Ce qu’il y a de bien dans mon coin de Normandie, c’est que l’on n’a pas de pétrole, et pas beaucoup de sous non plus, mais nous avons plein d’idées et une sacrée culture du “système D”.
La débrouille quoi !
Alors par chez moi, le préfet peut toujours s’amuser si le cœur lui en dit d’interdire la vente de piscines gonflables pour les gamins qui ne contiennent pas plus d’eau qu’une baignoire, mais passons, cela n’empêchera nul normand de continuer à mettre son auguste et rural postérieur dans une bonne eau fraiche car plusieurs alternatives existent.
La première, ce sont les ouches. Nos marres d’eau ! D’où les noms des bleds qui sont tous en trifouilly-les-ouches quand on parle du pays d’ouche.
La seconde c’est quand vous disposez de bâches agricoles et de ballots de paille (rectangulaire). Une bâche (étanche), et un mur de ballots de paille de la hauteur, ou plutôt de la profondeur de la piscine maison que vous souhaitez.
Enfin la troisième, c’est l’abreuvoir à vaches que vous pouvez commander également par Internet sur le site agrizone (site ici). La plus grosse bassine fait 2m3, et si les vaches peuvent y boire, vos enfants aussi, vu que si nous avons les mêmes vous et moi, ils peuvent savoir soit se montrer vaches, soit assez ruminant avec leur chewing-gum dans les museaux.
Voilà donc pour la résistance passive et potache aux arrêtés liberticides et totalement inutiles en terme environnement de nos Préfets qui, n’en doutons pas, sauront s’adapter en interdisant “tous les dispositifs à mouillage corporel placé en extérieur hors-sol” après avoir réussi à se ridiculiser en prenant des arrêtés tous aussi ubuesques les uns que les autres pour interdire les casseroles que nos braves gendarmes cherchent avec plus de zèle que la drogue des trafiquants.
Mais comme nous, nous avons le système D, nous ferons un gros trou pour enterrer notre bac à vaches ! Le bac ne sera plus hors mais dans le sol, le délit dès lors ne sera plus constitué.
Non mais !
Si vous lisez ce message, vous êtes la résistance à la bêtise politique et à la propagande climatique. Je cesserai de remplir mon bac à vache quand l’Etat et les compagnies d’eau feront des travaux avec notre argent pour réduire les fuites sur le réseau d’eau potable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Si vous lisez ce message, vous êtes la résistance”
Intéressante référence cinématographique.
Tout y est : extermination, IA, Christian Bale…
De plus, ce dispositif aide l’éco-système : les petits oiseaux viennent y boire. La température baisse aussi localement grâce à cette retenue d’eau. Le taux d’humidité permet aussi la protection des feuillages. Le pastis à proximité permettant une lente diffusion d’odeur d’anis pour attirer la faune.
Pauvre France
Quelle époque quand même… Merci de nous aider à garder les pieds sur terre malgré tout et surtout à garder le sourire 🙂
Bravo !!
Mais n oubliez pas de mettre un peu de javel de temps en temps pour détruire les micros algues ( ça va vite ) et ne pas infecter les petites coupures des enfants .
vous pouvez aussi mettre en plus des bouts de charbon de bois pour purifier un peu plus l ‘eau .à la louche 5 morceaux de la longueur d’une petite cuillère . a voir sur internet toutes les combines …..
Il n’en reste pas moins que cette mesure, aussi stupide que liberticide, est acceptée avec autant de facilité que les précédentes…. qui avaient pourtant, au moins au début, l’alibi de la peur de mourir.
Cette acceptation est la véritable surprise (et déception) du moment d’Histoire que nous vivons.
N’importe quelle personne douée de bon sens, s’il en reste, peut entrevoir le monde que cela nous prépare…
Le mieux c’est une bâche à l’arrière d’un grand pick-up et de remplir d’eau. Une sorte de piscine mobile et qui avec le poids de l’eau ne doit pas dépasser le poids des batteries d’un véhicule électrique. Donc légalement et écologiquement respectueux et rien de mieux pour faire enrager les bien-pensant. Et en plus je peux pratiquer le Co-voit-piscine
les piscines gonflables hors sol sont interdites pas les bassins de rétention d’eau de pluie pour les jardins si ils ne dépassent pas une certaine profondeur pour être assimilés a des piscines
Depuis le temps qu’il y a des problèmes de sécheresse dans certaines régions…
C’est pas comme si on découvrait le problème, hein ?…
Franchement, pas besoin de l’armée russe pour être à genoux : nous le faisons très bien nous-même !
Ces politiciens sont pitoyables, et si nuisibles…
Lol. Moi aussi, mon esprit de contradiction se mettrait en marche face à de telles stupidités.
Je frissonne; lorsque j’ai amenagé la maison que j’ai achetée il y a 28 ans je me suis offert un luxe inimaginable: une baignoire de 80 cm, plus large que les 60 cm reglementaires de l’epoque qui, elle-même, succedait aux baignoires sabot de mon enfance pour cause de limitation d’eau chaude disponible….
ou la commander à l’étranger par internet , résultat ; des tankers qui viennent de chine et qui polluent comme des millions de voitures ! en France , on a ni pétrole , ni de bonnes idées
“Fermez un marché libre, vous créez un marché noir.” Sir Winston Churchill.
Mais finalement, le pire avec la connerie, c’est que lorsqu’on croit avoir touché le fond, on s’aperçoit qu’il y a des gens qui creusent encore, on en a la démonstration tous les jours.
Bref, nous sommes dirigés par des poulets sans tête et on étouffe.
Un ami ingénieur, c’est tout dire, cherchait sérieusement, une justification à cette interdiction…. Il n’a pas compris mon éclat de rire…..ce qui fait que j’en ris encore.
Cher Charles, merci de nous faire rire sur ces sujets si tristes …
j ai monté une piscine hors sol de moins de 100e de près de 4m3 déja remplie evidement, pour uniquement l’arrosage du jardin potager, mais j ai comme un doute si un drone passe par là ou qu un voisin délationeur-on aime ça en France- perçoive l objet comme une piscine alors que c est une reserve d eau….l’année dernière en pleine cagna un agroindustriel trés intelligent arrosait son champs de maîs en pleine jounèe; la relativité est un concept à explorer
Oui pauvre France on ne fait rien pour améliorer les choses
Mais on fait croire à la population que l on agit comme pour la COVID
Décret loi ect.. ils n ont pas encore oses refaire le coup de l impôt sur la sécheresse ou taxe sur l eau
Micron aux champs …et la bassine aussi.
mais dans quel état gère, je me le demande….
car tout est mini dans notre vie…. dixit Jacques Dutronc.
Nos “braves gendarmes” sont surnommés les “vaches”.
Est ce qu’un gendarme consomme 2 m3 ?
C’est là que l’on voit que les grands guignols du gouvernement et leurs laquais sont au bout du bout.
Si d’emblée il m’arrivait d’être visité par des bovidés je les recevrai avec une chanson:celle de DALIDA (paroles,paroles……où je remplacerai paroles par casseroles )
Cela donnerai à peu prés ceci:paroles……..bientôt des seaux à la fin
Erreur:dans la dernière phrase remplacer paroles par casseroles.
Amusons nous bien.
Il se murmure dans les milieux autorisés que la création d’une unité spécialisée de CRS serait en cours de formation pour quadriller les campagnes à la recherche de mini bassines, complétant ainsi le dispositif déjà opérationnel de recherche par satellite des bassines moyennes et celui de protection des méga bassines…..
J’ai rêvé ou lu et entendu que nos dirigeants envisage de vendre notre eau à des pays plein d’hydrocarbures ??? Si quelqu’un pouvait répondre ça serait sy8
Non seulement, un bac à vache est solide (alors qu’une piscine c’est fragile) mais en plus cela coûte moins cher!
Un container ibc peut aussi faire l’affaire,….
de plus en plus mon “sport” préféré est de chercher et trouver comment désobéir à tous ces parasites, à force ça en devient amusant, me prouver que je suis plus malin voire vicieux qu’eux tous réunis…
« Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit. » disait Henry de Montherlant
Oui aujourd’hui réfléchir est déjà en soit un acte de résistance
Mais ce n’est pas la dictature de la pensée unique et convenue qui me fait peur
Ce sont les idiots utiles qui m’inquiètent , et leur zèle collaborationniste à dénoncer ou vilipender ceux qui refusent de rentrer dans le moule
L’abreuvoir à vaches sera même plus durable dans le temps car il ne se percera pas 🙂 Merci le gouvernement !
Il suffira d’interdire les abreuvoirs aux personnes non possesseur de ruminants. Puis, lorsque les achats de hamster auront explosé (le hamster étant un ruminant), de réglementer la possession d’abreuvoir selon une formule très simple ou Q = T*x (Q étant la quantité d’eau de l’abreuvoir, T la taille du ruminant et X le besoin hydrique dudit ruminant déterminé par un organisme, forcément officiel, quelconque); Des drones renifleurs seront alors déployés et une unité spéciale créée pour les piloter et verbaliser les contrevenants, générant ainsi de nouveaux emplois et de nouvelles rentrées d’argent pour l’Etat. M. Sannat, si vous n’avez pas compris la lumineuse simplicité de ce plan, vous devriez vous abstenir de critiquer notre Président.
C’est un arrêté préfectoral des Pyrénées orientales qui interdit la vente de piscine hors sol et gonflable pour enfant, sous prétexte de sécheresse.
Le gouvernement se passe du parlement pour faire passer des lois, désormais il peut compléter son arsenal totalitaire et compter sur les arrêtés préfectoraux pour encore plus interdire, réprimander, contrôler, punir et ce sans même déposer un projet de loi…
Et il y en a ecore 25% qui sont d’accord ?
Il pleut depuis des jours un peu partout en France à l’exception des bords de la Méditerranée. Alors la baisse inquiétante des nappes phréatiques si elle est bien réelle (si ?) n’est peut être pas due au simple fait du manque de précipitations mais bien plutôt à cause des pompages frénétiques perpétrés par les sociétés d’eaux minérales . A Contrexéville cela fait des années que des habitants alertent en vain du pompage excessif fait par Nestlé. Les pouvoirs publics sont étrangement sourds dans ces cas là.
Est-ce que la bassine pour les affusions de certaines sectes ou religions seront autorisées aussi ????
Bonsoir Charles j’ai trois enfants adepte par temps chaud de l’abreuvoir , qui par chez nous sont des “piscines” a cochons, je suis en effet éleveur de cochons bio plein air donc ce qui est valable pour mon élevage et valable pour le bien être de mes enfants.
bravo
J’ai également vu une video rapportant que ” notre” eau était ‘ échangée avec du pétrôle ! Sur radio sud exactement, et cela nous rappelle l’électricité qu’il fallait économiser sous peine de ne pouvoir se chauffer l’hiver dernier alors qu’elle était ” offerte” à l’ Allemagne ! Nous sommes bernés comme jamais !