Il serait tentant de dire voici le portrait taquin et humoristique de l’écolo-bobo parisien, mais le phénomène est bien national.
Partout le même stéréotype d’écolo-bobo qui vous fait la leçon en permanence sur comment sauver la planète, comment mieux consommer, comment mieux se déplacer, mais effectivement un I-phone à la main, un vélo cargo électrique fabriqué en Chine à grand renfort de terres rares sorties du sol par des petits enfants, au mépris de toutes les normes sociales ou environnementales, le tout pour partir en vacances à Cancun ou à Bali en prenant l’avion… forcément c’est vrai que le méchant c’est le smicard qui veut manger un steak (surgelé de chez Aldi) ce qui est mal, pas végan, rance et sent la vieille France….
Une caricature du sale bobo électeur d’Hidalgo, pas si exagérée.#StarAcademy l #PekinExpress l #Ngannou l #PSGRCSA
➡️ Telegram : https://t.co/KQFm0QOsFp pic.twitter.com/P2k0N24JtJ
— Kim Jong Un ᵖᵃʳᵒᵈⁱᵉ (@KimJongUnique) October 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour Charles. Alors là j’applaudis cette somptueuse vidéo !!!! Mais il y a un mais : pour compléter le portrait de ce personnage progressiste et wokiste malheureusement de plus en plus répandu, il aurait été me semble-t-il réaliste d’évoquer la prochaine obédience religieuse de ce puant personnage, je parle de cette religion qui autorise la polygamie. À quand une vidéo prochaine tout aussi révélatrice.
Le problème vient aussi des politiques/ publicitaires qui surfent sur la vague et vendent du tout écolo.
Ça donne des gens qui changent de voiture pour une électrique persuader de faire pour la planète…
Je ne peux plus les supporter ces écolos-bobos à vélo qui emmerdent les piétons et ne respectent rien, mais font la morale à tout le monde, ces curés de l’inquisition ! En plus ils mettent leurs enfants sur le port-bagage, cela devrait être interdit, c’est totalement dangereux et irresponsable pour les gamins. Ce sont de vrais petits c…s
L’écologie est un problème, mais les vrais écolos n’ont pas vraiment la parole dans les grands médias. D’ailleurs, des gens comme Claude et Lydia Bourguignon ont quitté l’INRA car ils la considéraient trop subventionnées par l’agrossindustrie… Ils continuent leurs recherches sur les sols
Ils n’y a pas que des escrologistes, les Bourguignon aident des agriculteurs à agrader leur sol
Les subtilités c’est pas toujours facile à comprendre.
J’ai beaucoup de mal avec ça.
Avoir la banane c’est bien.
Se faire banané c’est pas bien .
Après on peut comme les écolos
aimer les bananes bio du Costa Rica et avoir la banane quand ils se font bananer.
C’est d’ailleurs très tendance..
Pour les inondations en France.
Le principal c’est qu’avec ma prime renov les maisons étaient bien isolées.
Le vélo n’est pas si écologique que ça si on fait le calcul du coût carbone de la production des aliments consommés pour le faire avancer. Ses seuls avantages sont qu’il vous maintient en forme et exporte la pollution de la ville vers la campagne!
Pas mal!
Il parait que son épouse féministe soutient le Hamas, mouvement de “libération” de la Palestine….
Un de ses frères est à Sciences-Po, l’autre travaillerait chez Rotschild…..
Bonjour Charles,
Merci beaucoup pour cet article, tout les mardi ,j’ai cette population au marché bio de gaillac,
Il manque,que les enfants avec la tablette, et qui parle mal à leurs parents,
Avec les parents les parents qui s’excuse.
Rien que du bourrage de crâne. Tous les soirs aux info”x” ça commence par Météo Climat. On a rajouté climat à météo. Ensuite on a le droit aux inondations en France. Et c’est toujours la même conclusion : le changement climatique. On subit un véritable lavage de cerveau. Oui, les Escro-los sont insupportables à donner des leçons aux français. Et pour citer Platon “la perversion de la cité commence par la fraude des mots”.
Bien rigolé avec la vidéo !!!
Les zécolos-bobos sont je pense avant tout des citadins, plutôt jeunes et en bonne santé……
Un frange de population issue d’une éducation nationale qui ne leur pas enseigné une once d’esprit critique (puisqu’on peut interpeller le prof’) et encore moins l’ouverture d’esprit qui autorise le partage des opinions. Tout, tout de suite…. Des pseudo-intellos incapables de se servir d’une pioche et du moindre outil. Des bricoleurs du dimanche avec des œillères. On a déjà vu ça en Union Soviétique, en Allemagne, au Cambodge etc…
Cet “escrologue” ne sait pas ce qu’il fait, il commet des infractions à la pelle puisqu’il dégrade des voitures…En prison Monsieur!
L’ écolo bobo, le crétin intégral, bien manipulé qui veut sauver la planète à condition que ce soit les autres qui fassent des efforts pour moins polluer, quand à eux, industries chimiques très polluantes, agriculture intensive, avions, grosses voitures, bâteaux usine industriels qui esquintent et épuisent les fonds marins et j’en passe … ils sont POUR parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent, l’écologie là on en parle plus . Et la terre, ils s’en foutent littéralement … pas question de payer pour leurs délire de malade !
…….
Avachi.
Voilà l’adjectif qualificatif que je cherchais.
Les Peuples occidentaux sont des populaces avachies.
Est-ce l’eau polluée qu’ils boivent…l’air saturé de saloperies…la bouffe de plus en plus dégueue….les zinokulations miraculeuses…?
Un peu tout à la fois .
En tout cas, le résultat est là.
Hannah Arendt donne son explication.
Le responsable de nos maux serait le mensonge permanent.
« Ce mensonge constant n’a pas pour but de faire croire au peuple un mensonge, mais de s’assurer que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut pas distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, complètement soumis à la règle de mensonges.
Avec un tel peuple, tu peux faire ce que tu veux » écrit-elle.
Préparez vous.
VG
Lors des terribles inondations qui ont touché nos compatriotes, des moyens ont été mis en place avec les véhicules des pompiers afin de secourir des personnes.
Quand ces véhicules seront électriques comment feront ils ?
D’autre part, j’aime beaucoup le style “bobo écolo” qui aux premières gouttes de pluie ou lors de déplacements plus éloignés sort son gros SUV !!
Trop dangereux le vélo.
Aucune protection et le chauffard se tire à toute vitesse, on ne sait même pas prendre sa plaque.
Le problème vient des cerveaux lavés qui gobent TF1, BFMerde et autre médias mainstream !
C’est pourtant pas compliqué aujourd’hui de prendre les bonnes infos!
Mais c’est réservé aux complotistes et négationnistes !! 😉
je vais a l’encontre des commentaires qui va dans le sens du poile.. faire du vélo a paris.. c’est , pour éviter ces métros dégelasse ces bouchons interminable .. et si c’est a la campagne.. c’est aussi pour a la fois se maintenir en forme et faire des économies.. l’essence est cher.. un taf a 14km .. avec dérivement important , c’est 150 a 200e d’économie par mois.. vouloir aussi convaincre un ‘ecolobobo’ qui n’a rien a voir au wokisme ( ca c’est pour ceux qui ne travail pas encore) de le traité de pollueur, est aussi efficace que d’insulter un gauchiste de nazisme et de premier raciste … l’idée d’etre plus pur que les purs , ca date de 2000 ans cette technique, et n’amène a rien.
En lisant les commentaires on voit que certains n’ont pas compris que c’était un sketch…Oui. Donc leur avis vaut quoi ???
C’est exactement ce type de caricature puante qui fait qu’aujourd’hui en France se développe de plus en plus le racisme envers les écolos (mais pas que). Des comportements extrémistes qui excuseraient le fait que des pseudo-économistes comme Sannat, n’est toujours pas compris que nous fonçons droit dans le mur, avec des réactions aussi égocentrées, qui protègent le capitalisme plutôt que la planète. C’est bien continuez ainsi, l’effondrement est proche, vous avez la tête dans le sable, mais les écolos, les vrais, eux seront résilients et donc près à faire face. Les milliardaires verront leur fortune fondre au soleil et les (un peu) moins riches leurs économies noyées dans les inondations. En attendant, vous pouvez toujours rêver prendre la prochaine navette pour Mars, et vous nourrir au nucléaire (sans uranium naturel) !
J’ai lu que le kilometrage moyen d’une trotinette en fin de vie était de 4000 Km…
La trotinette electrique ,archetype du moyen de locomotion pasteque ( vert dehors ,rose plus ou moins rouge à l’interieur)
Tout cela n’est qu’un conflit stérile, où chacun reste enfermé dans sa propre bulle, centré sur sa réalité. L’incompréhension mutuelle ne mène à rien de constructif. Quand je lis certains commentaires du ‘bocage’, ce n’est guère mieux que la vidéo elle-même.
Concernant le vélo, en tant qu’ancien citadin installé à la campagne, ce qui saute aux yeux, c’est la dépendance à la voiture. En ville, le vélo est le meilleur moyen de transport, alors qu’à la campagne, c’est la voiture qui règne en maître, et cela coûte cher. Nous avons acheté une Citroën Ami, petite voiture électrique, pour réaliser nos trajets courts de façon économique et pas écologique. Bien que cela suscite la curiosité, peu osent franchir le pas, de peur du ridicule. La voiture thermique traditionnelle semble encore avoir de beaux jours devant elle, et ce n’est pas qu’une question de finances.”
Cela donne un texte plus fluide tout en gardant les idées principales que tu voulais transmettre.
@ Toto. Rassurez-vous j’ai bien compris qu’il s’agit d’un sketch ! Mais en lisant mon commentaire vous partagerez peut-être ma colère en regardant un peu autour de vous, pour vous apercevoir que ce sketch se répète de plus plus souvent dans le réel. Rappelez-vous de Molière, vous confirmerez probablement qu’il mettait en scène à la fois le burlesque, le ridicule puis le cynisme de la cour. Et bien puisqu’il s’agit selon vous ici d’une comédie, je vous laisse imaginer notre avenir si malheureusement le personnage ici mis en œuvre représente demain l’essence des futurs décideurs.
C’est un acteur qui tourne une vidéo caricaturale par ses enchaînements outranciers : tous les poncifs énoncés par le même personnage en 51 secondes !)
Je vous signale quand même qu’un cycliste a été VOLONTAIREMENT écrasé sur une piste cyclable parisienne il y a peu par le conducteur d’une automobile et en est mort , et j’espère pour lui que c’est sur le coup et pas après cinq minutes à cracher ses tripes.
Je m’étais mis au vélo en ville il y a quelques années, mais j’ai laissé tomber après maintes agressions par des automobilistes qui ne considèrent pas le vélo comme un véhicule à part entière et prétendent le doubler là où il n’y a pas la place pour cela.
D’autre part quand un vélo roule à 25 dans une zone 30, il est ridicule de s’énerver surtout si c’est pour arriver plus tôt et attendre plus longtemps au feu rouge.
Choisir une vie où faire de la bicyclette pour découvrir le monde est ok Personne ne vous en empêche
Mais cela ne vous donne pas le droit de décider pour les autres
Le monde évolue par la tolérance et l’exemple : jamais par la dictature et la violence toujours contre productives parce que provenant des plus bas instincts humains
Croire être dans le vrai n’autorise pas à imposer cette vérité aux autres.
Qui sommes-nous pour nous penser supérieurs aux autres ?
Agir ainsi est être esclave de son ego, ce qui n’a jamais entraîné vers un environnement pacifique, ce qui pourtant semble être l’aspiration reconnue ou sous jacente de beaucoup : l’action ici semble bien en totale contradiction avec le but recherché.
Donc n’est il pas temps d’y réfléchir ?