C’est la révolte dans mon poulailler. Je viens d’expliquer à mes poules de cristal que nous allions pouvoir enfin nous passer d’elles pour produire des œufs. Je n’aurais plus besoin d’elles que pour leurs prévisions, mais que vont devenir toutes ces poules non-voyantes ? Terrible.
Plus sérieusement, la société Onego Bio qui vient de lever 40 millions de dollars, est sur le point d’obtenir les autorisations pour mettre sur le marché ses oeufs de synthèse sans poule.
“Chez Onego Bio, on affirme que la composition du Bioalbumen est « biologiquement identique » à celle d’un œuf classique et qu’il singe idéalement la bioalbumine, la protéine la plus présente dans les œufs de poule. Ses arguments de vente sont nombreux : non seulement, on fiche totalement la paix aux poules, mais en plus, l’impact environnemental de cette invention est divisé par dix par rapport aux œufs ordinaires.
2025 devrait donc être l’année au cours de laquelle les œufs végétaux vont commencer à remplacer sérieusement les œufs de poule. Et c’est par l’Amérique du Nord que Onego Bio entend entamer son invasion. Le Bioalbumen n’a pas encore reçu les agréments de rigueur, dont le statut GRAS (« Generally Recognized as Safe », littéralement en français « généralement reconnu comme sans danger »), mais cela ne saurait tarder. Une fois cette formalité franchie, il pourra s’installer sur le territoire nord-américain. Ensuite, ce sont l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie qui sont visées.”
En France nous avons la société Le padondu, dont vous pouvez aller voir le site ici.
A ce rythme, la vie va devenir d’une tristesse insondable et sans saveur.
The future of eggs is here !
Building the egg industry without chickens is a clever, achievable, and well-justified part of the green transition. 🥚🌱
Read the full article by our CEO @maijaitkonen here: https://t.co/sMaWbfODYt@FastCompany
— Onego Bio (@Onego_Bio) December 4, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vive les petits producteurs locaux !
Et dire que plein de boomers mentaux et macronards et “climato réalistes” et bien pensants” vont trouver ça génial.
Bouffer de la merde de synthèse c’est tellement génial. Et si en plus on peut faire ça en ne l inscrivant pas sur le produit c’est encore mieux.
La traçabilité c’est pour les complotistes.
Bonjour. Entre la farine d’insectes, steacks 3D, maintenant les oeufs etc…. On verra bien si tout cela arrivera à son terme!!! Il y a encore beaucoup d’eau qui va passer sous le pont!!!
Ils sont devenus fous, pardonnez leur Seigneur !!
Et ben non, il ne faut pas leur pardonner ces cinglés et comme dans le très beau film diffusé hier soir “Donne moi des ailes”, le réalisateur termine ainsi :
“Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres
Nous l’empruntons à nos enfants ”
Ils devraient tirer les leçons du passé et ce qu’ils sont en train de faire c’est ni plus ni moins que des expériences malsaines qui ne peuvent apporter que des désordres.
La planète est en danger à cause de ces gens débiles et ces megas poulaillers alors qu’on aurait pu faire des élevages à taille humaine sur des terres laissées à l’abandon envahies de ronces.
L’humain et l’animal même combat.
Personne n’est obligé de se plier à ces conneries … à la trappe !
Qu’est ce qui est le pire?
Avoir recours parfois à des oeufs de synthèse ou bien participer à cette infamie qui cloitre chaque année des milliards de poules dans des conditions sanitaires délirantes justifiant l’usage de chimie qui se retrouve dans l’organisme des cons sots mateurs?
Sans parler de tous les poussins mâles que l’on broie vivant car ils ne pourront pas donner d’oeufs, eux.
Et qu’on ne me parle pas du bio et du plein air car quand on regarde en détail ce que cette norme autorise c’est à vomir aussi.
Quant aux poules qu’on a dans son jardin elle proviennent généralement aussi du circuit des poules pondeuses qui justifie qu’on tue les mâles broyés vifs.
Alors oui certes elles ont la belle vie que l’on peut leur donner, à part ça.
La solution pour le moment c’est de se passer d’oeuf ou alors d’aller voler des poules misérables dans ces camps de la mort et leur donner une chance d’avoir une vie à peu près normale dans notre joli petit jardin.
Je suis toujours effarée de voir comment l’humain considère la Vie. en fait il ne considère que la sienne, c’est triste.
Bonjour
Une issue possible est tout simplement de n’acheter et consommer que ce que l’on cautionne.
Je sais bien que ce n’est pas possible pour tout le monde, car ce n’est pas toujours bon marché.
Se fournir auprès des producteurs locaux est bien souvent une arme résistante qui va totalement à l’encontre des projets mercantiles et morbides de nos élus et surtout non-élus (Commission Européenne notamment). Et quant aux élus, vus que les candidats proposés ont été pistonnés par les non-élus…
Bref, nous sommes la résistance… !
Ben voui !! Le cul d’une poule c’est pas propre !!
Monde de dégénérés !
Bonjour Charles,
Peut-on rappeler que nous ne connaissons quasiment rien de la composition de nos aliments actuels ; les scientifiques estiment que 99 % des composants de notre nourriture reste un mystère complet. L’ignorance scientifique affichant toujours des proportions abyssales, comment les industriels pourraient-ils créer une équivalence avec l’aliment initial qu’ils essaient de reproduire ?
Comme à l’accoutumée, en ignorant délibérément les risques sanitaires ! Un rapport publié en mai 2023 par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) conclut par exemple qu’il existe au moins 53 risques potentiels pour la santé associés à la viande cultivée en laboratoire, notamment la possibilité de contamination par des métaux lourds, des microplastiques, des nanoplastiques et des produits chimiques, des additifs allergènes, des composants toxiques, des antibiotiques et des prions ; excusez du peu !
Charles vous venez de nous donner une idée geniale : remplacer tous les elus par des entités synthetiques.créées par IA….aucune corruption à redouter !
C’est tres ecolo…
On nous a fait la même avec les voitures a piles…
Je n’aurais pas la cruauté de developper 🙂
Les cons ça ose tout, c’est même a ça qu’on les reconnait.
@ Michelle B, sans oublier, quelques minutes avant ce film, le reportage sur le “HLM à porcs” un immeuble gigantesque qui “produit” de façon entièrement automatisée, des millions de cochons hors sol … Beurk !
Mea culpa … ce n’était pas sur TF1 ce reportage, ça m”apprendra à zapper pendant la pub, c’était sur le média ” Reporterre “
………
Tout ca C de la poudre aux zoeufs….aux yeux…pardon.
Occupez vous des « zeux de la baronne »…pendant que nous mettons en place la plus fantastique organisation dictatoriale de l’Histoire…!
Et si finalement, « l’implosion explosive » du système n’était pas la moins mauvaise solution ? Car le bal des vampires est loin de toucher à sa fin !!!
Witch Doctor…
Aussi surprenant que cela puisse sembler, il y a une réalité encore plus grande et plus menaçante que le conflit fratricide Ukraine/Russie avec ses échos de guerre mondiale en devenir, ou le « nettoyage » de la Bande de Gaza des « Zaffreux du Hamas » par les autres « Gentils du Camp du Bien » et pourtant elle est peu visible, peu discutée, une présence quasi spectrale.
En effet, toute l’actualité mondiale n’est qu’agitation au regard d’un évènement qui aura lieu dans 2 mois et auquel toutes sortes de diversions fumeuses servent d’écran protecteur. Ce sera une bifurcation historique de nos sociétés. Cela aura lieu entre le 27 mai et le 1er juin prochain à Genève. C’est un coup d’état mondial, je pèse mes mots, préparé de longue date qui affectera les 194 états signataires de l’OMS qui seront appelés à voter sur le Traité pandémique mondial et qui devront ensuite appliquer les Règlements sanitaires internationaux RSI (IHR) dans les 12 mois subséquents.
Ces accords seront juridiquement contraignants. L’OMS aura le pouvoir de déclarer des Pandémies à sa seule discrétion. Elle aura tout pouvoir pour dicter aux états les mesures à prendre, les confinements à faire, les vaccins à injecter, les discours à tenir et les propos à censurer, à judiciariser, les populations à interner ou à déplacer. Je le répète ses diktats seront contraignants, ce ne seront pas des suggestions.
L’OMS s’érige en détentrice unique de la science et toute critique sera de la désinformation, sujette à censure et passible de sanctions.
Comme l’OMS est une émanation de l’ONU et qu’elle opère sous les principes de l’idéologie du One Health, la santé a été élargie pour inclure la santé animale (sauvage et domestique), la santé de l’environnement (air, eau, terre, forestier, agricole) et la santé humaine (incluant transport, travail, industrie, hygiène de vie), le tout ne faisant qu’un.
Aucun mécanisme de consultation n’est prévu, aucun contre pouvoir n’est au programme, aucune durée n’est inscrite, le respect des droits humains et de la dignité des personnes à été biffé du document actuel.
Gardons aussi à l’esprit que personne à l’ONU ni à l’OMS n’est élu. Ils sont tous nommés sans transparence et sans consultation citoyenne. Nous n’y avons aucune représentation ni droit de parole ni de procédure d’appel des décisions. Il n’y a pas de bouton d’arrêt. Ils utilisent le droit pour suspendre l’État de droit. Une astucieuse perversion.
Il est remarquable que ce sujet est totalement absent des médias traditionnels, que nos politiciens n’en discutent même pas, ne nous en parlent pas, que nous n’avons pas été consultés en tant que peuple souverain et qu’il n’y a aucun plan pour nous impliquer dans le processus.
La 77ème Assemblée annuelle de l’OMS signera le début d’une ère où ne subsistera que l’exuvie de nos républiques constitutionnelles vidées de leur substance, simples courroies de transmission des ordres venus de haut, tenants d’un pouvoir légitimé par des élections arrangées, bras armé contre les manants en cas de protestations.
L’OMS est le cheval de Troie sur lequel repose leur stratégie d’attaque mondiale. D’une seule pierre, 194 coups.
Pour paraphraser un président bien connu, « La Bête de l’événement est là et elle arrive ».
Ooh ee ooh ah ah ting tang walla walla bing bang !
VG
Une rente de plus pour les états-uniens après la dîme prélevée sur les paiements par carte bleue, la dîme prélevée sur les oeufs (au nom du bien être animal et de la diminution de l’empreinte carbonne, bien sûr)…
carbone…
@Vincent Gite
Hélas, la clairvoyance n’est pas un état contagieux…
Heureusement que le déjà criminel Bill Gates et “son” OMS vont rater leur coup cette fois.
Effectivement la vie de la majorité des futures poules pondeuses ,en deuil ou pas de leurs frères les poulets, n’est pas marrante. Mais combien de familier de ce site savent ce que c’est que la “sentience animale” ?
Bien se nourrir n’inclut pas l’ indispensabilité des œufs, alors qu’il y a a eu des grands sportifs végétariens
Voila exactement pourquoi j’ai quitté le monde de la recherche et développement dans l’agroalimentaire…
@VG : Tellement vrai, tellement terrifiant.
Et comme dans ton spectacle de prestidigitation, il faut une diversion… pour les diversions, on est servis.
A noter : prestidigitation, ça veut dire -à peu près- utiliser ses doigts de manière précise.
Je pense qu’on sent tous la précision de tous ces doigts dans nos fondements …
(oups)
Au fait, méfiez-vous de la fièvre du perroquet, ça fait un bon candidat pour la doctrine de la maladie X …
Qu’il garde leur merde, Bio Onego!
Techniquement, est-ce que la production est une transformation ?
Parce que sinon, on m’a toujours dit d’éviter la (nourriture ?) très transformée, c’est mauvais pour la santé.
Ça pourrait être une bonne idée… Pour remplacer les œufs industriels de poules qui ne voient jamais le jour, qui sont vendus déjà cassés et séparés ou en mélange, et utilisés dans l’industrie agroalimentaire et, parfois, en restauration (à qui ils sont vendus en briques, comme le lait). Quitte à bouffer de la merde, autant que cela n’entraîne pas en plus, du mal-être animal. Ce mode de production, de surcroît, est promis à interdiction (il me semble que vous l’aviez déjà évoqué, Charles).
Mais, c’est à ne pas généraliser… Écologiquement, c’est de la merde, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. Avec ces œufs produits à base de végétaux, on renforce encore la monoculture céréalière qui fait tant de dégâts, appauvrit les sols, épuise les nappes, pollue à grands coups de pesticides et herbicides, détruit les microorganismes des sols, insectes et autres vers de terre. (À expliquer à tous les végans : un système agricole vertueux ne peut se passer des productions animales. Les végétaux nourrissent les animaux, dont les déjections nourrissent les sols. Tandis qu’une alimentation végane nourrit l’agro-industrie et ses intrants chimiques.)
laissez nous manger des oeufs, du boeuf des vrais pas des ersatz ! pas des imitations aves ces végétaux et des grillons
les ricains me gonfle, me gonfle au delà de tout !
Quid du prix d’une boîte d’oeufs synthétiques ?!? Je sens qu’on va encore avoir une belle occasion de rire jaune !
Ce que je préfère c’est que l’entreprise qui va produire de la merde a l’appellation BIO
Je crois qu’il n’y a rien a ajouter archétype de la société dans laquelle nous vivons…
boycotter si t’achètes pas ça ne se vend pas et l’entreprise se transforme ou fait faillite con sommer c’est aussi de la politique
Bonsoir. Est-ce la même société qui faisait fast-huitres et rapid-asperges ?
Et presque tous les porcs mâles désodorises avec le produit de chez Pfisser, motus et les oestrogènes du soja et après plus de hommes !??
Cette alimentation du futur est du grand n’importe quoi de toute façon, c’est même pitoyable!
Malraux disait que le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas! Il ne pensait pas si bien dire! Le 21e siècle ne sera pas spirituel… Nous allons tous disparaître dans cette France en Déclin voulue par Macron lui-même à moins que le Sauveur nous vient en la personne de Philippe De Villiers car il est bien le seul à pouvoir nous sauver d’un tel dépérissement….
@goupil c’est sans compter sur les multinationales qui si elles ont un intérêt financier ou autre… (Voir Disney et le wokisme), elles achèteront ces “oeufs” et nous les vendrons dans leur préparation…
Qui surgelé qui plat préparé qui fast food qui pâtisserie…
A ce jeu là pas sûr que ne pas en acheter suffira car la majorité des gens ne veulent pas cuisiner et in fine il suffit qu’ils augmentent prix des vrais oeufs de 2/3/10€ et l’affaire sera faite…
Vous semblez oublier un peu rapidement l’ingénierie sociale à l’oeuvre depuis plusieurs années maintenant.
Les arc en ciel et les migrants ont plus de droit que le français qui travaille ferme sa gueule et paye ses factures…
Y a de l’espoir, je n’ai pas encore vu les omelettes en tube américaine arriver en France …Pourtant cela existe depuis longtemps
Les gaulois résistent
Bonjour Charles,
Je ne savais pas où poster ce qui suit, étant donné que cela concerne de l alimentaire, j ai décidé de le poster ici, en parcourant une revue qui nous annonce ce qui va en partie nous arriver, je tombe sur une future maladie fongique du “blé” si ce poste peut en aider plus d un tant mieux, ils vont nous affamer… Merci pour votre travail