Aux Pays-Bas, il y avait eu des grosses manifestations d’agriculteurs. Actuellement, en Allemagne la profession qui nourrit les peuples est également dans les rues et les blocages sont nombreux.
Pendant ce temps à Davos, les conférences s’enchaînent en expliquant doctement le bilan carbone effroyable de l’agriculture et de l’élevage. Il est évident que lorsque l’on aura détruit le secteur agricole, on tentera de nourrir les gens avec de la poudre de cafards et de la viande de synthèse issues de grosses usines appartenant à quelques immenses industries agroalimentaires. Nous aurons droit à notre ration quotidienne d’horreur alimentaire qui nous sera vendue à prix d’or et qui sera un support à marge, à bénéfices.
Il y a quelques jours, la FNSEA était traitée de vendue par quelques agriculteurs sur la place du Capitole à Toulouse.
Les syndicats servent effectivement de manière générale à encadrer le mécontentement. On sort les gueux. On les fait marcher quelques samedis d’affilés, puis une fois que tout le monde s’est défoulé les syndicats expliquent qu’il faut rentrer à la maison après avoir obtenu deux concessions symboliques qui seront supprimées dans tous les cas à la réforme suivante.
Et le cirque recommence.
Quand c’est très grave, il y a un “grenelle” ou des “grands débats”. Quand la France est au bord de la révolution, on sort les “cahiers de doléances” et surtout les flash-ball.
Et le cirque recommence.
Avoir une agriculture forte est la base de la souveraineté alimentaire d’une nation. Nourrir sa population est une condition de base de la stabilité politique et surtout, une nécessité sociale. Les gamelles doivent être pleines. Les ventres ne doivent pas crier famine.
« En même temps », la FNSEA trahit les intérêts des #agriculteurs français depuis longtemps maintenant. https://t.co/MdEPQXTH4d
— Cercle Aristote (@Cercle_Aristote) January 18, 2024
Là où les choses se gâtent un peu pour le gouvernement du gamin Attal, c’est que les blocages, là, ont lieu hors syndicats.
Les mouvements spontanés ne sont jamais bons, car ils ne sont pas aimablement encadrés par les syndicats, qui eux, profitent également du système avec quelques “plaçous” bien confortables et des centrales syndicales qui sont toujours renflouées miraculeusement.
La colere des #agriculteurs monte en Occitanie. 200 agriculteurs ont installé un blocage illimitée sur l’A64 près de Toulouse. Le mouvement a été lancé en dehors des syndicats suite à l’échec de ces derniers lors de la grande manifestation à Toulouse mardi. (Actu Toulouse) pic.twitter.com/rwv5Uwf1aN
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) January 18, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ah! mais c’est anormal ,si les bouseux s’y mettent comment nourrira t’on ceux qui manient avec dextérérité les fash-ball ? ,c’est plus du jeu ça,il ne respectent pas “notre ordre” basé sur des règles !!
Giscard, en son temps, avait déclaré que l’agriculture était le pétrole vert de la France…
Je ne peux pas les voir ces pourritures mais ils ont quand même bien été élus. Et j’en vois encore une majorité au taff et même dans mes voisins qui les trouvent pas si mal voire quasiment géniaux ! Ils me louaient même Attal il y a qq mois.
“Olalala qu’est ce que je le verrais bien comme futur président ! ”
Pitié non!
Bonjour a tous….Toulousain et fier de l être….On doit tous les rejoindre et virer tout ces criminels du gouvernement,de Davos,de Bruxelles,avant qu ils ne nous tuent,car que vous le vouliez ou non,le dépeuplement commence par les plus gros consommateurs que sont les occidentaux….
Le malaise agricole est bien plus profond, un agriculteur est passionné par son métier ce qui le rend facilement manipulable mais les conscience commencent à se réveiller.
Tout n’est pas rose en agriculture mais beaucoup d’efforts sont faits, le souci c’est si l’on casse cette passion la ça va faire mal , c’est un métier très dur et il n’y a que la passion pour pouvoir l’exercer…
La fnsea sont effectivement vendus aux industriels. Sinon ça fait longtemps qu’on aurait promu le msv, ou ou le semi sous couvert végétal.
Plein d’autres techniques qui permettent la régénération des sols… Bien sûr ça fonctionne avec beaucoup moins d’intrants
Par contre il faut des machines plus spécifique dans certains cas
De quoi regretter la scene de Matrix où un traitre vend ses amis en echange d’un steack imaginaire mais succulent….
BONJOUR .Il y a bien longtemps que les syndicats trahissent les salariés .Ce n’est pas une nouveauté.
Nourri avec de la poudre de cafards ?
Il faut revoir “Soleil vert”.
Oui, je sais c’est vieux comme film…ou plutôt c’est vintage.
Une profession qui vit en grande partie de subventions est une profession asservie ! Les esclaves réagissent aujourd’hui !
Ce sont les gros qui s’en sortent le mieux, les autres subissent et finiront par disparaître.
Le système profite aux coopératives, aux banques, à la grande distribution avec la FNSEA comme leurre.
Sauf que, lorsque les petites et moyennes exploitations auront disparu ils feront leurs lois et feront la pluie et le beau temps, sur les prix, la qualité et la quantité.
Dans ce contexte bon nombre n’y survit pas.
Les primes de Bruxelles ont fait beaucoup plus de dégâts qu’il n’y paraît car l’exploitant ce qu’il cherche c’est une rémunération à son juste prix, et non des aides qui profitent à des gros et même à des propriétaires comme celui qui règne sur son rocher de Monaco.
Actuellement les exploitations ne survivent que grâce à des aides de l’UE alors que dans les temps pas si lointains, elles vivotaient certes mais elles n’avaient pas de chaînes et étaient maîtres chez elles.
Faire marche arrière sera impossible.
Les panneaux de villes à l’envers est un signe mortifère a ne pas prendre pour un amusement, l’agriculture française entre dans une phase d’effondrement accéléré.
Le miel à l’import dès 1,38€le kg, et cerise sur le gâteau,mon quad agricole qui reste dans les champs doit passer le contrôle technique.
Chaque année des réglementations et charges continuent d’alimenter le millefeuille.
Le lait, le poulet, le vin vrac d’Espagne à 0,25€ le litre et les légumes. Michel Edouard fait le malin sur les plateaux TV ne se rend pas compte qu’il est le plus détesté des distributeurs dans le monde agricole, et cette fois le carburant à prix coûtant ne suffira pas.
Le film Soleil Vert se voulait être une fiction… Quelle vision!
OUI @Manuel, je l’ai vu et il m’avait DEJA à l’époque très improssionnée. On y est !!!
que ce soit les
travailleur,chef entreprise,les jeunes ,les vieux ,les hommes ,les femmes,les chômeurs,les enfants ,les bon a riens ,les PD,les gouinne les drogué,les alcooliques ,les handicapé…. notre société est un échec à tous les niveaux .
Ils ont détruit un système économique de l exploitation !
Regardez la nouvelle définition de ce qu ‘ est un Agriculteur Actif .
Si vous êtes agriculteur et que vous ne cochez pas les cases , vous ne touchez pas vos primes PAC , donc investissement en charges opérationnelles impossible et de facto système économique de l exploitation bloqué .
Soit disant pour que les terres soient disponibles pour les jeunes. ( Foutaise , les jeunes n ‘ ont rien a foutre de cet esclavage )
Traitrise de la FNSEA !!!! un jour votre tour viendra !
…….
AU LIEU DE DÉPENSER LEUR NRJ À « CONTRER » LES EFFETS DU SYSTÈME….C andouilles feraient mieux de TROUVER LE MOYEN DE SORTIR COMPLÈTEMENT DU SYSTÈME….POUR CRÉER LEUR PROPRE SYSTÈME…!!!!
Ah oui…j’oubliais…réfléchir…sortir ses c….lles…prendre des risques….aller jusqu’au bout…assumer….tout ça…..
Pouet…! pouet…!…fait mon joli tracteur…tu vas voir…ça va pas tarder….quand je vais me mettre en colère…!!!!
Allez…quelques balades…un petit tour à la préfecture…et à la niche..!
Faut penser aux factures…
Ça finira comme je l’annonce régulièrement….
Comme les G.J., comme les camionneurs canadiens, comme toute « Opération Cinoche »….
La douleur « ressentie » n’est pas encore suffisante pour générer une prise de conscience collective réellement efficace.
Ils ne pourront acquérir cette efficacité que lorsqu’ils n’auront plus rien à perdre…..et « Nos Maîtres Vénérés » le savent pertinemment….
Alors, pendant ce temps-là…les « Malins » continuent de pousser la « Cuisson de la Grenouille »…tout en veillant bien à ce qu’elle garde « la tête hors de l’eau »…
Attention…
Quand ce sera cuit complètement….ce sera trop tard…!
Quand on songe que :
– « Le Discours de la servitude volontaire ou le Contr’un est un ouvrage rédigé par Étienne de La Boétie. Publié en latin, par fragments en 1574, puis intégralement en français en 1576, il a été écrit par La Boétie probablement à l’âge de 16 ou 18 ans » sic.
On a beaucoup perdu depuis cette époque…
Quelle visionnaire !
Et précoce, le gamin…
Vous allez voir….ça va bien s’passer….
VG
@ michelle B: je fais partie de ceux qui ont disparu.une ferme familiale faisant du lait de qualité mais ne faisant pas assez de TONNAGE).
c’est maintenant le film “on acheve bien les chevaux”.ils se piétinent entre eux pour encore avoir la tête au dessus de l’eau.
François bayrou foire de Pau en 96 avec Chalmain : “il y a trop de paysans en france, ils vont devoir s’alléger, les prix seront fixés à chicago”
Ce n’est pos gagné, Charles, entre la bêtise de certains et la lâcheté de beaucoup d’ autres…
@JPF : Comme vous le savez dans le Film “Soleil Vert”, ils recyclent les cadavres humains en tablettes de Nourriture Lyophilisée pour nourrir une Méga-Population de Gueux, pendant que ceux qui fricotent avec les Multinationales et le Pouvoir Politique eux, vivent comme des Pachas et avec Lit garni ..)
Ce Film est néanmoins prémonitoire, puisque paradoxalement c’est bien ce qui a été mis en place à la fin des années 90 pour Nourrir les Troupeaux de Vaches avec de la Poudre Lyophilisée de Cadavres de Vaches…
Nous y sommes déjà dans le Scénario “Soleil Vert” pour les vaches et depuis 25 ans, et N’en doutons PAS :
“Nos Décideurs attentionnés” ont déjà du y penser au recyclage des Cadavres du Futur Génocide de 6,5 Milliards d’individus, afin d’en faire de la poudre Lyophilisée pour nourrir les Gueux qui survivront….
“ils” commencent juste à les habituer avec de la Poudre d’insectes, avant de passer à la Poudre du Futur “Soleil Vert” du Great Reset ….
L’agriculture aujourd’hui enfin son modèle est essoufflée et un non sens qui nourrit mal et pas assez autosuffisant.
A suivre et tenir le coup sur la durée car l’armée sera envoyée si besoin
On oublie un peu vite que le secteur a été super subventionné et ces aides directes ont écrasé les producteurs d’autres pays.
J’étais en Guyane après la révolution verte..le riz de Guyane était moins bon que le riz surinamien. Tout le monde prenait du riz surinamien mais seul le riz guyanais était exporté car subventionné.
Autre exemple, l’élevage de poulets a été ruiné fut une époque par les poulets ” mouillés ” de la France qui exportait à bas coût son poulet surgelé ruinant ainsi les entreprises africaines..on a la mémoire courte.
Je comprends ce que vivent les agriculteurs si travailleurs mais bon..si je peux acheter moins cher et meilleure qualité..qui va se gêner vu les prix ! Le problème est la cherté de la vie en occident..elle est délirante , trop de taxes, impôts en tout genre tues !
Cherchez bien qui est le président de la FNSEA…Un type très riche qui n’en a rien à foutre des agriculteurs qui n’arrivent pas à se payer un salaire. Copain de Macron il sera sans doute plus vite à l’Elysée pour une partie carrée que dans une manifestation.
A la TV, on voyait que les agriculteurs se sont installés des “remorques containers” pleines de foin pour pouvoir rester à dormir au chaud et pouvoir faire durer…Pas cons nos agriculteurs, pas cons ceux qui sont riens. Si Macron pense qu’ils sont illettrés en tout cas ils savent utiliser leurs neurones ! Eux ! Les manifs d’agriculteurs, ce ne sont pas des manifs de gilets jaunes ! Ils n’ont pas les mêmes moyens. Certaines préfectures doivent s’en souvenir pour avoir eu en cadeau des remorques de lisiers, de fumier …L’engrenage est enclenché, la roue tourne et les français vont peut-être enfin comprendre que les plus mal payés sont souvent les plus utiles ! Produire de la nourriture, c’est difficile
Comme d’ hab, excellent article…
Les syndicats “majoritaires” en France sont “arrosés_ d argent public, ce n est même pas un secret de Polichinelle…
Excusez moi du peu, il y aurait trop de paysans, comme il y aurait trop d Électricité…car la population est un peu trop nombreuse.
S il n y avait que 500 millions de terriens, tous les problèmes de pollution, ressources, pétrole… seraient instantanément réglés. Je n invente rien c est écrit noir sur blanc par les illuminatis.
La 1ere pandémie n a pas raté, c était une répétition générale pour parfaire le scénario.
Par contre, je vois pas clairement à quoi sert les tensions géopolitiques…