Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Actuellement la partie consacrée aux réquisitions de la loi de programmation militaire 2024/2030 suscite beaucoup de peur, de rumeurs et d’interrogations sur ce que l’Etat peut faire dans un tel cadre.
Pour répondre à ces légitimes questions il est important d’analyser la manière dont la loi est conçue et comment elle s’intègre dans l’arsenal juridique permettant à l’Etat de fonctionner dans un cadre non pas d’état de droit mais d’état d’exception si la guerre devait se matérialiser de manière plus évidente pour notre pays.
Vous verrez que globalement cette loi permet à l’Etat de tout faire. Tout pouvoir faire en temps de guerre pour gagner la guerre est parfaitement normal et légitime. La question qui se pose tourne essentiellement autour des définitions données.
Je vous propose donc loin des rumeurs l’analyse factuelle de cette loi, de ce qu’elle permet, de ce qu’elle prévoit, de ses limites, des indemnisations prévues, bref, un point complet qui permettra d’y voir plus clair, de mieux en comprendre aussi les risques en raison de zones de flou évidentes que l’Etat serait bien inspiré de préciser afin de ne pas alimenter les machines à peurs et rumeurs.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Pour télécharger la présentation diffusée à l’écran gratuitement c’est ici. N’oubliez pas de vous abonner gratuitement la lettre d’informations quotidienne du site pour rester informés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pourquoi l’état diminuerait le flou puisque le peur est devenue LA méthode de gouvernance depuis le covid pour tuer toute contestation dans l’oeuf?
Et probablement qu’il est incapable d’imaginer exactement comment cela devrait se passer et le flou compense cette incapacité
Je suis handicapé et pauvre, donc…
Je suis aussi adhérent de la fftir mais j’aurais bien des difficultés sur un théâtre d’opération, tirer sur des cartons et sur des ennemis c’est pas tout à fait pareil.
Par contre effectivement les chasseurs ont de sérieuses aptitudes, tout dépend de leur état 😉
Advienne que pourra
En cas d’incorporation, j’adhère au mouvement LGBTQ+ en changeant de genre, je serais désormais une femme enceinte.
Ça passera crème, regardez Brigitte.
si il le faut je me battrais a coté des Russes à moins que l’armée qui en a les moyens liquide rapidement le vermisseau
1) “Tout pouvoir faire en temps de guerre pour gagner la guerre est parfaitement normal et légitime” : NON.
2) L’Etat français et les politiques n’ont pas pour habitude de respecter les règles et les interdits…
Eau dans le gaz. Le Pentagone est «frustré», «exaspéré» par le régime de Kiev qui n’en fait qu’à sa tête, affirme le New York Times
Les relations américano-ukrainiennes ont récemment «montré des signes d’usure» et «pourraient être bloquées dans une sorte d’ornière», insiste le NYT.
Avec «un problème récurrent»: les stratèges militaires américains estiment que l’Ukraine doit concentrer ses forces sur «un grand combat à la fois», et contrairement à ses conseils, Zelensky s’engage «dans des batailles pour des villes qui, selon les responsables américains, n’ont pas de valeur stratégique».
Dernier exemple en date, la bataille pour Avdeïevka, selon le quotidien américain :
«Même lorsqu’il est devenu évident que les forces russes, avec des renforts plus importants, allaient l’emporter, l’Ukraine est restée plutôt que de procéder à un retrait stratégique», ont déploré des sources anonymes.
Des dissensions qui pourraient expliquer le limogeage du général Zaloujny, davantage enclin à écouter le sponsor américain…
…mais aussi celui de Victoria Nuland: faucon par excellence, architecte de Maïdan, russophobe maladive, le renvoi surprise de la diplomate américaine est un message fort envoyé à Kiev.
Heureusement pour le régime, Emmanuel Macron a pris le relais.
Finalemnt c’est Kief qui gouverne l’Europe par la coruption de ces élites et des notres, maintenant j’ai un jeune fils qui sera mobilisable dans 2 ans , donc on ce prépare tranquillement à partir en Rusie pour defendre le monde libre sans LGBT, OGM, ect.
L’ État où ceux qui le possèdent par la dette ?
“Les Russes des êtres humains ? Élections présidentielles 2024 / guerre en Ukraine avec Irina Dubois”
Excellente vidéo de 48mn21, mise en ligne hier soir sur YouTube
BONJOUR.Les frustrés,les malades de la tête sont à la gouvernance de certains Etats.Ces vassaux attendent les ordres des Yankées.Ceux-ci adeptes de la guerre,qui ser-vira à effacer leur dette abyssale d’après des rumeurs !
A mon sens, cette loi est avant tout là pour faire peur à la population française et sera utilisée comme outil de coercition pour calmer ceux qui voudraient ruer dans les brancards. Si on comprend bien l’intérêt des réquisitionner chevaux et véhicules en 14/18 ou 39/45, on ne voit pas son utilité militaire contre un “ennemi” lointain qui utilisera des armes hypersoniques, voire nucléaires. C’est absurdes, d’autant plus que nous sommes le seul pays à à avoir pris cette décision.
Augias a parfaitement raison.
Nous serons toutes et tous des femmes enceintes. Y a pas de raison. Et puis on râlera contre la société car par sa faute notre grossesse n’arrive pas à terme. Non mais !
Nous sommes en dictature. Si nous n’y prenons garde notre pays va devenir un régime fasciste similaire au nazisme, conformément aux structures mises en place par l’Union Européenne. La patrie est en danger, un danger intérieur, car la Russie n’a jamais été notre ennemie. Les hostilités proviennent de l’Ouest, pas de l’Est.
Macronescu est repassé à la présidence de la R.F. par un tour de passe-passe orchestré par McKinsey. En fait réel, seul 20% des gens en âge de voter, faisant partie des bobos gauchistes socialo-islamistes bourrés de fric, artistes subventionnés, etc… on remis en (mauvaise) place cet intrus. Les socialos disaient: “Ne votez pas Le Pen, vous aurez la guerre”…De plus, il y a eu des magouilles politicardes pas très honnêtes de la part du RN. Bref, l’intrus est de nouveau à la tête de l’Etat pour notre plus grand malheur. De tous temps, lorsqu’il y a eu des conflits, on retrouve les socialistes de tout poil, ce sont des gens, pour se maintenir au pouvoir, qui sont capables de tout et qui se moquent éperdument du peuple, pourvu qu’ils aient le FRIC !!! Macronescu ne veut pas perdre ce pouvoir et fera tout ce qui est possible pour se maintenir, quitte à déclarer la guerre à la Russie et à envoyer des milliers de jeunes se faire massacrer. Comme par hasard, les franco-maghrébins seront tous retournés au bled….Quant aux enfants des ministres et autres députés, comme par hasard, ils ne seront pas mobilisables (comme pour la vaccination anti-covid où 11 000 “élites” du gouvernement ont été dispensé de cette obligation alors qu’ils forçaient les gens à se faire injecter ce poison à effet retardé mais efficace….)
Bonjour Charles,
je pense que j’ai le sujet de votre prochaine alerte, car elle concerne la façon dont vous écrivez, même si vous êtes très précautionneux, et les messages de vos lecteurs quand il font une petite blague dans leurs commentaire.
Je vous mets ci-dessous le lien de l’assemblée nationale sur un texte de loi qui vient d’être adopté (faut voir comment sur Youtube) et qui risque de poser pas ma de problème dans la liberté d’expression, même dans la sphère privée maintenant.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2246_texte-adopte-commission
On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un site compotiste, sauf à penser qu’ils nous veuent du mal. Voous êtes plus doué que moi pour décrypter ce type de texte, mais je crois que nous avons encore pus de souci à nous faire.
Je sais que c’est hors sujet mais pour que tout le monde puisse le voir j’ai mis sur le topic “« Les députés pourront-ils arrêter Macron ? Ecrivez à vos députés » deux réponses de députés suite à l’envoi du mail contre la guerre et pour la paix ! Attention, c’est du lourd !! Je vous les remets donc ici pour infos :
1)Je vous remercie pour votre mail.
Je vais essayer de vous répondre le plus précisément possible concernant la situation en Ukraine et l’accord de sécurité franco-ukrainien.
Tout d’abord, nous partageons ce constat, cette guerre, comme toute guerre, est dramatique, et comme vous le dites, elle n’a jamais été voulue par les peuples mais est la conséquence de volontés expansionnistes du gouvernement russe de Vladimir Poutine.
Vous faîtes référence aux récentes déclarations du Président de la République qui en sa qualité de Chef des Armées a déclaré « Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. » Le gouvernement français a ensuite précisé qu’il ne s’agissait pas de troupes combattantes.
Le gouvernement cherche l’issue la plus favorable à ce conflit, la paix est une urgence, mais ne doit pas se faire à tout prix. La Russie a un objectif clair : semer le chaos, nuire à nos intérêts et nous détourner de nos valeurs.
Il est donc important de rappeler qu’une victoire ukrainienne ou une victoire russe ne se valent pas.
En aidant l’Ukraine, on se protège directement car une guerre gagnée par la Russie aurait des conséquences directes sur notre sécurité. Ce qui nous attend si la Russie avance en Ukraine, c’est la menace permanente, la déstabilisation quotidienne, la possibilité d’une extension de la guerre. Le danger ne s’arrêtera pas aux frontières de l’Union européenne et de l’OTAN. Nos alliés et partenaires à l’est de l’Europe y sont déjà confrontés. En ce qui nous concerne, pour vous donner un exemple concret de la menace, sachez qu’il y a un mois, en mer Noire, dans une zone internationalement libre, des opérateurs russes ont menacé d’abattre des avions français.
En aidant l’Ukraine, nous protégeons également notre souveraineté alimentaire, notre souveraineté énergétique et plus concrètement notre pouvoir d’achat.
En effet, en attaquant l’Ukraine, la Russie est également en guerre contre la sécurité alimentaire mondiale. Elle détruit depuis deux ans silos de céréales et routes d’acheminement ; elle s’efforce depuis deux ans de contrôler et limiter les exportations alimentaires par la mer Noire. La Russie provoque sans scrupules l’insécurité alimentaire mondiale, prive les pays les plus vulnérables de ressources essentielles et entretient une inflation généralisée.
Laisser la Russie l’emporter en Ukraine, ce serait donc l’inciter à poursuivre son odieux chantage. Laisser la Russie s’emparer des terres noires ukrainiennes, parmi les plus fertiles au monde, ce serait abdiquer une part de souveraineté alimentaire, accepter une inflation débridée, offrir à la Russie des moyens de pression et d’extorsion sans précédent. Si elle s’emparait de l’agriculture ukrainienne, elle détiendrait 30 % des exportations mondiales de blé et attaquerait sur les marchés nos propres agriculteurs. Si la Russie s’emparait définitivement de la centrale nucléaire de Zaporijia, elle ferait prendre un risque immense à l’Europe. L’Europe et le monde, les Françaises et les Français subiraient un choc économique sans précédent.
Enfin, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un graphique des États qui envoient le plus d’aide militaire à l’Ukraine afin que vous puissiez comparer notre aide avec celle de nombreux autres pays.
Je tiens à vous réitérer mes remerciements pour votre mail.
Je vous souhaite une excellente journée,
2) Bonjour Monsieur,
J’ai bien lu votre message et je vous remercie pour la clarté de votre propos. Face à la guerre en Ukraine et à l’agression organisée par les autorités russes, depuis près de 10 ans le choix de la diplomatie ne permet pas de garantir la paix. Et pourtant, le Président français a été de ceux qui ont poussé le plus longtemps possible l’option de la diplomatie, sans aboutir. La Russie n’a pas souhaité la paix et pire, après l’annexion de la Crimée il y a près de 10 ans, aujourd’hui c’est l’ensemble du territoire ukrainien qui est attaqué. Dans ce contexte, la prise de position de la France est claire, elle vise à se donner les moyens d’assurer la sécurité de l’Europe. Puisqu’il est impossible de retrouver la paix sans entrer dans un rapport de force, la France et ses partenaires européens ne veulent laisser aucun doute quant à leur détermination. La sécurité aux frontières de l’Europe doit être assurée car ce sont nos frontières. Je suis donc soulagé que la France n’ignore pas cette réalité et réaffirme, avec l’Europe et l’OTAN, une position de puissance sans ambiguïté. Est-ce utile de rappeler que le PIB de la Russie équivaut « seulement » à celui de l’Italie ? La guerre est loin d’être gagnée pour les ukrainiens, mais il ne faut laisser aucun doute sur la perspective qu’elle sera, à terme, gagnée. La puissance européenne reste de loin au-dessus de la puissance russe. Et ce n’est pas par orgueil qu’il faut l’affirmer, c’est tout simplement pour défendre nos frontières et nos valeurs qui vont avec, à commencer par l’Etat de droit. Enfin je vous confirme que des débats sont prévus, que ce soit à l’Elysée avec l’ensemble des chefs des partis politiques français ou au Parlement, devant l’ensemble des parlementaires.
Bien cordialement,
Si on refuse, on ira tous en prison, sauf qu’il n’y a déjà pas suffisamment de places pour les vrais délinquants !! Qu’ils sont drôles !!
L’avocate Virginie de Araujo-Recchia et Ariane Bilheran ont aussi décortiqué cette loi et dénoncé tous ses travers.
Nous irons tous, non pas au paradis comme dit Polnaref, mais à la guerre: hommes, femmes et enfants !!
Elles ajoutent aussi, par analogie, que le port d’un uniforme à l’école décrété par Attal, est le début d’une acoutumance au port d’un futur costume militaire.
ça s’appelle du contrôle mental, un moyen d’habituer sournoisement les populations à la guerre.
La vidéo est visible sur YT.
Je crois surtout que micron se la joue. 7 ans aux manettes, il ne se sent plus pisser. OK, la situation géopolitique européenne a connu des jours meilleurs, mais la menace Russe en Europe de l’ouest me laisse très dubitatif.
micron est un type dangereux dont le cas relève de la psychiatrie. Sa haine des Français et sa mégalomanie le poussent peut-être même au-delà de la feuille de route qu’on lui a fixé…? Il est en roue libre = danger !
…….
Préambule
Tout d’abord, le point primordial à surveiller, je répète pour ceux qui roupillent au fond…C la situation INTÉRIEURE du pays.
Avant de jouer à « Je déclare la guerre à… » il faudra surveiller les événements INTERNES…à la France.
Il est à craindre, entre autres, qu’un attentat sous faux drapeau, un « false flag », soit fomenté par les mondialistes progressistes, lors des J.O., afin de justifier et provoquer une guerre avec la Russie.
La Guerre 3 n’aura pas lieu ?
Le Prince va réquisitionner quoi ?
Les pétoires à chevrotines des chasseurs ?
Chasseurs qu’il « emmerde » depuis des lustres…!
Le Prince va mobiliser qui ?
15.000 militaires de carrière qui sortent d’une fessée au Mali….
L’Armée française est en capacité de tenir un front de 60 kms pendant 5 jours…après C rideau…on ferme !
Voilà la RÉALITÉ !
Il faudrait envoyer 300.000 hommes…là-bas…et conserver des renforts équivalents ici pour la rotation des unités…
Le Prince va « enrôler »…(dans les enclaves ou Vlad est populaire !!! lol)…les faire adhérer à l’idée…leur apprendre à se battre…construire des usines de panzers…
Pauvre clown…
Au mieux, il enverra quelques vrais professionnels, des légionnaires, en Moldavie…voir à Odessa…en espérant que VVP tirera dessus…pour qu’il puisse trouver un prétexte pour essayer d’embarquer les belliqueux europeistes, comme lui, dans une guerre contre les russes…
Au pire…il va encore passer pour une bille et nous rendre toujours plus grotesques sur la scène internationale…
Le dingue raconte n’importe quoi…
Les pires…ceux qui gobent…
Le seul danger…il a les codes des bombinettes que ces derniers lui ont confié….
Et il serait foutu, « en même temps », d’en balancer une sur Bruxelles un jour de réunion du Parlement !!!
News du pays réel
Après la Loi qui veut « vous obliger à aller au front » grâce à la Loi qui « va les autoriser à vous piquer votre épargne »….le 06/03/24 au soir, l’Assemblée nationale a voté (en première lecture) une loi, dite loi Lefevre (criminalisation des propos privés, GAV et mandats de dépôt pour délit d’opinion, rééducation) qui fera de propos PRIVÉS jugés discriminatoires, sur simple DÉLATION, un DÉLIT, autorisant donc la Garde à Vue et le mandat de dépôt pour…… simple délit d’opinion !!!!!
On peut m’expliquer en quoi le « régime de Poutine » est pire ?
La Liberté Républicaine a encore frappé !
« Gardez-moi de mes amis..mes ennemis, je m’en charge…! »
Il va falloir sérieusement commencer à penser à fermer sa gueule à table….si on veut arriver entier au dessert !
Un boutonneux végane de 13 ans aux cheveux rouges en phase de « chirurgie de réattribution sexuelle » ou de « réassignation sexuelle », comme ils disent (CRS ! Lol) courant vous balancer à la maréchaussée dès qu’arrivera le premier plat de viande !
Et pas qu’à table
Ceux qui me font l’honneur de lire mes posts savent ce que je pense.
Ceux auxquels ce que j’écris donne des boutons…la loi va les autoriser à me dénoncer…à me balancer…
Comme la Mère Michu qui courrait à la Gestap’aux zheures les plus sombres pour dénoncer les juifs…et ceux qui les cachaient !
On en est là !
Gardez en mémoire :
« Zuerst kamen sie… »
Martin Niemöller
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Il cherche vraiment la merde, l’autre affreux, ou C juste moi qui psychote…?
En synthèse…Machin…je résumerais en deux mots :
– Molon Labe (C du grec)
Parce que je ne compte sur personne…
Descendere cum republica eiusque cultura mortis (C du latin)
Et Vive la France.
(Ça ne sert jamais à rien d’écrire tout ça….mais ça défoule !)
Ah….Le Canard est toujours vivant…pour le moment…et attend son V.P. RFK Jr. !
VG
Un COMPLO……TISTE se borne à dénoncer les COMPLOTS hourdis par les COMPLO………TEURS.
Rappel :
– 1er chef d’accusation au Procès de Nuremberg : Complot.
– 2ème chef d’accusation : Crime contre la Paix.
Pour les 3ème et le 4ème…un peu de patience…
On y va, tranquillement et inévitablement, on y va ……..
Et vous croyez à toutes ces balivernes !
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf .
N importe quoi . Tout ça pour se rendre intéressant .
“Tout pouvoir faire en temps de guerre pour gagner la guerre est parfaitement normal et légitime.”
Certainement pas !!! Si la guerre elle même n’est PAS légitime, tous les moyens qui l’accompagnent ne le sont pas non plus !
Nos cher mamamouchis de tous les palais qui se sont augmentés en douce sur notre dos confondent allègrement: – Légal, conforme à la loi
– Légitime, conforme à l’ordre moral
Faire une loi rend légal mais pas forcément légitime. Ceux qui sont au pouvoir actuellement ont TOUT fait contre notre camp, ils sont donc par définition des traitres et si nous sommes en guerre cela devrait avoir des conséquences, mais là, silence radio…
Je ne fais PAS confiance à ces brèles en gestion tellement nuls qu’ils devraient être interdit de chéquier pour respecter quoi que ce soit surtout pas si ça leur permet de nous dépouiller un peu plus et de au passage de cacher toutes les horreurs qu’ils ont déjà commises.
Ce n’est même plus du complotisme, regardez les chiffres.
Je ne comprends pas “l’acharnement à la guerre” vu que nous n’avons quasiment rien à mettre en face. L’armée est tellement à poil, que les militaires ont du payer certains matériels de leur poche.
Dans ce contexte là une loi de réquisition large et floue fait tout à fait sens pour pouvoir faire absolument n’importe quoi, envoyer les gueux à la guerre et les dépouiller au passage au profit des industriels et des banquiers.
Mme Nuland a bien répondu à un diplomate qui protestait “Fuck de EU” (pas besoin de traduction, je pense).
Donc, si les responsables s’étaient conduit de manière responsable justement jusqu’ici j’aurais peut-être pu temporiser et partager au moins partiellement votre optimisme mais en regardant l’historique de leur cynisme sans borne je n’y crois PAS UN INSTANT (encore des 49.3 …).
Bref, je suis plus qu’inquiet et je compte bien organiser mon “insolvabilité” pour tenter d’éviter le problème.
Je me suis abonnée à toutes les chaînes d’infos étrangères, maintenant je sais ce qu’il se passe en France ….
Les élections présidentielles russes sont à la fin de la semaine
En 1945 De Gaulle a confisqué les grosses coupures, il voulait contrer le marché noir mais les plus touchés furent les retraités
La liberté
La liberté ce n’est pas faire ce que l’on veut, être un militant du pour ou du contre, ce n’est pas non plus créer une omniprésence de son être, ni un extase de nos sens. La liberté c’est un une idée humble cachée au plus profond de notre être, de notre conscience et de notre cœur, c’est l’abandon de soit à l’autre. La connaître, la comprendre nécessite une lumière qui relie ce cœur natif à notre conscience, à notre spiritualité.
Nous ne naissons pas libres et égaux en droits, nous naissons avec un coeur libre de toute conscience qui ne demande qu’une lumière intérieure soit façonnée pour atteindre une intime spiritualité, une connaissance de soi qui nous permettra de nous abandonner à celle des autres, celle qui fonde notre exégèse, notre compréhension de ce mot que l’on nomme, l’humanisme.
La liberté est une vérité, elle se nourrit de ce que l’on doit faire ou dire dans son abandon à l’autre, dans cette connaissance de l’autre, comme un baume de son cœur dans la conscience de l’autre.
Elle s’oppose au mensonge par omission, ce péché originel qui est de ne pas dire ou ne pas faire ce que l’on doit dire ou faire pour l’autre, qui nous éloigne de l’autre et nous abandonne à nous même
Nous avons tous subit ces artifices depuis trop longtemps, ils ont fait peur à nos cœurs, exciter notre conscience dans tous les sens pour mieux qu’elle se perde, inversés nos valeurs de la vie à la mort.
Il est tant de revenir à notre spiritualité, de s’abandonner à l’autre, d’allumer une lumière dans la nuit pour sonder le cœur de nos frères et nos sœurs et voir si ils la voient du fond de notre histoire commune et s’ils y répondent pour que cette guerre n’est pas lieu, au nom de notre humanité commune.
Ils l’ont fait pour le Bataclan
Avec quel Argent Notre Grand Monarque adulé va-t-il financer “SA Guerre”…??? Devinez …
Et pour les “Risques de Guerre” ou en cas de ” potentielle de Guerre” (euphémisme…), Notre illustrissime Bruno National se fera un plaisir de venir préempter votre épargne que vous avez durement mis de coté durant des années, Braves Moutons Tondus….
Rappel : -> IL N’Y A PAS de Guerre Conventionnelle entre 2 Nations possédant L’Arme Nucléaire, Tôt ou tard l’un des 2 belligérants sera tenté de rentrer ses codes stratégiques et d’appuyer sur le Bouton Rouge ….
Néanmoins si Guerre Nucléaire il y avait au Final, (Ce que bien sur, Nous Tous Lecteurs fidèles de ce site, et surtout “Lucides et Réalistes” contrairement à Nos Mamamouchis plutôt excités, Nous Ne souhaitons Absolument PAS… ), elle ne durerait que moins de 10 minutes avant le Black out Final…
Et aucun citoyen ordinaire en France N’a été instruit pour savoir comment se protéger des radiations et des retombées de poussières radioactives contaminantes…
Il N’y a PAS Non Plus, d’Abris anti-atomiques en France pour Le Bas-Peuple… Nous sommes déjà Tous “Par Défaut”, passés d’office par Pertes et Profits par Nos Zélites sorties de “L’ Ecole Nationale des Anes”…
Les Seuls Bunkers existant seront uniquement réservés pour ces Tristes Sires…
A moins que des Citoyens “Enfin Réveillés” et Lucides, ne les y en délogent – AVANT – qu’ils ne commettent L’Erreur Fatidique, qui serait alors Leur Toute Dernière Erreur…
Personnellement je ne pense pas que la guerre est lieu, ce cinéma est plutôt fait pour faire passer crème sur la confiscation de nos avoirs et de vider nos comptes en banque pour rembourser la dette.
Ils vont nous faire croire que nous allons entrer en guerre mais au dernier moment volte face et plus de pognon sur nos comptes.
Faut s’attendre à tout avec ces crapules
A quel moment notre président pourrais reporter l’élection présidentielle ?
Cette loi est ancienne et toujours en vigueur car il est aisé à un gouvernelent de parler “etat de guerre” surtout avec des députés là uniquement pour leur pognon et qui disent oui à toute connerie prétendue actuellement venir de l’UE qu’ils adobent tous sinon ils ne voteraient pas ses directives. C’est aussi pour cela qu’il a toujours été conseillé de metrte ses avoirs en pièces d’or et non en comptes en banque ou lingots. En plus l’or ne perd pas de valeur même si’l ne fait pas faire des bénéfices. Maisen valeur constatnte on y gagne plus que sur un compte bancaire.
J’men fout ! J’ai encore ma gamelle de sous-off…
Et saviez vous qu’ un vol d’énergie est passible d’un million d’euros d’amende et de dix ans d’emprisonnement ?
Le texte n’est pas limité à nos intérêts vitaux, ni à la protection du territoire national, ce qui serait totalement légitime.
Au contraire tout cela peut être fait pour “respecter” des “engagements internationaux” , ce qui ne veut pas dire grand chose, et donc permet n’importe quoi……
Un traité de 3 pages très floues, signé par un de nos représentant mal élu avec un obscur homme d’état ploutocrate, sans aucun débat démocratique, sera une base juridique suffisante et inataquable!
Poutine, Xi et Kim sont des amateurs brutaux et rustres: ils utilisent la force et feraient mieux de s’inspirer de sciences Po qui réussit à spolier tout le monde à force de “pédagogie” de “modernité” et de “respect de l’état de droit”…
Sinon, le recensement est déjà complet pour à peu près tout: les véhicules (fichier “cartes grises”), le système d’information sur les armes a été récemment rendu obligatoire pour les chasseurs puis pour les tireurs sportifs, l’IA permet de ficher tous les hangars, piscines, abris, remorques,…..
La consultation des achats faits par carte bleue est très prometteuse en vue des réquisitions (attention quand vous faites un stock de boites de raviolis ou quand vous achetez des vêtements d’hiver: payez en liquide!!!!).
Charles, je crois que vous venez de me convaincre de revendre mon SUV et d’acheter une voiture électrique: prenez ma zoé mettez y 4 soldats équipés et je serai sur de la récupérer à moins de 100 kms de la maison……
Bon, je vous laisse, je dois aller faire l’inventaire de mes slips usagés (ils l’ont déjà pour les neufs) au cas où on me le demanderait….
Bjr, il n’y a pas que les aspects de droit “de la guerre” dans cette loi de programmation militaire. À ce sujet, écoutez l’excellente interview d’Ariane Bilheran et Maître Araùjo Recchia sur Tocsin.
… et pendant ce temps le Sénat a voté la possibilité de prendre l’épargne du LDD…livret développement DURABLE pour financer la guerre ! Qu’attend-on pour descendre dans la rue comme nos chers agriculteurs !?
Même pas la peine de descendre dans la rue, il suffit de vider ses livrets A, LDDS et cie. On vote avec ce qu’on peut…
Moi je rêve que ce doit les russes qui petent un plomb et pulvérisent, ventilent dispersent tous ces connards du macronulland, desputes y compris, lehpad avec et pourquoi pas le palais le temps qu’on y est ” en même temps”
‘ ‘I have a dream’ ‘….