Je peux vous dire que les gens sont aimables. Etant de nature un peu difficile avec la hiérarchie, cela aurait fait belle lurette que j’aurais envoyé paître mon employeur en lui expliquant que je n’ai pas signé pour travailler dans la zone verte de Bagdad et que je refuse de devoir travailler sous la protection des “blackWater”. Ceux qui ont vécu la seconde guerre du Golfe apprécieront la délicatesse de mon humour noir et décalé.
Dans ce pays nous marchons sur la tête.
Les entreprises doivent payer des agents de sécurité pour protéger les gentils des méchants qui sont dehors.
Nous raisonnons tellement mal contaminés par 40 années d’un socialisme permissif devenu à vomir qu’il ne vient plus à l’esprit de personne de vouloir tout simplement mettre les méchants dedans (comprendre en prison) pour que les gentils puissent vaquer à leur vie… dehors et en toute liberté.
Ce reportage est surréaliste.
Les zones dangereuses se multiplient dans les grandes villes et la violence devient endémique et digne des favelas de Rio.
Paris: dans le 19e arrondissement, des salariés escortés par des vigiles pour regagner leur RER pic.twitter.com/tzRplhTlzA
— BFMTV (@BFMTV) November 7, 2024
Il faut remettre le bon sens au coeur de l’action publique.
Pour cela il faut gagner la bataille des idées.
L’idée est simple.
Un méchant est un méchant.
Un vilain un vilain.
Il n’a aucune excuse.
Aucune.
Des millions de gens modestes, pauvres, partis de rien et arrivés pas très loin ne sont jamais devenus violeurs, voleurs ou violents.
C’est faire insulte à la dignité de dizaine de millions de gens plus ou moins modestes qui sont respectueux des autres.
Les méchants c’est dedans. Les gentils c’est dehors.
Du bon sens, dans la démagogie gauchiste permissive qui va du droit à la paresse au droit à sa drogue. Ca suffit maintenant.
Le premier devoir d’un Etat à l’égard de sa population c’est de la protéger.
Martelez ces vérités chaque jour à vos députés.
Ecrivez-leur.
Et si vous ne savez pas quoi leur dire… envoyez leur cet article pour leur dire tout le bien que vous pensez que leur lâcheté et de leurs comprissions.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Honnêtement, écrire aux députés et élus pour ça relève du même niveau qu’inciter à faire pipi sous la douche pour sauver la planète
Bonjour Charles,
Les “dedans” sont pleins à craquer… et on fait rentrer encore des migrants.
Cherchez l’erreur !
il est trop tard comme vous dites, c’est avant qu’il fallait prévoir et réagir.
C’est le monde à l’envers effectivement. On est chez onmarchesurlateteLAND.
Ça équivaut à ce qui se passe dans nos écoles. Ce sont les meilleurs et les plus faibles qui doivent partir pour se protéger des autres qui s’en foutent totalement de l’école. Alors qu’ils ne payent ni taxe foncière ni autres impôts.
C’est du vécu. Taxe foncière à 2000€ et on m’a demandé en tant que mère célibataire d’aller mettre mon enfant surdoué en école privé pour qu’il puisse travailler.
Le mot travailler est un gros mot dans ce pays.
“L’idée est simple.
Un méchant est un méchant.
Un vilain un vilain.
Il n’a aucune excuse.
Aucune.”
C’est faire insulte à l’intelligence que de manquer à ce point de nuance
C’est une bonne nouvelle pour ceux à qui Bercy a laissé encore quelques thunes : investissez dans l’action Kärcher, les ventes vont exploser …. d’ailleurs depuis Sarkozy, je surveille comme du lait sur le feu les cours de cette action.
Bonjour. N’ayez pas peur!!! Vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux!!! Simple!!!
Bonjour Charles
Vous pouvez remarquer que « Sécurité » est écrit en anglais, la police passe sous contrôle privé….
SÉCURITÉ PRIVÉE ET PRIVATISATION DE LA POLICE
Enquête à Milipol
paru dans lundimatin#318, le 27 décembre 2021
« La sécurité ne peut se faire, globalement, qu’avec la participation des acteurs du privé », les conférenciers de la dernière édition du salon Milipol ne pouvaient être plus explicites.
Marginale et décriée au début du XIXe siècle, la sécurité privée est aujourd’hui composée de 175 000 agents, dépassant les effectifs de la police nationale et devenant ainsi un maillon essentiel de la sécurité intérieure de l’État. À l’aune de la Coupe du monde de rugby 2023 et des JO 2024, vitrines et paroxysmes des déploiements sécuritaires, cet article propose de décrypter la place que la sécurité privée occupe désormais dans notre quotidien, de son origine à nos jours, et le futur radieux qui semble lui être réservé.
Les prisons débordent. Leur faire casser des cailloux à Cayenne? C’est aussi un truc qui coûterait bonbon… La classe politique a inventé l’indémerdable.
Des boulots “bullshit” protegés par des vigiles contre des vendeurs de “boules de shit”.
La boucle est bouclée les trafiquants ont leur marché protégé. Ainsi va la vie. Comme dans le monde des fourmis dans lequel une espèce a trouvé le moyen de faire travailler l’autre espèce à sa place…Lesquelles sont les méchantes, lesquelles sont les gentilles ?
Un jour, il va falloir sortir les flingues et assurer nous même notre propre sécurité. Quand je disais cela il y a 20 ans, j’ai eu droit à tous les noms d’oiseaux et plus, aujourd’hui, nous y sommes…
Dans la République Socialiste Soviétique, il y avait 0 délinquance. Ce n’est pas le socialisme qui a fait tout ça en France, mais les politiciens pourris en faisant leur one man shows, comme Sarko et d’autres comme Retaillau maintenant.
La France est de droite et l’a toujours été dans ce demi siècle dernier.
C’est juste que la classe politique au pouvoir est pourrie se remplit les poches et donne l’exemple d’un voyoucratie à appliquer à tous les domaines… Tout en versant des milliards aux patrons du Cac 40 et en enlevant au service public ; en attisant la haine des forces de l’ordre, et la violence contre des causes justes ( Gilets jaunes, infirmiers, hôpitaux, agriculteurs etc).
La pourriture est arrivée par le haut en France. Les esprits deviennent dingos et c’est bien voulu, dans l’optique de l’agenda du chaos mondial.
Lisez Don Halder de Camara sur la violence et ses 3 formes…
Il y a 10 ans j’avais interviewé le DRH de Valéo, déjà il me racontait les problèmes qu’ils rencontraient avec leurs salariés, surtout les femmes qui avaient peur. Ils avaient mis en place avec la ville des navettes pour raccompagner leurs collaborateurs au métro. J’imagine que les choses se sont bien aggravées. Pauvre France qui est incapable de tirer des conclusions et de réagir !
Même le ministère de la Justice, grand responsable de la situation actuelle, a besoin de protection. Il est ahurissant de voir à quel niveau est tombée la France. Et le pire est la réaction des salariés ! Très heureux d’être sous la protection de vigiles. Pas un seul ne semble révulsé par cette situation ; ils semblent ne pas voir les causes… ils disparaîtront sans s’en apercevoir.
Une seule ligne de commentaire …, en plus de la CAF et autres aides sociales qui ne sont donc pas mérités pou ses individus et leurs familles, combien coutent ces voyous à la France lorsque l’on fait le cumul …!
Il serait peut être temps de prendre des mesures très très radicales ..
Alors là, c’est la débandade, Charles !…
Si le ministère de la Justice lui-même ne peut pas alerter les services concernés pour faire cesser les trafics dans la zone, on a de quoi désespérer de notre gouvernement !
Attention Blackwater et parler d’humour NOIR peut être pris pour de la provocation.
Quand les limites sont franchies, il faut savoir dire STOP
Les gens se soumettent aux maltraitances dans les familles, dans l’éducation nationale, par les voisins, au boulot, par les politiques nationales ou internationales…
Comment se fait il qu’on se fasse insulter d’antisémite des qu’on exprime une opinion parce qu’on compatit pour la situation de Gaza ?
C’est de la maltraitance, une injure, de la médisance, de la calomnie, c’est une atteinte et une offense à la réputation d’autrui, c’est un jugement sans tribunal.
Et on sait que le tribunal va du côté du pognon
Triste vie où si tu ne montres pas les crocs, tu ne te fais pas respecter
on progresse! on progresse! sur toulouse les employés de la boite ou travaillait notre fils partaient groupés ensemble pour rejoindre la station de métro..c’était il y a quelques années ..
……
On commence à murmurer que peut-être….ne pensez-vous pas….et si on essayait nous aussi….un Président….dans le genre du Canard….
Il y a juste 1 B-mol :
ICI…Y’EN A PAS !!!!!!
Ici C « Le Club des Cinq »….
Macronescou et sa bande de larves…
1 pour tous…tous pourris !
Du fin fond de la « stremdroite » au nirvâna de la gauchiasserie,…
Et en prime…un peuple d’abrutis devant la télé….
Dans notre S-O se murmure que le 19 novembre….ca va chier des bulles…
Les « pendus » en ont marre…
Vont envahir avec leurs tracteurs…
Et cette fois….tu vas « voir qui C Raoul »….
Détendez-vous les gars…ça va être l’heure du Père Noël…Krétinus à la tête dans les boites de chocolat du supermarché…
Enfin…vous ferez comme vous diront…..vos syndicats…
N’oubliez pas de stocker vos soixante-douze heures….
VG
Socialisme, pas depuis 40 ans mon cher Charles, depuis 50 ans car le premier président socialiste de la Vème république n’a pas été Mitterand et son sinistre et délétère Maurois, mais Giscard sous la mandature duquel a été entamé le déficit à raison de 1% par an de son mandat, sans compter le regroupement familial et autres fadaises qui, perpétuées par ses successeurs ont fini par mettre la France à genoux.
Cela fait très longtemps que beaucoup d’endroits sont mal famés,il y a 30ans,je travaillais porte de Pantin,et aucune femme ne sortait seule de l’entreprise, nous attendions toujours d’être en groupe pour nous déplacer
Je me souviens encore aujourd’hui d’une entrevue orageuse avec “mon” DRH au sujet de mes relations avec le “chef” de service “je le supporte comme un chien supporte ses puces”….
Un mouton, une nouille, c’est ce que sont une majorité de français qui préfèrent se faire taper sur la gueule plutôt que de réagir et après ça vient pleurnicher sur ses petits malheurs … il est ou le combattant viril et courageux qui se bat dans l’adversité pour défendre ses droits et ceux des plus faibles exploités, certainement pas chez nous, peuple de veaux !
Écrire à mon député ?
Il n’a jamais répondu à aucune de mes sollicitations ou questions envoyées sur chacune de ses adresses e-mail.
On pourrait croire qu’alors la sanction serait le vote suivant ?
Non, malgré son impopularité (majorité présidentielle) il fut réélu à la faveur d’un barrage repulicain, cet ouvrage que mes compatriotes castors ont désormais pris l’habitude d’édifier à intervalles réguliers.
Je parle d’Éric Woerth (Chantilly).
Pas sûr que ça serve beaucoup ça, Charles. Ce sont nos mentalités qu’il faut changer et je crains que tirer nos “élus” par la manche ne produira pas beaucoup d’effet.
J’ai récemment été dans un endroit similaire, à quelques centaines de mètres de là.
De un, faut arrêter d’être parano. Il y a des cassos partout. Qu’ils fument du crack ou qu’ils soient bourrés, c’est pareil.
On a peur de Amadou qui fume le crack, mais on a pas peur de Dédé bourré à 10h du matin ?
Il faut éviter ces tocards dans la rue et continuer son chemin en les ignorants.
De deux, les mecs font juste le rôle de la police. C’est le job des fonctionnaires de police de circuler et arrêter les dealers, les consommateurs de drogue, et les nuisibles à la paix sociale. Vu que les services publics n’existent plus, y compris celui de la sécurité, c’est normal que des boites privées fassent ce job.
Après les voisins vigilants, la milice de quartier armée de gom’cogne. Prenez moi pour un fou, on en reparle d’ici …5 ans je pense, juste le temps de finir de polariser les travailleurs en maison avec les chomeurs de cité (c’est cliché, c’est juste pour l’image)
On a ce que l’on mérite
A moins de renverser la table, nous devrons encore subir ce genre d’humiliations.
Ce cas d’école nous montre que les gentils et les bons travailleurs doivent être protégés pour accéder à ce qui est vital pour eux : leur travail pour nourrir leur famille.
Protégés des méchants, des drogués, des sans papiers, des violeurs, des fainéants etc .. etc..
C’est un Trump qu’il nous faut en France pour nettoyer définitivement les écuries dans ce pays et pas des minus beaux parleurs ou des aras qui ont le titre de journalistes qui ne font que répéter ce que l’autre à dit.
Ces imposteurs n’ont rien dans le pantalon même si on a voulu nous le faire croire par le biais de celui qui a écrit des Best sellers sur le porno.
Nous sommes en train d’assister au massacre final de la bête immonde qui malgré des coups continue à tenter d’exister.
Oui mais, qui va accompagner les vigiles ?
Les deux grands piliers de l’Etat de droit, c’est la police national et l’Armée. Mais c’est de moins en moins eux (avec des effectifs stables) qui interviennent tellement le problème est devenu ingérable.
Rien que pour prendre l’exemple de Paris.
La mairie de Paris a crée il y a peu près de 3000 agents de police municipale (pour la première fois de l’Histoire récente), des médiateurs dans certains quartiers qui ne sont plus tenables (18ème notamment).
Soit une embauche de gens qui essaient de calmer certains.
Dans les boutiques, des vigiles dans les commerces de plus en plus nombreux.
Et maintenant on escorte les salariés…
Dans quel pays vivons-nous ?
“40 années d’un socialisme permissif”
Chirac était socialiste ? Sarkozy, macron aussi ?
Je crois que nous manquons de prison et d’agents pénitentiaire.
Rien à vois avec le socialisme…
Non, non, autoriser le port d’arme et le droit de s’en servir. Le ménage sera vite fait.
Il faut remettre la peur là où elle doit être.
Retour au far West ? Avec un état défaillant, on va y arriver. Parcours sécurisés : foutaise ! Des gens recruteront des mercenaires qui agiront en toute discrétion !
…il est facile de s’inventer des ennemis pour avoir l’air de s’indigner ; mais personne ne cherche des excuses à la délinquance ! Comprendre et prévenir n’est pas “excuser”, c’est analyser et agir.
Il s’agit seulement de savoir où mettre l’argent :
– si vous le mettez uniquement dans la répression, vous aurez de plus en plus de délinquance, faute de prévention
– si vous le mettez uniquement dans la prévention, vous aurez de plus en plus de délinquance, faute de répression
…est-ce si difficile à comprendre ?
En 2007 c’était déjà pareil à Nanterre pour les agents EDF
Le commissaire de police était venu faire de l’information pour expliquer qu’il ne fallait pas passer seul dans le Parc.
A la question mais que fair la police?
Réponse du commissaire : on n’a pas que le parc à surveiller
Depuis il y’a une navette avec le RER
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/edf-sensibilise-ses-agents-aux-vols-et-aux-agressions-28-06-2007-2008161280.php
Un Etat démissionnaire sur l’esentiel et ruiné donne ce genre de situation.
La corruption massive des fonctionnaires n’arrange rien, et c’est même une conséquence directe.
Espérons que le Ministre de l’Intérieur puisse nettoyer ce cloaque…
La Révocation, c’est la Solution !
Nos prisons regorgent, débordent de détenus.
Il y a longtemps que les records du nombre de prisonniers sous l’Occupation allemande ont été battus.
Faire ce genre d’article est indigent.
Une entreprise essaye de faire le bien en proposant un accompagnement personnalisé, vous la critiquez.
Je commence à vous considérer différemment depuis que vous avez fait un article appelant à une plus grande prohibition des drogues (avant ou après avoir bu votre verre d’alcool ?)
Et ceux qui n’ont pas les moyen de se payer de la sécurité privée?
Ils font appel au Ministère de la justice pour avoir une navette?
Vive la France.
Le reportage est hallucinant !!!! Il est tourné de telle façon qu’il est “normal” que les sociétés financent la sécurité à l’extérieur de leurs locaux. Les interviewés ne s’offusquent pas que la ville ne soit pas sécurisée.
Pas un député ou sénateur, ou presque, ne bougera… la soupe est bonne…
Nous allons devoir prendre le contrôle nous même avec l’aide de certains corps constitués lorsqu’ils vont enfin nous rejoindre. Sans esprit de vengeance, sans exactions…
Reprendre simplement notre souveraineté !
Bonjour,
Je partage parfaitement votre avis, et je m’apprête à rencontrer mon député (RN – Aude) afin d’évoquer avec lui, le PB des futures taxes (conséquence sur le pouvoir d’achat donc croissance), et l’insécurité.
Ceci pour le sensibiliser sur le ras le bol des français, avec le risque que cela peut générer (un homme averti en vaut 2).
J’invite les français à aller à l’encontre de leur député pour leur faire part du “ça suffit” général.
Bravo Charles, 100% d’accord avec vous
“Des millions de gens modestes, pauvres, partis de rien [… ] ne sont jamais devenus violeurs, voleurs ou violents”.
On a pour exemple J. D. Vance, le colistier de D. Trump, né dans les Appalaches sinistrées, mère droguée, père ayant abandonné le foyer.
Il a donné 5 ans à l’armée, parti combattre en Irak au risque de rentrer entre quatre planches… pour se payer ses études !
Tout ça me rappelle la campagne du mitheux de 1981. Je disais que ce type au pouvoir allait mettre une telle merde dans le pays et que nous aurions le contraire de ce qu’il promet et qu’à terme il ferait des fainéants qui choisiront de ne rien faire au lieu de travailler. Je ne pensais pas à l’invasion de migrants et autres illégaux venus des terres d’islam pas là pour travailler. De fait, la logique est là et quand un fainéant a faim il vole et peut tuer. On le voit.
le privé qui pallie les défaillances publiques de l’Etat, pour lequel la sécurité est une mission régalienne.
Il ne sert à rien d’envoyer cet appel au secours à nos députés RN. Ils ont le même avis et la même perception des choses. IL faut, en revanche, envoyer massivement nos raz le bol au députés gauchistes dangereux. Je vais en chercher un dans un département où il aura été élu par une population qui est donc largement coupable.
Car n’oublions pas que ces individus sont là où ils sont, donc “aux manettes” à cause ou grâce au peuple ! Donc ce ne sont des individus gauchistes dangereux qu’il faut combattre mais bien des millions de personnes qui pensent comme eux : que la drogue c’est bien, que les enfants qui ont des couteaux sur eux à l’école c’est bien, que des enfants deviennent tueurs en temps de paix (mais sommes nous en paix???…) et tout ça c’est bien. Le combat sera difficile contre des gens avec de telles mentalités !
Comme toujours, c’est reculer pour mieux sauter.
Où sont les syndicats pour dire “que fais la police ?”
ou certains LFI pour affirmer “il faut désarmer la police”.
Anecdote : j’ai vécu un moment RH où un N+2 rassemblait ses équipes pour dire “en cas d’attaque terroriste chez nous, la règle est de se planquer, avertir, couper les téléphones et essayer de se sauver si la voie est libre”.
Bref, un cours magistral sur comment être un bon couard qui sauve sa peau et laisse crever les autres (“ne vous occupez pas des autres, pensez qu’à vous”).
Evidemment, j’enrageais de voir la moitié des gens dire “ouais, faut se planquer” “j’ai tellement peur” “pourquoi ils feraient ça” “je n’ai rien fait” “vite sous une table”.
Et ma joie est revenue quand la moitié des gens a crié “et puis quoi encore ?” “on va se battre” “donnez nous des armes et on va les crever” “d’où ils viennent nous emmerder ?” “qu’est-ce qu’ils viennent faire en France??”
L’autre moitié était horrifiée et voulait se pisser dessus.
Au-delà du spectacle, et du fait qu’en réalité personne n’en mènerait large dans une telle situation, j’ai surtout senti un ras le bol de beaucoup, prêts à prendre les armes et se battre.
En comprenant que personne ne viendrait leur filer un coup de main en cas de coup dur, qu’ils seraient seuls.
(cela a été démontré en Espagne avec les inondations, où seuls les gens ont pu agir avant que les autorités arrivent à se décider à aller sur les lieux…)
Les états d’esprits changent, mais en sous marin.
Les esprits s’échauffent, cherchent même la bataille.
Et le risque que je vois, c’est qu’avant de se battre contre des terroristes, ce sera contre le gouvernement et son troupeau de couards que cela risque de dégénérer…
Vivement la chute.
On tombera de moins haut.
Ca crée des emplois de vigiles! Depuis 20 ans c’est la profession qui se développe le plus ! Ils sont partout: Poste, banques,France travail, super marchés ,etc,etc ;
Emplois non productifs engendrant de l’inflation. Toujours pensé que ça faisait partie du pret à penser de la politicaille!
Plutot que des vigiles partout ,je prefere la solution de Singapour : bastonade . Bien plus crainte que la prison par la racaille.
Pourquoi ne pas réouvrir le bagne?
2 sujets. Moins de police de proximité. Et pas de politique de santé publique sur les drogues.
Une opération flash médiatisée à Marseille ne fait pas une politique de prévention des addictions et ne fait pas une politique de lutte contre la grande criminalité.
Alors attraper un malade et le “mettre à l’abri”, c’est de l’esbroufe, de la communication. Aucune efficacité.
Et l’alcoolisme au volant, on s’en occupe quand ?
Même le ministère de la justice ! Et ils laissent les dea… dehors ? Après, la Police est au courant, va bene !
Les bras m’en tombent… On peut vraiment tout leur faire à ces Parisiens (voir les citadins des grandes villes), ils ne bougent pas! Finalement pas étonnant d’avoir de tels élus au gouvernement et à l’Assemblée Nationale.
Comme dirait le facteur dans Les Visiteurs: ” ce sont des malades”
Tiens ça me fait penser que lors d’une randonnée dans mon coin de campagne et de montagne, j’ai rencontré un cavalier (plutôt jeune) en tenue de chasse à cour avec son cor et qui se baladait avec sa meute d’une quinzaine de chien. Au moins, il craint ne rien et on ne va pas l’attaquer lui lol. La classe!
Au moyen age, les gens se sont organisé pour se regrouper dans des villages perchés et dans des villes entourées de murailles pour ne pas subir les attaques des détrousseurs et autres écorcheurs.
La nuit, des rondes étaient organisées et il y avait couvre feux.
L’histoire est un éternel recommencement, même si aujourd’hui, les coutelas sont souvent remplacé par des Kalache.
Il faut surtout que les français réapprennent a se conduire comme des hommes, un homme doit etre courageux et inciter ses enfants le devenir.Notre société meur de sa lacheté, de son avachissement.
LE DECIN DU COURRAGE. Livre d Alexandre Soljenitsine.
Ce pays est un zoo rempli de bêtes dangereuses, sauf que les bêtes sont dehors pendant que les gentils visiteurs doivent s’enfermer.
Rigolo, vous regardez trop la télé, avez-vous déjà été dans une favela à Rio ? Ils ont fait le choix de faire appel à des vigiles, mais qui de la poule ou de l’ oeuf a fait du dix-neuvième un arrondissement populaire ? BFM ou les patrons sortis des beaux quartiers ?
@ James b: Je ne vois vraiment pas en quoi le fait d’aller assassiner des gens qui ne vous ont rien fait, dans un pays étranger lointain, dans le but de piller ses richesses est un exemple pour: Des millions de gens modestes, pauvres, partis de rien [… ] ne sont jamais devenus violeurs, voleurs ou violents”.
“”J. D. Vance, le colistier de D. Trump, né dans les Appalaches sinistrées, mère droguée, père ayant abandonné le foyer.
Il a donné 5 ans à l’armée, parti combattre en Irak au risque de rentrer entre quatre planches… pour se payer ses études !”
Cet “individu issu de rien” n’est rien d’autre qu’un tueur à gages.
Le type même de l’individu que je qualifierais de méprisable.
Vigiles : voilà une profession appelée à un bel avenir car le nombre de vigiles va être en augmentation vertigineuse ! “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit love story romantique à souhaits “les corps indécents”. On comprend mieux que l’insécurité s’affirme et progresse de jour en jour.