Donald T
Sur la gauche VD Lahienne a coté d’un grillage pouvant représenter une prison, sous elle le président Ukrainien au côté d’un mur de briques.
Sur la droite le président Poutine ainsi que le Président Xi Jinping sont mis en avant.
The Économiste montre sans équivoque que pour 2025 le $ vas reprendre de la couleur mais que le ¥ vas chuter.
AVIS DE RECHERCHE EN FRANCE
Recherchons notre Trump français pour faire enfin le grand ménage à tous les niveaux et à commencer par nos merdias de grand chemin. Un René un Robert … un Charles….
Et cette ordure de Zelenski qui compte utiliser les mines anti personnelles pour freiner les russes, avec les israëliens, ça fait longtemps qu’ils l’auraient zigouillé, sur ce plan là ils sont bien plus efficaces que les russes … quand à BFMWC, on sait ce que ça vaut, rien.
Il pourrait aussi utiliser une arme nucleaire dite “tactique” cad à champ limité pour frapper… la Russie, là où sont les soldats “ukrainiens” ou du moins sous drapeau ukrainien.
Dans ce cas, fini de l’invasion ukrainiene en Russie et gros signal lancé aux occidentaux. Ce n’est pas du bluff et en plus comme c’est en Russie, ce ne peut pas être pris comme une déclaration de guerre contre l’OTAN. Après tout chacun fait ce qu’il veut dans son propre pays non ? A moins que les occidentaux, tel un certain président considere que l’Ukraine soit une partie de l’Europe, que les territoires russes nouvellement” “conquis””par le drapeau jaune et bleu soient aussi considérés comme ukrainiens, mais bon dans le cas de mauvaise fois, alors je ne vois pas pourquoi retenir les coups….
Bref, sinistre fin d’année qui s’annonce… et combien de temps Poutine pourra-t-il tenir ? si jamais il était renversé par un va-t-en guerre russe ? quelle serait la réaction de BFM ? Et si l’OTAN se trompe dans l’idée que la Russie ne balancera pas ses missiles nucléaires ?
Et bien les “gentils” du monde occidental l’Ouest collectif va se poser en victime voila , depuis Napoleon que l’Ouest collectif essaye de detruire la Russie . Mais la Russie EST agressee et non pas l’inverse. En ce qui concerne l’Occident comment la Russie ose-t-elle se defendre??? .
Et oui ,voila 500 ans que cet occident passe le monde a tabac, depouille , vole ,tue, massacre ,genocide des populations entieres et la Russie a toujours dit NIET. Comme le dit si bien Lucien Cerise le reel cogne. et le Reel c’est que l’Ouest se fait mettre une fessee deculotee. Pas trop tot.
DU CANARD AUX OGM CODANTS
POUR LES RÉVEILLONS
Alors que la population dans son ensemble, est assez échaudée par les programmes de vaccination (vaxx cov ARNm) et n’est plus guère partante pour faire confiance à de nouvelles campagnes vaccinales, les autorités ont trouvé une nouvelle idée pour vacciner malgré elles les populations, cette fois parmi les adeptes des traditions culinaires.
Oui, les humains sont ainsi faits. Ils ont été, pour la plupart, éduqués par leurs parents à fêter les évènements heureux du calendrier par une grande tuerie d’animaux : les uns en mangeant des moutons, les autres des dindes, des oies ou des canards (pour le foie gras) et chacun de se régaler joyeusement de leur chair martyrisée. Aussi, les autorités ayant repéré ce maillon faible dans nos habitudes alimentaires, ont préparé un coup tordu à la gourmandise collective à laquelle seuls les végétariens sont censés échapper…
En effet, depuis le 1er octobre, environ 62 millions de canards sont en train d’être piqués avec des vaccins à ARN messager dans quelques 2500 élevages français. L’objectif affiché est de lutter contre une grippe aviaire qui, paraît-il, décimerait les élevages depuis des années. Mais le principe expérimental est le suivant :
Une fois l’ARN messager synthétique codant du virus grippal injecté, les cellules touchées des canards vont être obligées de reproduire cette protéine. Celle-ci va envahir tout l’ensemble de leur organisme, déclenchant ainsi un programme immunitaire. Classique ! Mais l’on a pu voir ce que cela a donné avec le covid sur les humains. En fait de programme immunitaire, on a assisté à une réaction auto-immune allant à l’encontre des vaccinés : ceux-ci se retrouvaient tout simplement sur un dangereux terrain SIDA. C’est ainsi que l’on a vu des vaxxés ARNm qui, au contact du Covid, faisaient carrément une septicémie au lieu d’être protégés.
Dans le cas des canards, leur consommation ainsi que celle de leurs œufs ne vous amènera que du mal à prendre. Même si les autorités vous assurent que tout est sous contrôle, que les vaccins sont sûrs et sans danger pour le consommateur, ne les croyez pas. On connaît la chanson. Leur mission est de faire gagner des milliards aux labos fabricants, pas de protéger votre santé, et tant pis pour ceux qui n’ont pas encore compris la sinistre combine.
Alors, si la gourmandise l’emporte sur votre instinct de survie,
Bon appétit pour les réveillons !
On croirait bien que Macron a ces “analystes” de BFM et LCI pour conseillers !
À méditer :
C’est fait. Le mardi 19 novembre, les États-Unis ont fait tirer leurs missiles de longue portée ATACMS, par les Ukrainiens, sur le territoire russe lui-même. Ils les ont eux-mêmes dirigés, guidés vers leurs cibles. Jamais le monde n’a été aussi près du désastre.
Et pourtant, malgré les risques incroyables qu’ils ont pris, les États-Unis et leurs alliés occidentaux continuent de minimiser l’existence de ces risques, voire à les nier, auprès de leur opinion publique. Une question s’impose alors : pourquoi le font-ils ?
Leurs arguments sont connus, répétés à satiété, depuis le début de la guerre en Ukraine :
«Toutes les mises en garde de la Russie ne sont que du «bluff».
«Preuve en est, toutes les lignes rouges fixées par la Russie, concernant l’intervention occidentale en Ukraine, ont été franchies, l’une après l’autre, sans encombre par les États-Unis et ses alliés occidentaux et sans la réaction promise par la Russie»
Le maitre mot de cette argumentation est «le chantage» qu’exercerait la Russie pour empêcher l’aide occidentale au gouvernement ukrainien
La démonstration sous-jacente est «qu’il ne peut y avoir de guerre nucléaire entre puissances nucléaires en vertu de la règle de la dissuasion nucléaire».
Le déni
Pourquoi ce déni alors que les risques sont évidents. Même à l’époque, en 1960, de l’épisode des missiles soviétiques installés sur le sol cubain, ils n’ont pas été aussi grands. Il s’agit ici, d’une situation, par bien des côtés plus tendue : l’encerclement de la Russie par l’OTAN, l’utilisation directe des énormes moyens militaires ainsi que des immenses ressources financières des États-Unis et de l’Union européenne contre la Russie, une confrontation qui devient de plus en plus directe entre puissances nucléaires, par Ukraine interposée. Les États-Unis et les puissances nucléaires occidentales, ont même fait savoir, à de nombreuses reprises, qu’elles étaient prêtes à faire tirer leurs missiles de longue portée sur le territoire russe, en profondeur, Y a-t-il eu un tel précédent ?
Le monde entier est conscient des risques d’une déflagration nucléaire, sauf l’Occident.
Comment expliquer ce déni ? On peut proposer deux explications.
La première est que la direction actuelle du monde occidental ne veut pas alerter l’opinion publique, ce qu’elle sait très bien faire lorsque c’est nécessaire. Ils ont donc peur de leurs peuples, et notamment des forces de paix en son sein. Celles-ci ne se sont pas encore vraiment exprimées, mais restent potentiellement puissantes.
En mille jours de conflit en Ukraine, on n’a pas assisté une fois, une seule, à une déclaration des principaux dirigeants occidentaux, ou à une analyse de leurs grands moyens médiatiques, reconnaissant la gravité de ce risque de guerre nucléaire. C’est dire le contrôle total exercé sur l’information à ce sujet, ce qui indique qu’il a une importance cruciale. L’enjeu est certainement d’empêcher que l’opinion occidentale puisse en prendre conscience et donc s’en émouvoir.
Il faut en effet savoir que le contrôle de l’opinion par les dirigeants de l’Occident est très fragile. Il s’exerce notamment à travers le système médiatique. Il est vertical : au sommet une oligarchie extrêmement concentrée et qui diffuse son influence à travers le système médiatico-politique qu’elle entretient. L’organisation du contrôle de l’opinion est simple et nul besoin de théories complotistes pour le comprendre. Quelques milliardaires possèdent les médias aussi bien aux États-Unis que dans les pays occidentaux. Il suffit qu’ils soient en relation permanente, ce qui se fait quasi naturellement puisque le milieu oligarchique est par définition très restreint. C’est cette concentration extrême du pouvoir dans le monde occidental qui explique son caractère monolithique derrière la maison mère américaine, mais qui fait aussi son extrême fragilité.
La dissuasion nucléaire et ses limites
La deuxième explication, plus fondamentale, est que ce déni est sincère, c’est à dire que la direction politique, militaire, financière, économique de l’Occident croit réellement à la dissuasion nucléaire, et à ses vertus, c’est à dire qu’elle est persuadée que la guerre entre puissances nucléaires est impossible puisqu’elle signifierait l’anéantissement réciproque.
Mais voilà, un tel raisonnement a ses limites et aboutit à une absurdité logique. En effet, aux attaques de missiles de longue portée occidentaux conventionnels contre le territoire russe, la Russie pourrait répondre à des attaques de même type sur le territoire des pays occidentaux autorisant ces attaques. Les choses seraient donc inversées et ce serait, alors, les États-Unis, qui menaceraient d’une riposte. La menace des États-Unis serait-elle du bluff ? Les États-Unis et leurs alliés reculeront-ils pour ne pas être comptables, devant l’humanité et l’éternité, d’avoir pris l’initiative d’une guerre nucléaire ? Ce serait alors eux qui seraient dans la position actuelle de la Russie que l’Occident met dans le dilemme soit de subir les tirs de ses missiles soit de risquer une escalade mortelle pour le monde par sa riposte.
Voilà l’engrenage. Voilà un scenario probable. Voilà comment on entre dans une guerre nucléaire, y compris sans la souhaiter.
Les peuples occidentaux devraient être stupéfaits de voir le niveau réel de la réflexion et de culture où se situent des dirigeants occidentaux actuels.
Disons les choses différemment : Comme je le signalais dans un article précédent «il y a dans certains milieux dirigeants (occidentaux), une idée une vision qui ne repose sur aucun fondement objectif, sur aucune certitude empirique, une idée en fait arbitraire, celle que la dissuasion nucléaire impose la guerre conventionnelle puisqu’elle empêche tout recours à l’arme nucléaire, car ce recours signifierait l’anéantissement réciproque.
Ainsi donc, si on suit un tel raisonnement, les armes nucléaires ne peuvent être utilisées. Or c’est exactement l’inverse : c’est dans la mesure où les armes nucléaires peuvent être utilisées qu’elles sont dissuasives. On imagine la gravité du contresens».
L’autre argument, celui des «lignes rouges» qui auraient été sans cesses franchies sans problème, relève de la même indigence intellectuelle de beaucoup de ceux qui ont le sort du monde entre leurs mains. En effet comment savoir qu’une ligne vraiment rouge a été franchie, si ce n’est une fois qu’elle s’est avérée être le Rubicon, et qu’il est alors désormais trop tard.
La démence
Sur les chaines mainstream on exulte à la nouvelle que les États-Unis permettent à l’Ukraine d’utiliser ses missiles à longue portée pour frapper le territoire russe.
Sur la chaine LCI par exemple, le l8 novembre, avant même les frappes du lendemain sur le territoire russe, la préposée à l’information annonce, souriante, sur la carte de la Russie, les «235 cibles» militaires et autres désormais à portée de main des tirs ukraino-américains. Le plateau, applaudit, quasiment. Hallucinant.
Il faut ajouter, à cette démence, l’orgie de sang à laquelle se livre les forces occidentales en Palestine, à travers les représentants, cette fois-ci encore, de l’Occident, les États-Unis et Israël pour comprendre à quel point l’atmosphère sur la planète est désenchantée et même pesante, morbide, Un jeune militaire américain, Aaron, s’était immolé par le feu, il n’y a pas si longtemps, pour secouer la conscience américaine, mais rien n’y a fait. Israël continue de penser qu’elle est le peuple élu et que Netanyahu est le Messie. Et Joe Biden, décide de faire tirer ses missiles sur le territoire russe. Quelle fin de parcours pour lui, aussi bien politique que personnelle !
Ils l’ont fait !
Ils l’ont fait ! Le mardi 19 novembre, on apprend que les États-Unis ont permis, pour la première fois à l’armée ukrainienne de faire usage de leurs missiles de longue portée ATACMS sur le territoire russe. Les États-Unis ont donc décidé de jouer au poker le sort de l’Humanité.
Pour justifier cette aventure, ils évoquent, sans grande conviction d’ailleurs, la présence de troupes coréennes du nord sur le sol russe. En dehors du fait que la Russie est libre d’accueillir sur son territoire des forces de pays amis, comme le font d’ailleurs la plupart des pays occidentaux sur leur sol, il n’y a aucun document, aucune preuve concrète de présence militaire nord-coréenne. Il ne s’est agi que d’affirmations des dirigeants ukrainiens et sud-coréens, à l’allégeance évidente, et d’une ou deux vidéos sans localisation, vagues et bizarres qu’ils ont passé en boucle sur tout le système de propagande occidental. Il s’agissait d’évidence de trouver un prétexte à une nouvelle escalade, comme les États-Unis ont accoutumé le monde à le faire dans toutes leurs guerres.
Cette nouvelle escalade, chacun le sent, est un tournant dans la gravité du conflit entre grandes puissances. Une décision aussi grave que celle prise par les États-Unis, a été prise par un vieillard dont on est pratiquement sûr qu’il n’a pas toute sa lucidité, et qui, de surcroit, n’a plus aucune légitimité démocratique puisqu’il a été désavoué massivement par le peuple américain à l’élection présidentielle. Cela jette une lumière crue sur les forces qui œuvrent de façon opaque, à l’ombre des instruments du pouvoir, aux États-Unis et en Occident, à la poursuite des guerres.
Le monde n’a jamais été autant en danger. Jamais le risque d’une conflagration mondiale n’a été aussi grand. Que faire ?
Bonjour,
Je vais aller un peu plus loin…..
Voici ce qu’écrit un naffreux complotiste. Je ne dis pas… « C la vérité vraie » absolue…je dis voici ce « qu’il » pense….
Et s’il était le SEUL….encore…
Mais d’autres sont sur la même longueur d’onde….
Juste pour OUVRIR d’autres pistes de réflexion (bon….C quand même pas à la portée du Krétinus anti-russe primaire…!) :
« Ukraine: le Pentagone et le Kremlin se sont-ils mis d’accord sur la cible des missiles ATACMS ?
Quand on regarde bien la frappe américaine, pardon ukrainienne, sur un entrepôt quasi-vide d’armes datant de la période soviétique dans la région de Briansk, on ne peut s’empêcher de penser que ce qui se passe n’a rien à voir avec “le déclenchement de la “Troisième Guerre mondiale” dont certains nous parlent depuis trois jours. Non seulement personne ne sait ce que “Biden” aurait vraiment ordonné. Mais il se peut que Vladimir Poutine ait tendu un piège à ses interlocuteurs américains pour élargir encore sa marge de manœuvre face à Trump dans quelques semaines. Bienvenue dans une partie d’échecs beaucoup plus complexe encore qu’elle n’en a l’air » sic.
On avait déjà eu droit à une opération du même acabit….a l’époque des « bombardements téléphonés » à l’avance sur des cibles russes en Syrie par le Canard, lorsqu’il était aux zaffaires….
Voilà….demerdez vous avec ça…..je vous laisse avec cette « autre option »….Il ne s’agit pas de « prendre » ou « laisser »…..mais d’AIDER, les esprits les plus éveillés, à notre propre compréhension du « film »….
Bonne prépa…
VG
Il doit bien rester un ou deux porte-avions US qui ne sont pas encore rentré se mettre à l’abri dans leurs bases….
Le comportement de l’Occident est affligeant, surtout au niveau médiatique qui est le bras droit des va-t-en guerre.
Et si maintenant monsieur Poutin utilisait la même méthode que monsieur Netanyahou ? Un petit missile sur les appartements de monsieur Zelinsky !
Effectivement, il suffit de lire le discours de Poutine à la conférence sur la sécurité de Munich en 2007 pour constater qu’il avait joué “cartes sur tables” en définissant une ligne rouge à ne pas franchir par l’ OTAN…
Cet homme n’ agit pas comme un fou ou un irresponsable, mais j’avoue que je suis parfois dubitatif sur le comportement de certains, tel l’ex-futur président Biden actuellement…
Ceux qui riaient ne rie plus et ceux qui rient encore ne riront plus très longtemps
Goebbels au Reichstag
Désolé pour la référence mais il faut arrêter de prendre Poutine pour un idiot , il est certainement beaucoup de choses mais pas ça
Jusqu’à quel point La momie de Washington va continuer à mettre de l’huile sur le feu ???
Poutine aura-t-il la patience d’attendre l’arrivée de Trump à White House ???
Vladimir prendrait une décision seul !! mais macron aussi est seul à décider de l’emploi de l’arme nucléaire, il n’a besoin d’autorisation de personne d’autre. C’est un peu le danger de l’emploi de ces armes comme elles sont de dernier recours, la décision est prise par un individu seul contre les 8 milliards d’autres individus.
“Il a prévenu pendant des années de ce qu’il ferait en Ukraine. Il a bien du dire environ 200 fois là aussi qu’il ne fallait pas que l’Ukraine rejoigne l’Otan et qu’elle devait rester neutre…”
C’est tout à fait vrai, mais poutine n’a pas non plus respecté sa part du contrat.
Il voulait Bielorussiser l’Ukrain, comme il le fait avec la Géorgie et tous les pays limitrophes.
Et pour cela peut importa la méthode, quitte à déporter des enfants pour détruire la culture des peuples sur le long terme.
Biden est un quasi “criminel” ! Autoriser des frappes de missiles américains, opérés par des américains depuis le territoire ukrainien contre la Russie alors que son mandat est terminé est malhonnête !
Ces frappes n ont aucune utilité sauf à mettre de l huile sur le feu.
La guerre en Ukraine est pliée, et le plus elle se terminera sera le mieux pour tous !
Et l Ukraine n a jamais eu la moindre chance de gagner ce conflit depuis le début !
Dire cela n est ni complotiste ni pro russe ou quoi que ce soit d autre, c est du “bon sens”
Pousser Mr Poutine dans ses retranchements va devenir payant !!!!!
Ces dégénèrés imbéciles qui dirigent à l’instant usa et Europe n’aurons aucun mal à se mettre à l’abri lorsque les peuples se ferons massacré PAR LEUR FAUTE !!!
Bande de salauds inhumains !!!
BFM (WC) a tort de prendre à la légère l’envoi de missile nucléaire par Poutine…BFM est tellement peu crédible, le journaliste pourrait mettre une cravate et une chemise pour s’exprimer!
La patience a des limites. Il est constaté que l’occident n’a pas les moyens militaires de haut niveau ainsi que la résilience qu’ont russes et chinois, mais ils font comme si…Notamment les anglais fouteurs de m….premiers de la classe. Quand aux Yankees, ils poussent devant leurs éclaireurs britanniques et macroniens jusqu’à la prise de pouvoir de Trump.
BFM ou des analyses pourries c’est la même chose…
Je ne comprend pas pourquoi Poutine pourrait imposer sa volonté à l’Ukraine , faudrait il envahir la Belgique parce qu’il y a des francophones ? ou la Tchécoslovaquie parce qu’il y a des germanophone , je ne comprend pas votre parti- pris .
si Micron continue ses rodomontades il se pourrait que la France ou l’UE encaisse un coup de semonce conventionnelle et pas nucléraire par exemple sur un site d’armement . ou alors sur le site de la commission européenne , la nuit pour éviter autant que faire se peut les morts inutiles
Cette situation de fin de règne de BIDEN, l’empaillé de la maison blanche, qui cherche avec ses équipes à entrainer le monde dans la Guerre pure et dure, fait de plus en plus penser à l’incendie du Crédit Lyonnais. Soit on dit que Poutine Bluff, soit on dit qu’il est très méchant. L’état profond aux USA ressemble à de grands enfants qui cherchent une fessée, préparent une grosse bêtise ou un geste désespéré et se préparent à accuser le petit copain du bac à sable. Plus besoin d’enquète pour savoir qui a saboté les Gazoducs, ni qui vient de saboter l’internet au même endroit. Maintenant il veulent coller la coupure sous marine d’internet à la Chine, comme par hasard. Pourtant Trump avait été clair, fin de la Guerre en Ukraine, sa campagne portait clairement encore dessus ce point et dans une sorte de référendum les électeurs petits ou grands ont voté pour lui et cela directement.
On arrive toujours pas à croire que les équipes Biden aient pu mener à terme ce qui ressemble à du terrorisme politique institutionnel et n’aient pas respecté leurs électeurs. Poutine qui est un homme sage va donc devoir administrer une fessée mesurée à l’Otan et aux occidentaux qui n’entendent rien pour faire comprendre ses intentions et ses limites. Automatiquement, si ceux qui nous dirigent pour notre plus grand bien, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, j’ai bien peur que ce soit leur dernier mot Charles. Il a été mesuré d’une part avec les siens en Russie qui le pressent de se fâcher, pensant que c’est d’une victoire militaire dont à besoin la Russie pour laver leur dignité et d’autre part ses adversaires partout ailleurs que chez les Brics qui ne voient pas le monde changer ou plutôt refusent de s’y adapter comme des boomers arriérés. Car non seulement ceux qui suivent les politiques Démocrates de BIDEN, sont des boomers sans envergure quel que soit leur âge, des loosers, adeptes du dopage, du trucage et de la corruption pour parvenir à leurs fin, mais il ne réalisent même pas qu’ils forment une caste de wokistes incompétents, inefficaces en passe d’être éjectés soit par la mort brutale ou écrasés par la locomotive et les wagons Asiatiques qui va arriver dans toutes les gares à l’Ouest. Donc s’il n’entendent pas ce qu’on leur dit, ils ne comprendront pas qu’il ne s’agit pas de Poutine qui à changé sa doctrine nucléaire pour se faire plaisir et engager une partie de poker menteur, mais bien pour répondre à une fonction essentielle dans l’administration profonde Russe : se mettre en capacité réelle et LÉGALE de le faire en fonction d’une situation adapté. En cela Poutine vient de céder aux conseils d’hommes éminents et experts comme Sergueï Karaganov, qui le poussaient depuis longtemps à le faire.
Donc en pariant sur la bêtise habituelle de nos dirigeants qui persévèrent diaboliquement, la Russie va frapper dur et fort, ce sera le dernier avertissement, faudra juste pas être dessous ou trop impliqué dans les complicités Ukrainiennes. La France pourrait tout aussi bien que l’Angleterre ou une partie de l’Amérique, être clouée sur la porte pour l’exemple.
POUTINE ne peut pas utiliser d armes nucléaires pour deux raisons :
– c est lui qui a commencé cette sale guerre.
– lq RUSSIE n est pas attaquée par des armes nucléaires.
Mais qui n’a plus peur de la guerre ? Je ne comprends pas cette argumentation de Charles Sannat !!?? La peur est justement l’arme la moins onéreuse que les dirigeants occidentaux utilisent contre leur population. Suite au SARS-CoV-2 et la fameuse protéine Spike contenue dans le virus, sa fabrication dans l’organisme via l’injection répétée, donc la dégradation en finalité du système immunitaire avérée, + un climat social délétère inquiétant, une déroute économique orchestrée, à cela vous rajoutez une bonne dose de peur d’une « probable » 3ème guerre mondiale et là c’est l’hécatombe assurée de cancers, de maladies auto-immunes, chroniques…+ désert médical + guerres civiles + famines + euthanasie + (…) = chaos total. Donc éradication de la population assurée.
Et alors, on fait quoi ?
On laisse poutine continuer à avancer et détruire l’Ukraine comme un de ses prédécesseurs l’a fait dans les années 30 ? Avant qu’il ne s’occupe de la Moldavie, de la Géorgie (en cours pour les deux) et des États Baltes…
Je suis français, et je vis en Ukraine (au moins j’ai l’impression de vivre en Europe, la vraie, pas l’Europe…)
J’ai 3 enfants, trop jeune pour monter au front, mais à choisir, entre vivre sous le joug russe et être libre, mon choix est vite fait : « plutôt mort que rouge » comme on disait dans les années 70… et les Ukrainiens ont choisi la liberté, au moins ils ont un idéal et une nation à défendre.
Je comprends que pour la plupart d’entre vous c’est « plutôt rouge que mort »… de bon pacifiste, ou pétainiste… et je me demande, s’il n’y avait eu que des gens comme vous lors des 2 précédentes guerres mondiales où nous en serions !
D’ailleurs je vois bien où vous seriez si la France devait subir le même sort… pas contre les Russes qui ne vont pas s’aventurer ici, mais la population qui est en train de nous/vous remplacer et là, ça va être compliqué de motiver les racailles des cités, la gauchiasse caviar et islamogauchiste pour protéger ce beau pays qu’est la France…
Mais bon, retrouvons-nous dans 1 ou 2 décennies, on en reparlera, ou bien nous serons sur les barricades, mais pas du même côté c’est sûr.
Bonne journée à tous quand même)))
Allez M. Poutine attendez ENCORE 60 JOURS !!!!!
Bonjour Chez la voie de son maître lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux ça n’est pas forcément le pot qui est vide
Confucius
BFM NON MERCI.
C’est sûr que Poutine bluffait avec la Tchétchénie, la Géorgie et la Crimée.
Il voit qu’il a en face de lui des adolescents très retardés qui se prennent pour des dirigeants.
L’analyse de BFM n’a aucune valeur de la part d’un “machin” woke.
Il est certain que les USA ont intérêt à la guerre avant que Poutine ne signe la paix car les démocraSSeux n’existent que grâce aux guerres.
Par contre force est de constater que si l’otan rêve de guerre ils n’osent bouger… d’autant que même l’Allemagne refuse les missiles à l’Ukraine… ils espèrent que Poutine lancera sa bombe…je le cris plus intelligent, comme par exemple couper les cables transatlantiques… Bref on gagne du temps même si one sait pas qui est le plus taré (perso je pense USA-UE-OTAN-Macron-Ursula)
Ils ont pris Poutine pour un blaireau, rira bien qui rira le dernier. n’est ce pas les propagandistes des chaines info?
Dernier avertissement avant la fessée.
C’est on ne peut plus clair.
Quant aux mines anti personnel loués par zelinsky et Biden…….
La mandat de BIDEN n’est pas terminé, contrairement à ce que on lit ici. Mais la transition est tout simplement trop longue.
@Arnaud PERNET KERSANTé sur 21 novembre 2024 à 9 h 11 min
DU CANARD AUX OGM CODANTS
POUR LES RÉVEILLONS
Hors-sujet, même si c’est très intéressant.
Pour la menace de guerre nucléaire, 3 jours après le début du conflit, Poutine évoquait déjà l’emploi possible de l’arme nucléaire. C’est assez singulier. C’est une anomalie.
Il doit être bien peu certain de gagner cette guerre : l’aide nord-coréenne, iranienne, en terme de matériels et maintenant de soldats, est anormale. Et tout le monde a oublié ces milliers de prisonnier russes qui ont été enrôlés pour cette guerre ?
Jamais il n’aurait été nécessaire de demander une telle aide, si cette guerre avait été bien préparée.
1000 jours pour de si petites conquêtes territoriales ? Là aussi, c’est une anomalie, surtout face à l’armée ukrainienne qui n’est pas du tout comparable à l’armée russe.
Ces aspects m’intriguent. Pas vous ?
On sent Poutine un peu poussé dans ses derniers retranchements : la guerre nucléaire. Pour l’Ukraine ?