BofA table sur un scénario de “no landing” pour l’économie mondiale
“Alors que de nombreux économistes anticipent une récession un peu partout dans le monde, les partisans du « soft-landing » s’opposant à ceux du « hard-landing », ceux de Bank of America pensent au contraire que l’économie se dirige vers un scénario de « no landing » qui permettra d’éviter la récession.
“Nous pensons que les économies du G10 restent dans un scénario de non-atterrissage” ont-ils écrit dans une note dimanche, soulignant que “l’indice PMI manufacturier a été faible, mais l’indice PMI des services est si fort que l’indice PMI composite mondial indique une expansion”.
La banque a par ailleurs souligné que “les marchés du travail restent chauds, en particulier aux États-Unis.
Quant à la Chine, BofA note que le pays “se rétablit rapidement pendant la réouverture, avec des données surprenantes à un niveau inégalé depuis dix ans”.
Et ce scénario n’est pas impossible.
Loin de là, car l’inflation produit également une hausse nominale du PIB ce qui peut contribuer à donner une illusion de “croissance”. Les choses vont s’avérer très complexes à prévoir dans les mois qui viennent (horizon 18 à 24 mois) et il va falloir faire preuve à la fois de beaucoup d’humilité et surtout de beaucoup d’agilité pour pouvoir changer son fusil d’épaule dès que la situation l’exigera.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com ici
Oui, c’est pour ça qu’en se moment notre Bruno national n’a pas l’air malheureux. Ce qui est bien avec l’inflation, c’est qu’elle agit partout, et pas seulement sur le porte monnaie de ces râleurs de sans dents à gilets jaunes:
– depuis l’argent hélicoptère, l’inflation des valeurs boursières a permis de dire que quand même l’économie n’allait pas si mal.
– l’inflation généralisée est assez pratique pour améliorer les marges, si on sait organiser son emploi du temps: voir ses clients d’abord pour expliquer que les prix montent et seulement ensuite voir ses fournisseurs pour entendre que leurs prix montent (et surtout mettre en dernier les négociations salariales annuelles)
– l’inflation, ça rapporte de la TVA en plus sans rien faire.
– et surtout, X% d’inflation, c’est X% de PIB en plus, la classe !!!
Bruno adore quand le croissant passe de 5 centimes à 10 centimes ! Enfin… Bruno, il sait plus trop le prix exact, mais vous avez compris le principe, non?
Donald Trump, a déclaré: « C’est la pire crise de l’histoire de notre pays, les États-Unis ne survivront peut-être pas ».
Un autre signe que quelque chose s’est passé en février est que la masse monétaire a chuté de « 6,6% » en glissement annuel vers « la plus forte baisse depuis au moins 60 ans ».
Cela se produit alors même que la FRB pompe des montants records d’argent fiat.
De toute évidence, ils ont perdu confiance autrement tout cet argent fiat apparaîtrait dans les dépôts bancaires.
Elon Musk, se faisant l’écho de bien des gens informés, estime que «compte tenu des dépenses fédérales, il s’agit de savoir quand, et non pas si, nous serons en défaut de paiement.»
Quant à savoir quand, Janet Yellen, la fausse secrétaire au Trésor américaine dit que les États-Unis peuvent continuer jusqu’en juin, peut-être juillet, en utilisant des « mesures extraordinaires ». Cela signifie voler les retraites et la sécurité sociale, extorquer des alliés, etc.
Une des exigences naturelles du monde :si toi pas t’adapter toi crever,bon rappel pour ceux qui l’aurait oublié
Le monde des services ( délégation à des prestataires inclus ) sera demain la plus grande dictature sociale ( = spoliation indirecte) , pour laquelle les gens devront se plier pour vendre acheter louer, se déplacer, elle attirera tous les délirants de l IA , du génie informatique pour créer encore plus de normes, de contraintes..dans ces emplois à 4 jours ,rémunératifs ( payer in fine par les citoyens ) derriére un écran et petit café chaud, il y aura beaucoup d’imagination à n’ en point douter ..
L’inflation à notre niveau est celle de ce que nous consommons à savoir principalement ce que nous allons mettre dans notre assiette chaque jour.
Nous voyons bien que chaque jour les prix augmentent et que la grande distribution n’a jamais fait autant de marges sur notre dos.
Lorsque celle ci vous fait une faveur sur le carburant elle se rattrape largement sur votre caddie, un scénario de dupes.
60 % de marges sur certains produits !!
Elle a bon dos l’inflation et aucun contrôle, on laisse faire.
Si on arrêtait tous de consommer dans ces temples de la grande distribution, et on peut le faire en allant qu’à l’essentiel auprès des producteurs, là l’inflation s’approcherait de la vérité.
La fin du pétrole, et son non-remplacement, sera le signal d’un atterrissage fort violent.
On n’ a plus d’ usines mais le PIB augmente parce que l’ on vend…du vent et que la dette se porte de mieux en mieux. Chacun y voit ce qu’ il veut même les banquiers !
On répond rarement à cette question essentielle parc que peu se la posent
Quelle fraction de la production planétaire ne relève pas du superflu et du luxe ?
Quand elle n’est pas “produisable” en famille et/ou bénévolement, ça représente combien d’heures à payer avec un salaire.
Aviez-vous lu “dans le temps” (1977) , Charles, le très réaliste
“Travailler deux heures par jour”
(hors de chez soi, s’entend)
Il faudrait l’actualiser et ça ne serait peut-être plus réalistement que 90 minutes par jour, soit 450 à 500 minutes par semaine
Non, le travail salarié ce n’est pas la santé.
C’est également ma modeste thèse. Nous allons tous progressivement devenir millionnaires comme les actionnaires Vénézuéliens. Tellement riches que nous finirons par pousser notre argent dans des brouettes…
Quelle imagination… C’est le gender ou la transsexualité etc qui les travaille comme ça ? Par extension les boomerangs ne reviendront plus…mais bien sûr….
La croissance économique weimar-like, c’est trooop bien.
Bitcoin solves this also.