Finalement, Aya Nakamura est à l’image de sa mini-stresse de tutelle.
Il est tout de même fort dommage que tout dans ce pays parte en quenouille, à commencer par le comportement de nos “zélites” et de ceux qui mènent notre pays vers l’abime non pas en chantant mais en insultant.
Nous sommes donc passés d’André Malraux, de son érudition, de sa maîtrise poétique de la langue française, “entre ici Jean Moulin” discours célèbre que vous pouvez réécouter ou découvrir ici sur le site de l’INA à je vais transformer ton clébard en kebab…
🇫🇷 FLASH – “Je vais transformer ton chien en kebab”, a lâché la ministre de la Culture Rachida Dati à Gabriel Attal, furieuse des coupes budgétaires dans son ministère. “Tu es une grosse merde”, a-t-elle indiqué par sms au ministre de l’Économie Bruno Le Maire. (Le Monde) pic.twitter.com/TC1hztkvMV
— Mediavenir (@Mediavenir) March 19, 2024
Franchement, chaque jour, nous apporte son lot d’âneries gouvernementales.
Ils se tiennent bien mal et attendent du peuple qu’il courbe l’échine devant leur magnificence, une grandeur qui ne se résume plus qu’à une succession de minableries.
Il n’y a aucun redressement à attendre pour notre pays avec ce genre “d’élite” et de comportements inadmissibles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La democrature spectacle.
Des collabos qui trahissent d’autres collabos en nous marchant sur la gue.le…
Ne jetez pas l’eau propre sur cette personne. Au temps pour nous, elle assume en étant ministre de la culture.
Il faut la sortir.
Chassez le naturel, il revient au galop ! vulgaire, manque d’éducation, bêtise, elle se montre telle qu’elle est … les études ça ne fait pas tout …. encore faut il que le reste suive et là c’est loin d’être gagné … pauvre fille …
Il ne faut pas s’étonner, plus ils sont jeunes et plus ils sont été éduqués à l’école de “l’inculture”, Notre “Education Nationale” s’est effondrée, nous n’en avons au gouvernement que le résultat! On ne fait jamais de la bonne cuisine avec de mauvais ingrédients!
Petit rappel : c’est cette même Rachida Dati qui depuis 2017 qualifiait de “traîtres” ou “collaborateurs” les membres LR comme Lemaire ou Darmanin ayants ralliés Macron…il faut croire que la soupe est très très bonne !
Elle aurait aussi dit à le Maire « tu n’est qu’une grosse merde ».
Les temps est peut-être venu ou il vont commencer à se dire leurs 4 vérités.
En même temps lorsque que l’on associe Le Maire avec anus dilaté comme jamais, on obtient logiquement ce résultat.
Ces acteurs jouent leur rôle.
Leurs folles déclarations, leurs provocations, leur vulgarité, leurs décisions incompréhensibles, leurs projets de lois extravagants… sont fait pour interpeller, pour choquer, pour réveiller les citoyens…
Elle est officiellement la “représentante” du peu ragoûtant roi du Maroc en France
Tel le poisson, ce pays pourrit par la tête !
Pour moi, la vulgarité chez une femme est une chose qui ne passe pas, mais pas du tout. Peut-être un signe d’égalité hommes/femmes, faudrait demander à Marlène son avis….
Je pense depuis longtemps que nous sommes foutus, mais là, avec en plus le va-t-en guerre en herbe, je crois qu’on vient de sortir pelles et pioches pour creuser un peu plus profond la tombe de la France.
Bravo, belle image de nos gouvernants
@Yannick sur 20 mars 2024 à 7 h 50 min
Excellent. Si eau moins cette “eau propre” pouvait le rester !!!
AHAHAHA !
Quel jeu de mots laids : “si eau moins” !
A ce pis c’est dessus !!!
HOHOHO !!!
Encore une démonstration qu’un(e) politique n’évalue son importance qu’à l’argent des contribuables dépensé et nullement à l’efficacité réelle de ses actions.
Démonstration aussi du manque de leadership de Macron, une telle entorse à la solidarité gouvernementale devrait être immédiatement sanctionnée par un limogeage
La “magnificence” de nos Ministres c’était jadis . Les grossièretés proférées à la Chambre ne sont pourtant pas nouvelles mais du temps où n’y siègeaient que des hommes ça passait .,;
Mon voisin me dit que les chacals se détestent profondément et se marchent sur la tête, d’autant plus ouvertement que leur ego/sort est en péril.
Cela finit par sauver les moutons/pigeons inactifs survivants.
Bonjour,
Êtes vous sûr que cette information soit réelle ?
Je voudrais bien voir le SMS !
Ah! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites.
Jamais Molière n’eut pu imaginer un misanthrope féminin à ce point hargneux. Il semble qu’il soit vital pour la Dati de hurler son égo vengeur, partout où le porte son regard de braise.
Afuera !
Arrêtez de faire de cette ministre votre bouquet mystère, enfin ! (note : je ne fais que recycler une expression déjà lue.)
il est assez ironique qu’elle soit ministre de la culture alors qu’elle sanctuarise le Champs de Mars ou certaines rues du 7ème, empêchant ainsi la culture (tournages de cinéma) de se développer dans son arrondissement. cela devient catastrophique pour tourner à Paris, beaucoup de productions délocalisent…
Y a pas le patron qui a dit que “la culture française n existait pas” ? Degageond la ministre et allons au bout du raisonnement
Au moins elle s’est bien exprimée concernant l’ARCOM et la campagne de censure antidémocratique menée par les cripto-gauchistes de RSF…
Dans le privé (le monde normal) il faut travailler pour gagner sont argent mais pas dans les ministères. Là ça tombe du ciel, venant d’on ne sait où.
On a un budget alloué que l’on soit bon ou mauvais, et surtout il ne faut moins dépenser que l’année dernières sinon on risque une réduction de budget.
Où est l’efficience dans tout ça ?
Il faut reconnaitre que Burno est plutôt du genre à chercher la merde…
Cons les enferment 3 jours sans vivre dans cet hemicycle et kill s entretuent. Franchm je ne vois pas ce qui pourrait mieux leur convenir
Vous êtes dur tout de même. Si j’avais le 06 des ministres, je ne pourrai m’empecher de leur envoyer le même verbiage.
On se demande bien pourquoi elle a rejoint ce gouvernement. En fait on le devine. Ce n'(est uniquement que par intérêts financiers personnels et certainement pas par idéologie. Avait elle des chances de devenir maire de Paris ? Aujourd’hui elle en a perdu certaines. Espérons pour elle qu’elle les retrouve .
A quoi peut servir l’état en matière de culture , à part l’étaler ?
Souvenons-nous quand même qu’elle s’était fabriquée de faux diplômes.
Devons-nous être étonnés ??
Madame DATI est selon ses propres mots, une “traitresse”, allant se prostituer chez LREM.
Donc avec une telle incohérence cérébrale, il est évident que le reste suit le niveau du caniveau.
D’ailleurs, bosser avec MACRON de façon volontaire représente tout le signe d’une bonne santé mentale aujourd’hui.