Voici quelques chiffres économiques concernant les États-Unis qui permettent de comprendre l’ampleur du problème auquel le monde entier est confronté.
1. Une dette des ménages record de 17 100 milliards de dollars
2. Record de 12 000 milliards de dollars en prêts hypothécaires
3. Record de 1 600 milliards de dollars de prêts automobiles
4. Enregistrez 1,6 billion de dollars de prêts étudiants
5. Enregistrez 1 000 milliards de dollars de dettes de carte de crédit
Le paiement moyen d’une maison est sur le point d’atteindre 3 000 $/mois pour la première fois de l’histoire.
Tout cela alors que les prix du pétrole ont augmenté d’environ 40 % en 3 mois, les taux hypothécaires ont atteint 7,5 % et les taux des cartes de crédit ont atteint un niveau record de 25 %.
Emprunter davantage de dettes n’est pas la solution à une inflation élevée.
C’est insoutenable.
Oui insoutenable.
Pour vaincre une montagne de dettes de cette ampleur, il n’y a aucun secret. Vous avez soit une récession terrible et durable puisque tout le monde rembourse ses dettes et les revenus disponibles sont consacrés au remboursement, soit vous avez une croissance économique forte, avec une évolution importante des salaires à la hausse et vous payez les dettes passées avec la forte croissance future appelée également inflation… Vous avez une dernière solution, toujours douloureuse et brutale, celle de la faillite.
The U.S. Now Has:
1. Record $17.1 trillion in household debt
2. Record $12.0 trillion in mortgages
3. Record $1.6 trillion in auto loans
4. Record $1.6 trillion in student loans
5. Record $1.0 trillion in credit card debt
The average house payment is about to hit…
— The Kobeissi Letter (@KobeissiLetter) September 16, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et la transition écolo-énergétique ne pourra se faire que par une endettement supplémentaire, personne n’est capable d’isoler son logement et d’acheter une voiture électrique sur fond propre. Comme aucun producteur ne peut investir dans les énergies vertes sans une forme ou une autre de subsides publics
Ou vous avez une quatrième solution :la création monétaire ad nauséam et vous payez tout avec de la monnaie de singe comme les bouricains le font depuis Bretton wood et Désolé mais c’est ça le seul et vrai facteur de l’inflation,inflaté ça vous dit quelque chose ? (voir le petit Robert ) cette solution ne tient que par la peur du gros bâton dent les garçons vachers viennent de perdre le manche en Ukraine et le reste du monde les envoies se faire f ………….
Se débarrasser des Etats Unis, de l’Europe et de tout ce qui va avec et les laisser crever … chacun pour soi … de mauvais choix accumulés avec des partenaires véreux et corrompus comme ceux là nous mènent à la catastrophe … par exemple, la politique du maquereau vis à vis de la Russie … on en voit les dégâts
Ou une guerre……
une autre solution une dépopulation rapide qui permet de faire un reset du système financier mondial
les argentiers le préparent depuis un dizaine années (2008)
Pas d’inquiétude, prendre 40 % des gains financiers d’une année (!) réglerait le problème mais chuuuutt pas touche minouche.
Il y a un 5 e moyen
A l’œuvre en ce moment par les Us
La titrisation
C est à dire découper la dette en myriades de petits morceaux et en fourrer les obligations et autres produits financiers étrangers … « la dette Us , c est notre dette , mais ce sera votre problème . Comme en 2008 …
… L’autre solution c’est la guerre pour cacher leur échec leur incompétence et tout mettre sur le dos des méchants Russes.
L’heure est grave… Nous allons vivre pour la première fois sur un pied d’égalité avec le monde qui était considéré jusque -là inférieur à tous les points de vue, idéologiques, valeurs… L’heure a sonné, remettre les pendules à l’heure est la meilleure chose pour la prospérité du monde. Leur mondialisation, la domination de l’Amérique, les BRIRC+ n’en veulent pas, l’Amérique va payer pour tous ces crimes… Tout se paye dans la vie.
Oui Charles c’est bien connu. Mais dans les jeunes générations (- 40 ans pour faire simple), cela n’inquiète pas musique l’argent est gratuit pour eux depuis toujours. Donc des
Taux d’intérêts élevés, des
Prix de l’immobilier en baisse c’est du domaine de l’impossible…
L’état viendra toujours à la rescousse….
Bref quand vous doublonnez avec le fait que les
Dites jeunes générations ne veulent pas faire des métiers pénibles d’une part et ont une productivité limitée, je crois que nous allons vers une cassure generztionnelle forte et surtout vers un effondrement prévisible quand les anciens partiront en retraite avec leur savoir « ringard » à l’heure de l’AI et du zapping internet
Je vois que la lucidité gagne du terrain; aujourd’hui il serait impossible d’entrainer la France dans une nouvelle guerre de Crimée….pour les beaux yeux de goddon !
Comme les pustules de la peste , ce sont un des effets visibles actuels du capitalisme débridé .
Les effets létaux sont devant nous !
Et s’il n’y avait que les effets économiques, ce serait gérable avec quelques artifices et beaucoup de sacrifices , mais la situation est bien plus grave avec le cumul des catastrophes climatiques et environnementales et l’expansion démographique qui , malgré un ralentissement , continue
d’ aggraver tous les autres problèmes .
Vive la faillite des usa avec le dollar ça nous débarrassera de l’euro et de l’UE
Comme si la CHINE n était pas surendettée !
C est pour quand un article sur la faillite de la CHINE?
Les US achètent de l’or partout où ils peuvent (merci Sarko qui leur en a vendu des centaines de tonnes !!), ensuite il vont sortir un nouveau dollar gagé sur l’or et les titulaires de dettes en “vieux dollars” se retrouveront avec une monnaie de singe
Essayez de gérer un drogué à la maison et vous allez vite comprendre que il faut le mettre sur une ile déserte avec un seul ordre ; démerde toi on refera le point dans 1 an . Mort ou vif .
Et puisque tout le monde y perd, sauf quelques-uns, le bon sens suggère un énoooooooooorme jubilé : la remise des compteurs à zéro, la mise au pouvoir de l’éthique, on se fait un gros bisou et la vie reprend, souriant !
Quelle peur l’empêche-t-il ?
J’ouvre les paris pour tous les bookmakers :
Qui tombera le premier l’empire ou son vasal européen ?…
“Qui paie ses dettes s’enrichit” … ancien proverbe comptable.
“Qui organise sa faillite, ne paie pas ses dettes… et s’enrichit” … nouveau proverbe .
Pauvre France
Et c’est hélas le même problème pour la France C’est pour obtenir ce résultat que l’on met au gouvernement les yung leader bien formatés dont notre prince avec une médaille pour avoir réussi en 10 ans a creuser la dette de 1000 milliards de plus
Historiquement, ça sent toujours la poudre quand c’est la crise.
Mais qu’est ce qui va se passer ???
On va dans le mur. On c’est l’occident ( États-Unis, Royaume Unis et Europe). Le christianisme et les barbares (qui étaient de véritables colonisateurs organisés en tribus avec des chefs) ont sauvé la Rome païenne en pleine décadence. Qui nous sauvera nous ? Le salut viendra t-il encore une fois de l’est ?
Vue que tous les états ont de l or multiplie sa valeur par 5 , peu être pour ça que la chine et d autres achètent comme des fous !!!!!