La société Kohl’s est un géant de la grande distribution aux Etats-Unis avec presque 1 200 magasins et elle prévoit une baisse plus importante de ses ventes annuelles que prévu.

Au 3ème trimestre fiscal, Kohl’s a indiqué que ses ventes nettes ont baissé de 5,2 %.

“Coté perspectives, pour 2023, Kohl’s s’attend désormais à une baisse de ses ventes nettes comprise entre 2,8 % et 4 % contre une prévision précédente d’une baisse située entre 2 % et 4 %. Le groupe vise dorénavant un bénéfice dilué par action entre 2,30 et 2,70 dollars contre de 2,10 à 2,70 dollars auparavant.”

Nous commençons à voir dans les chiffres de ventes une véritable baisse de l’activité économique liée à la hausse des taux, ce n’est que le début et cela marque l’arrivée de la récession économique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.