1. Selon Marine Tondelier, 50% des Français se disent prêts à se déplacer en vélo s’ils se sentaient en sécurité.

Hahahahahahahahaha.

Ma pauvre Marine, si tu savais.

Cette étude me fait penser à cette vidéo ou 100% des personnes interrogée dans la rue se disaient prête à accueillir un migrant chez elle, et quand on leur présentait “Slobodan”, elles avaient toutes une excuse pour ne pas l’accueillir.

Alors le vélo, je fais parti des 50% des Français qui se disent prêt à se déplacer en vélo. Mais pas les jours de pluie ce qui est rare en Normandie depuis l’année dernière. Pas non plus les jours ou il fait plus de 30°. Pas ceux non plus ou il fait trop froid (moins de 5°). Pas quand il fait nuit noire non plus dans notre campagne sans éclairage. Pas quand je suis avec les enfants… pas pendant l’ouverture de la chasse dès fois qu’on me prenne pour un sanglier. Pas non plus les jours ou je vais faire les courses chez Aldi parce que les briques de lait pour mes marmots ça pèse un âne mort! Mais sinon, le vélo deux ou trois fois par an pourquoi pas… hein. Pendant les vacances à l’Ile de Ré…. Hahahahahahahahahahaha!

Ce chiffre laisse donc quand même la moitié de Français qui ne veulent pas entendre parler de vélo comme moyen de déplacement quotidien et ils ont raison!

D’autant plus raison qu’ON les prend pour es jambons.

A propos de jambon, ayant un peu de mémoire, je vais être non pas cruel mais bien mettre les pieds dans le plats et dans les pédales du vélo à la Marine.

En vidéo 1… Marine fait la promo du vélo que les Français réclament de tout leur être. Notez que je suis pour le vélo, hein, avec tout plein de pistes cyclables sécurisées… mais faut quand même pas oublier la dette hein.

En vidéo 2… vous pourrez admirer “l’aisance” de Marine quand elle sur son vélo Elops de chez Décath… j’ai le même. D’ailleurs c’est un vélo “musculaire” comprenez à pédales par opposition aux vélos électriques. Quand ils m’ont expliqué ça chez Décath j’ai failli m’étouffer de rire sous l’œil très gênés de mes enfants…

En vidéo 3… Vous pourrez voir la Marine sans son élément, sur une moto, avec un chauffeur, c’est plus rigolo et plus confort pour se faufiler dans Paris embouteillé par les mêmes écolos qui vous disent de prendre votre vélo, alors qu’eux… roulent en énormes motos avec chauffeur.

Hahahahahahahahahahahahahahahaha.

Partagez massivement le poids des images pour montrer la réalité de cette escrologie politique, et n’oubliez pas comment nous vivions, nous les cinquantenaires quand nous étions gosses ! Pas de poubelle, pas de gâchis, des bouteilles consignées, pas de plats cuisinés, pas de soda, pas de pizza, pas de surgelés, pas de pots de yaourt à boire ou à manger, et le bœuf carottes de maman, ou le petit salé aux lentilles…. ou les soupes et le pain dur en croutons.

 

 

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Please complete the required fields.