Charles de Courson est membre de la commission des finances, et… rapporteur général du budget, conseiller départemental de la Marne.
Il explique dans cette intervention à l’assemblée devant un ministre absent physiquement et psychiquement que les actifs de l’Etat ne représentent même pas le tiers de ses dettes.
Que si l’Etat était une entreprise il serait déjà en dépôt de bilan.
Ne riez pas ou ne croyez pas que cela ne peut pas nous arriver.
Nous en sommes à deux doigts et Bruno Le Maire qui a un véritable instinct de survie est parti en Suisse. Pas folle la guêpe.
Ecoutez ce que dit de Courson.
Si vous étiez à la tête d’une entreprise privée, Monsieur le Ministre, cela aurait fait longtemps que vous auriez couru au Tribunal de Commerce pour déposer le bilan !
Mon discours à la tribune à l’occasion du débat sur la dette en tant que Rapporteur général du budget #PLF2025 pic.twitter.com/OYDu8NetIO
— Charles de Courson (@C_deCourson) October 14, 2024
Le dossier spécial intitulé “Faillite de la France, ces signaux que personne ne veut voir” est disponible dans vos espaces lecteurs. Pour vous abonner c’est ici.
Je vous y détaille tous ces signaux faibles et forts qui montrent l’état dramatique de nos finances publiques. Je vous partage également les mesures à prendre pour éviter de tout perdre. Vous aurez également, autant de notes et flash que nécessaires en fonction de l’évolution de la situation financière de notre pays et des discussions à l’Assemblée Nationale sur le budget et donc les évolutions fiscales qui nous frapperont au porte-monnaie. Je serai à vos côtés dans ces moments compliqués pour vous aider à mieux comprendre ce qu’il se passe, ce qui se décide et comment s’adapter et protéger chacun de vos “magots”, petits et gros, si durement acquis. Pour tous vous avez la vidéo du JT du grenier de la semaine consacrée à ce sujet et à l’analyse de ce que Fitch vient d’écrire sur notre pays.
Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici.
Tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Jusqu’en 1789, la France regroupait une grande famille, la plus nombreuse d’Europe, avec le Roi pour père.
Avec l’arrivée de la bourgeoisie dans la politique du pays, les bijoux de famille sont vendus avec :
– un tiers du produit de la vente pour l’oligarchie qui procède à la vente ;
– deux tiers pour la clientèle de cette oligarchie, afin qu’elle reconduise celle-ci au pouvoir, ce qui dispense cette clientèle d’avoir à travailler pour assurer son train de vie.
On arrive au bout du système …
S’il faut rendre à César ce qui est à César, le peuple étant César depuis 1789, il faut reprendre à l’oligarchie et à sa clientèle ce qu’elles se sont approprié indument, au nom du principe juridique de l’enrichissement sans cause.
Actif net négatif (Actif :quelque chose qu’on détient) pourquoi ne pas dire tout de suite passif net !!
ils ont l’art et la manière de brouiller les esprits faibles qui ne savent pas aligner 2 chiffres.
Dans une entreprise on a jamais vu un bénéfice négatif ou une perte positive.
De Courson il n’est pas mieux que les autres, il ne veut pas vexer la hiérarchie au cas où on lui proposerait un siège pour s’asseoir.
C’est fou d’avoir élu et pour la 2ème fois des branquignoles de ce niveau qui ne savent même pas lire un bilan.
Mais que faisait Macron chez les Rothchill ?
Il faisait le ménage et a appris les chiffres en vidant les poubelles ?
Encore la nov’langue des criminels d’État en pleine action. Un morceau d’anthologie. Un tocard de plus…
Un entrepreneur malin arrête son activité et change de business avant de tout perdre …
Là, c’est différent puisque le but est de nous surendetter pour mieux dévorer le petit pot de beurre de mère grand.
L’homme est loup prédateur
ce qui est incroyable, c’est de voir le nombre de bulots qui continuent à conserver/alimenter des contrats d’assurance vie pour la plupart en euros (donc détenant de la dette française) …. des têtes de vainqueurs à inviter à des diners les mercredi soir, avec comme convives ceux qui détiennent de l’or papier
Aucune banque française n’est aujourd’hui viable si on lui applique strictement la loi sur les faillites.
Michelle, les Rothschild font partie de ces familles de voyous planétaires qui ont pour but de détruire les pays et leur souveraineté pour instaurer un gouvernement mondial qu’ils dirigeraient … Macron a été à bonne école, un très bon élève qui a bien appris de ces maitres et qui obéit bien …
L’état est une fiction , il n’y a que des individus liés par des rapports de force réels, imaginaires ou moraux.
C’est tout simplement la faillite mais la déclarer c’est cesser de se remplir les poches.
Les actifs de l’Etat parlons en
Ils n’ont pas encore assez de fonctionnaires pour des tâches rudimentaires et sont obligés de déléguer celles ci à des services extérieurs.
Exemple : les parkings des hôpitaux qui deviennent payants et sont gérés par des opérateurs extérieurs !! Comment est calculée la répartition ? Secret de polichinelle
Autre exemple : les communes avec leurs hordes de fonctionnaires pour l’entretien de celles ci font appel à des sociétés privées !!
Les contribuables paient des doublons et après on s’étonne d’être en faillite ?
Normal : les gouvernements successifs ont privatisé tous les fleurons de l’industrie française qui rapportaient des milliards de dividende chaque année.