Qualifier Xi Jinping de “dictateur” est “absurde”, répond Pékin à Biden.
“La Chine a fustigé mercredi la remarque “absurde” du président américain Joe Biden qui a estimé que son homologue chinois Xi Jinping appartenait à la catégorie des “dictateurs”, alors que les relations entre Washington et Pékin semblaient s’apaiser.
Joe Biden surnommé par les méchantes langues “walkin dead” s’exprimait lors d’une réception en Californie avec des donateurs du parti démocrate, en présence de journalistes et il a eu ces délicats propos :
“C’est très embarrassant pour les dictateurs quand ils ne savent pas ce qui s’est passé”, a-t-il poursuivi, ajoutant : “Lorsque (le ballon) a été abattu (Xi Jinping) s’est trouvé très embarrassé et il a même démenti que (l’aéronef) se trouvait là”.
Voilà.
Les Chinois qui n’étaient pas contents le sont encore moins.
Les Américains mettent quelques gouttes d’huile sur le feu.
Au bout du compte et à ce rythme, tout le monde va pouvoir se taper dessus.
Ce qui vaudra vraisemblablement un prix Nobel de la Paix à Joe Biden.
Plus un président américain fait de guerres et de morts plus il est nobélisable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via Boursorama.com
Bien dit, Monsieur Sanat.
Biden peut ânonner des absurdités tant qu’il veut, cela ne change rien à la grande réorganisation du Monde. L’Empire américain est en train de s’effondrer. Les BRICS sont rejoints par une quarantaine de pays… Parmi eux, beaucoup remplacent le dollar par le yuan, le rouble ou l’or pour commercer. La diplomatie agressive américaine est de moins en moins influente. L’US Army ne fait plus peur. Des anciens alliés des USA comme les pétromonarchies par exemple sont devenues ami-ami avec la Chine et la Russie… Seuls le pleutre vassal européen (U.E.) et quelques pays soumis (Canada, Australie, Nouvelle Zélande…) obéissent encore à l’oncle Sam… mais pour combien de temps ?
Quant à la famille Biden (le fils a déjà avoué la fraude fiscale et la détention illégale d’arme), elle est hantée par le spectre implacable de la Justice !
Mais quand débrancheront il ce clone de marcheur mort?
Le jour où les vérités seront libérées, je crains que + de 80% des humains auront des décrochages de mâchoire.
Et pour beaucoup ne s’en remettront pas tellement la matrice les a formatés.
“Ce qui vaudra vraisemblablement un prix Nobel de la Paix à Joe Biden.”
Excellent ! tellement vrai au Royaume de l’inversion des valeurs.
Grâce à lui, il y a déjà la guerre en Ukraine, donc c’est déjà tout bon pour le Nobel de la paix.
Trump = 0 guerre et retrait des troupes même !
Cet homme est sénile, il est piloté par le ” deep state ” militaro-industriel qui rapporte en ce moment des pots de vin haut de gamme à tous les corrompus qui ” dirigent ” les USA. Le pire n’ est jamais sûr mais dans ce monde d’ abrutis, qui sait !
Les Américains vont finir par regretter Donald Trump !
Joe Biden devient complètement sénile car les médias américains nous le démontrent entre ses difficultés de langage, ses pertes de mémoire, son instabilité sur ses jambes et ses chutes régulières en montant des marches. Les USA ne peuvent certainement pas continuer quatre ans de plus avec un président dans un tel état fébrile qui ose traiter Xi Jiping de dictateur et Xi Jiping doit surement savoir l’état de santé inquiétant du président américain pour faire preuve de retenue.
Le scandale du fils Biden vient -enfin- d’eclater; il avait été mis sous le tapis pendant cinq ans afin de permettre l’election du pere.
Aujourd’hui l’inculpation de H.Biden ne pourra eviter d’eclabousser le FBI, le DoJ, et le parti democrate.
Est-ce une insulte ou la réalité
Défintion de dictateur :
Personne qui, à la tête d’un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ; autocrate.
C’est très bon ça ! Super PUB pour montrer la liquéfaction des démocrates qui ont choisi la sénilité pour les gouverner . Il faut montrer le plus possible ce sénile à la terre entière pour montrer dans quel état est l ‘ Amérique après le Holdup du résultat des élections … Le peuple Américain va devoir boire la coupe jusqu ‘ à la lie ….et à genoux dans la m….. jusqu au cou dans la piscine des putréfactions mentales Woke…Courage Trump , la vérité va percer !
Exact ‘Jose’.
C’est bien de le leur rappeler.
Xi jinping est à la tête d’une dicature comme son homologue V. Putin.
Les opposants sont emprisionnés (en Chine) tués ou brisés (en Russie), ces dictatures qui n’ont aucun respect pour les droits humains ne doivent pas nous abuser ou nous attendrir et nommer les choses c’est déjà faire un pas vers la résolution des problèmes.
Merci pour cette définition jose.
Mais alors, serions nous en dictature ?
Il n’y a plus de séparation de pouvoirs, les lois sont imposées sans être votées. Quand elles le sont, c’est au parlement européen, donc pas par notre peuple. Et les rebifades des citoyens sont réprimées dans le sang.
La vérité est qu’en Chine, en Europe, aux USA, TOUS les politocards sont des idiots, des dictateurs, des vieux schnoques, des incompétents, des pervers, etc… Et ils s’insultent entre eux, ça ne m’étonne pas…
Le problème c’est que les peuples, eux, subissent ces “gamineries”
N’oubliez pas la page ‘The Economist’ prévisions 2023
Merci José de redéfinir ce qu’est un Dictateur…
Nous y sommes avec Macron qui ne respecte pas la Constitution, qui a fait main basse sur nos Institutions sauf le Sénat et en ce moment, l’article 6 de la Constitution semble être bafoué par l’homme-lige de Macron, Richard Ferrand, qui veut modifier en accordant un troisième mandat sinon un mandat à vie pour Macron!!!…
bientôt les fils de cette marionnette vont se casser …
Bonjour à tous
Les commentateurs qui demandent toujours que les autres ne mentent pas , devrait être contents , cette déclaration est LA VERITE et est vérifiable facilement !
Les Ouïghours et les Tibétains approuvent .
Les dictatures étant de plus en plus nombreuses dans le monde cela va permettre aux opposants à la démocratie , toujours imparfaite par nature , de s’expatrier facilement dans un pays où ils seront obligés de “la fermer” .
Ils pourront toujours retourner leur veste pour revenir au pays , ils en ont l’habitude .
Salutations au laogai ( 劳改 )
Bidon Robinette est désespéré.
Les Etats Unis avec le parti démocrate et Jo Biden le sénile à sa tête sont déjà une dictature.
A la suite de l’envahissement pacifique (considéré comme une attaque) du capitole par des fidèles de Trump, une grande partie des manifestants ont été arrêtés et jetés en prison comme dans une dictature. Tous ces citoyens embastillés, jusqu’à présent, n’ont pas eu droit à la présence d’un avocat et leurs familles ne peuvent pas les visiter. Seul, Thomas Webster, ancien policier, a été condamné dernièrement à dix ans de prison pour sa participation à l’attaque du Capitole, à Washington, le 6 janvier 2021. il s’agit de la plus longue peine prononcée à ce jour contre un des assaillants.
On ne parle pas des magouilles gigantesque sur l’election présidentielle de 2021 et ajouté à tout cela, toute une presse qui en grande partie cautionne tous ces agissements anticonstitutionnels pour un pays comme les US, le dernier scandal en date, toutes les accusations bidons contre Trump. alors pour les leçons de démocratie, Joe Biden et ceux qui tirent les ficelles feraient mieux de regarder la poutre qu’ils ont dans l’oeil que de s’en prendre au président Chinois qui lui est aussi un dictateur patenté.
Si je ne souhaite pas vivre sous les dictâtes des EUA, ni en Chine, je dois reconnaitre les évidences suivantes : 1) les EUA est une nations créée par des Européens qui y ont confisquer les terres, tué la plus grande partie des habitants, enfermé les quelques survivants dans des réserves; 2) les Chinois ont pratiqué de nombreuses guerres internes, ils ne se sont jamais attaqué à d’autres peuples.
Actuellement, il n’y a que Israël qui qui imite les EUA dans la construction de sa nation avec les tueries de masse en moins visible.