Je dois vous avouer que commenter notre effondrement collectif, que dis-je chroniquer cet effondrement en temps réel m’apporte des moments de franches rigolades.
Et là… la France a un incroyable talent.
Notre mini-stress des jeux olympiques et du fiasco, pousse la chansonnette pour défendre Aya Nakamura. Je ne suis sans doute pas meilleur qu’elle la pauvre mais je ne fais pas semblant. J’ai beaucoup fait rire mes enfants qui s’en roulent encore par terre car la première fois qu’ils avaient parlé de Nakamura j’avais débarqué dans la conversation en leur disant qu’ils n’avaient pas besoin d’un nouveau vélo… fou rire garanti. Je parlais de la marque de vélo de chez Intersport. Eux, de la chanteuse… enfin chanteuse c’est un bien grand mot.
Ce qui devient affligeant dans ce monde, c’est que vous ne pouvez plus dire qu’un truc nul est juste nul parce que c’est nul, ou qu’un brigand est un brigand, juste parce que c’est un brigand !
Les “chansons” de Nakamura sont objectivement lamentables et atroces mais parfaitement à l’image de l’effondrement sociétal et langagier que nous subissons et que nous constatons. Dans un monde où les jeunes s’envoient des hiéroglyphes par centaines chaque jour sous forme d’émotions dessinées, il est évident qu’une onomatopée de plus de deux syllabes devient presque un mot.
Si l’on veut mettre en avant des artistes issus de la diversité comme l’on dit, nous en avons de nombreux, talentueux, nettement plus sympathiques et qui même si vous n’aimez pas le style musical disposent de chansons ou de textes qui véhiculent tout de même un peu de sens. Je n’aime pas le RAP mais je comprends aisément le succès d’un garçon comme Soprano. Je comprends le succès de Slimane et de son bonnet vissé sur la tête. J’aime les sonorités et la voie d’une Barbara Pravi française d’origine serbo-iranienne. Notre pays est plein de talents. La France a d’incroyables talents, des talents que l’on trouve sur toute la palette des couleurs, du noir foncé aux nuances de marrons pour terminer en blanc pale ! Le racisme ne doit pas empêcher les talents d’émerger.
Le racisme ne doit pas non plus servir d’excuse pour nous obliger à supporter l’insupportable comme des artistes lamentables nuls ou des brigands qui brigandent !
Un nul est un nul quelle que soit sa place sur la palette des couleurs ou des origines.
Un méchant est un méchant quelle que soit sa place sur la palette des couleurs ou des origines.
Parfois, il faut savoir remettre le bon sens au coeur de tout.
Oudéa-Castéra fait de la démagogie avec sa voie mièvre d’assistante sociale où elle jour “la maman calme” de Florence Foresti. Ecoutez Oudéa, écoutez Barbara Pravi, puis terminez par les mamans calmes de Florence Foresti. Cela vous permettra de démarrer la journée en pensant, en chantant, en riant… et comme nous le savons tous, “la vie c’est moins désespérant en chantant” et… en riant.
Vous remarquerez quand même les incroyables talents d’actrice d’Oudéa qui surjoue la “maman calme” et la féminité doucereuse.
🇫🇷🎵 “Oh Djadja, oh Djadja” : La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a exprimé son soutien à Aya #Nakamura en reprenant quelques paroles de la chanson de la chanteuse et en déclarant que “Ces attaques n’ont en aucune façon une place dans notre pays”.pic.twitter.com/J6jxV5zcIB
— Cerfia (@CerfiaFR) March 12, 2024
Ha oui, mais dans cette équipe de bras cassés il y a aussi la Ministre déléguée à l’enfance… qui ne veut pas jeter l’eau propre mais que l’eau sale ce qui est logique dans ces moments d’innodations liés à la sècheresse assymptomatique que nous vivons.
Aide sociale à l’enfance : “Ne jetez pas l’opprobre sur l’ensemble des professionnels”, s’indigne @sarahelhairy. “L’urgence, c’est d’accompagner les assistants familiaux et relancer les recrutements”. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/ErpDO3I9eu
— LCP (@LCP) March 12, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Ils” font tout pour diviser et mettre des coins dans la société… mais finalement, la vraie fissure (gouffre) est entre les très riches (dont cette ministre, ce gouvernement, nos élites) font partis et le peuple.
La couleur, la religion, les origines, le genre, l’âge, le statut salarial, le parti politique, les principes d’éducation, etc … ne sont que des outils de manipulation des masses.
Le gouvernement est interchangeable avec les Guignols de l’info. On confond les uns avec les autres. Ministres-marionnettes qui font les clowns sur les plateaux télés aussi bien que dans les salons dorés de leurs ministères et de l’Élysée…
Le Rap est l’abréviation de rape en langage de garçons vachers,et oui c’est du viol des tympans du bruit insupportable sans une seule mélodie , ourlé de faux argot,bref l’anéantissement de la chanson et de l’esprit en soumission à l’inculture et la destruction de la musique
SINON LE BOUT DU TUNNEL EST LE PRECIPICE
Oyez, oyez, brave élisant.
Sachez qu’HAYER, fille de paysan.
Va-t-en-guerre contre ses ascendants.
Mandatée d’une basse tyrannie.
En cette époque de tromperies.
On lui impose qu’elle se renie.
Allons enfants de la prairie.
l’Europe soit mise au pilori.
Et avec elle tous les pourris.
Fuyez ces bâtisseurs de déchéance
Les oracles ne sont que manigance
Retrouvons enfin notre indépendance.
Un Frexiteur.
Je ne regarde pas … je zappe ces gogols … plus c’est médiocre, vulgaire et stupide, plus ça s’exhibe … changer de chaine ou fermer son poste, c’est tout …
Bonjour Jusqu’à il y a quelques jours je ne connaissais pas Naka et ça ne me manquais pas mais à tout prendre je préfère maintenant l’original à la pâle copie
L’usage fait la langue.
À l’eau quoi,une femme sans shampoing.
MDR
“L’urgence, c’est d’accompagner les assistants familiaux et relancer les recrutements”.
Les SS(les Services Sociaux).La machine à broyer les familles embauche. C’est lié à l’article 4?
Non bien-sûr !
Alors comment dire,oui vivement l’ effondrement qu on puisse enfin faire des câlins à nos SS et troupe d’occupation en tout genre ,gendarmes, assistante sociale, infirmières scolaire ect qui font un excellent boulot.
L effondrement va apporter une période indescriptible d’amour en France.
Comme justement déjà dit, c’est un outil de manipulation des masses .
Bien choisi pour détourner l’attention, agiter le chiffon noir, alimenter le futur électorat RN et autres , un super réservoir pour leur “front républicain” ou autres codrioles.
Bref, de la stratégie diversive.
Ils sont médiocres mais loin d’être bêtes et fous, il n’y qu’a voir le petit sourire en coin de la ministre, ça tombe dans la nasse à coup sûr, pari gagné !
Avec une belle montée des divisions.
Vraiment trop fort !
et les autres trops bêtes, rien ne change, on contraire, ça s’enfonce .
Charles ils le font exprès et plus ils font les débiles et plus les gens seront débiles jusqu’à leur dire que la guerre c est bien et y aller c est encore mieux. Ça fait 10 ans que c est ancré dans ma tête.
Pour Barbara Pravi, c’est double mauvaise pioche socialo-géopolitico ha hay hay.
Serbo-iranienne alors que ces 2 pays sont sur liste rouge et noire de l’Occident. Voili, voilà…
Il est injuste de brocarder Aya Nakamura.
Elle a été d’après une rumeur tenace, d’une aide inestimable dans la rééducation d’un grand nombre d’accidentés graves en les aidant à remarcher.
Ces gens ont en effet trouvé grâce aux chansons d’Aya la force de se lever et d’aller jusqu’à la télé, la radio …. pour les éteindre et ne plus avoir à supporter cette musique de merde.
Cette personne est lé médiocrité personnifiée.
Encore 3 ans à supporter cette secte mortifère.
Cette personne est la médiocrité personnifiée.
Encore 3 ans à supporter cette secte mortifère.
Où sont nos Brel, nos Ferré, nos Bruand, nos Brassens et même Frédéric May ce chanteur allemand amoureux de notre langue qu’il a si joliment servie…
Ah oui, il nous reste les brellesss, les vraies, celles qu’aucun pays ne veut… pauvre France !
La France a surement un incroyable talent mais elle, non, ou alors dans la connerie.
Oudéa-Castera, on est d’accord!!!
Après, il faut vivre, …ou mourir avec son temps!
Barbara Pravi, c’était moderne en 1956 ou 7!
Dire que “Les « chansons » de Nakamura sont objectivement lamentables et atroces”, c’est parfaitement subjectif… Cette dame chante, plutôt bien (Merci l’autotune,… mais comme tout le monde…).
Personnellement, je n’aime pas, mais pourquoi pas? et de tout façon, elle ne va pas chanter SES propres chansons aux JO…
Et pour la Marion qui dit que ce n’est pas du français, on va essayer de lui donner raison : effectivement, ce n’est pas de la langue française classique du 17ème siècle… qui n’est parlée nulle part depuis très longtemps(l’a t elle jamais été?) on ne lui dira pas que la langue française évolue. Mais Elle a sûrement raison, Nakamura, ça sonne un peu japonais quand même! ça doit être ça!!!
Après les débats sur le Rap, la musique… “Qui a le droit…?” comme dirait ce cher Patrick bruel?… Les goûts et les couleurs!…
De toute façon dans 100 ans, les gens ne feront pas la différence entre Jul, Aya Nakamura et Bob Dylan ou les Beatles!!! donc…
Bonjour a tous
Walter 9h30
Excellent rien a rajouter je ne peux pas faire mieux ça va me faire la journée merci
Ma moitié a un vélo a assistance électrique nakamura bin c est comme les chansons de la chanteuse du meme nom c est de la daube je n en dit pas plus sinon je ce serai jeter de l eau propre
Oui, merci Walter pour cette bonne tranche de rire.
Ce sourire faux…rien que cela, devrait être interdit !