Bayrou a raison. Je connais Bayrou dans la vie politique française depuis que je suis en âge de lire la presse. Bref, Bayrou ce n’est pas franchement la nouveauté, c’est même un dinosaure de la politique.

Bayrou est totalement responsable de cette rupture constante entre la base et les pouvoirs.

Il représente les pouvoirs lui aussi.

Il les incarne.

Il est d’ailleurs également un servile serviteur de ces pouvoirs, et bien zélé à passer la brosse à reluire au président Macron.

Néanmoins, son constat est parfaitement juste.

Le divorce est totalement prononcé entre la base qui pense et les pouvoirs comme il dit.

Je peux même aller plus loin.

Le mépris de la base pour les pouvoirs est total.

Je le dis.

C’est du mépris.

Il n’y a que les matraques des CRS qui protègent ces pouvoirs de la base et qui leurs permettent de croire qu’ils sont encore respectés.

Même le KGB et l’armée rouge ont fini par ne plus répondre. Que les pouvoirs méditent l’histoire, ils l’oublient bien trop souvent.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.