Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La bête affaiblie du Palais bouge encore. Elle s’est même déplacée au sommet européen pour nous parler régime alimentaire dans la savane.
Par exemple, nous, les Européens, nous sommes des gentils herbivores et deq ruminants sans doute en train de brouter paisiblement dans nos prairies malgré nos prouts nocifs et plein de CO2 méchant pour l’environnement.
Et puis il y a eux.
Les “zautres”.
Les méchants carnivores qui veulent nous manger tout crus dans notre prairie toute verdoyante.
Vous savez qui sont “eux” n’est-ce pas.
Vous avez deviné ?
Ce sont les méchants “trumpistes”. Bouh…. sont crès crès méchants.
Et comme ils sont crès crès méchants selon notre grand timonier du Palais, que dis-je notre Mozart de la finance au 3 250 milliards d’euros de dettes, il faut qu’on deviennent au moins des “omnivores” redoutables aux dents crantées et acérées pour faire frémir de peur le trumpiste dans sa savane des grandes Rocheuses.
Alors je vous laisse imaginer un combat entre Trump le cow-boy et Macron l’homme soja. Hahahahahahahahahahahahahahahaha.
Il va encore se faire broyer les mains par le Donald.
Et la place du Quinoa à la cantine bon sang !
Et voilà déjà les premières conséquences désastreuses n’est-ce pas de l’élection de Trump. Il n’est même pas encore dans le bureau Ovale que le quinoa recule et que les viandards avancent.
Terrible.
Effroyable.
Alors que l’on nous dit qu’il faut absolument baisser notre consommation de viande voilà que Macronléon tourne le dos au quinoa et aux graines. Il nous demande de devenir des viandards omnivores.
Bientôt il va nous demander d’être des bonhommes pour faire la guerre aux soudards de Poutine et aux cow-boys de Trump….
Va falloir remiser les trottinettes à Paris et aller dans les salles de sport en bouffant de la barbaque pour augmenter la dose de protéines.
“Si on décide de rester des herbivores, les carnivores gagneront”
Emmanuel Macron appelle les pays européens à “reprendre le contrôle” pic.twitter.com/ubkv012ZBR
— BFMTV (@BFMTV) November 7, 2024
Plus sérieusement, Macron porte l’idée qu’il faut penser la puissance européenne et reprendre le contrôle face aux Etats-Unis.
Hahahahahahahahahahaha.
Y a t-il quelqu’un pour expliquer à Macron qui vend tous nos actifs de valeur à vil prix aux Etats-Unis depuis 7 ans que c’est quand même assez peu crédible sa soudaine indépendance européenne face aux Etats-Unis.
Alors je vais vous dire comment cela va se finir.
Soit nous nous fâchons avec les Etats-Unis, et le couple franco-allemand n’y résistera pas (tant les Allemands sont proches pour ne pas dire gangrénés par les USA), soit nous obéissons aux Etats-Unis dont nous sommes les vassaux depuis que Jacques Chirac n’est plus président (et son refus de la guerre en Irak en 2003).
Et nous obéirons.
Car la Pologne n’a pas confiance dans le parapluie français. Seul la protection US compte.
Car à la moindre crise les dettes européennes sera attaquée, nos notations souveraines dégradées par la finance US dont nous sommes dépendant.
Macron devrait d’abord, comme Trump, penser la puissance de la France et la protection des Français.
Il préfère une Europe imaginaire dont il se rêve en père fondateur.
Ce type est un destructeur épuisant qui se trompe à peu près sur tout.
Détruire la France pour faire émerger son rêve des Etats-Unis d’Europe. Parce que c’est son…. “prooooojet” à dire en hurlant.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La marionnette a perdu ses ficelles et comme tout les pantins reste au sol terrassée par les “”red neck “”Comme le disais Trump ” tout ce qu’il touche devient de la merde ” le pas grand chose a perdu ses patrons du deep state
L’Europe va souffrir et l’aura bien mérité.
Fini de lécher les bottes des américains pour obtenir leurs faveurs…
Il va falloir se retrousser les manches et se mettre au boulot.
Les wok, eco bobo coco qui ne se rappelle plus ce qu’est le travail vont souffrir..
Si Trump pouvait au moins lui écraser sa petite gueule à lui pour lui faire bouffer l’herbe et qu’il la ferme. Le voir et l’entendre m’ insupporte. Le mec fait que de la merde et faudrait encore l’écouter. Enfermer le dans une cave bien loin et jeter la clé. Trouver lui une affaire de sexe en Finlande pour définitivement le décrédibiliser ou un poste d’enseignant en Suisse pour rejoindre au plus vite son ami. Fermons les frontières alors qu’il est en déplacement à l’étranger pour l’empêcher de revenir. Putain… quel con !
Bonjour Charles,
J’ai tendance à croire que Donald TRUMP a pour ambition de faire la même politique que Charles de GAULLE à son retour:
Faire passe l’Amérique du Nord d’un empire américain à une nation américaine, comme C.d.G. avait fait passé la France de l’empire colonial à la nation Française.
Et dans ce cas, le fameux parapluie américain risque de se réduire très fortement, si les troupes américaines quittent de façon ordonnée l’Allemagne et l’Italie, on risque de se retrouver en slip face à la Russie et la Chine
D’un autre côté, l’UERSS n’a pas trop le choix. Soit elle s’efforce d’améliorer sa compétitivité, soit c’est l’effondrement et la partition assurés.
Déjà la gauche est prise au piège de ses contradictions et ses ambiguïtés. Elle veut des choses incompatibles entre elles. Trump ne fait que faire apparaître au grand jour tout un tas de non sens de la gauche.
On ne peut pas accueillir une immigration sans frein si on ne peut pas lui fournir du travail.
On ne peut pas fournir du travail sans capitalisme.
On ne peut pas être compétitif avec une énergie deux fois plus chère que chez nos concurrents.
Conséquence, on ne peut faire faire de l’écologie anti-capitaliste et accueillir une immigration sans frein.
Sans compter les informulés communs, les cultures différentes.
C’est inévitable que ça coince à de multiples endroits.
Macron ne réalise toujours pas et surtout ne digère pas l’élection de Trump.
Ces discours n’interessent plus personne et Trump n’a que faire de lui car il ne représente qu’un timbre poste sur la carte du monde.
Ce petit pays nommé France si envié du monde entierpour son romantisme, son savoir faire, sa douceur et son art de vivre, la gauche et ses politiques l’a sacrifié sur l’autel des mondialistes ,du fric et du laxisme.
Si il l’ouvre, Trump coupe le gaz.
Hélas, ceux qui périront seront toujours les mêmes, ceux qui ne se connaissent pas aux profits de ceux qui se connaissent mais continueront à vivre grassement sur le dos des “inconnus”.
Trump respecte les présidents qui lui tiennent tête avec courage et détermination (Poutine, Xi, Kim Jong, etc.). Il méprise et écrase ceux qui pérorent et qui n’ont aucune épaisseur. C’est le cas de Macron (et Scholz, notamment, mais il est fini). On peut donc s’attendre à des attaques de Trump vis à vis de l’Europe et nos politiciens seront incapables de se tenir debout : ils ne sauront que ramper, tout en faisant semblant d’aboyer.
Je pense que, malheureusement, il s’agît juste d’une métaphore, pas d’une réelle consommation de la viande. Il souhaite que la France (ou sans doute plutôt l’EU) ne se soumette pas à sa politique, (de Trump) il dit d’ailleurs que leur agenda (de l’EU) n’est pas remise en cause.
Qu’envisage-t-il de faire ? Les USA sous Trump vont tenter de sauver leur économie, en dépit de celle de l’Europe. Tout dépend de ce qui fait partie de cet agenda, ce ne sera probablement pas ce que souhaiteraient les citoyens.
Il incarne bien le rôle de chef…avec ses bras épais comme mes poignets.
Je n’oublie pas cette gifle. Bouffon !
Macron, cet ectoplasme décérébré, un moulin à parole qui parle dans le vide …une mouche du coche qui se mêle de tout et qui est ignare dans tous les domaines, une machine à propagande … en finir avec cet pollution verbale de ce triste bipède … zapper et vite ainsi que tous ceux de sa clique
Curieux de connaître le cretin qui lui a soufflé cette “idée”…
La nouvelle présidence Américaine sonne le glas de nombreuses institutions d’utilité extraterriale, créés pour astreindre les pays.
Elle sonne également l’hallali pour big pharma, est-ce une coïncidence mais hier le directeur d’Astrazeneca en Chine , Leon Wang a été embastillé.
Quand aux institutions comme OMS et les menteurs du GIEC peuvent déjà chercher un nouveau job.
Ce ne sont peut-être pas les USA qui contrôle l’UE, mais l’état profond états-unien… C’est-à-dire les démocrates. Et les démocrates pourraient fuir les USA (en ayant peur de la prison) et fondre sur l’UE pour reconstituer un nouveau pouvoir mondial. Les USA retournerait au nationalisme, pendant que le mondialisme aurait Macron comme fer de lance. Je pense qu’il aimerait ça, être un fer de lance, cela lui ferait changer de rôle.
en attendant, du moins aux usa, les hommes ne pourront plus tomber enceintes.
Bonjour,
On ne le dira jamais assez, même de Suisse, Macron n’est qu’un sale gros con du même bois et de la même veine que la Vander la Hyène…!!!
Ce n’est pas Trump qui avait déjà dit en son temps que tout ce que micron touchait ça devenait de la merde ???
Avant faire son show bidon, il ferait bien de nous protéger de sa présence néfaste pour notre pays et l’Europe. Il n’a malheureusement pas fini d’étaler le degré de son incompétence. …a moins qu’il n’ait pas encore réussi a appliquer entièrement le plan d’asservissement et de destruction mis en place par ses soutiens et le grand patronat.
…….
Juste une petite interrogation sur votre vision, Charles, de la Deutschland….
Ils ont, eux, contrairement à notre Douce F’ance…une véritable opposition…
Et elle cartonne…l’Alternative !
Les partis coalisés qui dirigent actuellement sont en train de se liquéfier…
On pourrait voir surgir Eine Grosse Deutsches Rei….Land d’ici le printemps 2025….
Et là…ça changerait tout.
Fini de lécher les c…des ricains.
Europa….C le couple franco-allemand…?
Je pense que l’affaire NordStream leur est restée en travers de la gorge…et qu’une Neue Deutschland va pas tarder à voir le jour…
Et pour la refoutre au boulot et dans le bon sens de la marche du train…C une seconde nature chez C gens-là…
L’Italie est en bien moins mauvaise santé économique que nous ! Et Matheo S. est en passe de pousser la Giorgia dans les bras du Canard…..ou tout du moins….copier le Canard….
La Pauvre Pologne restera toujours la Pauvre Pologne…
(Peut-être que le vrai Empereur aurait dû épouser Marie Walewska finalement…!?)
Qu’elle dépèce les restes de l’Ukraine…ça va l’OQP…
Quant au fou-dingue, il n’a plus aucun navenir dans la recomposition qui se profile…
C à ce moment là que la Bête blessée est la plus dangereuse…
Ce con serait capable d’attaquer la Russie à lui tout seul…depuis qu’il C remis à bouffer de la protéide animale…pour voir si ça fait repousser les c…lles…!
Préparez vous
VG
Il transforme en merde tout ce qu’il touche.
Il suffit de voir nos relations avec l’Algérie, déjà pas bien joyeuses, avec Israël, dont on se demande bien pourquoi il a si peur de nos “charmants” immigrés musulmans (l’Islam état la personnification de l’amour, de la paix et de la tolérance…cette phraséologie me rappelle un livre avec que des chiffres dans le titre…). Même avec l’Ikraine il est ambigu. Bref, qu’il dégage…Il a fait trop de conneries.
Le jour où ce clown décidera de devenir FRANÇAIS… les choses changeront peut-être…
Trump est élu pour défendre l’Amérique. que Macron défende la France hyper endettée grâce à lui et son entourage. Parlons de paix génératrice d’économies. Donner des leçons c’est bien mais regardons nous d’abord dans la glace
M. Sannat est très en forme, ce jour!
Il semble ne plus digérer du tout le chiwawa psychopathe élyséen …
Bonjour
Je suggère que l on passe au régime politiconullarivore
Avant d’aboyer, assure toi que tu as les moyens de mordre” dit l’adage.
Les herbivores que sont devenus nos peuples européens n’ont griffes qu’émoussées et dents que cariées.
Le carnivore va nous dire “à la niche sale cabot”
Et le mozart de la panacée ira se coucher en gémissant!
Quel bel avenir nous attend!
Demain, à la place de se regarder sur les vidéos beat d’admiration, il ferait mieux de s’écouter attentivement en pensant à ses actions passées …
Le gaulois réfractaire est bien ingrat ?
Il y a longtemps que je n’écoute plus son bla bla, mais regarde ses actions
En effet, au premier degré, Macron veut nous dire quoi manger, mais au second degré, il pense à l’après de son mandat, où il aurait dit, ailleurs, qu’il ferait tout autre chose… comme d’habitude de la parlote
c’est l’hopital qui se fout de la charité
il a du etre marqué par Casimir de l’ile aux enfants quand Macron etait petit
Davos veut que nous ne possédions plus rien et Macron en est l’exécutant . Après avoir ruiné la France , il veut ruiner les français . Macron aurait-il oublié que nous n’achetons plus notre énergie en Euro mais en Dollar . Or ces dollars qui nous les fournit ? Les USA qui grâce à lui continue de dépecer la France . Ces dollars ne sont que la contrepartie des entreprises agricoles et autres que nous leurs vendons. Quand nous n’aurons plus rien à leur vendre, il n’y aura plus de dollar, donc plus d’énergie et donc plus de travail . 5 ans comme ministre de l’économie + 7 ans de présidence : le résultat est exceptionnel mais peut mieux faire . Encore un petit effort de 3 ans et l’objectif sera atteint : Mention très bien .
Charles les herbivores ne font pas des prouts de CO2 mais de CH4 (le méthane qui pourrait nous chauffer dans le schaudière à gaz même s’il est plus volatil que le butane ou le propane mais on peut adapter des systèmes pour ça). Du coup il faut suggérer à Macron que si on reste herbivore de nous brancher un tuyau là ou vous imaginez avec une bonbonne de reserve pour collecter ce gaz…et à tant que faire idem pour les vaches. Moi aussi j’en ai des idées stupides hein ?
Mhhh… je me rappelle que quand il dit quelque chose, c’est le contraire qui se produit.
Bref, nous allons encore plus devenir des herbivores.
Si au moins ça peut légaliser l’herbe….
Meuuuhhhh… vil bétail !
OhhhhhDonald, you cannot do that !!!!!
Yes, I. Can.
Hier sur Europe 1, une femme interviewée par Cyril Hanouna, a crié son amour pour “son” Emmanuel Macron. L’homme grâce à qui ces salauds d’entrepreneurs se sont “gavés” pendant la covid, grâce auquel son fils a pu, acquérir un bon diplôme via les formations apprentissages, grâce auquel les français ont pu supporté cette abominable crise sanitaire, etc, etc…. Bref l’homme de sa vie ! Comment expliquer à une telle personne que “son” macron est un destructeur de la France, de son histoire, de sa culture et de son économie (surtout!). Le travail de pédagogie va être compliqué !
En tous cas vous nous faites bien rire , et ça, ça n’a pas de prix ! je n’espère qu’une chose dans l’immédiat c’est que Trump mette un terme à la guerre Russe, cela voudra dire que les USA et leurs subordonnés pouvait le faire , d’où leur responsabilité !
Donc le type qui a vendu la branche énergie d’Alstom aux usa vient nous expliquer qu’il faut éviter que cela arrive x)
Ce n’est pas possible : c’est un gag, cette vidéo date du début de son premier mandat, non ???
… Hélas non… Il vit dans un monde parallèle.
La cage aux folles se dote d’un nouveau personnage: le conivore…
Bonjour à Tous
Ce n’est pas la seule braderie d’E. Macron mais elle est emblématique , même si tout le monde s’en fout tant que cela ne les concernent pas directement :
— La braderie du groupe ALSTOM et de ses turbines nucléaires bradé à GE……
Par exemple fortuit !
— On parle de nos centrales nucléaires devant être bradées pour la réussite de la politique “verte” de l’Allemagne ?
On y a échappé , à deux doigts de la catastrophe , grâce à la conne attaque de l’Ukraine par Poutine …….
Ouf “merci” Mr Poutine !
Vous êtes à vitesse variable Mr Sannat , une économie c’est un tout , avec de nombreuses “briques entreprises” qui se tiennent les unes les autres par le liant de l’économie du pays .
Même le “”peu”” d’argent gagné par Doliprane doit rester en France avec les emplois qui y sont liés , et ne pas alimenter les fonds vautours US et donc alimenter l’économie des USA !
L’économie est au service de l’Homme et pas au service des bénéfices , surtout étrangers ……
Vous avez tendance à ne faire que compter , sans regarder les hommes , tous les hommes , à qui sont destinés les gains faits sur leur travail ……..
Si ils ne l’ont pas perdu ce travail par la faute d’économistes comme vous, favorables à la vente de “nos” actifs .
Salutations aux pertes
Des pertes pour presque tous et des profits pour certains …….
macron ne s’est trompé sur rien …
Son projet était d’aliéner la France aux banquiers de la tribu des nuisibles par la dette, c’est fait !
Carnivores, herbivores et puis il y a aussi les idiot-vores.
Macron ” porte l’idée ” ….. mais Charles il ne porte plus d’idée du tout
Ce ne sont plus que des délires d’un drogué a mort avec pleins de trous dans son cerveau
Pour lui il ne reste plus que l’hôpital psychiatrique
Je crois qu’on en a enfermé pour moins que ça
Bientôt il verra Zelensky en éléphant rose et Poutine en Zorro
RIP Macron
Par contre à suivre de très près, il paraîtrait que la mère maquerelle pense à reprendre le flambeau . , .
mais il ne s’entend pas parler …
Allo… ici la Terre.. faites-le-redescendre……
….c’est sur il mange a tous les rateliers…
Perso je n’aurais même pas relevé les propos de macron.
Concernant l’Allemagne il est tellement surprenant qu’elle n’ait pas encore fait demi tour, que ça ne saurait tarder : elle va sûrement bien vite ramper devant le gaz russe. Et l’europe…mais oui bien sûr, recevoir encore 11 pour cent de l’or français à Frankfort pourquoi pas hein.
Voilà. Les mots de macron se résument en un seul : Boaff.
“il faut qu’on deviennent”…ça pique les yeux. Cette publication est un florilège ! Sans compter les (coquilles) du genre ” et deq ruminants” ou les confusions de nombre comme “au 3 250 milliards”. Je n’ai même pas atteins le tiers ! N’avez-vous donc aucune possibilité de vous faire relire avant publication ? Cela gâche terriblement votre travail et affecte sans doute sérieusement votre “sérieux”.
Ce n’est pas un destructeur qui SE trompe, c’est un destructeur qui NOUS trompe.
Un homme d’état ” en France ” devrait avoir une vision a long terme ( sur des décennies ) et pour le bien etre de son peuple. Et nos Élites ? font tout leur contraire, et on a gagné le pompon avec Macron. Notre Mozart de la Finance tant adulé au début de son mandat a ruiné la France, il s’est caché avec pratiquement tout le monde avec sa politique du en meme temps, il a vendu aux Américains nos joyaux de l’industrie. Bref il a tout faux, mais plus prosaïquement et c’st plus grave c’est voulu car il a la haine de son peuple. A quand un gars de la carrure de Trump pour redresser la barre ?
Se rend il compte de ce qu’il dit ?
La macronie et son idéologie europeiste va encore faire des dégats avant de dégager manu militari, il faudra des décennies et un chef a la tête du pays pour s’en remettre si toutefois c’est possible
C’est au départ une formule ,très pertinente et un tantinet critique, de Hubert Vérone contre le mode de fonctionnement de l’u.e. que Macron n’a cessé de nous vanter.
Ce type est une vraie girouette, il n’a aucune conviction intime ,son emblème ce n’est pas le cygne de Jupiter c’est le caméléon.
Récemment Trump a littéralement humilié Macron dans un ou deux meeting. Regardez l’extrait si vous ne l’avez pas encore vu.