Nous vivons dans un monde extraordinaire.
Il nous est demandé de trier nos poubelles avec une conscience toute professionnelle, il nous est demandé de ne plus nous promener dans les forêts l’été quand il fait chaud de peur que nous y mettions le feu de manière accidentelle, mais, en Europe, en son coeur, en Ukraine, tout le monde se réjouit des nouveaux drones lance flammes des Ukrainiens.
Il faut dire que les méchants russes se cachent sous les arbres.
Du coup, il n’y a rien de mieux pour les déloger que d’incendier les forêts massivement avec du napalm moderne.
C’est remarquable.
L’écologie est donc aussi une victime collatérale de la guerre en Ukraine.
Pensez à votre bilan carbone, pendant ce temps là en Ukraine, depuis deux ans, en plus d’un désastre humain et matériel, c’est évidemment un effroyable gâchis environnemental dans le silence le plus assourdissant de notre chère Greta, notre déesse écolo à couettes.
Ce concept de Drone cracheur de feu est maintenant opérationnel, il se nomme “Dragon” et est dorénavant utilisé sur le front de Koursk par le “Khorne Group” opérateurs de drones au sein de la 116eme Brigade mécanisée Ukrainienne pic.twitter.com/ZMBjBDyccc
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) September 4, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La guerre est terrible pour le climat mais il ne me semble pas que les Ukrainiens l’aient déclenchée. Ils cherchent (par tous les moyens) à préserver leur liberté.
En 1944 les alliés ont bombardé de nombreuses villes, c’était mauvais pour le climat, le patrimoine et les humains mais avait-on le choix ?
Plus qu’à mettre du johnny hallyday ou Carmina Burana comme musique de fond et ce sera encore plus … Bio (comme l’on dit dans’ch’Nord)
=> L’aurore rouge ; lettre d’Albert Pike de 1870…. C’est dans le programme…. => “Le pacte secret que tout le monde devrait conscientiser..” et récupérer les pdf de la description…
Pauvre monde…
@Colin, “Ils cherchent (par tous les moyens) à préserver leur liberté.”Ben voyons! ca fait en tout cas depuis 2014 qu’ils sont sous le joug de l’OTAN, alors pour la liberte vous repasserez.
@colin parler Allemand
# Colin. Elle a bon dos la liberté et la souveraineté des peuples; devant la plus fameuse hypocrisie occidentale ( dont nous même évidemment) votre naïveté digne d’un parisien bobo m’enlève tout espoir sur l’humanité, explication : en cherchant juste un peu on comprend rapidement que l’Ukraine un des pays les plus corrompu est une terre vierge pour le système bancaire occidental en quête d’âmes nouvelles à endetter ou plutôt à aliéner, avec comme à chaque fois la stratégie d’utiliser l’armée pour préserver les intérêts de nos monnaies occidentales. Cela se traduisait avant le début du conflit par le projet d’installer des batteries lance-missiles en territoire ukrainien orientés vers la Russie ( il faut bien protéger le monde libre ! ). En conséquence n’importe quel stratège n’aurait accepté cela, Poutine ne fait que protéger son pays mais au prix d’une catastrophe humanitaire, continuer à armer l’Ukraine ne fait que prolonger cette agonie car la Russie ne peut pas perdre. En définitive nous portons tous par notre posture bêtement va-en-guerre une responsabilité dans ce désastre où nous risquons bien d’avoir en retour du sang et des larmes, étant bien entendu que le retour sur investissement profite uniquement au complexe militaro-bancaire et industriel occidental.
Jajaja les ukrainiens n’ont pas déclenché la guerre….
C’est sur la base de la naïveté des masses qu’on pourra déclencher la troisième guerre mondiale.
Depuis des années il est interdit de brûler les déchets verts dans son jardin, ce qui impose d’utiliser régulièrement la voiture pour aller à la déchetterie. De même personne ne se pose la question des tonnes d’explosifs (dont la composition est secrète) brûlés sur les sites de conflits. Mais n’oubliez pas, la couche c’est dans le conteneur vert, le journal dans le jaune … et nous sauverons la planète.
Et oui Charles, le monde est atteint de troubles bipolaires …
Beaucoup ne s’en rendent pas compte, les inversions sont partout, absolument partout. Orwell avait vu juste …
@Colin
Effectivement, ce ne sont pas directement les ukrainiens qui l’aient déclenché, mais plutôt les anglo-saxons qui ont forcé la Russie à intervenir. Exactement la même histoire que la crise des missiles de Cuba, l’URSS avait accepté de retirer ses missiles trop proches des USA. Et c’est normal !!
La guerre en Ukraine n’a pu être évitée vu que les US n’ont pas accédé aux demandes de désarmement de l’Ukraine. Et là, ce ne serait pas normal que les vilains russes ne veulent pas de missiles US à 5mn de Moscou ?
Et oui les alliés avaient le choix, on a toujours le choix …
Nagasaki et Hiroshima n’auraient jamais dû exister, le Japon avait déjà perdu mais il fallait montrer au monde entier qui était le plus fort. De là, on a eût la monnaie de réserve $, l’extra-territorialité du droit, etc etc etc …
Oui on a toujours le choix, mais tout dépends des véritables objectifs, et ce ne sont quasi jamais ceux qu’on nous présente à la télé …
Nous vivons dans un monde de fous …
colin , encore un qui n’a rien compris , si les accords de Minsk avaient été respectes par le débile hollande le mou et la grosse Merckell pro immigration , les Russes n’auraient pas été obligé de défendre leurs compatriotes du Dombas entre autre que les nazis ukrainiens torturaient et tuaient , alors MR. COLIN révisé votre histoire , L’ukraine avec la CIA allaient faire un carnage , BRAVO à MR . POUTINE et merde à l’Otan et à l’administration mafieuse Européenne . Bien cordialemnt
Au Vietnam ils utilisaient l’agent orange….
Effectivement, ce ne sont pas les Ukrainiens !
Ce sont les USA ( Biden & Co.) soutenus par les pays de l’ UE.
Informez vous mieux … (2014 – 2015 … événements en Ukraine) et demandez à Hollande et Merkel ce qu’ils en pensent !
Surtout … arrêtez de croire et de vous laisser endoctriner par BFM TV / LCI … ce sera déjà un bon début !
Bon courage.
Ce sont les USA soutenus par les pays de l’ UE.
Bon courage
BONJOUR .Le mal est aux commandes sur la planète. Le deep state n’a pas dit son dernier mot. Les généraux ukrai-niens sont satisfaits des résultats .Que vont-ils essayer la prochaine fois,leur pays sert de prototype pour les maté-riels militaires,en attente de la 3 éme GM.
Les hélicoptères font ça très bien aussi, rappelez vous des feux en Californie il y a quelques années.
C’est de bonne guerre, camarade Charles !
Yakovleff est un propagandiste de l’OTAN à qui il doit beaucoup, à terme il faudrait que cette “alliance défensive” intègre Kaliningrad, l’Ukraine voire la Russie et atteigne ainsi le Pacifique pour assoir sérieusement sa suprématie militaire sur la Chine, qui est le “vrai” rival des USA à long terme.
Donc, tout ce qui va dans ce sens lui fait énormément plaisir,peu importe le nombre de morts ou les problèmes environnementaux…
Pour rappel en 2021, ce grand stratège formé aux USA ne croyait pas que les russes attaqueraient l’Ukraine (la guerre durait déjà depuis 7 ans), puis en 2022 il croyait que le régime de Poutine allait s’effondrer en quelques semaines, il déclarait en octobre 2022, que « l’armée russe se délite jour après jour et que les soldats qui la composent sont exténués par leur mobilisation ” , …..
Peut être espère-t-il toujours avoir fait une bonne analyse?
Nous avons le choix d’arrêter la guerre inutile qui profite à l’état profond US, et qui ne sert à rien pour 99% des habitants de cette planète…Pendant que l’on trie nos poubelles, leur guerre pollue notre atmosphère et notre terre tant ce n’est pas notre guerre.
Monsieur Calin : il s’agit d’une guerre de l’OTAN contre la Russie par Ukraine interposée. Les USA ont rendu la guerre inéluctable en soutenant un régime nazi destiné à détruire la Russie (coup d’état du Maïdan de 2013/2014 qui a mis en place Porochenko, russophobe). Pour défendre les populations russes du Donbass bombardées par les néo-nazis ukrainiens, qui se préparaient à une attaque massive contre le Donbass avec le soutien des forces de l’OTAN, Poutine a été obligé de déclencher une intervention militaire dont il a précisé les objectifs très précis.
L’Ukraine n’est pas souveraine ni une démocratie : elle est occupée par les forces de l’OTAN qui la dirigent. Les libertés sont abolies et le régime règne à l’aide du SBU qui est une sorte de Gestapo qui capture les gens, les emprisonne, les torture, parfois jusqu’à la mort. Le site Mitorovets répertorie les gens à éliminer, y compris les personnes mineures.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous procurer mon livre, chez tous les libraires : « La guerre en Ukraine/Un dôme de mensonges au-dessus d’un gouffre d’horreurs » (chez l’éditeur : Les 3 Colonnes)
Bien cordialement
Quand les psychopathes de tout pays se font la guerre pour accroître leur grisbi avec les moyens modernes.
Pas sûr que tout le petit peuple russe et ukrainien se réjouisse…
……
Ach Krieg Gross Malheur !
Le problème est que C mecs croient encore aux « wunderwaffen »….!
Comme en 44….!
Du reste…je me demande si bon nombre des zukros ne sont pas en train de « re-spiel » la WW2…..
Koursk….
Le saillant de Kharkov….
Cette fois, ´sont même pas allés à Volgograd….!!!!!
P’tits bras…!
´vont nous manquer les 500.000 morts ukrainiens….quand ça va sérieusement péter à l’Ouest…!
Enfin tout va bien pour nous ce matin…C l’essentiel….on a Michou First Sinistre qu’a fait plein de promesses……….(zélectorales !)
Et les promesses n’engagent….
On connaît la suite…
Krétinus est satisfait.
Il est « gouverné »….
Parce qu’il est trop con pour se gouverner tout seul…
Bonne chance !
À nous !
VG
Homo-Sapiens est sur la pente fatale.
Francis Hallé docteur en botanique, grand spécialiste des arbres, déclare que ”
les arbres sont plus intelligents que nous, ils nous survivront sans aucun doute” . Avec cette histoire du drône incendiaire je commence à en douter. Si Homo-Sapiens ne tire pas rapidement sa révérence de cette planète, il est probable qu’il annihilera toute vie terrestre.
Non mais…
C’est excellent cette tactique incendiaire !
Elle a fait ses preuves en fin de siècle dernier :
Napalm en Corée…
Agent Orange au Vietnam…
Déluge explosif au Laos…
Quel magnifique Palmarès !
Bien sûr, les exemples comme Dresde et Hiroshima sur des pays en déroute parce qu’épuisés par cinq années de guerre tous – azimuts démontrèrent brillamment l’efficacité ce cette tactique après les échecs notoires de Stalingrad, Koursk, …et bien d’autres.
Bonjour,
Colin et Toto démarrent la rentrée sur les chapeaux de roues, il me reste 2 places Mercredi pour un dîner entre amis vous êtes cordialement invités ^_^
@ colin
1/ en effet, ce ne sont pas les ukrainiens qui ont déclenché la guerre. D’ailleurs 60% sont russes et le reste des polonais, roumains, moldaves, hongrois, lituaniens, turcs ou tatares. C’est l’OTAN qui a déclanché la gurre en 2014 en bombardant massivement les populations (ukrainiennes) russophones du Donbass.
2/ en ’44 personne ne nous embêtait avec l’empreinte carbone.
Pardonnez moi d’écrire tardivement mais cela permet de lire tous les commentaires !
Quand je vois que certains croient encore à la fable des gentils ukrainiens lâchement attaqués par surprise par les méchants russes, je me dis que c’est tâche impossible que de rendre lucide toute une partie de nos contemporains !
Bon courage…
Et faites pipi sous la douche!
Les Chinois l’ont très bien compris a qui il est interdit aux enfants d’utiliser Tik Tok et tous le programmes du même niveau, abrutissants et interdit veut dire quelque chose en chine . Ils attendent qu’une partie des occidentaux s’autodetruisent tout simplement.
@colin d’après les commentaires, vous représentez bien l’opinion des médias mais pas celle des internautes. Cela devrait vous permettre de réfléchir.
Pour essayer leur invention du Napalm ND les Américains ont choisi la France : ils ont carbonisé Royan qui n’avait aucun intérêt stratégique .
Bonjour Colin.
Ce que l’on dit nous positionne ipso facto dans l’échelle du savoir et/ou de la capacité de réflexion .
De nombreux auteurs , de l’antiquité à nos jours, ont écrit que l’ignorance était la mère de tous les maux.
Aujourd’hui avec internet , plus d’excuse ou d’alibi.
Chacun dispose de son libre arbitre pour vouloir ou non combler ses lacunes (sic!) , certains sifflent eux mêmes la fin de la partie.
Le mot de la fin a Michel Audiard.
Comme disait Alice Sapritch de sa voix rauque inoubliable pour la publicité des rillettes Bordeau Chesnel : “ nous n’avons pas les mêmes valeurs ……! “.
Bonne journée.
Vianney.
Bonjour,
Bonne rentrée… à Vous !
il ne manquait plus que cela… ce ‘chef ‘ d’un état assez corrompu… qui a renouvelé son mandat d’une curieuse manière…en Mai dernier…. .n’a fait que diviser un peu plus l’europe, toucher des sommes extravagantes et sert de base avancée aux Usa !
Signer la paix serait extrèmement souhaitable….comme la non intervention des Usa partout après avoir provoqué le cahos depuis tantet tant d’années…!….nous avons en France eu un exemple avec mr Sarkosy…la Lybie etc..
Espérons un ‘réveil’…..
Caractéristique d’un troll : il réagit systématiquement sur un sujet donné, très rarement sur les autres ; critère bonus : il est souvent le premier à réagir.
Tout cela parce que les usines à trolls scannent des sites donnés à la recherche de certains mots-clés et émettent une alerte quand ils les trouvent.
Recherchez les articles concernant l’Ukraine sur ce site, et observez les commentaires. C’est éloquent !