L’inflation alimentaire au Royaume-Uni atteint un nouveau sommet de 17,5 % !
L’inflation des produits alimentaires en mars au plus haut niveau jamais enregistré. Le lait, les œufs et le fromage affichent les hausses de prix les plus rapides et les acheteurs font face à une augmentation de 837 livres de leur facture d’alimentation annuelle
“C’est encore une mauvaise nouvelle pour le public britannique, qui connaît le neuvième mois d’inflation à deux chiffres des prix de l’épicerie”, a déclaré Fraser McKevitt, responsable de la vente au détail et des informations sur les consommateurs chez Kantar.
Les données Kantar pour mars fournissent l’instantané le plus à jour de l’inflation de l’épicerie au Royaume-Uni.
Les données officielles du Royaume-Uni publiées la semaine dernière ont montré que l’inflation globale des prix à la consommation était passée à 10,4 % en février, ce que la hausse des prix des aliments et des boissons dans les pubs et les restaurants a fait grimper, la pénurie de salades jouant également un rôle. L’inflation globale de l’alimentation et des boissons non alcoolisées a atteint 18,0 %, la plus élevée depuis 1977.
Bref, vous le voyez, l’inflation flambe et ne retombe pas.
Le PEBC, le plan épargne boîtes de conserve dont je vous parle depuis des années prend désormais tout son sens et vous voyez bien, qu’il est également un excellent placement bien meilleur que le Livret A !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters ici
Chez nous, c’est pareil !
Un exemple en Bretagne : la motte de beurre de 500g (au beurre salé) a disparu des rayons, pour être remplacée par une motte de 250g… au même prix.
Bref, pas de quoi plastronner.
Inflation boîte de conserve de ravioli en grande surface, aujourd’hui proche de 5€, plus d’1€ de hausse depuis le début de l’année…
La boutade de Charles devient un indicateur fiable !
Qui se souvient qu’UK n’a jamais été en mesure de nourrir sa population ? c’est la raison qui l’a poussé à conquerir un empire et c’est la même raison qui a failli lui faire perdre deux guerres mondiales suite aux blocus allemands…
Pour memoire le blocus de Napoleon….
De dire : c est à cause du Brexit , est une hérésie …
Ils sont punis par l UE d être partis, mais , la New zeland vend ses agneaux en UE et ils viennent de plus loin … sans être dans l ue … donc
La vérité toute nue de ce qui se passerait en cas de Frexit …
Idem en France…
Auchan dans mon secteur fait de la retape sur les prix qui baissent, mais je n’ai rien vu venir. La chaine commence à paniquer devant l’effondrement de la fréquentation de ses magasins. La nouvelle chaine islamique Hmarket va entrainer la fermeture de 7 magasins en Ile de France, avec de beaux écarts de prix à la clé.
Le pire, ce sont les FRANPRIX : des écarts de 1,8 fois avec Carrefour…
Nous, Français, réaliserons de meilleurs résultats ( +20%)
Oui, l’inflation n’est pas prête de disparaître, ni même de s’infléchir comme le prophétise bruno les bons tuyaux … dilatés
Les prix ne vont donc pas baisser. Ils vont même continuer à augmenter
Et il est de plus en plus probable que les banques centrales vont encore monter leurs taux directeurs
Les 30 à 40% de baisse de l’immobilier se rapprochent chaque jour un peu plus, et la récession elle aussi
Comme le dit notre hôte, le PEBC est chaque jour un peu plus pertinent pour ceux qui n’ont pas déjà commencé
En quoi quelques conserves peuvent aider… J’ai une amie qui en a pour 1 an et plus Pff.
On voit bien que l’occidental n’est pas prêt.
Pas ça qui coûte cher mais la santé, l’éducation.. Si !
Qd ta monaie vaut peanuts.. Va trouver des médocs.. Et pleins d’autres choses mais je ne veux pas effrayer… Que du vécu !
Question:
Si je place mon argent sur un livret quelconque (peu rémunéré), mais qu’avec cet argent je vais acheter de l’immobilier
Je gagne ou je perds de l’argent ? 😉
On est meilleurs en France on fait plus de 30% (en données réelles constatées lors des courses pas en infos télé). (Humour noir pour “meilleur”, plait-il).
Au moins, ils ne cachent pas leur inflation derrière des plans d’aides foireux que nous payerons dans le temps.
Il vaut mieux arracher le sparadrap d’un coup sec que de souffrir par petit bout.
Ben:
Tu as raison, t’es un malin, quand il n’y aura plus rien au supermarché, tu prendras ses boîtes.
Trop fort!