Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Haaaaaa…. dans la série Tintin chez les Popovs (ceux qui ont connu la guerre froide et les expressions de l’époque comprendront), notre professeur Trouposol nous a doctement expliqué que pour notre sécurité il fallait penser à faire la guerre… sinon nous pourrions avoir la guerre.
En tant que membre émérite de la 7ème compagnie, avec le chef Chaudard, sur le terrain, nous avons une autre perception de la situation.
Vous êtes assis j’espère… non parce que l’intro du grand chef est en mesure de vous faire tomber par terre !
“Vous êtes assis” dit-il aux journalistes. “Vous n’excluez pas de vous lever à la fin de l’émission” ? Donc les troupes au sol, c’est pareil. Voilà.
C’est simple la guerre.
Simple comme une bonne vanne.
Simple comme un “bon mot”.
Les manuels (pas les Emmanuels hein) retiendront donc, que la troisième guerre mondiale a eu lieu parce que Trouposol, ce jour-là n’excluait pas de se lever. Vous écouterez. C’est lunaire.
Un Mozart de l’ambiguïté stratégique.
Mais ce n’est pas tout…
Ensuite le Professeur Trouposol nous a expliqué qu’il produit 100 obus par jour et 75 canons César par an, et je suis heureux de même que nos ennemis les Russes de l’apprendre. Voilà des statistiques utiles pour gagner un guerre d’attrition. Y a personne à l’état-major pour expliquer au Tintin de l’Elysée qu’il ne faut pas donner certains éléments chiffrés ? Ou alors on intoxique et il fallait qu’il dise le professeur Trouposol que nous allions sortir dès 2025 750 canons César. Là le Kremlin aurait tremblé.
Bref.
Selon Trouposol il ne faut pas être lâche et il faut empêcher la Russie à tout prix de gagner en Ukraine, ce qui revient à dire qu’il faut faire perdre la Russie.
Si personne n’accepte au moins de perdre un peu alors il n’y a par définition aucune paix ou négociation possible, il n’y a que plus de guerre.
Au 20h de TF1 et de France 2. https://t.co/d88Jn34pvN
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 14, 2024
La sagesse c’est d’être fort, la force c’est d’être sage.
Macron n’a pas les moyens de cet adage. D’abord avec nos 3 100 milliards de dettes et nous y reviendrons, le professeur Trouposol du Palais, n’est pas fort. Notre armée peut potentiellement tenir un front de 80 à 200km en haute intensité pendant une semaine. Un peu court pour défier la Russie. Evidemment l’idée de génie de Trouposol c’est d’y aller “en Européens” avec les autres “copains”.
Nous n’avons donc pas la sagesse d’être fort.
Enfin l’enfant gâté du Palais n’est pas sage du tout parce qu’engager l’armée contre la Russie, nécessitera de passer par le Parlement. Et non, Macron, ne peut pas s’arroger le droit de décider seul d’emmener la France vers la guerre contre la Russie, de la même manière qu’il ne peut pas avoir la bêtise de tenter de nous faire croire que les intérêts vitaux “existentiels” de l’Europe sont menacés en Ukraine. C’est faux. Les frontières de l’Union Européenne sont connues, par les Russes également. Attaquer un pays membre de l’Union Européenne serait un casus belli. Nous sommes bien d’accord là-dessus.
L’Ukraine n’est pas dans l’Union Européenne. C’est peut-être très triste pour les Ukrainiens, mais ils ne sont en aucun cas dans nos intérêts vitaux et il est important de dire ce que signifie un affrontement potentiel avec la Russie. Nous ne perdrons pas 50 ou 80 soldats sur 8 ans comme en Afrique. Nous perdrons 50 à 60 % d’un corps expéditionnaire de 10 000 hommes. Voilà la réalité. Nous aurons des morts par milliers, pour terminer par la signature d’un traité de paix. Absurde. Sans sagesse.
L’économie de guerre.
Enfin, Macron l’a évoqué, et l’on voit bien poindre aussi le mobile financier. La guerre en Ukraine contre la Russie, c’est bien évidemment faire avancer les Etats-Unis d’Europe, et la possibilité de lever des nouvelles dettes au niveau européen. Et lorsque nous aurons levé plein de dettes au niveau européen, il faudra bien finir par créer des ressources pour rembourser ces dettes-là.
Vous aurez un impôt pour l’Europe, un impôt pour la guerre… parce que l’Europe c’est la paix !
NON, la guerre n’est pas la solution.
Non, nous ne sommes pas en 1938 et les Accords de Minsk que nous n’avons pas respectés et sur lesquels les Russes étaient d’accord ne sont pas les accords de Munich.
Non, l’Empereur du mal Palpoutine aussi méchant soit-il n’est pas Hitler. Il n’a pas de camps de concentration et ne liquide pas des millions de personnes, il ne faut pas insulter à ce point l’histoire, et dire cela ne justifie aucun crime de guerre de la part de la Russie ni aucun massacre, ni aucun bombardement de ville.
Non, vouloir la paix avec la Russie ce n’est pas se montrer faible et lui ouvrir l’Union Européenne toute entière alors que l’armée russe n’arrive même pas à traverser le Dniepr. La Russie ne présente à ce stade strictement aucune menace militaire sérieuse pour le reste de l’Union Européenne.
L’analyse du professeur Trouposol est totalement erronée. Fausse. Mensongère. Pas parce que Poutine serait gentil. Non pas qu’il ne faudrait pas aider l’Ukraine. Mensongère parce que nos intérêts vitaux, “existentiels” ne sont en aucun cas menacés.
Les mots ont un sens Monsieur le président.
Si nos intérêts existentiels sont menacés, cela implique que notre existence même est menacée. Il faut dans ce cas être cohérent. Si notre pays est menacé dans son existence même, cela veut dire que la vie de tous mes concitoyens est directement et immédiatement menacée, pas de seulement quelques-uns mais de presque tous. Une invasion d’extra-terrestres voulant nous dévorer par exemple serait une menace existentielle pour la nation (et le monde entier). Dans ce cas, on ne produit pas quelques obus. Non.
On fait la guerre complètement. Totalement.
Dans chaque ville, dans chaque village, dans chaque immeuble, dans chaque cage d’escaliers, dans chaque maison. Tout Français porte fusil et affronte l’ennemi dont les hordes déferlent dans nos villes et villages.
Je rappelle qu’à ce stade, l’armée russe est clouée en Ukraine derrière le Dniepr bien loin des villages de France.
Il n’y a aucune menace existentielle… à ce stade.
Le pari de Pascal… pour Poutine !
Enfin, d’un point de vue analytique et stratégique le Professeur Trouposol est un peu hors sol… parce que de la même manière que la pari de Pascal montre que l’on a rien à perdre à croire en Dieu, on a rien à perdre non plus à parier que Poutine n’ira pas plus loin.
Ce que nous propose la vedette du Palais, c’est de faire la guerre tout de suite à Palpoutine.
Or, la probabilité est forte que Poutine n’aille pas plus loin ce qui nous permettrait de nous éviter la guerre.
Si Poutine va plus loin, il y a aura la guerre car il envahira l’Union Européenne et là nous parlons de nos intérêts effectivement existentiels. Mais si Poutine ne va pas plus loin, alors nous aurions totalement tort de nous lancer dans la guerre maintenant.
La sagesse analytique conduit donc, d’un point de vue totalement rationnel, à faire le pari de la paix.
Si Macron, ne veut pas faire ce pari, c’est qu’il veut nous entraîner volontairement vers la guerre.
Si le Professeur Tournesol est un personnage sympathique, le Professeur Trouposol, lui, nous fait courir de bien grands risques et il est important de montrer et de démontrer qu’une autre analyse stratégique, militaire et diplomatique et largement possible.
Il y a des alternatives.
La guerre n’est en aucun cas une fatalité.
Il ne faut rien céder aux va-t’en, guerre de plateau et de palais qui ne poseront jamais leurs augustes postérieurs dans une tranchée ukrainienne.
Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– Ses mots n’ont aucun sens, sont toujours ambigus et dans tous les cas démentis pat lui-même dans les jours qui suivent.
– Je ne l’écoute plus.
– UPR pour les européennes… c’est ma réponse personnelle.
La guerre est un kit de survie des puissants. Dans les années 80,quand w commence ce ballet mondialiste , les technocrates savaient que le citoyen de base serait dissous dans la mondialisation. On l a endormi avec les 35 h ,la pré retraite payée plein pot ,le chômage longue durée , la retraite à 60 ans, les emplois jeunes, la caf ,le RSA, le shit , la retraite à l étranger, bref ,tout pour planquer la merde sous le tapis.
Est venu , le COVID , et surtout ses astreintes,la tension internationale , provoquée , encouragée,pour dire aux habitants. Vous nous coûtez un pognon de dingue. Pas question d arrêter ce processus endiablé, trop juteux, juste éliminé ,les sans dents , fauchés, râleurs et réfractaires. Une guerre, c est le pied. On retape dans la caisse, on garde les nuls aux commandes, on impose le couvre feu général. Et hop, les affaires reprennent, elles n ont d ailleurs jamais vraiment cessée avec la Russie. On se débarrasse des gueux, et on ouvre les vannes à une nouvelle population. Plus de passé, on rasé les villages,et on fait des zfe à bobos et à gogos chez les pequenods.
Le 7 partis qui ont le droit de débattre et eux seuls ,ceux qui ont voté la politique générale du gouvernement sur l Ukraine ,sont les seuls à pouvoir participer au festin.
Souverainistes et autres libertariens, passez votre chemin, la censure privée veille.
Peu de citoyens ont encore conscience du désastre. Ils se réveilleront ,la main dans la broyeuse.
Vous savez, le psychiatre italien qui avait fait une analyse sur nôtre grand chef dès le début de son premier mandat, figurez-vous qu’il a réitéré il y a à peu près un an, en ajoutant que ce monsieur pouvait conduire l’Europe a la guerre…
Je pense que ce genre de fonction devrait être attribuée à une personne après un examen psychiatrique !
Par les moustaches de Plekszy-Gladz, puisse le Pr Trouposol croiser un(e) Castafiole pour lui fermer la GL…
Ah oui?
Quelles sont les alternatives ?
Excellente synthèse de la situation actuelle.
Le comportement ” va-t-en guerre ” de Macron n’est pas crédible, que ce soit sur le plan intellectuel ou sur le plan matériel, car la France n’a absolument pas les moyens de cette attitude belliqueuse.
Il perd le peu de crédit qu’il pouvait encore avoir… et la France aussi !
Dès que je vois ce cinglé apparaitre sur l’écran, je zappe … l’automate, le golem des américains n’est que la voix de son maitre qui veut à tout prix nous imposer le programme suicidaire pour nous de Schwab : quand à l’Ukraine, pas concernés, qu’ils se débrouillent avec les russes. De toute façon, l’Ukraine, c’est fini, démantèlement en cours … Zelenski aura tout gagné.
Bonjour. Nous sommes dans une période satanique, l’antéchrist!!! Certains voudraient ramener la population mondiale à 500 millions d’individus . Dernière étude, la respiration humaine contribue au changement climatique!!! Vrai!!! Je n’ai pas fumé la moquette!!!
Merci Charles de nous avoir fait un résumé très éclairant sur la situation et des conséquences d’un irresponsable qu’on appelle président.
Personnellement et encore une fois, je ne l’ai pas écouté , ce dictaphone entouré de journaleux politicards vendus, mon sommeil est bien plus important.
J’espère simplement que les jeunes qu’on entraîne actuellement a Djibouti et ailleurs déserteront et bon nombre quitte déjà l’armée et la police pour ne pas être entraîné dans un conflit qui n’est pas le nôtre contrairement à ce que l’ont veut nous faire croire.
Beaucoup d’entre eux se sont engagés car ils ne voyaient pas de perspectives d’emplois et pensaient faire de la protection pour les leurs mais ils en doutent maintenant.
Poutine parle de paix alors qu’il est en guerre et Macron parle de guerre alors que nous sommes en paix.
Que’se cache t’il derrière tout cela si ce n’est des intérêts de certains.
Il n’enverra pas de troupes au sol mais le 2 rep stationné en Moldavie pour commencer ce sont des parachutistes en principe ,donc ” pas de trouposol ” pour trou du cul , c.q.f.d. Il faut savoir qu’il peut faire engager le combat ou le suicide c’est pareil , sans l’accord immédiat du parlement qui selon la constitution n’est obligatoire que dans les trois jours suivant les premiers combats , autrement dit dès que nos troupes auront pris leur première raclée , car elles n’ont que deux jours logistiques de combat et d’aprés un haut gradé il vaudrait mieux ” envoyer des majorettes” Par ailleurs les Rep compte en leur rang un nombre élevé d’Ukrainiens ,pour une fois ils mourront pour quelque chose.Le temps de l’olibrius meurtrier est compté ,l’oxygène se raréfie avec ses discours
Hors de question de se battre pour l’u.e. de von der Leyen.
C’est elle la menace existentielle principale.
Personne au palais pour lui raconter la réalité de cette guerre:
– 600.000 hommes de chaque côté sur un front de 1000km, donc un corps de 10.000 hommes ce n’est pas pour 80 à 200km mais seulement 16km
– les troupes formées pour la contre-offensive ukrainienne c’était 70.000 hommes et ils ont à peine percé la première ligne de défense sur quelques km
– les tirs journaliers ukrainiens c’est 3.000 par jour, russes c’est 10.000; que représente les 100 obus français?
– 75 canons Cesaer ce sont les pertes en artillerie d’un ou deux mois de combat et quid de la production des tubes de rechanges, ils s’usent très vite au cadences de tir du front?
– et combien de chars construits? Aucun, la chaîne de production des Leclerc a été arrêtée il y a des années et son remplaçant n’est pas encore sorti des planches à dessin germano-française
Et on peut continuer ainsi longtemps. Il faudra des années, voire des décennies au rythme des décisions et contraintes budgétaires, avant que les troupes européennes puissent affronter les russes; et ne comptons pas sur les Américains dont les effectifs sont au plus bas depuis 1940 et dispersés sur toute la planète ….
Oui, nos intérêts vitaux sont menacés… par macron !
Cette classe politique st au dessous de tout, une opposition qui prend bien garde de na pas s’opposer.
Ce sont des lâches, des larves gluantes.
Il n’y en aura donc aucun qui aura de courage de dire que ce mec est aussi cinglé que Paul Deschanel qui grimpait aux arbres et tombait des trains ?
Et surtout d’en tirer les conclusion et de le destituer.
Faudrat-il en arriver au coup d’état militaire?
Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte et ancien député, prend le temps de détailler les raisons pour lesquelles le Président Macron peut être accusé de forfaiture dans le passage en force sur l’accord bilatéral avec l’Ukraine.
« Il a violé la constitution. »
Ce type a fait la guerre contre un virus pour ne pas que l’on meurt et maintenant il veut que l’on meurt pour une guerre que lui seul imagine. Cherchez l’erreur.
Une interview lunaire, totalement déconnectée de la réalité , truffée de contrevérités et brillamment résumé par vos soins cher Charles .
Vous avez 1000 fois raison et nous devons tous trouver la force d’arrêter ce pervers narcissique manipulateur en exigeant de nos députés la mise en application de l’article de notre constitution qui prévoit la destitution du Président.
Nous devons tous avoir peur de l’avenir et de ce va t’en guerre . Rien n’est pire que de ne pas avoir peur, car sans peur , pas de réactions et nous subirons tous le carnage !
Aux armes citoyens ….. l’heure est grave !!
Le ministère russe de la Défense a publié des données sur les mercenaires étrangers tués lors de l’opération spéciale
⭕️ Au total, 13 387 personnes sont arrivées en Ukraine ;
⭕️ Parallèlement, la destruction de 5 962 mercenaires étrangers a été confirmée à ce jour ;
⭕️ Le leader incontesté en termes de nombre de militants tués est la Pologne (arrivée – 2960, détruite – 1497) ;
⭕️ 1 042 militants sont arrivés de Géorgie, dont 561 ont été tués ;
⭕️ Les 1 113 « soldats de fortune » arrivés des États-Unis ont perdu 491 personnes ;
⭕️ Plus de 40 % des mercenaires canadiens ont été détruits (422 sur 1 005) ;
⭕️ Sur les 822 militants arrivés de Grande-Bretagne, 360 ont été tués ;
⭕️ 784 mercenaires sont arrivés de Roumanie, 349 ont été détruits ;
⭕️ D’Allemagne – 235 et 88, respectivement ;
⭕️ La France, qui nie à tous les niveaux la présence de ses mercenaires sur le territoire ukrainien, a déjà perdu 147 militants sur 356 arrivés.
Mais au delà de ça,
des régiments français seraient en route pour la Roumanie, en attente d’être déployés en Ukraine face à l’armée russe, notamment à Odessa. On parle entre autres du 2è REI de Nîmes. informations sur le Courrier des Stratèges…
Je pose une question technique et naïve, l’un d’entre nous pourra peut être m’éclairer : serait il techniquement possible à notre prix Nobel de rester au pouvoir si la France entre officiellement en guerre ?
Pour moi, le plan c’est de prolonger la guerre en Ukraine au maximum (mais juste en Ukraine):
– la russie perd des billes et utilise son armement (on lui a chopé une place sur le podium en étant maintenant 2ème mondial pour les ventes d’armes)
– la France en profite pour vendre plus d’armes partout (le passage en économie de guerre arrangera les industriels pour produire plus et vendre plus)
– super on diminue notre déficit commercial extérieur (même s’il y a encore du boulot)…
– les ricains gardent leurs positions et se frottent les mains
Tant que le chancelier allemand est contre la guerre, pas de raison que le schéma change.
Cette manie de parler du Dniepr. La réalité, c’est que le front se maintient à l’ouest des régions russophones (vous savez, ces régions ou l’Ukraine massacrait des civiles s’étant soulevés suite à des décisions russophobes par un parlement mafieux). Les cartes sont très éloquentes et elles sont fournies par la Russie elle-même. Elle n’a aucune envie de prendre le contrôle de l’Ukraine. elle veut des pays relativement neutres qui font tampon avec la Russie. et c’est de la géostratégie des plus classiques : Des pays de faible puissance entre deux régions qui n’ont aucun intérêt à en venir à l’affrontement.
Les fous dans cette histoire, depuis le départ, ce sont les USA et l’UE. Depuis 1989/1991.
Totalement d’accord avec vous Charles. Et dans notre belle Normandie nous savons ce que c’est la résistance.
Néanmoins attention de ne pas trop parlé de M Trouposol avec les lois punissant la parole même privé qui ce mettent en place.
Les commissaires politiques et la gestapo ne tarderont peut être pas à venir nous chercher même au fin fond de notre campagne normande.
En attendant il y à et avait évidemment beaucoup d’autres solutions mais encore faudrait il ne pas avoir envie de cette guerre.
La Russie a vu arriver devant sa porte la panoplie d’ espions et le matériel U S et a devancé ce déploiement de l’ envahisseur américain. Poutine a donc fait reculer la frontière jusqu’ au fleuve difficile à traverser…Poutine n’ a sans doute pas l’ intention de venir conquérir des pays en faillite…Maintenant, si notre Jupiter est vraiment malade ou drogué, il y aura bien un employé du palais ( ils sont 800 ) pour le mettre hors d’ état de nuire !!!
Envahir l’union européenne, ce sac à merde ?
Les dirigeants russes ne sont pas aussi stupides, eux.
Question idiote : on est sûr que quand les gars seront arrivés sur le théâtre d’opération ils auront encore du gas-oil pour manœuvrer ? Si Palpoutine organise une pénurie même temporaire, les gars seront une proie idéale pour le grand hachoir à viande…
Ayant écrit à une dizaine de députés (mon département ), 1 seul m’a répondu, qu’il était hors de question de mener notre pays la guerre.
Bon vous devinez de quelle groupe il est.
En attendant le PR, RN et autres écolos …Nada…aucunes réponses…
Ça en dit long ! Va y avoir de la chair à canon bien franchouillarde sur le front…
BONJOUR.Il faut neutraliser le baroudeur de couloirs ,l’ex-cellent Trouposol .Il suffit de l’enfermer dans un bureau,aux portes bloquées .Il serait incapable d’en sortir seul.Puis ra-conter cette aventure à Tonton Wlad ,histoire de le faire rire.
“Pinocchio” manipulé par l’oncle Sam… Il y a une différence entre jouer en 1ère division et jouer dans son bac à sable. Le seul “interêt” de cette atmosphère de guerre est d’enrayer l’immigration, compte tenu de son amour pour la Patrie !
Pour la consultation de psychiatrie, faut voir sur Doctolib …
SI VIS PACEM, PARA BELLUM ! C’est facile de simplifier pour “rogner” un peu de vérité aux paroles du président. Il a bien dit qu’il valait mieux aller faire la guerre EN UKRAINE, pour ne pas avoir à la faire EN FRANCE. Nuance ! Qui est contre le fait de tenir tête à Poutine en Ukraine, joue avec la possibilité d’avoir Poutine à ses portes un de ses jours ! (quand il aura produit assez de munitions et requinqué son armée)
Il y a une contradiction flagrante à répéter que les forces russes sont incapables de briser le front ukrainien et de nous faire craindre que ces mêmes forces envahissent l’Europe ! La position de Macron est une véritable supercherie.
Par ailleurs, il faudrait faire un peu de stratégie. Si les russes n’avancent pas d’avantage ou plus vite, c’est qu’ils ne veulent pas dépasser la frontière des langues, ce n’est pas par impuissance.
Et l’on revient à la raison de l’intervention russe en Ukraine : protéger les russophones d’Ukraine, traités comme des sous-citoyens et massacrés dans leur pays, l’Ukraine.
Qui a piétiné les accords de Minsk ? Qui s’est interposé pour briser l”accord de paix entre russes et ukrainiens en mars 2022 ?
Macron a commencé par deux mensonges:
*Depuis 2014 la Russie attaque l’Ukraine (c’est bien entendu le contraire),
*Depuis 2014 l’Europe a tout fait pour éviter la guerre, ce qui est faux aux aveux même de Merkel et Hollande.
En entendant ces premières paroles les bras m’en sont tombés.
Tout le reste a été du même acabit, cet homme est menteur, fou et mégalo, il va déclencher la 3ème guerre mondiale!
Qu’attendre de cet incompétent ? Formé uniquement à la grosse finance, n’ayant jamais eu de mandat électoral, même une petite mairie rurale, Trouposol ne connait rien à la politique et le seul domaine où on l’espérait compétent – l’économie – sera ruiné par la prochaine déclaration du phare de Bercy probablement un déficit pour 2023 flirtant avec les 5,5 % ! Associé à un égo démesuré, démontré par le professeur A. Segatori, sa psychopathie risque en effet de nous entraîner vers un conflit. Protégé au plus profond de la base de Taverny, notre Président pourra apprécier les conséquences de son aveuglement. En tout cas, des jours sombres pour nous. Sans oublier la rafale de prélèvements (des taxes, pas des impôt) qui nous attend après les européennes.
Oui , La guerre c’est la paix ! Georges Orwell, 1984, on y est !
@ Karl Descombes
L’alternative est d’arrêter de faire la guerre (par proxy) au plus grand pays du Monde, qui ne demande pas mieux que d’être notre partenaire privilégié. Nous avons besoin de la Russie et elle a besoin de nous. C’est le plus grand pays d’Europe et le plus riche d’un point de vue énergétique et matières premières.
Les parlementaires étant d’une qualité que nous voyons s’étaler chaque jour sous nos yeux “ébouriffés”, il peut faire absolument ce qu’il veut, ils suivront.. sauf trouille intense pour leurs intérêts personnels. Les intérêts de la France et des français leur sont à l’évidence totalement étrangers.
En clair notre système de représentation est inefficace et permet seulement à ceux qui sont le plus déterminés de se goinfrer sur le dos du gueux moyen.
@ Manuel
Si ton plan est de “prolonger la guerre un maximum” alors vas-y !
Parce qu’on attendant on y envoie crever les jeunes Ukrainiens qui ne veulent surtout pas aller à l’abattoir pour sauver faire plaisir à zelenski, biden, macron et autres psychopathes.
En janvier 2020 lors du Forum de Davos en Suisse avec leur gourou KLAUS SCHWAB et toute sa clique, nous avons eu au menu comme entrée :
* Pour votre sécurité vous n’aurez plus de liberté*
Ça c’était au temps du COVID 19 et du confinement.
A présent en 2024 avec la guerre régionale en UKRAINE qui ne concerne pas la France, nous avons grâce à notre petit empereur au menu comme plat de résistance :
* Pour votre sécurité vous n’aurez plus de liberté mais aussi la guerre *
Et pour finir le repas nous aurons sans doute au menu comme dessert :
* Pour votre sécurité vous n’aurez plus de liberté mais aussi la guerre et l’apothéose finale*
Pourvu que notre petit empereur se casse une jambe avant de nous servir la fin du repas
Ils veulent la guerre pour plusieurs raisons et j’ai bien peur qu’ils se servent des jeux olympique pour faire une grave agression sous faux drapeau pour blâmer la Russie et justifier une intervention européenne contre la Russie.
Ainsi encore une fois ils utiliserons la peur pour gouverner et manipuler l’opinion publique pour faire oublier le terrible scandale sanitaire mondial qui éclos de plus en plus avec l’ARN-m et bigpharma.
“la tenaille Charles, la tenaille…”
Comment détourner les regards sur la situation catastrophique de la France… en parlant de guerre !!!
Comment mobiliser les électeurs pour qu’ils votent
bien …..en montrant du doigt les opposants à la pensée élyséenne ….
Toujours la même technique… détourner le regard…
: Cette guerre est une guerre de l’OTAN contre la Russie par Ukraine interposée. La Russie est en droit de légitime défense : les populations russes du Donbass (rattachées à la Fédération de Russie juste avant l’Opération Spéciale, par référendum) étaient bombardées par les tatoués depuis 2014, comme suite au coup d’état US et la mise en place de Porochenko, russophobe. La Russie n’a pas envahi l’Ukraine : elle mène une guerre d’usure contre l’armée ukrainienne qui est le véritable agresseur. La Russie combat à l’économie (en matériel et en hommes) et n’a pas besoin de se lancer dans la conquête de l’Ukraine : la défaite de l’Ukraine suffira largement, Poutine présentera l’acte de capitulation à signer en bas de la page.
La Russie est plus forte sur tous les plans que tous les pays de l’OTAN réunis. Les USA l’ont compris et se retirent en mandatant les pays de l’UE (vassalisés par Washington) pour continuer les harcèlements de la Russie en vue de « l’affaiblir ». La position de Zelensky est suicidaire puisqu’il n’a aucune chance de gagner quoi que ce soit, il a tout à perdre sauf à se faire du pognon en prélevant une part du gâteau constitué par les aides occidentales. Mais il risque aussi une balle dans la tête.
Macron n’est qu’un décérébré qui expose notre pays à la ruine en obéissant aveuglément aux ordres des USA. Le thème de la menace de la Russie de conquérir l’Europe est une absurdité concoctée pour faire peur aux ignorants écrasés sous la pression de la propagande mensongère. La Russie ne représente aucune menace sauf si nous la provoquons à se défendre contre nous. Ne pas trop taquiner l’ours : il peut vous tuer d’un coup de patte.
Le malheur, c’est que la Russie était un partenaire fiable et fidèle avec lequel nous n’avions aucun différend. Les mains tendues de Poutine ont été traitées par le mépris et la Russie n’a plus besoin de nous alors que nous aurions bien besoin d’être en bons termes avec elle.
Les USA se retirent car ils ont gagné sur un point : l’Europe est séparée de la Russie, son partenaire historique. C’est une victoire pour eux et nos gouvernants de l’UE refusent de l’admettre : la classe politique est complètement obsolète et donne dans la traîtrise. Macron est le modèle du genre et en rajoute constamment, mais ils sont nombreux ceux qui ne valent pas mieux.
Machiavel était un rigolo fasse à ce type !
Bonjour Charles,
Je partage largement votre analyse.
Une remarque cependant, qui est amenée de façon récurrente par plusieurs de vos lecteurs à chaque évènement saillant de notre politique intérieure : notre président-Monarc (anagramme de Macron), tout comme l’autre « Young Leaders de Davos » posté à Matignon et passé par le Bilderberg au printemps 2023 (tient, tient !!!), fait mine d’improviser mais suis en réalité un agenda bien huilé par la haute finance de Rothschild et consort.
1. Le système financier occidental est au bord du naufrage, vous l’avez dit et justement répété.
2. Le seul moyen à disposition de ces puissances financières est d’organiser une guerre monstrueuse – comme ils l’ont fait pour la Première et la Seconde guerre mondiale (les historiens sont largement accordés sur ce point), génératrice de « destruction créatrice » à la mode Schumpeter, en mesure de racketter les citoyens occidentaux pour les amener à laisser siphonner leurs avoirs, et parallèlement réaliser une plus grande concentration des capitaux.
3. Faire diversion de la chienlit facilitée par les pieds nickelés au pouvoir, et « en même temps » éteindre toute contestation sociale devant « l’urgence » créée de toute pièce !
Alexis de Tocqueville, à propos du despotisme à l’âge démocratique : « Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux »
« À toute agitation intérieure, il doit pouvoir répondre par une guerre extérieure ; à toute révolution imminente, par une guerre générale ; mais comme, en politique, les paroles ne doivent jamais être d’accord avec les actes, il faut que, dans ces diverses conjonctures, le prince soit assez habile pour déguiser ses véritables desseins sous des desseins contraires ; il doit toujours avoir l’air de céder à la pression de l’opinion quand il exécute ce que sa main a secrètement préparé. »
De la démocratie en Amérique, II, 4ème partie, chapitre six.
Mais la partie est loin d’être gagnée pour eux si une partie significative de la population conscientise la forfaiture et se mobilise (3.5%, selon les chercheuses Erica Chenoweth et Maria J. Stephan !!!)
Bonne journée
La force de Macron est tout entière dans son algorithme embarqué que tantôt il laisse parler librement, et à qui tantôt il fait la guerre, le faisant parler comme un ventriloque. Il est forcé d’être double sous peine d’auto annihilation. Ce n’est pas contre la Russie qu’il part en guerre mais contre une partie de lui-même, la suicidant inconsciemment car prise dans le piège de Narcisse, laissant survivre l’autre par le fait du prince, seul en son royaume. Mais ça, comme disait Rudyard Kipling dans Le livre de la jungle, ça c’est une autre histoire, celle qui commence quand Macron – Bagheera a perdu tout crédit.
Vous êtes tous à coté de la plaque. Manu 1er est un écolo qui veut résoudre le problème de la surpopulation. Pour se faire; constitutionalisation de l’IVG, législation euthanasie et si ça ne suffit pas: la guerre. Au bout du compte: trente millions d’habitants productifs et dociles, c’est suffisant!
La nouvelle est encore à prendre au conditionnel, mais elle est confirmée par plusieurs sources.
Cette confirmation n’est pas simple à obtenir : les interlocuteurs, qui craignent les écoutes,
répondent simplement, à l’américaine, par un oui ou par un non. Mais tout indique que les “ballons d’essai”
lancés par Emmanuel Macron sur le déploiement de troupes au sol en Ukraine n’étaient pas des paroles en l’air….
et que dès le lendemain des discussions parlementaires sur l’accord bilatéral avec l’Ukraine, il est bien décidé
à pousser des feux sur la mise en pratique de son projet belliciste. En l’espèce, selon nos informations,
au moins un régiment serait en route pour la Roumanie. Il s’agirait du 2è REI de Nîmes (Régiment Etranger d’Infanterie).
Sa destination finale serait Odessa, où il interviendrait pour rétablir l’ordre et pacifier la ville.
Selon des rumeurs persistantes, l’armée russe fomenterait en effet une guerre de partisans pour chasser les troupes ukrainiennes
et ainsi livrer cette cité-clé d’un point de vue géostratégique. Ce choix permettrait aux Russes de ne pas bombarder la ville
et donc de ne pas s’aliéner le soutien de la population dans l’hypothèse d’une annexion. L’intervention de troupes françaises (
et peut-être d’autres pays) sur place aurait deux utilités. Premièrement, elle soulagerait l’armée ukrainienne, qui n’aurait
pas besoin de se redéployer sur un front intérieur. Cette tactique ralentit donc l’avance des troupes russes plus à l’est.
Deuxièmement, elle éviterait une escalade nucléaire. En effet, dans la mesure où Odessa est un symbole fort pour la Russie,
un bombardement de troupes de l’OTAN paraît exclu, notamment au moyen d’armes tactiques. On note toutefois la folie du pari en cours.
Rappelons que le Courrier a suggéré ces derniers jours qu’Emmanuel Macron (et l’OTAN) pourraient organiser une crise en
Ukraine pour y précipiter l’envoi de troupes et ainsi y changer la donne avant les élections européennes.
Pour le Président français, cette solution serait la seule option pour permettre une “remontada” de la liste de son parti
lors du prochain scrutin. L’option d’une guerre ouverte avec la Russie permettrait en outre de polariser l’opinion et
d’amenuiser les chances d’une vague “populiste” eurosceptique dans le prochain Parlement européen.
Toujours selon nos informations, ce plan serait prêt depuis dix-huit mois.
Il serait grand temps de consulter ,Troupausol ,très joli nom ,est gravement atteint ,ou pour cacher son échec et essayer de gagner les européennes, tout lui est bon ,Aya , l Ukraine ,même la recherche des armes ,prêt à aller les chercher de partout ,un peu de courage Trouposol ,dans les banlieues ,il y a ce qu il faut , s ils veulent bien les donner .
Macron fait depuis le début ce que les états unis lui commandent et ne tiens aucun compte des intérêts français
Il ne faut jamais, jamais oublier de part sa position et de part ses services secrets qui le servent que le président Macron a connaissance de faits et de projets Russes que nous ne connaissons pas.
La, ou je lui donne entièrement raison c’est que la Moldavie serait à coup sûr la prochaine victime. Faut pas oublier qu’il y a déjà de la soldadesque Russe stationnée en Moldavie.
C’est sûr qu’en cas de défaite de l’Ukraine les frontières polonaises, roumaines, lettonnes et autres deviendraient des points chauds.
Mais si, la Russie menace les intérêts vitaux, existentiels … du capitalisme et de la haute finance anglo-saxonne. Le capitalisme a besoin de croissance et des ressources de la Russie pour continuer de croître. Macron a fait siens les intérêts des puissances financières anglo-saxonnes. Je le pense sincère. Mais totalement à l’opposé de sa fonction présidentielle.
Que ça plaise ou non, et je suis sûr que l’avenir le dira, Poutine a sauvé la Russie en prenant les devants avec son opération spéciale en Ukraine. Le but ultime des USA est le démantèlement de la Russie en plusieurs petits états pour les mettre à genoux et piller leurs ressources énergétiques. Mine de rien, les US finiront par lâcher l’Ukraine (traîtres un jour, traîtres toujours) et se concentreront sur leur seul vrai ennemi : la Chine.
Poutine est tout sauf un idiot. Il suffit de regarder une carte pour voir que les troupes Russes ne sont cantonnées que dans les 4 oblasts russophones, annexés et enregistrés par la Douma comme faisant maintenant partie de la Russie. Et l’Ukraine aura de nouvelles frontières, c’est déjà acté !
Pour le reste, envisager des troupes Russes dans les pays de l’UE, c’est du délire. La guerre ne se fait plus avec des invasions comme du temps de Napoléon ou d’Hitler. Si ça pète, ce sera à coups de missiles balistiques. Faut vivre avec son époque !
Micron est un fou furieux, aussi médiocre qu’incompétent.
Il faut rétablir le crime de haute trahison et la sanction qui va avec. Ce sera notre seul salut. Avant le FREXIT bien sûr !
Comme très souvent, très bonne analyse…
Le chef Chaudard a mue en Prof Trouposol, mais qu est encore cette diablerie ?
Selon moi, mais nous le saurons l été prochain, ce n est qu une posture qui plutôt bien marché ces dernières années.
Avril 17 : épisode WWII à Oradour, le RN menace
19 : la guerre intérieure des GJ
20 : nous sommes en guerre contre COVID
22 : la guerre est à nos portes, pas le temps de discutailler pour élections
24 : le méchant ogre Poutinof veut nous détruire…
J espère que le soufflet retombera dans 90 j après la prochaine mandature strasbourgeoise. Si tel n est pas le cas, alors nous serons mal.
Pour l instant cela ressemble à une métaphore d animaux domestiques, c est un Yorkshire qui croise un Berger allemand sur le trottoir. Le berger a vu l autre, mais l a identifié comme une non menace, mais c est le York qui aboie et montre les dents, surtout si le York a vu à proximité un autre congénère …
Je pense que l’on ne mesure pas encore à quel point Macron aura été délétère pour la France, sa souveraineté, ses valeurs, ses gens.
Nous avons trop le nez dans le guidon, mais quand nous aurons le temps d’étudier la dynamique de ses actes, nous aurons honte de lui.
L’histoire le jugera.
Groupir…restez groupir ! C’est notre force..
Pourrait il y avoir un bal tragique à l’Elysée ? …
“la probabilité est forte que Poutine n’aille pas plus loin”
C’est un pari à faire, et une probabilité dangereuse tout de même.
Je travail dans l’informatique chez un grand prestataire de service et je peux vous dire, que les attaques que nous avons ces temps-ci et qui proviennent de Russie sont tout autant des actes de guerre que de lancer des bombes.
Si demain nous nous retrouvons avec des services de l’état bloqués (pas de salaires, pas de versement des aides, pas d’impots, pas de factures), si nos centrales nucléaires finissent vérolées et sont à l’arret. Nos trains, aéroport, nos hopitaux (qu’on a déjà vu plusieurs fois vérolés et hackés par des gens bien moins malentionnés que le gouvernement Russe). Tout marche à l’informatique. Une attaque informatique qui aboutie peut-être bien bien bien plus dommageable qu’une bombe qui tombe.
Donc oui, nous sommes déjà attaqués par la Russie, c’est juste bien plus sournois de leur part et ils profitent du fait qu’on ne qualifie pas cela de déclaration de guerre.
Oui, de toute la 5ème république, nous somme arrivés dans une drôle d’affaire avec un drôle de président.
A entendre le discourt de macron, on a vraiment l’impression qu’il n’y a qu’une seule solution, celle de la guerre. Cela donne tout de même l’impression qu’il ne va pas bien dans sa tête et qu’un méchant virus le possède ! non ?
Il nous a parlé que de guerre, pas de paix car il veut gagner dans tous les plans rageux qu’il met en place.
On a l’impression qu’il veut tout mettre en condition pour que Poutine, à un moment ou à un autre, fortement agacé par nos attitudes, soit à nouveau l’agresseur pour nous donner ainsi bonne raison de partir en guerre !! C’est incroyable, la manipulation se voyait dans le déroulé de son discourt !
Il a bien dit, nous partirons en guerre, cela n’est pas exclus, que si la Russie nous agresse ! Bien entendu, à force d’envoyer du matériel très performant, des missiles longue portée, des chars, des avions, des obus, des canons césar, etc… etc.. cela ne fait aucun doute que dans quelques mois ou dans 2 ou 3 ans, le Russe se sente obligé d’intervenir et de nous envoyer par exemple un bon missile à tête d’uranium appauvri. Nous prenons tout de même un sacré risque, un risque complètement démesuré et absurde, pour un pays l’Ukraine que nous aimons fort bien, mais qui n’est pas dans l’OTAN. Faire la paix dès maintenant, c’est tout simplement éviter de mettre la France et l’Europe à genoux en utilisant l’argent de ceux qui travaillent durement pour une économie de guerre. C’est éviter l’escalade et éviter de faire encore et encore des milliers voir à terme des millions de morts, de mettre des familles dans la détresse et dans le grand malheur, pour en arriver toujours, comme dans toutes les guerres, à un traité de paix !
Je ne sais pas dans cette affaire, quelle mouche nous a piquée (372 oui à l’assemblée, c’est à dire la majorité !!!), mais bon, je discute avec beaucoup de gens autour de moi, et personne maintenant ne semble vouloir cette guerre parce qu’elle semble pouvoir vraiment se résoudre par la paix !
Poutine veut retrouver la Crimée et le Dombass, comme nous nous voulions à une époque retrouver l’Alsace et la Corse. C’est au peuple de ces deux régions de s’exprimer par le vote démocratique pour savoir de quel côté il veut aller, et non à nous à vouloir intervenir par la force. Poutine veut que l’Ukraine soit un pays indépendant et ne rejoigne pas l’OTAN. On doit pouvoir trouver un accord, car nous n’aimerions certainement pas nous non plus, que Poutine vienne s’installer à notre frontière.
Tout cela pour dire que la paix est toujours possible et nécessaire, car elle se fera de toute manière.
Nous sommes maintenant au 21ème siècle, des êtres humains normalement censés être intelligents, et il semble inutile de tout dévaster pour arriver à la paix.
Pour beaucoup de Français, il semble complètement inutile de prendre des risques insensés, la ou avec de bons négociateurs, tout devrait pouvoir se régler.
Lorsque l’on n’est pas d’accord avec son employeur, avec son patron, avec son voisin, avec son maire, avec son artisan, avec le président, avec le parlement ou autre, on ne va pas tout de même pas chaque fois, sortir les armes et faire la guerre. Non et non, on cherche toujours le consensus, une négociation pour maintenir la paix, et c’est logique et bien normal.
Alors ayons cette qualité d’être humble, et arrêtons de nous créer de gros problèmes mentaux, en pensant qu”être humble et humain c’est être faible.
poutine veut envahir l europe nous dit macron ….il a des informations… d après candace owen commentatrice afro américaine sur you tube et X il n en aurait pas sur les 30 premières années de brigitte macron…. pas de photos non non rien du tout….
J’ai cru que Charles plaisantait en citant l’intro de Macron … Pauvre de nous ! c’est réel !. Quelle ineptie, ânerie, crétinerie, puits sans fond de bêtise… J’ai tellement honte pour lui et pour nous tous du coup. Il insulte à la fois la Littérature, les Mathématiques et le Bon sens du peuple. Son « argument » (pfff qui n’en est pas un) est tellement « hors sol » (pauvre chaise ) que même un élève de sixième le démonte en moins d’deux. Lui qui se targue de lire de grands auteurs … Je suis « vénère », je ne vois qu’une explication, il nous pense à CE niveau de débilité, il insulte le peuple comme il pense rallier les agriculteurs et autres corps de métier à sa « haute» personne en usant de leur langage courant et d’accolades à tout va (p’être un p’tit chèque pour enfoncer le clou ?). Pauvre clown on n’est pas crédules. Le haut niveau d’instruction, la chance d’être bien né, ne garantissent pas l’intelligence, la Vraie. Le petit peuple n’est pas con mais au contraire très sensé, il sait reconnaître un voleur, un voyou, un minable … quand il le voit. Mon pauvre je ne voudrais pas être vous au dernier soir de votre vie, vous êtes un vendu, lâche et avide. Vous n’avez rien construit, plutôt détruit. Vous n’avez pas la hauteur pour le poste, juste l’agilité verbale et comportementale du voyou. Vous êtes soumis à plus fort que vous. Vous ne voyez pas qu’on le sait ? nous, pauvres cerfs mécréants ?. Avec le recul, même en sachant être manipulés, traités de veaux par Mitterrand … J’admire De Gaulle et même Chirac qui a eu le culot de dire non aux USA (en plus il avait du charme … lui, et ils avaient une conscience politique … eux). C’est grave docteur, un incapable est aux manettes.
Poutine, envahir l’Europe ?
Vous n’y êtes pas du tout, son ambition, c’est d’envahir les États-Unis d’Amérique.
On va juste servir de pont !
m88
@Olivier, bien évidemment que les Russes jouent aussi sur d’autres fronts. Vous pensiez qu’ils nous lanceraient des fleurs alors qu’on fournit de l’armement et des hommes ? Nous sommes cobelligerents quoiqu’en disent notre gouvernement et nos experts des plateaux TV.
Bonjour a tous
Je pense que Macron cherche avant tout à faire avancer leur projet Européen.
En poussant les uns et les autres à plus d intégration en disant mais sans le dire , on a pas assez d Europe , il en faut encore plus , toujours plus.
Le problème est que plus rien ne va et que lesS peupleS n en veulent pas de cette Europe.
Nous n avons plus rien : plus les finances , ha si , l épargne colossal des gueux .
Même la BCE fait du déficits . Avant c’était les pays d’arabe qui bouchaient les trous . Mais les temps changent. Les BRICS surtout changent la donne .
Mais pour la guerre ne faut il pas une industrie sidérurgique , de l’énergie abondante ? Oups . Ou la boulette .!!
Et l écologie ? Re oups zut alors , ça va a l encontre de l agenda 2030. Rien de plus anti écologique et à effet de serre qu’une guerre. lol
Votez bien aux Européennes, il nous restera la dernière élection présidentielle de notre histoire en 2027 , enfin si elle a lieu !!
@ Olivier
La Fronce fait la guerre à la Russie (qui ne lui a rien fait), alors cette dernière riposte, jusqu’ici plutôt tranquillement.
La Russie a besoin de partenaires européens, pas d’attaques ni de bases militaires de plus en plus proches de sa porte.
@Patrick : Réponse = “OUI” : Notre Calife selon la Constitution de la 5ème République (Article 16), peut se décréter “Les Pleins Pouvoirs” en cas de – “Crise Grave et immédiate” – (“la Guerre” par exemple …),
et il est assez gonflé sous Coke pour Nous mettre Tous devant le Fait accompli … Voir site Legifrance.gouv.fr : Constitution du 4 octobre 1958: Titre II : Le Président de la République /article 16 …
Pour le Reste et aussi en réponse à @Augias : Vous avez compris qu’il suffit d’observer ses comportements pour s’apercevoir qu’il est dans “Un Coup d’Etat permanent” , ils contourne régulièrement les 2 parlements ou bien les instrumentalise à son bénéfice quand et comme celà l’arrange et seulement pour faire de La Com’….
et sinon il piétine la Constitution 24/24…,
oubli de faire valider ses décisions par le Parlement etc…
->Le propre d’un “Coup d’Etat” est que celà implique comme conséquence induite L’Annulation de Facto de la Constitution des suites de ce “Coup d’Etat” et de cette prise du Pouvoir Absolu par la Force, OU comme ici par “La Ruse”, grâce à La Complicité d’une “Opposition (hélas) – Contrôlée -” qui ne dit mot et avalise les Faits accomplis…
Et il y en a encore qui croient que Notre Prince-Président Bluffe… Moi je pense qu’au contraire vu sa pugnacité, il faut prendre ce qu’il fait actuellement Très Très au Sérieux, car il nous embarque dans une Aventure dont personne Ne sait si Nous en sortirons entiers …
@Olivier. Posez vous la question : qui a créé cet état de fait ? La mentalité russe est bien différente de la notre. Tu me cherches ? Tu vas me trouver ! Le second degré n’existe pas en Russie. A bon entendeur.
Le président a surement fait des années de latin: “si vis pacem, para bellum” disaient-ils
Rien de nouveau dans sa façon de parler en mode guerre. J’avais déjà soulevé que ses vœux de nouvelle année 2024 était rempli de mot guerrier pour parler de tous, même de l’école.
Si l’on résume la vocatuon et le travail de Trouposol :
Tuer les bébés avant de naitre
Tuer les vieux qui coutent cher
Tuer les Russes
Tuer les bien-portants par pseudo-vaccin très rentable
Détruire notre industrie
Détruire notre agriculture
Détruire nos hopitaux et notre sécu
Casser nos retraites
Brader le patrimoine aux terroristes islamique (qatar etc)
Faire venir davantage de colons musulmans là pour
nous égorger, tuer, vole , violer
Liquider toute démocratie par le 49-3
Violer en permanence la constitution
etc, etc , etc…
Y a-t-il quelque chose de positif POUR la FRANCE là ?
J’ai du mal à trouver, qui peut m’éclairer ?
En fait quelle est la différence entre Macron et le dernier et pire des assassins ? Même Hitler, Staline, Polpott, Pinochet, Franco, Mussolini, etc ne lui arrivent pas à la cheville car eux annonçaient leurs actes avant de décider et de les lancer.
Songez aussi à tous les complices élus et placés. En droit pénal le complice est punis comme le coupable, ici, pas le politicard verreux… là aussi violation du droit pénal cette fois.
Il va falloir créer un Nobel du crime pour lui.
Bonjour a tous
Quand de par le monde on met des boutons nucléaires a la portée de psychopathes rescapés de fausses couches il faut s attendre a tout c est comme un gamin de 5 ans sur une meule de paille avec une boite d allumettes il se sent tout puissant la tentation est très grande ça lui démange les doigts il a l esprit focalisé sur la boite il ne voit plus rien autour
Pauvre monde a la merci d une poignée de pervers narcissiques irresponsables pourris par le fric
Quand Macron dit que la Russie ne peut pas gagner la guerre revient à dire que l’Europe ne peut pas la perdre. L’Europe et les US ont tellement investi d’argent, qu’ils (Les Européens) ne peuvent pas voir l’Ukraine s’écrouler, sinon ils perdent tous l’argent investi.
Les lignes rouges sont enfoncées voir défoncées et l’engrenage à déjà commencé.
Moi je suis convaincu que Macron va provoquer une guerre pour se maintenir président.
En cas de guerre, il aura alors tous les droits et pouvoirs. Il pourra faire ce qu’il veut avec la constitution, il a déjà prouver.
La guerre pourra durer alors des décennies.
Si, je me trompe, n’hésitez pas à m’informer.
Merci à vous et votre épouse pour votre travail.
J’ai hâte chaque semaine d’écouter et partager vos vidéos, vous êtes quelqu’un de simple et vraiment intéressant.
J’ai compris ! Macron = Thanos
Le névrosé qui détruit pour sauver.
Bon, arrêtez de dire du mal de Macron, parce que la seule chose qui lui fait prendre son pied, c’est d’être seul contre tous – ça lui donne le sentiment d’être l’Unique. Donc plus on proteste, plus il en fait…
La seule différence entre 1914 et 2024, c’est qu’ils n’avaient pas Internet à l’époque, ça laisse une (petite) chance à Jaurès.
Merci Charles pour ce papier dont la lecture est un vrai régal !
C’est un fou-furieux qui sidère les gens avec un bavardage incohérent.
Nos moyens ne nous permettent aucune capacité guerrière mais il compte sur l’emploi ultime du nucléaire de nos SNLE pour faire chuter Poutine, son but absolu, celui d’un enfant capricieux qui trépigne de ne pas obtenir son joujou.
La situation est d’autant plus grave que ce scénario balaie les européennes d’un revers de main et autorise tous les vols des comptes en banque, toutes les surveillances de la résistance et tous les abus dictatoriaux.
La solution c’est le saturnisme cinétique mais c’est une option délicate à mettre en oeuvre…
Ces enflures de députés, sénateurs, journalistes ont voté pour l’accord avec l’Ukraine.
Je propose qu’on forme dans l’urgence un CONTIGENT composé de leurs enfants et petits enfants et de les envoyer en Ukraine soutenir le très honnête et fréquentable, héros Zelensky.
Ensuite comme le Peuple Français n’a pas perdu la boule, nous nous chargerons d’attraper et de former au combat tous les Ukrainiens et toutes les Ukrainiennes qui bénéficient d’un parcours de grain en liberté sur notre sol Français d’appellation et d’origine contrôlée.
Enfin avant de décréter la mobilisation générale, les réquisitions, puisque nous sommes passés en économie de guerre c’est officiel, nous ferons savoir à tous les binationaux qui vivent dans des secteurs défavorisés, qu’hommes et femmes vont avoir la chance de faire leurs preuves dans la carrière militaire et de supporter le Pays qui les héberge et qu’ils aiment du fond de leur coeur depuis leur naissance hasardeuse.
Enfin toute la jeunesse traine savate quelle que soit ses origines, son sexe ou sa transition de de genre, en a bien fini d’apprendre à lire sur les écrans de téléphones portable portable et va passer son doctorat alphabétique en apprenant à ne pas confondre le Z peint sur un char aperçu dans le viseur d’un RPG, avec la série télévisée Japonaise.
Enfin comme il n’y a pas de caractère d’urgence à gagner sur le front Russe, on va se faire du soucis d’abord pour les nôtres, vu que la dernière fois on a été au Mali, cela ne nous à pas empêché d’être submergé de Maliens et cette fois d’Ukrainiens alors qu’on y a pas encore foutu les pieds. Poutine n’a pas besoin d’armes de guerre pour envahir l’Europe, d’autres se débrouillent très bien sans tirer un coup de canon car ils ont plus d’homme à nous expédier que nous ne fabriquerons jamais d’obus. D’ailleurs si Macron voulait vraiment gagner cette guerre, il ferait au moins semblant de faire la paix, car jamais on ne pourra imaginer une UE peuplée de 450 millions d’habitants, ne pas pouvoir se déverser entièrement à terme dans le pays le plus grand et le plus riche de la planète qui n’en compte que 150 millions.
Tant que Macron et l’UE voudront bien faire la guerre à la Russie, les Américains, les Chinois, l’Inde, l’Afrique, les Islamistes, les crapauds et les banquiers n’ont absolument rien à craindre.
@ulrich: je parlais du plan de Macron. Bien entendu. Pas du mien sinon je ne serai pas ici!
C’est pas BLM qui devait couler l’économie russe?
En Ukraine les fonds de pension ont main mise sur les céréales notamment.
Donc Poutine aura main mise sur ces champs, ce qui contrarie les actionnaires des fonds de pension -FDP. . A la question : Ces mêmes actionnaires ont ils un carnet d’adresse de personnalités capables d’influencer une décision pour garantir que leurs champs de culture ne passent pas du côté russe et donc garantir leurs fonds de pension ? qui a la réponse???
vous perdez encore votre temps à écouter cette énergumène complètement hors-sol ? ça fait un moment que j’ai abandonné, quel courage vous avez !!!
Comparer le fait de se lever d’une chaise à aller se faire tuer en Ukraine…
@ Actustragicus…
Drôle de comparaison entre 1914 et 1924… et que vient faire Jaurès en 1914?!!!… Sachez que parmi les 14 Présidents de 3e République, 6 ont fait un mandat complet dont Poincaré élu le 17 janvier 1913 s’efforça d’être le plus présent jusqu’à 1920 car il ne voulait pas effectué un 2nd mandat…alors qu’il avait nommé Clémenceau, premier ministre, qui s’est avéré le meilleur des politiciens à être envoyé sur le front en permettant une fin de guerre honorable! Est-ce que Jaurès aurait mieux? J’en doute!… A cause de la guerre, Poincaré était rendu à ses lectures! car il ne pouvait pas faire grand chose sauf aller sur le front pour se montrer comme il l’a fait forcé et contraint! En fait, durant cette 3e République, il était plus intéressant d’être Président du Conseil que d’être un Président de la République réduit à être un Chef d’Etat sans pouvoir politique…. C’est pour cela que De Gaulle a fait un République à son image de grandeur! Vous êtes donc stratège en astuces!!!… c’est bien ça???!!!!…
@Manuel…
En fait, c’est ambigüe car voici ce que tu as écris pourtant “Manuel (15 mars 2024 à 8 h 52 min)
Pour moi, le plan c’est de prolonger la guerre en Ukraine au maximum (mais juste en Ukraine)”…
Il était préférable d’écrire “Pour Macron, le plan… pour justement éviter les confusions…
Volodimir Z.
Otto von Macron se prends pour Bismarck, qui, lui a fédéré les états germaniques pour créer la grande Allemagne autour de la Prusse en 1870. En fréquentant Versailles notre triste sire se voit déjà le patron de l’Europe, encouragé par Van de la Haine.
Dans sa tête tout est en place, pour son Europe à lui, il veut faire écraser la Russie à l’instar de Bismarck qui a battu d’abord l’Autriche en 1866 et, ensuite, la France, la puissance économique du moment, nos médias va t’en-guerre sont à sa botte comme le fut le bidouillage de l’époque, la Dépêche d’Ems.
Il suffit d’écouter nos médias publics pour comprendre le message, mais il y a un caillou dans sa chaussure, le R.N. qui contrarie ses ambitions européennes, donc, haro sur le baudet soi-disant l’ami de Poutine, mentez, mentez ce sera toujours profitable, il veut faire d’une pierre deux coups, qu’importe les conséquences.