Petite blague du jour, qui ne consiste pas à ne pas vouloir payer d’impôts mais à pourtant apporter un peu de rationnel et de nuance dans un système fiscal, qui en France, devient confiscatoire pour les petits riches, ceux qui ne gagnent pas des milliards, car pour les milliardaires c’est encore autre chose.
– Papa, c’est quoi ” la déclaration d’impôts ” ?
– C’est l’inverse du bulletin scolaire fiston, quand tu as bien travaillé, tu es puni …
C’est tout de même une manière différente de voir la fiscalité.
Il est toujours de bon ton, de dire qu’il faut payer ses impôts et des impôts. Certes.
Mais dans quel but et pourquoi ?
Le montant des impôts et de ce que l’on finance avec cet argent pris aux uns pour être dépensés pour les autres doit forcément pouvoir se discuter, sinon, l’impôt parfaitement louable devient une punition inacceptable pour ceux qui travaillent et vont voir ailleurs si l’enfer fiscal y est plus doux.
Un exil, rendu d’autan plus facile que le monde est “ouvert”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est tout le problème de la redistribution et de l’affectation des ressources et c’est politique,:donnez des milliards et des armes à l’ukraine laisser rentre des clandestins et les financer ,ne plus financer des lits d’hôpitaux,créer des normes folles pour nourrir des parasites contrôleurs qui n’y connaissent rien etc etc etc etc , ah j’oubliais ! dépenser de l’argent pour fabriquer des bulletins de vote alors que c’est inutile ,les zeureux zélus étants déjà nommés par le système mondialiste
L’impôt n’est pas une punition mais une marque de solidarité. Je m’en suis rendu compte quand j’ai découvert que, malgré un revenu annuel brut à six chiffres, j’étais incapable de payer seul le traitement médical d’un de mes enfants. Je vous prie de croire que c’est le genre de découverte qui vous remet les idées en place…
normal que ceux qui on puisé dans le chaudron à billet en remettent quelque uns dedans…
Qui ne sait pas encore que les impôts sont illégaux ??? Ministère des finances : société privée inscrite au registre du commerce avec un n° de siret, filiale de l’autre société privée République française, inscrite elle aussi au registre du commerce avec elle aussi un n° de siret !!!
Idem pour la justice, la santé, etc… 1500 filiales au total
Les présidents passés et actuel ne sont que des PDG de la société République française et non des présidents de la République !!
Qui a signé un contrat avec ces sociétés privées ? Pas moi !! Vérifiable sur société.com
Comme beaucoup, je présume, nous avons reçu via Internet un questionnaire de l’administration fiscale pour nous demander, à la fin dudit questionnaire, quelles étaient nos suggestions quant à l’emploi de l’impôt, et en particulier les économies possibles que pourrait faire l’état.
Je ne me suis pas dégonflé :
suppression des subventions aux syndicats, ainsi qu’aux médias, de même pour toutes les assos’ racistes et anti françaises (sos racisme, mrap etc).
Réduire drastiquement notre participation à Bruxelles.
Et d’autres joyeusetés du même style, m’rappelle plus !
Bref, poli, mais direct tout en restant correct.
OK, ça ne servira à rien, mais au moins ça soulage. Complotiste jusqu’au bout !!!!
De toutes façons, j’approche des 3/4 de siècle d’ici quasi 2 ans, ma santé a connu des jours meilleurs, ma retraite est micrométrique et quant à me faire un second trou où je pense, ce sera compliqué….
“…cet argent pris aux uns ” , c’est l’argent que les “uns” ont d’abord pris à tous les “autres” !
L’impôt , c’est réduire cette prédation à un niveau plus équitable .
Mais il serait encore plus équitable que l’impôt soit généralisé , en (f) du revenu .
Depuis que l’impot a été detourné de sa seule fonction: la contribution aux services publics, pour devenir une “arme” destinée à financer sa ré-election l’impôt n’a plus la justification du consentement qu’il avait à l’origine.
Je n’ai plus assez de doigts pour compter le nombre de collègues qui sont partis travailler aux US, en Suisse ou à Dubaï ces 5 dernières années. Et vu leur expérience et niveau de vie, ça devient tentant de les suivre… (bon peut être pas à Dubaï pour moi mais les US, l’Allemagne et la Suisse me tentent de plus en plus)
Oui bien d’accord, l’impôt pris aux uns pour les autres c’est inacceptable.
Mais encore faut-il les définir.
Les pauvres payent proportionnellement beaucoup plus d’impôt que les riches, et en beneficient moins.
Le pouvoir, c’est à tout moment qu’on le garde ou le délègue, quand on croit que c’est le gouvernement ou les multinationales qui ont le pouvoir et qu’on s’y soumet. Quand on laisse s’installer ou perdurer des équipements de mesure ou de communication, d’accapparemrent de ressources vitale.
Soulèvements de la terre, partout, maintenant.
De tout façon cela sert à rien de faire une déclaration fe revenus puisque tout est prélevé à la source.
Au lieu d’aller faire le con dans les manifestations, les francais ne pensent meme pas à faire la greve de la déclaration de revenus.
Le pognon c’est le nerf de la guerre, ils sont où les syndicats?
Moi, je déclare plus depuis 1995.
Clemenceau disait “la france est un pays formidable on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts” rien de nouveau les énarques n’ont rien inventé, on peut se demander comment ce pays fut un grand pays ?
D’ailleurs ce n’est pas une déclaration d’impôts mais une déclaration de revenus !!!
A Marieau, encore, decidement , trés bien ne plus declarer, mais vous faites comment depuis 1995 , si vous étes resident fiscal français ? Car prelevement à la source depuis 4ans ou “flat tax” depuis 2018 .J’aimerai bien avoir votre explication, A vous lire, cordialement.
Le truc génial en France et unique pour ne pas payer d’impôts : rester pauvre et surtout ne pas travailler… quoique être étranger c’est pas mal non plus.
@ISO ce ne sont pas vos impôts qui ont payé mais vos charges sociales retenues sur votre salaire. Vos impôts servent à autre chose.
@ISO – Vous étiez incapable de payer le traitement médical d’un de vos enfants et ce magnifique impôt symbole de solidarité vous a remis les idées en place.
Apparemment pas à la bonne place, car les traitements médicaux ne sont pas financés par les impôts, mais par les cotisations sociales. N’importe quelle assurance privée aurait pu en faire autant pour beaucoup moins cher.
Bonjour à tous
Tous égaux devant l’ impôt serait une bonne base de départ pour booster son acceptabilité ……..
Tous payant selon leurs possibilités et en proportion .
Et ne pas jeter l’argent par les fenêtres aussi !
Quand je vois que pour des raisons électoralistes et grâce à l’abattement de 40% en Guyane “on” vient de me supprimer ma taxe d’habitation , je me pose la question: Qui va payer le manque ……
Car je ne suis pas le seul et il faudra bien compenser ……
Comme ce n’est pas Mr Bernard Arnault ni ses copains qui vont le faire , je verrais bien les pauvres le faire …….
Ils sont peut-être pauvres mais ils sont nombreux , cela compense …… Voir la TVA par ex.
Et comme écrit par @ISO vous serez bien contents en cas de gros malheur de santé d’être pris en charge gratuitement ou presque ……
A moins que votre grandeur d’âme vous ne fasse refuser cette prise en charge …….
Même les plus véhéments contre l’impôt de cette page se feront prendre en charge et profiteront de l’argent des autres…… La peur de la mort et la douleur ça calme !
Alors mettez en veilleuse vos grandes “déclarations” !
Salutations
PS: Dans le même ordre d’idées pour ne pas “profiter” ne roulez pas sur les routes et ponts , ne prenez pas le train et l’avion qui sont largement subventionnés par les impôts des “autres”+ + + Une longue liste !