Ce qu’il y a de bien dans mon coin de Normandie, c’est que l’on n’a pas de pétrole, et pas beaucoup de sous non plus, mais nous avons plein d’idées et une sacrée culture du « système D ».

La débrouille quoi !

Alors par chez moi, le préfet peut toujours s’amuser si le cœur lui en dit d’interdire la vente de piscines gonflables pour les gamins qui ne contiennent pas plus d’eau qu’une baignoire, mais passons, cela n’empêchera nul normand de continuer à mettre son auguste et rural postérieur dans une bonne eau fraiche car plusieurs alternatives existent.

La première, ce sont les ouches. Nos marres d’eau ! D’où les noms des bleds qui sont tous en trifouilly-les-ouches quand on parle du pays d’ouche.

La seconde c’est quand vous disposez de bâches agricoles et de ballots de paille (rectangulaire). Une bâche (étanche), et un mur de ballots de paille de la hauteur, ou plutôt de la profondeur de la piscine maison que vous souhaitez.

Enfin la troisième, c’est l’abreuvoir à vaches que vous pouvez commander également par Internet sur le site agrizone (site ici). La plus grosse bassine fait 2m3, et si les vaches peuvent y boire, vos enfants aussi, vu que si nous avons les mêmes vous et moi, ils peuvent savoir soit se montrer vaches, soit assez ruminant avec leur chewing-gum dans les museaux.

Voilà donc pour la résistance passive et potache aux arrêtés liberticides et totalement inutiles en terme environnement de nos Préfets qui, n’en doutons pas, sauront s’adapter en interdisant « tous les dispositifs à mouillage corporel placé en extérieur hors-sol » après avoir réussi à se ridiculiser en prenant des arrêtés tous aussi ubuesques les uns que les autres pour interdire les casseroles que nos braves gendarmes cherchent avec plus de zèle que la drogue des trafiquants.

Mais comme nous, nous avons le système D, nous ferons un gros trou pour enterrer notre bac à vaches ! Le bac ne sera plus hors mais dans le sol, le délit dès lors ne sera plus constitué.

Non mais !

Si vous lisez ce message, vous êtes la résistance à la bêtise politique et à la propagande climatique. Je cesserai de remplir mon bac à vache quand l’Etat et les compagnies d’eau feront des travaux avec notre argent pour réduire les fuites sur le réseau d’eau potable.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.