La société Kohl’s est un géant de la grande distribution aux Etats-Unis avec presque 1 200 magasins et elle prévoit une baisse plus importante de ses ventes annuelles que prévu.
Au 3ème trimestre fiscal, Kohl’s a indiqué que ses ventes nettes ont baissé de 5,2 %.
“Coté perspectives, pour 2023, Kohl’s s’attend désormais à une baisse de ses ventes nettes comprise entre 2,8 % et 4 % contre une prévision précédente d’une baisse située entre 2 % et 4 %. Le groupe vise dorénavant un bénéfice dilué par action entre 2,30 et 2,70 dollars contre de 2,10 à 2,70 dollars auparavant.”
Nous commençons à voir dans les chiffres de ventes une véritable baisse de l’activité économique liée à la hausse des taux, ce n’est que le début et cela marque l’arrivée de la récession économique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mais non, aux States , le PIB augmente, les bourses sont pleines ,le chômage baisse, les américains roulent carrosse , je ne comprends pas !!!!
Et je suppose que ce sont des chiffres en terme de chiffre d’affaire; donc en terme quantitatif de produits vendus c’est bien plus
Les perspectibves de ventes nettes baissent pendant que celles de dividende minimum passent de 2,1 à 2,3..
Donc, les prix vont baisser ?
Merci Charles pour cet article.
Vous venez d’attirer mon attention sur Kohl’s (KSS), valeur que je ne suivais pas.
Pour 2023 sa cotation la plus basse etoit de $18.47 le 12 octobre. La nous sommes à $22.73 (12 novembre) donc très loin de sa cotation la plus basse malgré la baisse de 8.57% hier.
Ce qui est intéressant c’est sa dividende 8.80% ($2.00 à l’année, $0.50 tous les trimestres).
À mettre sur ma ‘watch list’.
Thank you, m’y friend.
$22.73 (21 novembre)…. Inversion de la date dans mon commentaire…. Sorry.
Pour KSS
– Dividend Safety…. A+.. 7% EPS growth… Stable
– Yield Attractive esse…. A+. 8.05% forward Dividend Yield. Top 15 %
– Return Risk…. A+….. 16 estimates from sell-side analysts. Extensive coverage
– Returns Potential…. A+ 42% Dividend GAR last 3 years. Top 20%
En d’autres termes la dividende à été augmentée de 42% les 3 dernières années.
Source: Dividend.com
Pour moi, une pépite, Charles
BONJOUR.Qui est maintenant le maître des KOHLS ?
La diminution du volume de ventes d’une entreprise n’équivaut pas à une diminution du volume de ventes de son secteur. D’autant que le secteur n’est pas précisé: vente au détail ou grande distribution?
« Coté perspectives, pour 2023, Kohl’s s’attend désormais à une baisse de ses ventes nettes comprise entre 2,8 % et 4 % contre une prévision précédente d’une baisse située entre 2 % et 4 %. Le groupe vise dorénavant un bénéfice dilué par action entre 2,30 et 2,70 dollars contre de 2,10 à 2,70 dollars auparavant. »
c’est du charabia comme la novlangue sans référence aux activités réelles
Une chose est sûre, c’est que les ménages achètent moins et partout, même en Europe. Les gens économisent et n’achètent que l’essentiel. Même en Chine les gens économisent plutôt que d’acheter des biens de consommation, alimentaires ou autres. C’est la consommation intérieure qui fait marcher les entreprises.