Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous êtes bien évidemment sans doute au courant de l’attaque contre le Kremlin qui est tout de même une grande première.
Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », a assuré la présidence russe. « Nous voyons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président » Vladimir Poutine, selon le communiqué du Kremlin.
Les Américains viennent de mettre en garde contre les accusations portées par la Russie qui accuse l’Ukraine.
Le président ukrainien Zelenski, lui dément être à l’origine de ces attaques : « Nous n’avons pas attaqué Poutine. Nous le laissons au tribunal. Nous combattons sur notre territoire, nous défendons nos villages et nos villes ».
Comme prévu, la tension monte d’un cran.
Alors que Moscou est frappé en plein coeur du centre de pouvoir russe, la Russie, elle bombarde massivement les rassemblements d’armements et les dépôts où se trouve la logistique nécessaire à la contre-offensive ukrainienne qui n’a pas encore commencé et que tout le monde attend.
Dans son communiqué officiel, le Kremlin a dit que le président n’a pas été blessé, d’ailleurs il semblerait que Poutine n’y était pas au moment de l’attaque.
Le grand défilé du 9 mai est maintenu.
Cette attaque marque certainement le début d’une nouvelle phase de la guerre et d’une intensification des combats et des tensions.
D’ailleurs, l’or ne s’y trompe pas et le métal jaune est largement reparti à la hausse avec les bruits de bottes de plus en plus forts.
🔴🇷🇺|🇺🇦ALERTE – La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tenté d’attaquer le #Kremlin à l’aide de 2 drones dans le but de tuer le président Vladimir Poutine. Les drones ont été mis hors d’état de nuire, indique Moscou. (📹NC) pic.twitter.com/G2a0JmEZPq
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) May 3, 2023
Je vous passe le fait, qu’entre chefs d’Etat on ne s’assassine pas, surtout entre chefs des grands Etats, les petits, eux, c’est différents, mais entre grands de ce monde on ne se supprime pas. La symbolique est donc ici potentiellement très forte (que l’on aime Poutine ou pas n’étant pas la question, pour le moment Zelensky n’a pas été liquidé par un missile russe).
Accrochez-vous. Guerre chaude droit devant nous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
zélenski non ,mais des agents du deep state aux abois sont peut être à l’origine de ces deux pétards mouillés
– Comment les américains peuvent-ils arrêter la guerre qu’ils ont initié (attaques du Donbass depuis 2014) et qu’ils perdent (coûts+ manque de matériel et d’hommes) ? Faire tuer Le Président ukrainien par le Président russe … Si l’option ne fonctionne pas, ils auront un déni possible en faisant le job eux-mêmes.
– Les attaquants perdant statistiquement 3 hommes pour 1 ; Aujourd’hui, ce sont les russes qui défendent et les ukrainiens qui doivent attaquer (la grande offensive de printemps). Pour éviter ces pertes il faudrait que les russes attaquent … D’où des provocations de la sorte.
Apres la guerre viens la paix et l armistice , il y a alors négociation commandé bien sur par le gagnant , on vous le cache mais la Russie est en train de gagner la guerre , un foi venu l armistice Poutine exigeras la tête de Zelenski et n en doutez pas une seconde on lui donneras
Les Américains et leurs petits toutous européens qui aboient plus forts qu’ils ne mordent jouent avec le feu en attaquant directement le Kremlin. Cette attaque est dangereuse.
Jusqu’à présent, l’armée russe menait une petite guerre d’usure en attendant que les armes occidentales fournies aux Ukrainiens arrivent sur le front pour les détruire systématiquement. Ce faisant, la Russie épuise le potentiel militaire des Occidentaux. L’ours russe se battait jusqu’à présent à un rythme de marathonien pour affaiblir son adversaire. Mais maintenant que l’ursidé a été giflé au visage, la bête pourrait réagir violemment. Mais ce n’est pas sûr, car l’ours russe est intelligent et ne tombera peut-être pas dans le piège de la surenchère. La marionnette Zelensky n’arrivera peut-être pas à embraser davantage le conflit.
L’avenir proche nous le dira…
Zelensky a déjà sacrifié la moitié de la jeunesse de son pays. Il semble assez fou pour continuer la boucherie.
Souvenons-nous de 14-18, une mauvaise paix est préférable à une bonne guerre, surtout par exemple, quand on voit ce qu’est devenu notre pays 100 ans après.
Les Américains étant experts en fausses accusations (ex au hasard, les armes de destruction massive irakiennes), c’est en toute connaissance de cause qu’ils mettent en garde !!
Le joueur d’échec va-t-il nous surprendre ?
je voudrais bien voir la tête d’Obama* (qui fait son 3e mandat “n’est-ce-t-il-pas ?!”) quand il va répondre proprement.
Déjà que les couillons de guerre envoient des missiles à uranium appauvri alors que Poutine les as mis en garde ….
mama mia… ça va être un feu d’artifice, mais OÙ ?
* le prix Nobel de la paix qui a fait dans la foulée 5 guerres pour fêter son titre
Zelensky, qui était arrivé hier en Finlande à l’improviste dans un avion de l’administration américaine, s’est envolé tout aussi inopinément de Suomi pour on ne sait où.
Lorsque le cortège du chef du régime de Kiev est arrivé au terminal des avions privés de l’aéroport d’Helsinki, plusieurs hélicoptères l’ont immédiatement survolé.
Ensuite, le service Flightradar24 a enregistré le décollage de l’avion sans signaux d’identification, qui a quitté la Finlande dans une direction inconnue.
Zelenski le clown idiot utile de la CIA, assassin du peuple ukrainien qui est sous la dictature des nazis Azov et cie à l’image des nazis hitlérien
Les prétentieux straussien se sont pris les pieds dans le tapis russe
La Russie est de 20 ans en avance pour la puissance des armes (notre expert français Jean-Pierre Petit le dit)
Le plus cocasse ces crétins anglo-américains ont ouvert la porte de la révolution MULTIPOLAIRE, s’ils avaient signé les accords de Minsk, leur puissance serait intacte , comme le film “Un pont trop loin” le deep state est perdu à jamais, les BRICS ont profité de la situation sur un plateau d’OR
Merci Charles et bonne journée
Un colonel américain a accusé le président Joe Biden d’avoir menti concernant le rôle de Washington dans la guerre en Ukraine
La fuite de documents secrets révèle que Joe Biden ment sur le rôle des États-Unis dans le conflit en Ukraine et que ce conflit ne se déroule pas comme Washington l’a prévu, a déclaré le colonel américain à la retraite Robert Maginnis dans son article pour Fox News.
«La situation réelle est écrite dans ces renseignements, elle diffère de l’image que l’administration Biden a dépeint au peuple américain. Pourquoi le président trompe son peuple?», a écrit le colonel dans l’article.
L’auteur mentionne aussi que le président Biden et son administration n’ont rien pu répondre à la question concernant l’intérêt national poursuivi par les États-Unis en Ukraine.
Un épisode de plus. Le dessous des cartes ? attendons encore un peu. C’est comme avec Nord-Stream.
Ach, un vieil ami alsacien (les “malgré nous”….) doit se retourner dans sa tombe; il avait vu les tours du Kremlin dans ses jumelles fin 41….
Un gros pétard sans plus.
Nos policiers connaissent bien.
Si c’est bien des drone ukrainiens ils sont partis d’où sans jamais avoir été interceptés ? Ceux de l’Ukraine ne sont guère capables de longues distances.
Vous avez lu les réactions au tweet ? Un extrait : un tweet verrai bien la Tour Effeil aux couleurs russes.
Plus collabo, c’est quoi ?
Il ne reste que 46 jours avant l’été, le compte a rebours est déjà bien entamé. Zelenski qu’attends tu pour envoyer ton offensive printanière? Le terrain et les routes sont sèches.Vas -y , fonces
.!!!!
Alors, pourquoi le gouvernement ukrainien pro nazi de Zelensky a célébré cette “attaque” par la création d”un timbre postal ?
La volonté -et hélas la capacité- de nuisance des Etats-Unis, qu’il s’agisse de société, d’économie, ou de géostratégie, est devenue effrayante. Presqu’autant que l’aveuglement ou la léthargie (pour rester polie) des peuples européens, qui continuent, malgré des preuves évidentes de mensonge et de manipulation, à accorder à leurs médias une confiance coupable… La Russie commence à encourager ce qu’elle appelle clairement “l’immigration idéologique”. La question mérite d’être posée…
À mon avis, la part des transactions mondiales couvertes par le $ diminuera de 60% actuellement, à la moitié moyen-long terme ainsi que les réserves en $ hors US.
Éliminer Poutine augmentera encore plus la détermination des BRICS à poursuivre leur objectif d’indépendance financière et celui qui le remplacerait encore plus déterminé.
Malheureusement, le sort des Ukrainiens qui subissent la guerre au quotidien compte si peu…
Les néo-nazis ont perdu la guerre contre la Russie, ils le savent mais ils font semblant de croire à la victoire : ils n’ont plus rien mais ils continuent de réclamer du pognon, du matériel, des avions et des munitions. Une partie des armements livrés par les pays de l’Otan est revendue et on la retrouve au Sahel et dans quelque temps, ce sera dans nos banlieues. L’autre partie est détruite par les Russes au fur et à mesure des livraisons. Quant au pognon, une partie est partagée entre Zelenski et les généraux. Le parrain Robinette a reproché à Zelenski d’en prendre trop pour lui!
Par conséquent, ils ne peuvent rien faire d’autre que des attentats terroristes, ce qui correspond tout à fait à ces soldats de pacotille qui s’abritent derrière les populations et qui usent les munitions à tirer sur les civils et leurs immeubles d’habitation tout en en accusant les Russes.
Le grand malheur est cette résurgence du nazisme en Europe, que les pays de l’UE soutiennent au prétexte de la liberté et de la démocratie! En fait, Les USA ont récupéré les dignitaires nazis après la 2ème guerre mondiale et sont mis en place à la tête des forces de l’Otan ainsi que dans les instances politiques de l’UE. C’est ainsi que l’UE a été bâtie par les USA sur le modèle fasciste du nazisme et qui conduit au transhumanisme et aux politiques génocidaires.
Bonjour Et bien sûr comme d’habitude personne n’a envoyé ces drones sur le Kremlin Ça ressemble au sabotage des gazoducs par un miracle Gageons que ces actes ne resteront pas sans réponses des Russes Œil pour œil et dent pour dent Complétez votre plan “Boîtes de conserves” a toutes fins utiles
Je peux me tromper magistralement, mais quelque chose me dit que la guerre ukrainienne pourrait s’arrêter très vite au moment où on s’y attend le moins. Quand les médias disent tous presque la même chose, prendre le cap opposé peut assez facilement s’envisager
Qui est le commanditaire?
.
.
A) On parle de deux drones.
Cela veut dire une organisation avec au moins une dizaine de personnes impliquées, sinon plus.
.
Cela veut dire qu’à un moment ou un autre, le secret sera éventé.
Les hommes de pouvoir qui auront les moyens de savoir sauront. On ne sait pas quand mais ils sauront.
.
De ce fait, ce n’est en aucun cas le Deep State US qui va jouer à cela.
.
Si on s’attaque entre grands requins requins blancs, c’est i) à coup sûr et ii) pour tuer, pas pour blesser (couper une tête pour en voir repousser une autre.).
.
On n’envoie pas deux drones, pour voir au cas où.
Des fois que cela marche.
Et puis au pire on aura tué un sosie.
.
Cela ne tient pas la route deux secondes.
.
.
B) On parle d’une attaque sur le Kremlin.
Alors que l’on sait que Poutine y passe peu de temps.
Alors que c’est un complexe énorme en taille.
Alors que c’est hautement symbolique.
.
Tuer Poutine au Kremlin n’est pas la même chose que le tuer ailleurs dans le pays.
.
On s’attaque à la fois à l’homme mais aussi au coeur historique du pays.
.
Faudrait être trop con pour se mettre tout le peuple russe à dos.
.
Un gros requin blanc ne va pas prendre ce risque.
Encore moins un petit requin.
.
.
Oui, mais on me dira que justement parce que c’est si gros qu’il faut le faire. C’est du billard à 2 bandes.
.
Les gens de pouvoir ne raisonnent pas comme cela sur des enjeux aussi importants.
Ce sont des hommes de pouvoir, ils ne vont pas déclencher des événements sur lesquels justement, ils n’auront plus de pouvoir.
.
.
C) Et si c’était des opposants russes à Poutine?
.
Si vous êtes un opposant russe, vous connaissez parfaitement la puissance de renseignement du FSB et ainsi que la sanction quand vous serez découvert; et vous le serez.
Et il n’y aura pas de prescription.
Vous vous condamnez simplement à mort.
.
.
Conclusion:
.
C’est Poutine à la manoeuvre.
.
a) pour des raisons de politique intérieure, pour fédérer le peuple russe contre une menace extérieure qui s’attaque désormais à l’âme du pays.
.
Cela justifie toutes les lois d’exception.
.
b) cela peut aussi marquer l’ouverture de la chasse au Zelenski.
.
Comme c’est lui qui a commencé, moi Poutine je ne fais que me défendre.
Je ne suis pas un assassin.
.
.
Dans tous les cas, c’est un coup de pression sur Zelenski pour l’amener à la table des négociations et en position de faiblesse.
.
En réalité, cela montre une faiblesse du pouvoir russe qui est dans l’impasse.
Soit il négocie rapidement.
Soit il doit aller à l’escalade où tous les coups sont permis…
.
C’est ce qui est le moins rassurant.
Vous vous trompez en disant que les grands dirigeants ne se suppriment pas entre eux. Toute la propagande médiatique occidentale visant à diaboliser Poutine et à faire de la Russie l’agresseur de l’innocente Kiev visent à justifier son élimination.
Il n’y a certainement rien eu au Kremelin.
C’est certainement de la propagande pour préparer l’opinion à une action russe d’envergure non conventionnelle.
Ainsi le Kremelin aura une excuse derrière laquelle elle pourra se cacher.
Réfléchissez deux secondes. Les russes doivent avoir des radars et satelittes qui doivent scruter chaque cm2 de la zone. Si drones il y eut ceux ci auraient été repères des leur site de lancement.
Donc, Poutine, faut pas nous prendre pour des demeurés sans cervelle.
c’est comme les twin towers regardez où il ne faut pas et vous saurez tout, tout, tout, c’est bien connu.
Je suis très étonné du silence et du pas de réponse des russes. Imaginez que le sol américain ait été attaqué par un drone sur N-Y.
Je crains vraiment que la réaction ne saurait tarder de la part de Mister Poutine. ça n’est pas un rigolo, pensez au Koursk le sous marin à 50 m de fonds où ils pouvaient tous être sauvé, mais le Kremlin a refusé toute aide étrangère, et les a laissé mourrir étouffés.
Les accords russes avec la Chine et les manoeuvres autour de Taïwan sont de la poudre à canon qui attendent une alumette.
De plus les attaques des réservoirs pétrole en Crimée par drones Otan restent sans réactions russes, mais je m’esclaffe de rire quand j’entends que Zélenski ne sait de rien et Biden non plus.
Bref sans les pipes dont personne ne sait bien évidemment qui l’a fait et surtout pas les journaleuleux…
on va s’attendre à un effondrement économique (c’est pas comique) que nos générations n’imagent même pas.
Bravo bravo les planqués, vous irez dans vos résidences secondaires aux Bahamas ou autres avec le pognon des pauvres comme d’hab.
sorry pour cette montée de colère.
Bonjour, Je pense que c’était un avertissement des forces spéciales américaines et/ou Ukrainiennes, les drones ont décollés de la banlieue de Moscou, et étaient programmés pour exploser juste au dessus du Kremelin, pour faire le plus de bruit médiatiquement possible. Le message est : nous pouvons atteindre le cœur de la Russie… alors attention a ne pas aller trop loin, car nous pourrons frapper la ou ça fait mal. De plus avec cette démonstration de force, la Russie dévoile au monde sa faiblesse à intercepter des drones peu ou pas sophistiqués.
Comme pour le sabotage des pipelines NordStream, les renseignements US vont déterminer que ce sont des inconnus pro-ukrainiens sans aucune attache officielle avec le gouvernement corrompu. Propagande qui sera bien relayée par le NYT et autres organes officiels de la propagande des gentils US.
Un petit drone aurait fait des milliers de KM ?
C’est soit un drone à poutine pour désinformer soit un drone de la résistance russe contre poutine;
on s’apercevra vite que les généraux russes à la demande de Poutine ont organisé cette mascarade d’attaque du Kremlin avec deux mini drones
Bonjour à tous
A part dans de rares commentaires , il y a une méconnaissance presque totale dans le public des possibilités réelles des petits drones à voilures tournantes:
Charge emportée faible et distance franchissable courte à cause des batteries ……..
Il y a bien la possibilité d’une action de l’oncle Sam qui a le bras long , c’est bien connu de certains . Rire !
Plus sérieusement comme écrit dans les rares commentaires avisés , c’est de la “cuisine interne” de poutine ou contre lui …….
Reste à lire la finalité dans le marc de café .
Salutations à Myroska
Intox des Russes. Personne n’imagine déloger Poutine d’un de ses bunkers, il finira par se suicider comme Hitler.
Vallons nous, ce n’ est pas non plus l attentat du World Trade Center!
“”Les russes doivent avoir des radars et satellites qui doivent scruter chaque cm2 de la zone. Si drones il y eut ceux ci auraient été repères des leur site de lancement.””
————
Du coup, je me demande comment l’attaque du Pentagone en 2001 a-t-elle pu être réalisée?
Je dis ça, je dis rien…
Notre petit Tsar du Faubourg Saint Honoré ferait mieux de NE PAS trop jouer avec le Feu,
et il ferait aussi mieux de se calmer dans l’envoi crescendo d’armes à son copain Volodymyr, car quand l’Ours Russe est énervé et en Colère, ça peut très mal se passer….
Et à ce jeu malsain il n’y a qu’un pas pour que “Vladimir Le Terrible” considère La France comme étant co-belligérante, ce qui serait pour La France un saut direct “tête la première” dans le précipice….
car Ni notre Armée, Ni L’OTAN ne font Le poids face à La Russie, et il faut être soit “Sot”, soit “Fou” pour vouloir s’y frotter….
C’est bien tout le problème de la guerre. On est autorisé à tuer à tout va, mais pas les bonnes personnes…
Quelques débiles mentaux de moins à la tête des pays et ça irait déjà beaucoup mieux.
La succession de Putin a commencé depuis des mois. Ils sot 5 ou 6 candidats potentiels. Déjà certains membre de l’entourage du président ont été assassinés euh pardon , ont été victimes d’un malencontreux accident, même si cet accident est dû à du poison. Putin sait très bien qu’il risque à tout moment de glisser sur une savonnette. Il connait le système c’est lui qui l’a créé. Si donc quelqu’un décide de l’éliminer, on lui fera des funérailles nationales et le pays sera en deuil national durant quelques jours. Puis il aura son mausolée et son assassin prendra sa place sur le fauteuil présidentiel Hourra vive Machin-chose notre grand chef ! Pour le moment on test les réactions et quand la décision sera venue, on fera le nécessaire à Moscou pour que tout se passe très vite et très bien . Honneur au camarade Vladimir mort en héros ! titrera la Pravda
Le micron et le bide(t)n savent bien que ce sont des martiens pas des ukrainiens qui ont fait le coup puisque zelenSSky a téléphoné au roi des martiens vu qu’on lui fournit pas assez d’armes pour sa guerre , le pauvre.
Avec le nazi zelenSSky on a l’exemple type du criminel qui tente de se faire passer pour une victime (cas d’école en criminologie).
Au fait on n’a pas envoyé des drônes en Ukraine ? Les merdias officiels montraient les drônes que les Ukrainiens étaient fiers d’utiliser et expliquaient qu’ils avaient une superbe autonomie… mais bon je dis rien…
depuis un siècle la guerre clandestine prospère sur la planète ( nucléaire ça fait peur ) Cuba, Vietnam , Angola , Colombie etc etc ,L’occident n’a toujours pas bien compris comment ont fait la guerre clandestine , sans généraux , sans tribunaux , sans défilé .Cette histoire de Drone est une tentative des états majors pour faire croire que nous sommes nous aussi capable de terroriser les populations ,
La guerre clandestine c’est un art qui suppose une bonne préparation mentale .