Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine risque de marquer l’extension du conflit.
Il y a une semaine je vous avais émis une alerte vous permettant d’anticiper avec quelques jours d’avance ce qui commence à se passer.
Les incursions terrestres de l’armée israélienne dans la bande de Gaza se font de plus en plus insistantes. Les bombardements se poursuivent.
Les Etats-Unis ont déployé une flotte jamais vu en Méditerranée. Plus de 73 navires. Des dizaines de milliers de marins. La France a envoyé le Tonnerre, son deuxième plus gros bâtiment après le Charles de Gaulle. C’est un navire qui peut tout faire… et c’est avant tout un porte-hélicoptères.
Les rotations d’avions de troupes des Etats-Unis vers le Proche-Orient sont incessantes. Matériels, munitions, et soldats sont envoyés en masse sur la zone. Le déploiement de forces s’intensifie.
Le conseiller à la sécurité nationale américain Jake Sullivan a mis en garde contre un “risque élevé” de débordement du conflit au Moyen-Orient.
Le président iranien Ebrahim RaisiIsrael quant à lui a déclaré dimanche qu’Israël a “franchi les lignes rouges” à Gaza, ce qui “pourrait forcer tout le monde à agir”.
Je vous passe les missiles ballistiques envoyés du Yemen sur Israël par les Houthis… qui sont armés par les Iraniens, et la Jordanie qui vient de demander que les Etats-Unis déploient sur son territoire des batteries de missiles anti-missiles Patriots (qui vont également servir à protéger Israël).
L’or, sur fond de bruits de bottes vient de franchir la barre des 2000 dollars l’once à nouveau.
Soyez prêts à réagir au quart de tour en fonction de la tournure des évènements.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A part les sans-dents qui intéressent si peu, on découvre que personne ne recherche la paix, ni même ne la désire.
La moitié de l’US Navy -4 carriers- se trouve maintenant en mediterranée …..à porté de tir des Kinjzal emportés par les Mig31 en patrouille permanente.
@
michel PAPON sur 30 octobre 2023 à 9 h 01 min
Vous pensez encore que ces navires sont sans protections ???
L’affaire est faite
D’un côté les otages Bibi est bloquer et de l’autre le détroit d’Ormuz, la c’est toute l’Europe qui plonge du jour au lendemain dans l’effroi et les tremblements
La fin 2023 risque d’être compliqué
Pour faire la guerre, il faut être deux. Donc qui va s’attaquer à l’US navy?
La plupart des gens ne connaissent rien aux opérations navales. C’est un monde d’une grande complexité. Atteindre des forces de cette importance demande une coordination de très haut niveau. Je ne vois qui pourrait. Les russes ? Ils ont une autre guerre qui les occupent un peu.
“Soyez prêts à réagir au quart de tour en fonction de la tournure des évènements.”
Certes, mais que pouvons nous faire à part être spectateur du désastre, assis sur nos boîtes de raviolis, pauvres prolo que nous sommes presque tous…
Et la Turquie qui envoie aussi des navires…ça promet…
Bonjour,
J’attends le moment où les Bears vont vouloir se débarrasser de TOUT…!
Qui seront les Bulls pour la contrepartie ?
A votre avis ?
Et à quelle condition ?
Si vous « y croyez » encore, peut-être qu’H.T. des « matières premières » serait judicieux ?
Pour les cours du Gold et du Silver, ils sont hyper-manipulés par le système.
La « position » est de 300 fois le « physique »….
Tous les Krétinus qui détiennent C métaux « sous dossier », sont des pigeons…
Essayez de vendre 300 fois votre bagnole….vous allez voir débarquer la maréchaussée dans les 5 minutes….
Mais vendre 300 fois un lingot à 300 Krétinus, les banques elles, ont le droit…!!
Vous irez réclamer vos Naps à votre banbanque préférée, le jour où vous en aurez réellement besoin…!!!!
Tous ces massacres en préparation ont une double vocation : réduire la populace sur Terre et plumer les survivants !
Et rien d’autre.
« Vous ne possèderez rien et vous serez heureux ! » qu’il dit le monsieur…
Ce n’est PAS la Fin du Monde..!
Certains s’en sortiront.
Préparez vous pour « en être »…vous et ceux que vous aimez..!
OQP-vous de vous…
Éteignez vos saloperies de télés…et préparez vous !
Non abbiate paura
Si vous êtes malins…ça va très bien se passer…
VG
Albator, je pense pareil
@albator un missile ?
Haine et revenche de tous côtés….. voilà ce qui nous attend dans les prochaines heures.
On est mal patron… très mal.
J’espère vraiment me tromper.
@Papon, Merisier et Albator je n’ai pas de compétences particulières en matière de guerre, mais la zone 1 concernée est une bande de 15×20. km.
La moitié de la flotte américaine et ses alliés et en face l’Iran, la Russie, la chine, la Corée du nord, le Pakistan…
J’ai l’impression que l’on essaie de remplir une piscine pour enfants en puisant dans un fleuve à coup de 200 m3/seconde.
On est pas sur un risque de débordement, mais d’explosion pas seulement sur zone, mais de nos vies..
Hier j’ai acheté une gazinière 1er prix et 4 bombonnes de gaz comme système de défense vu que je fais partie des surnuméraires.
les laches planquez vous avec vos sous!!!
@Thierry sur 30 octobre 2023 à 10 h 45 min
En effet, comme vous le précisez “je n’ai pas de compétences particulières en matière de guerre”
et cela se voit très bien.
“L’un tient le couteau, l’autre la cuillère. L’amour c’est toujours la même chanson .”
En ce moment sur nos écrans (les trucs qu’on a majoritairement éteint là, surtout quand il s’agit des JT de l’in-faux), il y a quand même quelques docus qui valent le coup d’œil, hier je regardais Apocalypse de 1918 à 1926, c’est très instructif ce que l’on peut y entendre et déduire à demi mot et on se retrouve dans une situation à peu près similaire, et dire que l’étincelle n’a encore rien enflammé, ça va devenir pire !
Personnellement je pense souvent aux gens qui n’ont pas envie de voir ce qui se passe, pas envie de voir la réalité, la vérité, et qui n’ont pas envie de perdre du temps à anticiper ce qui risque d’arriver et les conséquences surtout…
Non, mes contemporains veulent s’amuser, faire la fête, prévoir les prochaines vacances…. peut-on leur jeter la pierre pour autant ? pas sûr…. sommes nous heureux de lire jour après jour des horreurs ?
Entre les futurs malades/empoisonnés qui s’ignorent, les futurs conscrits, les endoctrinés pour qui on ne peut plus rien, on vit une époque très bizarre quand même…
Nous on a le sentiment d’avoir accès à toute la vraie information, et le reste des gens s’en fiche, mais quand la bise sera venue, les cigales feront moins les malines.
Ce qui est “curieux” c’est que parfois même nos très proches qui ont évité les poisons, les fausses infos, eh bien ils n’en peuvent plus d’écouter encore et encore ces mauvaises nouvelles qui s’accumulent jusqu’à une explosion qu’on devine trop forte pour eux (psychologiquement).
Bien sûr que chacun veut remplir sa vie de joie, d’amour, vivre heureux…. protégez vos proches qui sont plus fragiles que vous ne croyez, épargnez leur certains détails, du moment que la préparation est faite et la conscience que ça ne va pas aller mieux aussi.
Tous ces crétins qui ne pensent qu’à s’entretuer ont trouvé la combine pour réduire la quantité d’humains et éviter cette” SURPOPULATION TERRESTRE ” impossible à nourrir ,
mais qui s’agrandit à une allure exponentielle ./
On élimine le plus grand nombre et puis … on recommence” A ZERO ” .
EN FAIT … c’est comme un troupeau trop nombreux pour être rentable , dont il faut éliminer le trop plein pour mieux repartir sur de bonnes bases
CELA S’APPELE : DE LA BONNE GESTION !!! OUAIS
Je ne sais pas grand chose à la guerre, mais l’histoire nous démontre que l’intendance de chacun est importante. Je me doute que cela doit être plus difficile de nourrir des forces armées avec une monnaie qui perd de sa valeur, il faut aussi une quantité d’énergie qui n’est pas gratuite et qu’on ne peut acheter plus facilement avec de la monnaie papier wc … Un ensemble de paramètres que les élites occidentales hors sol ont-ils réellement calculées ? Un cygne noir non prévu et les projets peuvent s’écrouler …Si c’est à l’image de notre Bruno Lemaire qui veut faire écrouler l’économie russe …Pas sûr que les élites d’en face soient si déconnectées des besoins d’une armée et de leurs propres peuples.
Goliath n’a pas gagné contre David !
@ Merisier j’ai relu mon écrit et je ne vois rien qui est pu vous froisser, votre réponse ironique ne vous honore pas et n’apporte rien au débat et à ma connaissance.
Une bonne journée.
Tout bateau de guerre, qu’il soit russe, chinois, ou même américain, est devenu extrèmement vulnérable ces dernières année. Ne parlons même pas des missiles hypersonniques de plus en plus dûrs à intercepter (même s’ils peuvent l’être la probabilité d’interception chute) car alors on serait effectivement déjà bien avancé dans la guerre mondiale, mais simplement des divers drônes volants, de surface ou même sous-marins. On voit les progrès qu’a fait l’otan en Ukraine en ce sens contre la marine russe en mer noire depuis le début du conflir, obligeant la Russie à reculer sa flotte de plus en plus loin, mais ne croyons pas que des dispositifs équivalents n’existent pas dans le camp adverse. Et l’ensemble de ces systèmes peut très facilement être “donné” à des organisations non étatiques voir utilisées sans revendications ou à partir de matérie civil. Un petit exemple est l’usage qui en a été fait à moindre échelle contre certains cargos civils proches des côtes iraniennes. Bien qu’ils disposent de davantage de protections, ne soyons pas trop sûrs de l’invulnérabilité de la flotte militaire occidentale en tout circonstance, un vrai changement de paradigme a eu lieu depuis l’avènement des drônes…
Le Pentagone lui-même a admis qu’il n’etait pas certain d’intercepter un missile hypersonique.