Les langues commencent à se délier et sur les grands médias, ce que l’on disait ici depuis des lustres commencent à se frayer un chemin.
Sur C dans l’air, les propos tenus ont été sans ambiguïté.
C’est bien Emmanuel Macron qui est évidemment le coupable de la situation budgétaire du pays.
Il n’a rien d’un Mozart de la finance.
C’est un incompétent pétochard, violent avec la population, dominateur et sans talent entouré d’un aéropage de courtisans en pamoison devant une imposture intellectuelle aux résultats lamentable après 7 ans de bons et loyaux “sévices”. 3 228 milliards de dettes. Ce simple chiffre est suffisant pour le disqualifier.
Déficit : “Emmanuel #Macron a été trop optimiste, c’est lui le coupable. Cela a commencé à déraper mi-2023. En janvier 2024 cela a été confirmé, Bruno Le Maire a demandé un collectif budgétaire, il ne l’a pas obtenu, et après tout a dérapé”. @vlecasble@AxeldeTarle #cdanslair pic.twitter.com/jutDxJ7LEd
— C dans l’air (@Cdanslair) October 11, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
On ne la verra plus jamais sur les chaînes du service public lol
Bruno Lemaire est aussi coupable: il aurait dû démissionner au refus du collectif budgétaire pour alerter le pays !!!!
Il a fait ce pourquoi il a été mis là par Bernard Arnault : protéger les ultra riches et rien à faire de la population (voir l’info du jour : la contribution exceptionnelle évitant l’optimisation fiscale sera finalement appliquée à bien moins de contribuables qu’annoncé…). Ce sera donc, comme d’habitude, aux pas riches de faire un effort…
Depuis le temps qu’on dit qu’il est mauvais.
C’est quoi le châtiment pour des gens comme ca ?
Si c’est pour dire qu’il est coupable et se maastourber sur le fait qu’on avait raison, ca ne fait rien avancer.
Prison ? Coupage de main ? De tête ?
On est vraiment devenus des couilles molles dans ce pays. Et moi aussi.
il n’est ni plus ni moins que dans la lignée de ses prédécesseurs c’est a dire de moins en moins compétants.
le correcteur s’est planté:” aréopage”!!!
Parlez nous de ce bon M.Cahuzac….
Elle est gentille la dame : “ils ont commencé à voir que ça n’allait pas en 2023 ….”
Ha ha ha
Le nombre d’idioties qu’ils essayent de nous faire croire !!!
Je dirai plutôt qu’elle a de l’avenir
Il est temps de le dire …. Macron a vidé les caisses SUR ORDRE … il faut dire aussi que cette vermine est aux ordres de la cabale mondialiste à laquelle il obéit dans un but bien précis comme tous les présidents précédents en remontant jusqu’à Giscard inclus, Macron individu sans foi ni loi, corrompu jusqu’à l’os … stupide … ne gouverne rien mais il obéit donc sa responsabilité est totale, pire ce crétin et sa bande de pieds nickelés se permettent d’aller moraliser et donner des leçons sur les ondes …
Le truc classique, trouver un coupable, réélu tiens donc, mais tout le monde a profité de l’argent magique et continue à râler dans cette société rêvant de camping car. L’ addition est présentée et elle est salée.
Le biais de raisonnement de nos élites est manifeste. La coke ?
Peut-on raisonnablement penser que la croissance est éternelle ? Parier sur cela n’est pas sérieux. Ce qui attend la France risque également de se propager à d’autres pays dans un avenir pas si éloigné que cela !
………
« Spartacus » d’opérette !!!!
Regarde-toi dans le miroir !!!
TU ES RESPONSABLES
TU ES COUPABLE.
Mais comme toujours…aucun courage d’assumer….
C la faute à « Machin »….
Qui a foutu son bulletin dans l’urne 2 fois de suite ?
Qui a « fait barrage » ?
Qui applaudissait à sa fenêtre les soirs d’enfermement ?
Qui soutient les zukros-nazis qui se prennent une raclée ?
…..(j’m’arrête là….j’ finirais par devenir vulgaire…!)
Je méprise tous les Krétinus de ce pays…J’espère seulement qu’ils paieront l’addition à un moment ou à un autre….(ça va commencer par la tva sur l’électricité qui passe de 5,5% à 20% le 1er janvier !!!)
Les plus intelligents se préparent depuis longtemps…
Il y a belle lurette qu’ils ont compris…
Et la plupart ont cessé d’essayer d’éveiller le crétin…
VG
On est politicien quand on n’ a pas de vrai métier et quand on sait qu’ aucun pays ne peut fonctionner sans politique interne et extérieure, donc les pires incompétents s’ engouffrent dans le grand cirque et 40 ans plus tard tout le monde est à terre, sans secours possible…alors on repart à zéro, toujours sous le contrôle des ultra-riches qui modèlent l’ humanité comme ils le veulent…l’ espoir du bonheur est ailleurs !
Pour sauver la France, son budget, sa position dans le monde, nous devons reprendre notre souveraineté totale et subséquemment quitter l’UE et l’Otan (et l’OMS), faire le Frexit et redresser petit à petit nos finances publiques par des baisses d’impôts (procéder comme Trump aux USA).
Cela relançera le pouvoir d’achat des Français, les paysans, les artisans et les ouvriers et le professions libérales.
Mon voisin me dit qu’il y a énormément de moutons, quelques loups vraiment dangereux, une minorité sournoise et très active de vautours et scorpions vicelards.
Trop rares les bergers bienveillants et trop nombreux les moutons qui espèrent qu’il ne se feront que tondre et jamais manger.
@ VG,
Le krétinus est un animal irrécupérable. Ceux qui n’auront pas été éradiqués auront un gros bobo au fondement. Mais, même le nez dans la merde ils continueront à dire que c’est du chocolat. Le tout c’est qu’il en reste le moins possible…
Oui, je sais, ce n’est pas très chrétien de dire ça, mais bon……
j’adore vos commentaires, Vincent, Gilbert, Guerbert , Germain et Michel, qu’ils soient vengeurs ou philosophes!!! Je crois qu’ils donnent un reflet exhaustif de ce qu’une grande majorité d’entre nous pense aujourd’hui , ou du moins, pour ce qui concerne le commentaire de Germain, de ce qu’un nombre grandissant perçoit. La question suivante c’est: on fait quoi? Une grève concertée des impôts?
Le pire dans tout c’ es qu’ il a été élu et réélu donc une pensée a ces crétins aveugles si nombreux
Je suis certain que il serait réélu mème une 3 ème fois
Ne sous estimons pas les cons
Quen neni c’est un type mis par les Rothchild soutenu par Attali, ces deux entites qui on pillees la France et Attali depuis que Mitterand lui a donne les les clkef du manoir.
Ces gens ne sont pas fous ,ils suivent LEUR agenda qui ne nous inclu pas en tant que peuple dans leurs calulations. Ajoutez a cela des dossiers tres compromettant sur J.M Trognon donc ,chantage outre outre atlantique si desobeissance a cet agenda. La verite finissant toujours par faire surface nous allons nous rendre compte de la trahison complete de la nation par cet individu. La vente de Doliprane oui, aux Americains encore une fois en est la derniere preuve.
Ils vont finir par tout prendre plummer les Francais(es) et s’evanouir dans la nature si on les laisse faire.
Bonjour à Tous
La simple lecture de l’évolution des comptes de la nation et le montant de son passif sont sans appel , Macron est la source d’une grande partie de nos maux !
Aussi la source de tous nos mots ……. pour ne rien dire !
Nous parlons beaucoup pour essayer de cacher que nous avons bien profité de l’argent facile que “notre Président” distribuait sans compter au grands groupes ayant favorisés son élection et sa réélection , quelques gouttes ruisselant sur les mieux placés dans le système pour le “lubrifier” .
Nous n’avons pas craché sur les primes et crédits “avantageux”qui nous étaient offerts pour acheter une voiture électrique de luxe pour remplacer la petite Dacia du foyer qui était encore en très bon état , ceci pour des raisons “écologiques”, cela va de soi .
Pas plus que nous avons craché sur les divers primes pour isoler notre maison , changer notre chaudière , et même changer le zip de notre braguette ……. Et plus encore !
Sans nous rendre compte que les vrais bénéficiaires de ces primes étaient ceux qui ouvraient des lignes de crédit à un État désargenté pour payer tout cela ……… !
Oublions pudiquement les rond points et autres constructions pharaoniques construits à crédit dans de petites communes qui se retrouvent surendettées ……..
Au niveau personnel , les foyers français gèrent très bien leurs finances , ayant créé avec leurs crédits une dette privée d’un montant de 150% du montant annuel du PIB français .
Foyers français qui font pire à titre privé que leur État pourri .
Ils ont étés à bonne école , ne réfléchissent qu’en fonction des pubs vantant la richesse et le bling-bling d’une nouvelle Watture conduite par une créature de rêve .
Salutations aux riches à crédit
Il y a plus important avec le covid et la vax non ?
Il y a longtemps que je ne regarde plus c dans l’air à la botte du pouvoir. Je reviendrai peut-être sur ma décision s’ils abordent la gestion de la crise COVID et les effets indésirables du ”vaccin”… C’est pas pour demain
La parenthèse enchantée qu’il disait le Mozart du château…
Un trou d’au moins 100 milliards de plus pour créer une France Potemkine
Responsable avec 18 millions de complices minimum en 2017, 2022 et 2024. Plus les complices LFI et RN qui ont voté les dettes dont ils vont bien profiter avec 13 millions de budget en plus.
Le commentaire pardon, nos commentaires tuent l’action. Notre énergie de révolte se dilue dans ces phrases que nous publions ici et là.
Il n’est plus temps de comprendre, ni de commenter notre naufrage, il est temps de nous dresser ou bien tout y passera. Epargne, libertés, avenir et nous redeviendront des esclaves privés de tout, fuyant la misère et la guerre.
Je boycotte les chaines publiques et en particulier C dans l’Air . Je ne comprends pas pourquoi les gens s’imposent ces doses massives de propagande sans réagir .
Je ne comprends pas .
Non! Ce sont les français qui sont responsables de cette situation. Ils l’ont bien réélu. On a ce qu’on mérite.