“Comment avons-nous pu autant nous tromper” se demande bien trop tard et une fois dans le mur Gilles le Gendre grognard de la macronie après sa Bérézina.
Simple cher Monsieur le Gendre.
Par arrogance.
Par suffisance.
Parce que vous pensiez tous savoir bien mieux que les autres.
Parce que vous pensiez pouvoir faire sans les autres et contre les autres.
Alors, oui, au bout de 7 ans, c’est un champ de ruine qui est laissé par le Mozarillon du Palais.
Enfin, vous revisitez un peu la réalité et l’histoire.
Macron a été “monté” “gonflé” comme un vulgaire ballon de baudruche par des médias qui le font exister depuis 2016, lui qui n’était strictement rien, un total inconnu, fabriqué comme un produit marketing. Macron n’a jamais rien représenté si ce n’est une petite catégorie de puissants vainqueurs de la mondialisation qui n’ont jamais gagné autant d’argent pendant que les gilets jaunes étaient éborgnés par une police devenue milice politique.
Je peux vous en donner des explications.
Elles sont multiples.
Elles sont nombreuses.
Mais il y en a deux essentielles.
La macronie dans son ensemble, à commencer par le Fidel Macro, le leader minimo du palais a toujours détesté les Français et fait preuve de violence autant verbale que physique.
Lui, qui avait furieusement envie d’emmerder les non-vaccinés, ceux qui ne sont rien, et autres gens qui voulaient conserver la retraite à 60 ans.
Gilles Le Gendre: “Il avait fait naître un rêve exceptionnel, on a tout abandonné pour le suivre”, au sujet d’Emmanuel Macron pic.twitter.com/gptwM6aZyw
— BFMTV (@BFMTV) July 11, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter, ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publication qu’au mois d’Aout et entre Noel et le jour de l’an.
On se demande bien ce qui dans sa logorrhée a bien pu faire naître un rêve exceptionnel ! Il fallait vraiment avoir mis sous le boisseau tout esprit critique
Le gendre se trompe encore il ne s’agissait pas d’un rêve mais d’un cauchemar ,il est vrai que déficient intellectuel il ne pouvait pas s’en rendre compte,complètement bouchés a l’émeri les débiles macronistes ont des circonstances atténuantes
Houhahaha….
La gueule des visionnaires !
Et ce n’est pas fini, les victimes de ce guignols seront en premier ceux qui lui ont fait confiance…;-)
Trop vite, trop tard, trop d’orgueil et paf dans le mur…
Comme tous les narcissiques gourou, Macron leur a présenté (entre autre) un réel distordu et un “future faking”.
Ensuite, c’est l’emprise sectaire dont Legendre semble sortir, il faut l’aider par des “bienvenue parmi nous” plutôt que de l’enfoncer par des “on te l’avait bien dit”…
Ce n’est pas le gendre idéal
À droite, ils sont naïfs : ils pensaient qu’ils allaient gagner.
À gauche, ils sont encore plus naïfs : ils pensent qu’ils ont gagné.
Personne ne semble avoir compris qui est le véritable vainqueur : relisons Machiavel, La Boétie et sortons vite du médiavers. Ça devient urgent.”
Alexis Haupt Philosophie
Gille le Gendre « j’ai été trop intelligent, trop subtil, trop technique, dans les mesures de pouvoir d’achat »
Il est surtout trop modeste, qu’eut t’il fallut pour qu’il se glissa à la droite de Dieu, mais ce fut le Diable qu’il chérit.
Bonjour,
Je me remémore ce vieux film en N&B, avec Bogart…..
« The Harder They Fall »
(Plus dure sera la chute)
Un pauvre type, auquel « on » fait croire qu’il est un boxeur invincible….et qui va « gagner » des combats truqués les uns après les autres….Jusqu’à la Chute Finale et la raclée…
Bon, la sienne se termine avec toute la « morale » de l’époque et magnifie Humphrey…
Mais il en est d’autres (Chute) qui se sont terminées par la mort du « héros »….du film….
Souhaitons que l’arrogant trouve la sagesse de partir de lui-même….avant qu’il ne soit trop tard pour Sa Gloire Éternelle…!!!!
VG
Narcisse en son miroir ne voyait que lui ! Legendre était parfaitement transparent dès le départ ! Un rouage tout au plus, un méchant fusible que le psychopathe du palais avait décidé dès le premier jour de sacrifier !
Ne nous y trompons pas , les purges en leur sein, sont le propre des autocrates , elles sont nécessaires au maintien du tyran . Le “en même temps ” est en fait une manière de renaître dans un nouveau corpus hors de toute considération morale ou même d’appartenance à un clan ! Minc disait de lui , c’est une pute !
Je reconnais à cette dernière du professionnalisme !
Mitterand et d’autres avient déjà fait le grand écart !
Le dernier, c’est une ballerine , un petit rat d’un opéra morbide the Rocky hooror picture show.
« Et rampant sur la surface de la planète, des insectes que l’on appelle la race humaine, perdus dans le temps et perdus dans l’espace, sans aucune signification. »
Le Fascisme
Ça commence avec les fou.
Ça se réalise grâce aux salauds.
Et Ça continue à cause des cons.
« Guy de Montherlant »
Gilles le Gendre saura se situer
“On a un pays à redresser encore” dit le gars à 1 minute 02… Non désolé embaucher des pyromanes chez les pompiers c’est une mauvaise idée. On a vu l’œuvre, du bel ouvrage.
Je ne me suis jamais trompée sur Macron, dès la première heure je l’ai pris pour un Charlot narcissique, un pervers, un fabulateur, un manipulateur, un larbin des mondialistes qui obéit aux ordres, il suffit de le flatter pour qu’il se prenne pour Zeus, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et dans le cerveau pour ne pas avoir vu ce QU’IL EST et surtout pour avoir voté pour cette chose malveillante … on en voit le résultat, c’est comme pour Biden, pour se débarrasser de ça, c’est pas joué … surtout à cause de la bêtise et de la crédulité de ses électeurs.
toutes ces “élites” bardées de diplômes, des vrais c…s !
“j’aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour penser de travers” (Montesquieu).
M. Legendre s’est fourvoyé. Il a pêché par naïveté, ce qui une faute en politique. M. Legendre était mon député … jusqu’à ce 7 juillet. Lors d’un récent tractage sur un marché, je lui avait fait remarquer son absence dans les rues ; J. Tibéri (même circonscription) “faisait le trottoir” en compagnie de Xavière. C’était peut-être paternaliste mais cela lui a permis de gérer l’arrondissement pendant des décennies et de rester en contact avec “le peuple”. Le problème de Macron ? On a mis à la tête de la France un non politique, jamais élu d’une commune, d’une grande ville ou d’une région, qui, de plus, méprise les Français. M Legendre vient d’ouvrir les yeux ; c’est douloureux pour lui, et encore plus pour nous. La messe et dite.
BONJOUR.Qu’attendent les politiques nantis du pouvoir de dézinguer le Malfaisant en chef avec l’Article pour destitution?
N’empêche qu’il a mystifié une fois de plus des électeurs décidément bien naïfs surtout la gauche plurielle qui a cru pouvoir gouverner. Tous les caciques jeunes ou vieux ont sauvé leur carrière et ne feront rien de plus car ils restent lâches et incompétents. La fête est finie, au travail les gueux.
Ces individus comme Monsieur LE GENDRE, supporters de la première heure, Ils sont affligeants de débilité en semblant découvrir aujourd’hui ce qu’est Emmanuel MACRON.
Comme vous dîtes Charles:
“Par arrogance.
Par suffisance.
Parce que vous pensiez tous savoir bien mieux que les autres.
Parce que vous pensiez pouvoir faire sans les autres et contre les autres.”
=> ils sont dans une espèce d’entre-soi de sciences-poiens qui croient être supérieurs à toutes et tous, d’être brillantissimes intellectuellement, mais ils sont dans un même moule idéologique de courtisans veillant prioritairement à leur confort matériel, enfin à leur “surconfort” matériel, peu importe les coûts sociétaux, humains…
A ce cadre intellectuel étriqué, Monsieur LE GENDRE ajoute celui de journaliste mainstream, lorsque les dernières années ont suffisamment la malhonnêteté intellectuelle de ceux-ci, veillant à préserver les intérêts qui dictent leur ligne éditoriale.
Probablement que Monsieur LE GENDRE comme tant d’autres en ce moment adoptent la stratégie du rat, afin de ne pas plus sombrer avec le navire Macron que cela n’est actuellement et depuis 7 ans le cas…
C’est un mille-feuilles de courtisans à tous les étages, à dorloter avec des invitations dans de chouettes “events” (l’anglais est privilégié, car seuls les sans-dents favorisent le français pour s’exprimer).
Bref, ce Monsieur est symptomatique de notre époque.
Ahahahah!!!
Bon, je vais être vulgaire et prendre la ligne droite !!
macron a baisé tout le monde même ceux de son parti !!
Il est très fort, quel homme !!
Les psychopathes sont souvent très intelligents!
Gilles Le Gendre aurait mieux fait de rester débatteur sur BFMBUSINESS, déjà à ce poste son mépris des « gens qui ne savent pas » était déjà démesuré. Alors que l’on a vu qu’il ne savait même pas discerné entre un candidat véreux et un homme politique digne de ce nom. Qu’il retourne au travail et ne vienne plus nous distiller ses c…….neries sur les ondes avec son air suffisant.
Bon débarras.
Au suivant bientôt j’espère.
Il manque une raison. Vous dites 2 raisons essentielles : détester les français. Et l’autre c’est quoi?
Merci d’avance
Comme disait Pierre Desproges; les enfants croient aux père noël mais les adultes votent et Mr Legendre a réussi les deux en choisissant Mr Macron.
Un produit marketing. C’est exactement l’avertissement que j’ai émis sur FB à l’intention de ceux qui pouvaient envisager de voter pour “ça” à l”époque.
Malheureusement… quand on voit le succès des “médias” spécialistes des “putaclic” qui font autant de propagande qu’ils sont vides de contenu… on est mal.
@MJ sur 12 juillet 2024 à 8 h 29 min
je suis paysan et éleveur. donc un peu comportementaliste. Dés le début en voyant son regard, celui d’un cheval fou, j’ai compris: “Méfiat!” 🙂
Aujourd’hui comme hier je suis fière de n’ avoir jamais voté pour ce batard. Il m’avait étonné au début lors de sa rupture avec le “capitaine de pédalo” mais plus l’heure du vote approché plus il devenait arrogant me faisant penser qu’un traître restera toujours un traite donc pas de voté pour lui et son équipe. DESTITUTION ET TRIBUNAL POPULAIRE
Les 7 années de la Macronie me font penser à la 7ème Compagnie, chère à M. Sannat, mais là c’est moins drôle…
Mais la déconfiture est la même.
Je suis comme vous Fanantina, dès ses premières apparitions j’ai compris que ce mec est ce qu’il y’a de pire. J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas une personne intelligente qui puisse voter pour lui : j’en fait donc un marqueur de la débilité (pour rester poli) quand on me dit avoir voté pour lui ou le soutenir. Et malheureusement je crois que la sortie ne pourra pas se faire par les urnes : pour reprendre le titre et le sujet du livre de Brighelli , « la fabrique des crétins » fonctionne à merveille.
Ce type est surtout d’une “immense” bêtise pour rester poli. “Il faut y aller” dit il , ou ça ? Retourne dans l’anonymat, disparait et tais toi, mets toi un slip sur la tête et ne sort que la nuit, abruti ! Qui pouvait croire en Macron, déjà vu le désastre qu’il était en tant que ministre de l’économie, ensuite dès qu’il ouvrait la bouche c’était et reste une machine à débiter de la Novlangue. Celui-là aussi devrait finir devant les tribunaux rien que pour son soutien à l’hologramme qu’ est micron.
Ils sont tous partis au combat et ils sont tristes de leurs rêves brisés.
Mais vous leur mettriez une baraque à frites à la sortie d’un stade de foot, soyez certain qu’elle serait en faillite.
micron n’aurait jamais dû atteindre le 2ème tour de l’élection de 2017 tant il est nullissime…
Je m’enorgueillis de ne jamais avoir voté pour ce traitre fabriqué par les mondialistes ennemis de la France et de son peuple.
Les méfaits innombrables de micron, des européistes et des atlantistes pro US sont depuis des années retranscris exhaustivement par Trouble Fait sur youtube.
Tout cela à partir d’un coup d’Etat juridico-médiatique. On ne le dira jamais assez.
Elu… et réélu !
On a atteint les limites de la démocratie.
Dans de telles circonstances, on se demande s’il ne vaudrait pas mieux revenir à un suffrage censitaire devant les doutes légitimes sur l’intellect des électeurs !
Faute avouée est à moitié pardonnée, preuve que l’on peut être seulement un demi con, seul dans son coin à pleurnicher et que c’est même à ça qu’on ne les reconnaît plus.
Il semble que l’intuition du risque d’un plantage magistral soit savamment ignorée pour ne laisser subsister qu’un certain bon sens à court terme dont, comme le disait Descartes, chacun semble être si bien pourvu qu’il n’en désire davantage.
Le dictateur Macron a commencé sa carrière en éborgnant les gilets jaunes en 2018, sans oublier l’épisode covid de mars 2020 où il a détruit nos libertés individuelles…Votre rêve de destruction se fracasse. Et alors, vous pleurnichez sur le plateau de télé. Je ne vous plains pas!
Souriant, mon voisin me dit con dirait que “ça” se réveille…
Il paraît même que des études sont en cours afin de déterminer dans quelle mesure l’eau mouille…
Proverbe africain : “Plus le singe monte haut, plus on voit son derrière” !
Bonjour a tous
Bla bla ,bla bla et rebla bla ça ne vous parait pas bizarre qu aucun Lucky Luck qu il soit de droite ou de gauche ne dégaine la destitution d Averell mangeraient t ils tous au même râtelier ou ne resterait t il que des chiens et plus aucun loup oui je sais Mr de la Fontaine n est plu d actualité
Bizarre vous avez dit bizarre ?????
Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons (…). Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité (…): le fait d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures …
Une deuxième fois pour être sûr de l’humilité de cette bande de bras cassés qui font semblant de se réveiller ..
Le fait d’avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures…
Effectivement on ne comprend pas comment on t il pu se tromper… Et surtout comment les gens n’ont t’ils pas tout simplement renversés la table
1)benalla qu’ils viennent me chercher
2) les gilets jaunes, eborgbez les !
3) les retraites, qu’ils travaillent jusqu’à la mort alors que je disait l’inverse en 2017…
4) les non vax on les emmerde
5) le chômage, qu’on le réduise tout en augmentant les cotisations !
Et les shadocastors se plaignaient encore et encore et faisaient encore et encore barrage pour les réélire…
Réfléchir mon enfant ?
Ça veut dire quoi ça papa ?
C’est un concept passé complotiste, qui fut interdit en l’an 2035 car trop subversif.
Et ça consistait en quoi ?
Et bien a essayer de trouver la raison des choses tout seul…
Tu veux dire que les gens avant ils pouvaient mettre plus de deux idées ensemble tout seul ? Sans l’IA de miniver ?
…
Là ça vaut le coup de regarder BFM-Ouin-Ouin (quoique avec nos sous).
Oui, enfin, M. Legendre prend conscience aujourd’hui qu’il y a un problème.
Mais le fond du problème, c’est visiblement qu’il a perdu sa bonne gamelle de député.
Parce que, jusqu’à présent, il ne voyait aucun problème… Ou en tout cas, il n’en parlait pas…
Il semble bien que pour tous ces gens là, la gamelle, c’est quand même le plus important. Le pays passe bien après. Et je ne parle même pas de la population…
“Que chacun porte sa pierre” oui mon grand . Ça fait longtemps que les citoyens portent la leurs. Et ça fait 7ans que vous détruisez absolument tout.
Le jour de son intronisation, j’ai vu une ombre sortir de la nuit pour aller irradier la lumière, Lui, sur la demi lune des pauvres humains à ses pieds, allumant ainsi le haut de la pyramide de son œil mystique – et j’ai vu sa folie.
Puis de monter dans un command-car – et j’ai vu son hubris mortifère.
Ce qui m’étonne c’est que des Zélites l’aient choisi et découvre sa personnalité – ce jour : des débiles.
Dans ma sélection, on en m’aurait pas laissé passer.
On est mal barré.
C’était quoi son rêve exceptionnel?
Le Fascisme
Ça commence avec les fou.
Ça se réalise grâce aux salauds.
Et Ça continue à cause des cons.
« Guy de Montherlant »
Repoussant physiquement Legendre il le devient moins quand il confesse sa nullité… Trop tard, pour nous aussi qui sommes dans la panade à cause du malade mental que la secte davos/bildeberg a choisi pour détruire la France, le travail est presque fini, on ne pourra pas se relever, jusqu’à avoir des ministres corrompus et des fichés S comme député, député aussi des personnes étrangères sans diplôme ni aucune éducation… Des cancres, c’est avec ça qu’on vit depuis 2017, après Pompidou c’était des lâches mais on vivait encore dans une société policée, instruite et responsable. Nous avons tout perdu…