Marc Fiorentino n’y va pas par 4 chemins sur BFM et il a raison.
Le problème n’est pas que l’on parle de ceux qui nous dirigent comme d’une bande de tocards, car c’est évidemment factuellement vrai si on s’en tient aux résultats des politiques brillantes qu’ils infligent à notre pays et aux douleurs qui vont être celles de notre population.
Non.
Le problème c’est qu’ils commencent à l’ouvrir tous maintenant alors qu’ils servent la soupe et relaient la propagande du Mozart de la finance du Palais depuis maintenant 7 ans pour découvrir avec effroi qu’on nous conduit dans le mur et aux abattoirs des marchés financiers. Je ne parle pas là spécifiquement de Marc Fiorentino, mais de la classe médiatique au sens large qui commence à sentir l’odeur du sang macronien.
Il fallait avoir le courage de le dire avant, mais il est évident, que cela n’aide pas à avoir une carrière brillante ni médiatique.
Dérapage du déficit : “une bande de tocards !”
@marcfiorentino, éditorialiste BFM Business pic.twitter.com/mENu0rpjDV
— BFM Business (@bfmbusiness) October 14, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Comment reconnaître un homme politique lorsqu’il ment?
Il bouge ses lèvres.
Les cons ça ose tout .
le consentement de la population ne peut avoir lieu que si et seulement si les responsables du désastre sont juges.
tocard …. on sait cela depuis des décennies.
C’était voulu et c’est une pleine réussite casser un pays en aussi peu de temps chapeau!, respect! bravo les artistes,c’est quand la mer baisse que l’on voit ceux qui se baignent à poil,nous y sommes
Wouarf ..il dit bien : colmater les brèches ?? c est pas en alimentant qu on colmate, c est en fermant le robinet !!! Donc on stoppe les subventions tout azimuts !!! et on sert les boulons
C’est le requiem de Mozart
Encore une fois
Il seraient des tocards s’ils avaient rate leur objectif.
Au contraire, puisqu’il s’agit de faire disparaitre les nations pour les diluer dans un ensemble plus grand ou une centralisation des decisions sera plus facile a mettre en oeuvre et plus difficile a discuter / contester, ils reussissent parfaitement.
D’ailleurs, ils en sont systematiquement remercies en ayant des sinecures apres leur moment exposes a la vive critique des medias qui travaillent le corps social.
Les tocards sont a l’image de leurs électeurs.
Depuis 1977, tous les déficits ont été votés par l’assemblée.
Seule cette “merveilleuse” constitution de la V° pouvait permettre l’emergence d’une telle association de malfaiteurs.
Bonjour,
Encore un « Spartacus » d’opérette !
Lequel est le le plus méprisable ?
La crapule ou le larbin ?
Il tire sur l’ambulance après lui avoir ciré les pompes pendant 15 ans (en tant que ministre puis président) puis se « révèle » être un néveillé de la dernière heure.
Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier….
Ça va devenir « à la mode »….
Il semble (si « on » laisse faire…) que ceux qui tirent les ficelles en coulisse…….ont un nouveau « prôôôôjet » derrière la tête !?
Préparez vous.
De toute façon….ce ne sera pas bon pour nos matricules !
VG
Les fourmis vont donc payer pour les cigales .
Et elles chantent chantent encore
Notons que ce rebelle en carton propose au fil l même solution que les tocards qu’il fustige : “tout le monde doit payer”.
Le tout sous le regard approbateur du très conséquent Le Chypre qui, manifestement, à décidé de se suicider à la charcuterie…
Ne l’oubliez pas, celui-là : il voulait venir chercher les non-vacciner avec la police.
Ce débat a commencé depuis longtemps et continuera dans une lente agonie. Il est trop difficile de lancer des réformes, les citoyens sont opposés à peu près à tout, sauf pour les subventions, avec un NFP qui hystérise les débats.
Effectivement des tocards …., et Emmanuel Lechypre qui est toujours aussi boudiné dans son costume n’est pas très loquace pour une fois …. (il doit avoir peur pour ces enveloppes bien garnies)
Bravo Marc Fiorentino
C’est la fête au village
Après les jeux du stade, place aux festivités !
3 jours de délectation pour notre Tocard 1er et sa septuagénaire de ce qu’ils savent faire de mieux : la représentation
Bourgeois vous l’êtes sans aucun doute du fait de votre statut de politique et de portefeuille bien garni mais Noble vous ne pouvez l’être et vous ne le serez jamais car pour cela il faut faire partie d’une classe sociale, issue de la chevalerie et des métiers d’armes, qui jouit de manière légale et héréditaire de nombreux privilèges.
La Noblesse est la grandeur d’âme, l’élévation des sentiments, la grandeur morale, l’élégance, la distinction, la dignité, une attitude chevaleresque.
Ceux qui ont usurpé ces personnes sont des bouffons !!
Et tous ceux qui les ont mis en place sont des ignares !!
Mon voisin me dit qu’il ne s’agit pas de tocards ou de QI défectueux, mais bien de malintentionnés/malveillants qui de puis bien longtemps le font très, très consciemment.
Ah bon ?…
Déjà, avec des médias aux ordres, pas facile de prendre la parole.
Et puis les “kretinus” comme dirait VG, ce sont bien ceux qui les ont mis en place sans voir plus loin que le bout de leur nez !
Fiotentino a tout à fait raison mais par couardise et esprit de lucre on ne prendra pas les bonnes décisions : suppression des subventions à toute la presse, réduction drastique des émoluments et avantages pharaoniques aux politiciens de tous bords, blocage de toute immigration (sauf très justifiée), arrêt immédiat d’aide à l’Ukraine (qui envoie un peuple à la mort, bravo !), suppression des subventions aux syndicats et associations mafieuses, etc.
Par ailleurs, on n’entend pas l’hippopotame qui pourtant l’avait bien pendue lors du Covid ; timidité, incompétence, manque de véritable courage ? Un peu tout ça vraisemblablement.
Le premier ministre, L. R., ex commissaire européen, n’est pas arrivé là par hasard…….c’est le début de la fin pour la FRANCE, en tant que pays souverain.
Ils ne pouvaient pas le dire, leur employeur pour beaucoup ou étant des dirigeants de grandes entreprises ou amis des dirigeants des grandes entreprises étaient fort ravis de voir les charges patronales payées par les sans dents à travers la TVA.
Maintenant que l’histoire tourne au vinaigre il faut absolument pousser des cris d’orfraies avec la meute pour ne pas que les regardent se tournent vers eux…
Rien n’est gratuit quand on baisse les charges des entreprises qui versent tous les ans de plus en plus de dividendes (je ne parle pas des petite et moyenne entreprise évidemment) on finances les manques à gagner forcément autre part…
Et cet autrepart c’est un transfert de TVA l’état qui est censé oeuvrer pour le bien commun à décider de faire payer aux travailleurs les cadeaux d’exonération, en d’autre terme l’état a décidé de baisser le salaires des français de façon indirecte pour financer les cadeaux ainsi faits aux entreprises.
Cet état qui passe sont temps a vous dire qu’il vous protège et ne veut que votre bien s’est servit dans votre poche pour financer les manques a gagner de la sécurité sociale pour bien évidemment aussi affaiblir la sécurité sociale et faire ainsi d’un pierre deux coups.
D’un côté on vous fait payer les charges offertes et de l’autre on appauvrit la sécu qui reste un bastion que le capitalisme veut faire tomber depuis maintenant presque 80 ans.
Comment justifier dans les autres pays de tout privatiser quand on France un autre système existe et fonctionne c’est inaudibles pour les citoyens des autres pays.
Le faire couler prouvera au monde entier que cela ne pouvait pas marcher et que la seule solution est la solution de la privatisation des soins et de la retraite.
Bref vaste programme mené de mains de maître parce que C’EST NOTRE PROJET…
réfléchir pour comprendre, puis réfléchir encore pour être sûr, et réfléchir encore…
Il ne les dénonce pas, il les exonère. Il leur rend service ! Il n’y a pas de peine pour les tocards pour les traitres….
Ce n’est pas le mozart de la finance mais plutôt le mozart du requiem pour la france
Comment voulez vous penser un jour seul instant que cette bande de tocards puissent faire la moindre economie quand la presidente de l’Assemblee declare qu’il n’y a aucune economie a faire sur le budget de l’assemblee,rien meme pas un trombone ou une ramette de papier, augmente son budget de 10 millions, et la meilleure preuve que c’est bien gere est que tout le monde a vote le budget!
Les politiques sont en effet des tocards…..mais les français également.
Ils pouvaient tout changer en votant différemment.
Alors maintenant qu’ils cessent de se plaindre .
Ceux qu’on fait “choisir” au peuple comme des représentants de son “pouvoir” sont depuis longtemps considérés comme des fusibles qui sautent en cas de surtension nationale. Cela permet au prix d’un individu bouc émissaire de préserver toute la superstructure ,alias état profond, de la vindicte générale des spoliés/dominés/trompés.
@Theo31 sur 15 octobre 2024 à 9 h 26 min
Bonjour Theo31 et à Tous
Vous nous écrivez à juste raison que :
“Les tocards sont a l’image de leurs électeurs.
Depuis 1977, tous les déficits ont été votés par l’assemblée.”
Je rajouterai que les dits électeurs ont utilisé l’argent facile offerts par les nombreuses aides et subventions des gouvernements sans se poser la question : “qui va payer” .
Maintenant , certains , pas tous , commencent à comprendre .
Salutations au pays des Danaïdes
PS: Avant c’était la Grèce mais elle a été bien “rincée” .
J’adore les commentaires de Weingarten, beau duo avec Charles . On est tous Charles et Jardin aux vins
Bienfait, je rigole, vous avez voté depuis 60 ans pour le résultat que nous avons, pas moi, tout était prévisible et logique et ce n’est fini, buvez le calice jusqu à la lié.
En 2016 je prévenais tout le monde que Macron etait un usurpateur et qu’on allait pleurer comme jamais
J’en ai entendu des vertes et des pas mures
Enfin en 2022 j’ai dit derniere chance de s’en sortir.
2024 misere et decadence
Des tocards servis par des tocards. ” Il paraît que la vérité est aux toilettes et qu’elle n’a pas tiré la chasse!?” Léo Ferré”.
Détrompons nous : aucun tocard dans ces équipes de politiques. Ils savent très bien ce qu’ils font, où ils vont et à qui ils obéissent….
Ils obéissent soit à leur propre carrière soit, ou aussi, à Davos. Des mondialistes destructeurs de nations.