C’est une scène incroyable.
Regardez cette courte vidéo.
Un journaliste américain pose enfin la seule et véritable question sur l’état de santé évidemment déplorable du pauvre Joe Biden dont la place est dans une institution spécialisée mais certainement pas à la Maison Blanche.
Ce n’est pas seulement une question de capacité.
C’est une question de démocratie.
Si le chef d’Etat n’est plus en état de diriger, il ne faut pas s’imaginer que les affaires ne sont pas décidées. Elles le sont alors par des gens qui n’ont pas été élus et n’ont aucune légitimité démocratique.
Si Biden n’est plus en état de gouverner.
Qui gouverne alors ?
Ambiance… pic.twitter.com/pFuFJbRoAo
— Laurent Ozon (@LaurentOzon) July 11, 2024
Vous remarquerez la réaction de la porte-parole de la Maison Blanche qui met tout simplement fin à la séance en partant sans répondre, ce qui est compréhensible. Il y a parfois des situations où mieux vaut se taire… Sauf qu’en réalité ici c’est un montage un peu mensonger, comme avec Bardella pendant la campagne ou on croyait qu’il n’arrivait pas à répondre à une question.
Voici la vidéo non montée et non tronquée.
En fait sans doute presque pire puisqu’elle dit bien la porte parole de la Maison Blanche, qu’il a une équipe pour prendre les décisions à sa place. Merveilleux.
Wonderful comme on dit chez les ricains.
Officiellement, les Etats-Unis ne sont plus dirigés par Biden.
DOOCY: Biden says he’s best before 8p, but say the Pentagon picks up an incoming nuke at 11pm — who do you call? Nurse Jill?
KARINE JEAN-PIERRE: “He has a team.” pic.twitter.com/qVf4zHmaNB
— RNC Research (@RNCResearch) July 9, 2024
Il y a des situations où il n’y a rien d’intelligent à dire.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter, ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publication qu’au mois d’Aout et entre Noel et le jour de l’an.
Tout comme macron minus robinet bidon est une marionnette dans les mains du deep state , mais maintenant la trame se voit , ils n’ont rien d’autre en stock
Le sénateur Tommy Tuberville affirme que Chuck Schumer, Nancy Pelosi et Barack Obama ont secrètement dirigé les États-Unis pendant la présidence de Biden.
« Ils ont pris toutes les décisions. Ils ont eu un contrôle total. Pas le président. »
Biden a toujours été un voyou corrompu et malveillant à la solde de la mondialisation mais avec le gâtisme aggravé par la maladie, on atteint des sommets, qu’est ce que les américains attendent pour déposer cet individu frelaté et le coller dans une maison de santé, il faut croire qu’il sert encore à quelque chose aux mondialiste …
On dirait Sibeth N’ Diaye , porte parole du gouvernement durant le covid !
Le silence est un mensonge !
Juste , à titre anecdotique, le docteur Faucy, a reçu la légion d’honneur à l’ambassade de France aux States, , ces jours ci alors qu’il est poursuivi pour parjure et mensonge sous serment par le Congrès américain sur la crise Covid !
Alors Biden, c’est un épiphénomène, nous ne sommes plus en démocratie ! C’est certain .
Il a confondu Zelinsky avec Poutine lors de son discours de la dernière réunion de l’Otan !!
Qu’en pense Macron le premier de la classe ?
Dans tous les pays, il y a les marionnettes au contact du public et il y a le ” deep state ” l’ état qui dirige. Aux USA, c’ est le complexe militaro-industriel qui tient le pouvoir, qui arrose les politiciens avec l’ aide des banques privées (FED), qui fabriquent la fausse monnaie. Il n’ y a pas de deep state dans les régimes dictatoriaux !
…….
Ce type doit payer pour ses actes avant de crever, aux côtés de son fils qui est aussi pourri que lui.
Je n’ai aucune compassion pour ce genre d’ordure.
Doivent être également « convoqués », les Clinton, Obama et autres Fauci….tous les sbires qui grenouillent dans le même « marais »….
Par chance pour eux, WW3 viendra à point nommé pour leur sauver la peau.
Préparez vous.
Ceci n’est pas un exercice.
I repeat :
Ceci N’EST PAS un exercice.
VG
On a le même à Matignon !!
Macron n’a pas fait paraître de bulletin de santé depuis 2017 !!
Une demande “d’empêchement” a été lancée contre lui et somme son médecin traitant de publier un buletin de santé !
Qu’est-ce qui est le plus dangereux: un type qui perd la mémoire uo un fou furieux ??
Les 2, mon général!
Il est peut-être temps d’eloigner le “bouton rouge” de sa main tremblante ?
chez nous aussi ?
Une telle puissance nucléaire au mains d’un homme âgé et sénile…
C’est pareil ailleurs où les chefs d’état corrompus qui sont censés nous gouverner appliquent en fait la politique décidée par leurs commanditaires, aux antipodes des intérêts des peuples…
C’est en particulier le cas en EURSS où nos “gouvernants” appliquent la politique voulue par la commission européenne ultra corrompue au service des lobbys des multinationales principalement US…
Macron : “c’est un lapsus moi aussi ça m’arrive et ça m’arrivera encore …”
C’est dramatique car il n’a plus ses capacités cognitives pour diriger une grande force sur la place internationale et on ne peut plus laisser un président si diminué à la tête d’un pays qui pourrait entraîner le reste du monde dans le chaos tellement la situation géopolitique est sous tension.
Et il se représente …
Pitoyable
De toutes façons ça a toujours été ainsi après Kennedy qui l’a payé de sa vie : les présidents étatsuniSiens (et pas illogiquement étatsuniens) ne sont que des marionnettes.
Et hélas Robert Fitzgerald Kennedy Junior qui est candidat indépendant – le saviez vous ? – est plus ou moins boycotté par les médias dominants en se battant néanmoins non sans peine.
Alors que pour mémoire le mode de désignation aux USA et encore plus anti-démocratique le nôtre pour les législatives puisque le perdant peut avoir recueilli beaucoup plus de voix du “peuple” que le gagnant.
Vraiment on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
« La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).
La première puissance militaire du monde, une démocratie authentique, est dirigée par un cabinet de gens non élus…
Biden manifeste effectivement des symptômes de démence sénile.
Heureusement qu’il n’est pas seul et qu’il a une équipe !
Sur le plan de la démocratie, ça pose question mais qui a vraiment envie d’y répondre ?
Ton commentaire est mensonger, Charles. À aucun moment la porte-parole dit qu’il y aurait une équipe qui prendrait les décisions ou dirigerait à sa place – elle dit qu’il y a une équipe qui est en charge “de lui faire savoir les mauvaises nouvelles”. Je n’en ai rien à foutre de Biden et n’ai aucune envie de le défendre ni son administration; je note juste que tu es aussi manipulateur que les médias que tu dénonces sans arrêt.
Les Démocrates boiront la lie jusqu’à la fin.
Je ne les plains pas car cette catastrophe aurait pu être évitée .
Tout simplement en votant autrement aux primaires .
Mais voilà (tout comme les moutons français), les moutons démocrates ont VOTE LARGEMENT POUR BIDEN ! LOL ah ! ah ! ah ! Maintenant ils s’aperçoivent qu’il ont ont fait une gaffe monumentale. La marionnette JO BIDEN est toute cassée dans sa tête et ils ne peuvent pas en changer. Sauf s’il démissionne ou s’il a un accident ( mais ATTENTION pas un accident genre JFK, ça serait un remake de mauvais goût !)
Et à 4 mois 1/2 des élection ce n’est pas sur que le vice président remonte la pente suffisamment pour l’emporter. ( à moins d’une grosse triche comme la dernière fois ….?)
(note au rédacteur le l’article : pour le moment nous recevons sans problème tes articles.)
Bien David…. De toute façon il n’arrête pas de me censurer quand je poste un avis qui va à rebrousse poil de sa pensée politique.
Il fait semblant d’être neutre alors que ses editos sont dirigés subtilement vers un but précis.
@David
Il vous en faut peu car quid des bonnes nouvelles ?
Biden c’est quasi Brejnev !
@Sprikritik :
“Alors que pour mémoire le mode de désignation aux USA et encore plus anti-démocratique le nôtre pour les législatives puisque le perdant peut avoir recueilli beaucoup plus de voix du “peuple” que le gagnant.” :
Non, c’est la même chose puisque le parti considéré comme perdant au 2ème tour des législatives en France (le RN) est précisément celui qui a recueilli le plus de voix…
@Sprikritik :
Les français, comme les autres, votent comme les médias leur disent.
C’est tout simplement la raison pour laquelle les gouvernements et les milliardaires aiment tant posséder les médias, bien que ces derniers soient généralement déficitaires (les subventions adoucissent cela)…
Les candidats vraiment dérangeants pour le système sont invisibilisés et ceux qui sont promus dans les sondages et les grands débats sont ceux qui ont les faveurs dudit système.
C’est comme cela qu’en cours de campagne des européennes, Asselineau de l’UPR en était à 8 minutes de temps d’antenne (et même pas aux heures de grande écoute) quand un gluksman en était au même moment à 16H20 de temps d’antenne…
51 lions et 49 gazelles votent pour savoir ce qu’il est légal de manger. c’est la démocratie.
Ce n’est pas forcement la liberté, ce n’est pas l’équité, et ce n’est pas juste non plus.
Si l’on veut la liberté, il faut que la loi naturelle soit au dessus de toutes les autres lois, au dessus du roi (ou de président) au dessus de la constitution, et incontestée. Et la loi naturelle, ça comporte entre autre le droit à la sécurité, le droit à la propriété, la liberté de pensée de parole et de religion, la justice…